Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 05:16

Message par toutatis »

medico a écrit :
Méfiez-vous de ceux qui vous interdisent de raisonner à partir des écritures.. Il y a une époque où il était interdit de posséder une bible, aujourd'hui on vous encourage à ne pas raisonner avec elle..

Même combat !!
J'aime bien ton raisonnement car nos ' amis' nous reprochent que nous sommes incapable de raisonner. :mains:[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le raisonnement n'est pas si important. L'organisation doit d'abord saborder la confiance de l'individu en disant: Nous sommes capable de t'expliquer la Bible. Par toi-même, tu n'y arrivera JAMAIS. Le raisonnement est comme un vecteur qui se déplace dans l'espace géométrique du cerveau. le manque de confiance envoie le raisonnement à 180 degré du Nord magnétique, côté opposé de l'endroit où il devrait normalement être. Tout se fait subtilement et sans douleur. Et sans le savoir, il fonctionne déphasé. Sans le savoir, l'individu croit connaître la position du Nord, mais on repaint le côté de l'aiguille sud en rouge. Allez hop cascade, ni vu ni connu, rien dans les poches.... le tour de magie a fonctionné.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Vous vous doutez bien que dans cette hypothèse la meilleure place est au ciel sinon pourquoi y avoir accueilli tous les chrétiens ?
Seulement, où est la justice ici ?
On pourrait se poser la question. Où est la justice en effet ?

(Matthieu 20:1-16) 20 “ Car le royaume des cieux est semblable à un homme, un maître de maison, qui est sorti tôt le matin afin d’engager des ouvriers pour sa vigne. 2 Après s’être mis d’accord avec les ouvriers pour un denier par jour, il les a envoyés dans sa vigne. 3 Sortant aussi vers la troisième heure, il en a vu d’autres qui se tenaient sur la place du marché, désœuvrés ; 4 et à ceux-là il a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne, et ce qui est juste, je vous le donnerai. ’ 5 Ils s’en sont donc allés. Il est sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, et il a fait de même. 6 Enfin, vers la onzième heure, il est sorti et en a trouvé d’autres qui se tenaient là, et il leur a dit : ‘ Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée, désœuvrés ? ’ 7 Ils lui ont dit : ‘ C’est que personne ne nous a engagés. ’ Il leur a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne. ’ 8 “ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers. ”

Agecanonix trouve étrange qu'il y ait une seule et même récompense pour tous. Pourtant, c'est bien ce que Jésus enseigne. Pourquoi y aurait-il deux récompenses différentes pour ceux qui ont la même foi en Jésus ? Pourquoi certains chrétiens seraient privilégiés par rapport aux autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 07:18

Message par agecanonix »

Continuons donc.

Un peu de chronologie.

Rév 19:19-21.
  • Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs
Résumons.

Jésus combat contre les rois de la terre et leurs armées. La bête sauvage et le faux prophète sont attrapés et tués. Vous notez l'expression : alors qu'ils étaient encore vivants, c'est donc qu'ils meurent dans le lac de feu qui représente la seconde mort.
Le texte fait référence au reste qui est tué par celui qui est assis sur le cheval. La référence aux oiseaux confirme le caractère réel de ce combat.

Le chapitre 20 commence ainsi:
  • Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps
Ainsi, alors que la fin du chapitre 19 indiquait que les nations avaient été égarées par deux éléments symboliques (faux prophète et bête sauvage), ce début du chapitre 20 nous apprend que Satan est neutralisé et que lui non plus ne pourra plus égarer les nations.

Il est évident que Dieu a fait ce qu'il fallait pour que les nations ne soient plus égarées.
Qu'est ce que cela signifie.. Eh bien une nation qui n'est plus égarée est une nation qui a trouver le bon chemin, évidemment, et quel peut bien être ce chemin si ce n'est le christianisme.
Ces nations sont donc chrétiennes ou enseignées à le devenir.

La suite est intéressante:
  • Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Nous observons la mise en place du royaume de Dieu.

