Ce que te dis les pharisiens c'est que c'est la justice du diable qui s'applique à toi, la loi de Moise. Ce que te dis Jésus est que c'est ta propre justice qui s'applique à toi, c'est différent. L'inquisition ça vient de la loi de Moise et je te l'ai expliqué. C'est officiel que c'est celui qui croit qui sera sauvé, mais pas croire à n'importe quoi, mais croire et mettre en pratique l'enseignement du Christ qui est la règle d'or, mets cette règle en pratique et tu seras sauvé, aime ton prochain comme toi même.spin a écrit :C'était aussi un peu le discours des pharisiens (à condition d'aller voir, ailleurs que dans l'Evangile, ce qu'ils ont vraiment dit). Mais on peut aussi trouver dans l'Evangile, probablement pas d'origine mais à présent ça y est : "Qui croira et sera baptisé sera sauvé" (Marc 16:16, etc.). Et si on pousse cette logique jusqu'au bout ça justifie jusqu'à l'Inquisition. C'est juste moins lourdement rabâché que dans le Coran.
L'islam vue par une Chretienne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'islam vue par une Chretienne
Ecrit le 31 mai16, 06:17- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 31 mai16, 06:56Ca veut dire quoi, "officiel", dans ce contexte ?Gaetan a écrit :C'est officiel que c'est celui qui croit qui sera sauvé, mais pas croire à n'importe quoi,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 31 mai16, 09:34Certain, c'est une certitude.spin a écrit :Ca veut dire quoi, "officiel", dans ce contexte ?
- spin
Ecrit le 31 mai16, 10:02Si on en a décidé ainsi... le rejet du doute s'appelle fanatisme.Gaetan a écrit :Certain, c'est une certitude.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 31 mai16, 10:31C'est on ne peut plus clair.Gaetan a écrit :Ce que te dis Jésus est que c'est ta propre règle qui s'appliquera à toi lors de ton jugement, tu seras traité de la façon dont tu traite les autres. Si tu es miséricorde, c'est de cette façon dont tu seras traité. Ta propre règle sert pour toi et c'est ce qu'il y a de plus juste. Alors si tu ne veux pas aller en enfer tu dois traité les autres de la même façon que tu veux être traité, tu dois aimer ton prochain comme toi même et appliquer cette justice. C'est de la façon que tu juge les autres que tu seras jugé. Si tu vas en enfer c'est que tu as causé l'enfer aux autres.
Ecrit le 03 juin16, 01:53Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?spin a écrit :Et il est venu de quoi, ce désir, sinon des Evangiles ?
Justement, le verset 9.29 a été révélé suite à un ordre d'Allah de combattre les juifs et les chrétiens et Mahomet a levé une armée de 30 000 hommes pour combattre Byzance. On ne peut donc pas dire : "s'agissant des "gens du Livre"*, il n'y a pas conversion forcée à l'Islam"spin a écrit : Rappel, le Coran tout seul, sans éclairage extérieur à lui-même, est inintelligible et inutilisable. Il faut un complément, et le seul qui recueille l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans s'appelle Sunna, et sa partie normative Charia.
Ecrit le 05 juin16, 01:02NE CROIS PAS QUE CELA SOIT AUSSI SIMPLE !Etoiles Célestes a écrit :@Loup Ecossais"]Surtout que le véritable djihad est le combat intérieur, la lutte contre ses propres démons...
-----------
Ne crois pas ce que tes amis musulmans te racontent...
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre
confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes
les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y
retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à
votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité
manifeste.
[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est
qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et
leurs jambes opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour
eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment.
[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.
[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi
qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et
Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un
meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.
[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son
proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre,
car il est déjà assisté (par la loi).
[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont
mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez
dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération
gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre
eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui
seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs
actions.
[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les
Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous
qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes
pas les gens injustes.
[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens
disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole
provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant
eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons
pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a
été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine
jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils
faisaient.
7.72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part,
et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants.
tout tombe à l'eau le Coran parle d'autres chose, chaque mot n'est qu'une image et non de vrais personnage
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
et aussi les prières sont inutile
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
le fait que se soit par verset, cela à une grande importance.
