La trinité est dans le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
AmaniSF

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

La trinité est dans le Coran ?

Ecrit le 03 juin16, 02:36

Message par AmaniSF »

Bonjour,

Une personne posté ce commentaire sur un forum que je fréquence, on débatait pourquoi les Chrétiens n'acceptaient pas notre Prophète :
La Trinité, dénoncé dont tu parles n’est pas celle des chrétiens mais de Allah, Isa et de Maryam ... le Coran ne traduit pas fidèlement le dogme de la Trinité auquel croient les chrétiens. Les chrétiens ne sont pas « associationnistes » ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité.

La trinité chrétienne, tu l'as dans le Coran "Jésus est le serviteur d'Allah et Son messager ainsi que son Verbe qu'il a placé dans Marie et un esprit venant de Lui"
J'ai relu le Coran en langue arabe et le mot utilisé est bien synonyme d'esprit, souffle de vie, âme..... alors que je l’interprétais comme "souffle".

Je ne comprends pas également pourquoi, le Coran nous dit qu'on peut demande aux gens du livre des précisions sur la religion mais qu'ensuite on dit que la bible est falsifié....

Tout ceci sont des versets que je connais depuis petite mais à vrai dire je ne cherchais pas spécialement à comprendre.... pourquoi ces contradictions.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La trinité est dans le Coran ?

Ecrit le 03 juin16, 10:24

Message par Soultan »

Salam, si tu parles du mot Rouh (esprit)
et si tu comprends arabe, ça vient de raha, rarouhou, rouh (aller et venir)
rouh Allah = aller à Allah
et aussi il y'a raha dedans, une sorte de repos par la proximité d'Allah
Ceci les savants religieux ne le disent pas car les savants sont à coté!!

Pour ce qui est de demander
- le coran dit demander à "Ahl dhikr" si vous ne savez pas

les savants égarés, influencé par le judéo christiannisme ont dit que Ahl dhikr sont les juifs et les nasaras!!! alors que Ahl dhikr = AHL BAYT = ALI et ses successeurs spirituelles, paix

Répondre