Une association d'ex témoins de jehovah en France!!
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Re: Une association d'ex témoins de jehovah en France!!
Ecrit le 02 juin16, 23:53( me demande si je vais pas me disputer avec les autres pour le plaisir de la réconciliation...)
Ecrit le 02 juin16, 23:571 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 03 juin16, 03:11C'est beau tout cette amour!!! Je ne savais pas que tu m'aimais beaucoup ...!! Je pensais que tu m'en voulais. Content de savoir que ca n'est plus le cas.
Concernant l'association comme elle s'appelle ex temoins de jehovah de France je n'ai fait que reprendre le nom de celle-ci. Je ne peux plus défendre cette association car la "présidente" voulait me dénoncer à la police pour des conseils que je lui ai demandé sur certaines de mes difficultés. Eh oui je ne suis pas parfait. Donc je me suis livré. Au depart tout allait bien elle me donnait des conseils, des livres à lire. Mais une fois que je lui ai rapporté que des ex tj lui en veulent et qu'il ne faut pas qu'elle se trompe de combat, bim!! Elle a utilisé ce que je lui ai dit dans la confidence pour vouloir me dénoncer.
Donc je ne sais pas trop quoi penser. Si je pouvais j'aurais retiré ce topic mais je suis tout le temps sur mon portable et jai l'impression qu'on ne peut pas le faire. Et en même temps je souhaite qu'elle puisse être soutenue pour que les ex tj puissent être bien aidé. J'étais le secrétaire mais maintenant c'est fini.
Concernant l'association comme elle s'appelle ex temoins de jehovah de France je n'ai fait que reprendre le nom de celle-ci. Je ne peux plus défendre cette association car la "présidente" voulait me dénoncer à la police pour des conseils que je lui ai demandé sur certaines de mes difficultés. Eh oui je ne suis pas parfait. Donc je me suis livré. Au depart tout allait bien elle me donnait des conseils, des livres à lire. Mais une fois que je lui ai rapporté que des ex tj lui en veulent et qu'il ne faut pas qu'elle se trompe de combat, bim!! Elle a utilisé ce que je lui ai dit dans la confidence pour vouloir me dénoncer.
Donc je ne sais pas trop quoi penser. Si je pouvais j'aurais retiré ce topic mais je suis tout le temps sur mon portable et jai l'impression qu'on ne peut pas le faire. Et en même temps je souhaite qu'elle puisse être soutenue pour que les ex tj puissent être bien aidé. J'étais le secrétaire mais maintenant c'est fini.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin16, 03:38Je ne sais pas ce que tu as fait. Je ne te juge pas. J'espère en ton âme et conscience que tu as pris la bonne décision.jerzam a écrit :Concernant l'association comme elle s'appelle ex temoins de jehovah de France je n'ai fait que reprendre le nom de celle-ci. Je ne peux plus défendre cette association car la "présidente" voulait me dénoncer à la police pour des conseils que je lui ai demandé sur certaines de mes difficultés. Eh oui je ne suis pas parfait. Donc je me suis livré. Au depart tout allait bien elle me donnait des conseils, des livres à lire. Mais une fois que je lui ai rapporté que des ex tj lui en veulent et qu'il ne faut pas qu'elle se trompe de combat, bim!! Elle a utilisé ce que je lui ai dit dans la confidence pour vouloir me dénoncer.
Parfois, même quand on veut aider, ça tourne au vinaigre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin16, 05:38bonjour a tous ,
je serais très prudent sur les causes de la création de cette association......
en effet , si j'ai bien compris son histoire , elle fut d’abord musulmane , puis par une recherche d'émancipation c'est tournée vers les TJ.
la ou son histoire mérite la prudence , c'est que apparemment , sa seconde fille est devenue tj et serais partit vivre au canada , c'est la ou je dis prudence , car finalement , elle n'a peut etre pas grand chose contre les TJS , si ce n'est que sa fille le serait devenu...............
sinon , pourquoi n'a t'elle pas créer une association de défense des musulmanes et ex-musulmanes, et la il y a matière a faire , non ? , si ont suit le cheminement de son histoire........
donc , prudence , a mon avis.....
je serais très prudent sur les causes de la création de cette association......
en effet , si j'ai bien compris son histoire , elle fut d’abord musulmane , puis par une recherche d'émancipation c'est tournée vers les TJ.
la ou son histoire mérite la prudence , c'est que apparemment , sa seconde fille est devenue tj et serais partit vivre au canada , c'est la ou je dis prudence , car finalement , elle n'a peut etre pas grand chose contre les TJS , si ce n'est que sa fille le serait devenu...............
sinon , pourquoi n'a t'elle pas créer une association de défense des musulmanes et ex-musulmanes, et la il y a matière a faire , non ? , si ont suit le cheminement de son histoire........
donc , prudence , a mon avis.....
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 juin16, 06:15Oui prudence elle n'a pas l'air très nette cette femme.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin16, 06:59Témoignage de sa fille parue dans la presse
METRONEWS NANTES.
Je ne suis pas partie de chez ma mère à cause ou à la demande des Témoins de Jéhovah mais avec l’aide de mon père et de ma sœur, qui ne sont pas Témoins de Jéhovah.
Les conditions de vie étaient très difficiles à la maison. Plutôt que de saisir les services sociaux de longues années de souffrances familiales, j’ai tout simplement préféré me préserver en m’éloignant de chez moi.
Je n’ai toutefois jamais coupé les ponts avec ma famille. Au contraire, j’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre contact avec ma mère. J’ai même saisi un service de médiation familiale. Je continue à voir régulièrement mon père et ma sœur qui me soutiennent pleinement.
J’aime mes études d’art, j’ai de très bons résultats scolaires, et, malgré l’étalage public de ma vie privée, j’essaie de me concentrer sur mon avenir professionnel. Toutes les démarches et enquêtes introduites par ma mère ont d’ailleurs établi que je suis maître de mes décisions et que je ne suis sous l’influence de personne.
METRONEWS NANTES.
Je ne suis pas partie de chez ma mère à cause ou à la demande des Témoins de Jéhovah mais avec l’aide de mon père et de ma sœur, qui ne sont pas Témoins de Jéhovah.
Les conditions de vie étaient très difficiles à la maison. Plutôt que de saisir les services sociaux de longues années de souffrances familiales, j’ai tout simplement préféré me préserver en m’éloignant de chez moi.
Je n’ai toutefois jamais coupé les ponts avec ma famille. Au contraire, j’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre contact avec ma mère. J’ai même saisi un service de médiation familiale. Je continue à voir régulièrement mon père et ma sœur qui me soutiennent pleinement.
J’aime mes études d’art, j’ai de très bons résultats scolaires, et, malgré l’étalage public de ma vie privée, j’essaie de me concentrer sur mon avenir professionnel. Toutes les démarches et enquêtes introduites par ma mère ont d’ailleurs établi que je suis maître de mes décisions et que je ne suis sous l’influence de personne.
Ecrit le 06 juin16, 04:24J'ai eu l'occasion de parler avec elle sur Facebook. C'est une vraie hystérique...jerzam a écrit :Je vous annonce une excellente nouvelle. En effet une nouvelle association à vue le jour aujourd'hui , 2 juin 2016. Elle se nommera association des ex temoins de jehovah de France, et des victimes.
La présidente est Fatiha Wycisk.
A votre place, je me méfierais grandement de cette personne !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-