9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
Alors il n'est pas contre ce que enseigne les autres religions !
donc le mot TUé ne peut pas avoir ce sens, il s'agit de la mémoire à sortir de TU dans d'autre mots (multiTUde froTUne, droiTUre, nouriTUre revêTU, verTUeux... qui explique comment l'électricité peut renaître de ces cendres)
c'est Là dans le mot Là qui est dans aLLaH
dans notre monde Allah n'a acheté personne. c'est un Paradis fait d'étages et entre chaque étage il y a le feu qui permet la transformation
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
même les musulmans seront dans le prochain Livre et forcement dans un autre feu
ceux délivrés, et forcément les livrés était au milieu du feu et non sur les bords
c'est une grave erreur que de comprendre des musulmans favoriser et
les mémoires de TU seront É c'est à dire la suite des écrits
LISEZ CELA CORECTEMENT
28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
le CRIminEL c'est l'éCRIture lui-même c'est aussi mon CRI ! L'univers à aussi été éCRIt ! Et sans négation !
péché c'est prendre ce qui suivra
2.72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez
c'est le "Vous" ce mot est actif et donne DIssimuliez ( DI =lumière, et Simuliez est une charge électrique en la terminaison EZ)
DIsculpé est une lumière CuL de derrière
c'est un homme fait de poussière et d'argile ce n'est pas un vrais homme
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable
exTRAIT c'est pour ces traits
à partire c'est pour un part qui sorTIRa
sonnante c'est pour les sons
CRIssante c'est pour son éCRIture
CE NE SONT PAS DE VRAIS HOMMES !
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 juin16, 18:04Je n'ai pas d'amis musulmans, et je ne tiens pas en avoir. Dieu m'en préserve...olma a écrit :Surtout que le véritable djihad est le combat intérieur, la lutte contre ses propres démons...
-----------
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin16, 18:17Pourquoi? Moi j'en ai, l'Islam n'est pas contagieux.Loup Ecossais a écrit :Je n'ai pas d'amis musulmans, et je ne tiens pas en avoir. Dieu m'en préserve...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 07 juin16, 18:35[u][color=#FF0000]olma[/color][/u] a écrit :Surtout que le véritable djihad est le combat intérieur, la lutte contre ses propres démons...
-----------
Non ! C'est @Etoiles Célestes qui à écrit je ne m'occupe pas de la gesticulation des vrais hommes je m'occupe des faux homme, c'est à dire ceux du Coran et de la BibleLoup Ecossais a écrit :
Je n'ai pas d'amis musulmans, et je ne tiens pas en avoir. Dieu m'en préserve...
Dieu ne fait rien, prend tes responsabilités !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin16, 18:39Exact: c'est moi!olma a écrit :Non ! C'est @Etoiles Célestes qui à écrit
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 08 juin16, 20:14C'est faux, il n'y a ni djihad intérieur ni grand djihadolma a écrit :Surtout que le véritable djihad est le combat intérieur, la lutte contre ses propres démons...
.
minute 2:55 https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Ecrit le 11 juin16, 07:28olma a écrit :Surtout que le véritable djihad est le combat intérieur, la lutte contre ses propres démons....
Je sais que le djihad n'est pas écrit dans le Coran ! Ton youtube tu te le car ou je pense ! Ont vois quand tu bois mais pas quand tu as soif !eric121 a écrit : C'est faux, il n'y a ni djihad intérieur ni grand djihad
minute 2:55 https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Moi j'ai écrit cela:
NE CROIS PAS QUE CELA SOIT AUSSI SIMPLE !
tout tombe à l'eau le Coran parle d'autres chose, chaque mot n'est qu'une image et non de vrais personnage
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
et aussi les prières sont inutile
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
le fait que se soit par verset, cela à une grande importance.
9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
Alors il n'est pas contre ce que enseigne les autres religions !
donc le mot TUé ne peut pas avoir ce sens, il s'agit de la mémoire à sortir de TU dans d'autre mots (multiTUde froTUne, droiTUre, nouriTUre revêTU, verTUeux... qui explique comment l'électricité peut renaître de ces cendres)
c'est Là dans le mot Là qui est dans aLLaH
dans notre monde Allah n'a acheté personne. c'est un Paradis fait d'étages et entre chaque étage il y a le feu qui permet la transformation
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
même les musulmans seront dans le prochain Livre et forcement dans un autre feu
ceux délivrés, et forcément les livrés était au milieu du feu et non sur les bords
c'est une grave erreur que de comprendre des musulmans favoriser et
les mémoires de TU seront É c'est à dire la suite des écrits
LISEZ CELA CORECTEMENT
28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
le CRIminEL c'est l'éCRIture lui-même c'est aussi mon CRI ! L'univers à aussi été éCRIt ! Et sans négation !
péché c'est prendre ce qui suivra
2.72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez
c'est le "Vous" ce mot est actif et donne DIssimuliez ( DI =lumière, et Simuliez est une charge électrique en la terminaison EZ)
DIsculpé est une lumière CuL de derrière
c'est un homme fait de poussière et d'argile ce n'est pas un vrais homme
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable
exTRAIT c'est pour ces traits
à partire c'est pour un part qui sorTIRa
sonnante c'est pour les sons
CRIssante c'est pour son éCRIture
CE NE SONT PAS DE VRAIS HOMMES !
Ecrit le 11 juin16, 21:38Tu n'as rien pigé, je n'ai pas dit que le djihad n'est pas écrit dans le Coranolma a écrit : Je sais que le djihad n'est pas écrit dans le Coran !
-