septour a écrit :deviance de quoi?, de la volonté de dieu?IMPOSSIBLE.DIEU A CERTAINEMENT REFLECHIS AVANT DE CREER.
deviance de la nature de l'homme?,ok,mais cette deviance n'a pas de début,l'Homosexualité existe depuis tjrs,personne n'a signalé la naissance d'un premier homosexuel.
donc ,a moins d'une erreur,la diversité dans la nature sexuelle humaine est une VOLONTÉ DE DIEU.
Bon, septour, tu mélanges tout. Pour toi il n'y a pas de mal mais des possibles. Donc le mal c'est ce qui est impossible, forcément puisque pour toi il n'existe pas. Mais malheureusement, il y a des possibles qui font souffrir. L'homosexualité est un possible qui pour certain individu est dur à vivre. C'est comme si le corps est divisé en deux. C'est comme si on est habité par un truc plus fort que soi et qui n'est pas vraiment soi. Je comprends parfaitement la souffrance que peuvent ressentir les homosexuels. Mais je ne crois pas que c'est bon non plus de dire OK tu es 100 % dans le bon, c'est mentir. Mais il ne faut pas dire tu es 100 % dans l'erreur. Pour ceux qui pensent que je jésuite, je m'explique.
Une personne homo n'est pas 100 % dans l'erreur, car elle est plus que simplement son homosexualité. Personne ne peut être réduit à sa tendance sexuelle. De même personne ne peut être réduit à son métier ou à une de ses passions. Dans le font nous sommes toujours plus que la somme de nos activités et ce parce qu'il y a toujours quelque chose qui nous transcende, nous dépasse d'une manière ou d'une autre.
Et s’il n’est pas juste de dire à quelqu’un qui a des tendances homosexuels qu’il est 100 % dans la vérité c’est d’abord et avant tout simplement parce qu’il faut éviter à tout prix de définir sa personnalité uniquement par ce billet. Il n’y a pas que ça dans la vie, même si ça prend une place énorme. De même, quand nous nous présentons à quelqu’un on dit : « bonjour je m’appel Xavier ou … » et non : « bonjour je suis homo… ».
Ensuite il est important de dire que la pratique de l’homosexualité n’est pas ce qu’il y a de plus épanouissant. Cependant il ne faut pas condamner les personnes qui doivent d’abord faire l’expérience pour s’en rendre compte, il est donc important que chacun puisse évoluer à son rythme. Pour rappel les homos ne sont pas des truands, des pervers, ni des pédophiles, mais plutôt des victimes. Quelqu’un qui est vraiment homosexuel ne le choisit pas, il le subit.
Pour nous chrétiens, il est donc important de ne pas condamner ces personnes, car cela reviendrait à mépriser le sacrifice du Christ sur la croix qui donne sa vie pour
tous les hommes.
Bon bref, pour en revenir au message de septour, pour nous chrétien Dieu a créé un monde parfait et ensuite le mal s'y est introduit. Nous appelons ça le péché originel. Le monde actuel n'est plus le monde tel qu'il a été conçu par Dieu. Si maintenant pour toi lemonde dans lequel nous visons est le tel qu'il estdécrit par la philo de Leibniz, c'est à dire le moins mauvais des monde, c'est ta pensée, mais pas celle de l'Eglise. Pour nous si le Christ est venu pour nous sauver, c'est qu'il y a matière à sauver, c'est qu'il y a aujourd'hui des choses qui ne sont pas conforme au plan de Dieu.