Les humains achetés par Jésus, au nombre de 144000, sont rassemblés au ciel en étant ressuscités. (Rev 5:10, Rev 14)
Ils vont occuper des trônes et juger.. Leur résurrection est la première et leur donne l'immortalité.
Vous notez avec moi qu'ils vont régner 1000 ans, Rév 5:10 indiquant qu'ils vont le faire sur la terre.

Ainsi, les nations qui restent sur la terre, celles qui ne sont plus égarées par Satan, la bête sauvage ou le faux prophètes, vont être dirigés par ce groupe de 144000 chrétiens.

Le tableau commence à ce préciser.
Vous noterez que nulle part ici, à ce moment là, il n'est question d'une domination violente avec une baguette de fer. Au contraire, ces 144000 sont des prêtres, cette fonction ayant pour but principale d'aider à créer un lien entre les humains et Dieu.

Voyons la suite:
  • Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Nous sommes à la fin des 1000 ans, les nations ont été dirigées par Jésus et les 144000 pendant cette période.

On n'est pas dirigé par Jésus en personne et par ses frères pendant 1000 ans sans apprendre des choses, sans connaître le projet de Dieu et sans être enseigné...

Satan et relâché. Il ne s'évade pas, notez bien, c'est Dieu qui décide de le relâcher..

Pour quelle raison ? Il n'y en a qu'une possible.. Dieu veut mettre les nations devant un choix ultime. Elles doivent se déterminer par rapport à ce qu'elles ont appris pendant le règne de Jésus et de ses frères.

Vous remarquez que beaucoup vont suivre Satan, mais vous notez aussi qu'il va exister un camp des saints..
Voilà la preuve qu'il y aura des chrétiens sur terre à ce moment là car vérifiez bien le texte, Satan part pour égarer les nations aux quatre coins de la .... TERRE.

Voilà qui est intéressant. Ces saints ne sont pas des frères du Christ puisque Satan sait lire et qu'il a compris comme nous que ces frères du Christ sont immortels. De plus, les frères du Christ sont au ciel depuis 1000 ans à ce moment là.
Cependant, il est impossible que la Révélation appelle "saints" des non-chrétiens.

Ce sont donc des chrétiens, sur la terre, ceux des nations qui n'auront pas suivi Satan dans sa dernière tentative.

Ensuite Satan est soumis à la seconde mort ainsi que les membres des nations qui l'auront suivi. De façon tout à fait logique, nous apprenons que les seuls survivants sont ceux du camp des saints et donc des chrétiens.

Voyons la suite.
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Ce texte n'est pas la suite du précédent, mais une explication concernant un point abordé précédemment, à savoir le phénomène de la seconde résurrection.

Vous notez que les morts sont toujours qualifiés de "morts". Et ce qui va se passer devant nos yeux, c'est le jugement qui va faire que ces morts vont reprendre vie.
Pourtant, ces morts sont physiquement vivants puisque ceux que Dieu rejettera connaîtront la seconde mort.

Comment se peut-il que des vivants soient toujours appelés des "morts". Simplement parce que l'expression "reprendre vie" concerne la vraie vie, éternelle, définitive. En attendant, ces morts, qui n'ont pas encore reçu la vie éternelle, sont encore sous le statut de "morts" bien que vivants physiquement depuis l'époque des 1000 ans.

Vous avez noter qu'il existe des chrétiens sur la terre, le camp des saints. Si donc le règne millénaire a voulu qu'au final un reste d'humains chrétiens y soient sauvés par Dieu, contre Satan, on imagine facilement que ces morts ont été en contact avec ces chrétiens.
En effet, le fait que le verset 5 indique que les morts ne reçoivent pour certains la vie éternelle qu'à la fin des 1000 ans, n'impose pas qu'ils aient été ressuscités à ce moment là. Un "mort" ressuscité pendant les 1000 ans garde le statut de "mort" jusqu'à ce que Dieu le juge, à la fin des 1000 ans, et lui accorde la vie éternelle.

Il est donc logique que ces ressuscités aient aussi subi l'ultime épreuve menée par Satan.

Viens ensuite Rév 21.
  • 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Nous retrouvons ici des humains, et donc forcément les ressuscités dont nous venons de parler qui ont reçu la vie éternelle, mais aussi ceux qui se trouvaient dans le camps des saints, des chrétiens donc.
Il n'y a donc rien d'illogique à penser que puisque ceux du camp des saints sont des chrétiens vivants sur terre, alors les ressuscités le seront aussi..

a suivre.. je reprendrai ce texte et y ajouterait la fin pour une explication complète..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 07:30

Message par chrétien2 »

Il insiste hein ?

Jésus parle de "CET" enclos, pas de ces enclos...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 08:19

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Ensuite Satan est soumis à la seconde mort ainsi que les membres des nations qui l'auront suivi.
Quand est-ce que Satan est-il mort la première fois puisqu'il subit la seconde mort ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 10:29

Message par toutatis »

Agecanonix est dans un ch-LSD

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 22:27

Message par agecanonix »

Abordons ce sujet sous un autre angle.

Posons le curseur sur le mot "nations" et voyons ce qu'elles deviennent dans la révélation.

Rév 2:26.
  • Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer
Rév 5:9-10
  • Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu

Rév 7:9.
  • Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau
Rév 11:18.
  • Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. 


Rév 12:5.
  • Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer
Rév 15:3.
  • “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés "


Rév 18:21.
  • “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, (...) car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre.


Rév 19:11.
  • Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


Rév 20:1.
  • Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.


Rév 20:7.
  • Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés


Rév 21:22.
  • Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations.


Rév 22:1.
  • Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.


Plusieurs notions se dégagent ici.
Déjà, le mot "nation" ne désigne pas, par définition, des humains éloignés de Dieu.
En effet Rév 5 indique que les 144 000 sont issus des nations, ce qui est vrai aussi en Rév 7 pour la grande foule.
Ensuite, Rév 15 indique que le futur des nations est radieux, de même que Rév 21 et 22.

Cependant, vous aurez aussi noté que Rév 2 et Rév 12 indique que Jésus et ses frères vont paître les nations avec une baguette de fer.
La question est de savoir quand, puisqu'au final, les nations sont bénies. Rév 21 et 22.
La réponse nous l'avons en Rév 19:11, cité plus haut, au moment où Jésus fait la guerre aux nations.

Cependant, une fois cette guerre achevée, les nations, et nous dirons plutôt, les éléments des nations qui resteront, entreront dans une phase positive. Mat 25:31 à 46 semble correspondre parfaitement à ce premier jugement des nations puisque ces événements ont lieu quand Jésus arrive dans sa gloire comme roi.

Suivez la chronologie des faits.

En Rév 19:11 Jésus se prépare à combattre les nations, cette bataille a lieu en Rév 19:19.
  • 19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs
Il en ressort donc que c'est à ce moment là que Jésus agit avec sa baguette de fer.

Vous avez remarqué que ceux qui égaraient les humains sont éliminés, la bête sauvage et le faux prophète.

Jésus va même plus loin. En Rév 21:1 il va rendre impuissant Satan avec un but avoué : pour qu'il ne puisse plus égarer les nations.
  • Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés
Nous savons donc pourquoi Satan est lié.

Question: ça sert à quoi d'agir pour éviter que les nations ne soient plus égarées si ce n'est pour qu'elles ouvrent les yeux et retrouvent la raison.

Et ça sert à quoi de libérer Satan 1000 ans plus tard pour qu'il puisse à nouveau tenter d'égarer ces nations si quelque part, la période de 1000 ans a consisté à paître ces nations avec une baguette de fer, sous entendu par nos amis, pour leur en faire baver.

Connaissant Jésus, n'est-il pas infiniment plus logique de penser que ces 1000 ans vont servir à enseigner ces nations, à leur ouvrir les yeux et à faire en sorte que l'égarement produit par Satan, rendu incapable de le poursuivre, fasse place à la connaissance exacte de Dieu.

Le but ? Que les nations soient capables, en toute connaissance de cause, sans être égarées, de faire le choix ultime de celui qu'elles veulent suivre.

Que se passe t'il au final ? Satan est libéré, il réussit à entraîner à sa suite de nombreux humains, mais pas tous.

Comment le savons nous ?

Déjà Rév 20:7 nous renseigne.
  • Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés
Il y a une résistance à la tentative de Satan.
Le texte fait référence à des saints.. Par définition, un saint ne peut-être qu'un chrétien, évidemment..
Il y avait donc sur terre des chrétiens qui auront à se protéger contre ceux des nations qui auront suivi Satan.

Ces chrétiens ne peuvent absolument pas être au ciel car l'action de Satan se situe sur la terre et que les frères du Christ, constituant la Nouvelle Jérusalem, sont hors de portée de Satan avec en plus l'immortalité depuis Rév 20:6.

En fait, ces humains sont une partie de ceux que nous retrouvons sur terre après cette bataille puisque Rév 21:3 nous les décrits assez précisément.
  • Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
    5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
Il ressort de ce texte que Dieu vient résider avec les humains (qui restent), qu'il devient leur Dieu et Père, ce qui signifie qu'ils deviennent aussi ses fils..et oui, comme les frères du Christ, mais bien plus tard et ailleurs.

Quand aux membres des nations qui auront opter pour Satan, ils seront avec lui dans la seconde mort.

Mais ce n'est pas tout. A partir de maintenant, les nations sont considérées dans la Révélation comme étant fidèles à Dieu.

Rév 21:22 et Rév 22:1 en témoignent.

Ainsi, à travers cet historique de ce qui arrivent aux nations au jour du seigneur, nous apprenons que ce mot désigne en fait l'humanité qui reste sur la terre, qu'elle a été égarée par divers entités avec à leur tête Satan. Qu'au début des 1000 ans, ou juste avant, Jésus va combattre et éliminer ceux des nations qui n'acceptent pas son royaume. Qu'ensuite il va protéger les survivants des agissements de Satan pendant 1000 ans pendant lesquels il dirigera la terre avec ses frères au nombre de 144000.
Qu'ensuite, à la fin des 1000 ans, Satan est délié pour un objectif précis. Permettre à cette humanité de choisir son Dieu.
Puis, alors que ceux qui opteront pour Satan désireront éliminer les humains qui opteront pour Dieu, ce dernier, ou Jésus les détruira définitivement ainsi que Satan.
C'est ensuite que Dieu donne leur récompense à ces nations, ou cette humanité fidèle et forcément chrétienne puisque qualifiée de sainte. Ils vivront éternellement heureux sur la terre.

Nous verrons une autre fois où se situent les ressuscités dans ce projet.

a +++ et surtout, gardez les yeux sur votre bible. Je pense qu'on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir citée la bible. :lol:

Chers lecteurs, soyez exigeants, ne vous contentez pas de réponses qui ne font que nier sans démontrer. Laisser de côté les attaques personnels à mon égard, tentatives lamentables cachant l'absence de réponse logique.
Soyez comme les Béréens d'Actes 17:11.
  • Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.


Petit commentaire en aparté.
Analyser bien les propos du message qui suit celui-ci et posez vous les questions suivantes :

Cette réponse traite t'elle des deux espérances, le thème de ce sujet ?
Y trouvons nous un remarque qui soit en rapport avec l'analyse ci-dessus ?
N'y suis pas critiqué sur ma personne ?
L'auteur a t'il quelque chose à apporter au sujet ?
N'y avons nous pas un critique de ma confession au lieu d'une réponse biblique argumentée sur le sujet ?

Bref, vous avez compris la méthode. C'est celle du contre-feu. Notre ami veut provoquer une réaction de ma part pour dévier un sujet dans lequel il n'a rien à dire.

Je choisis cette méthode qui consiste à faire remarquer cette déviance dans mon message précédent, ce qui me permet de ne pas perdre une occasion de poster un vrai message pour rien.
Modifié en dernier par agecanonix le 04 juin16, 00:28, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 00:13

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Chers lecteurs
Soyez comme les Béréens d'Actes 17:11.
  • Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.
Chers lecteurs ,Agécanonix ne manque pas de culot , lisez cet extrait d'une TdG et vous aurez vite compris où il veut vous emmener.

DES SENTIMENTS NOBLES
Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix qui prétend ne pas lire nos messages puisqu'il a a mis tout le monde en « ignoré », se plaint d'un message qu'il n'est pas censé avoir lu. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 01:39

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :agecanonix qui prétend ne pas lire nos messages puisqu'il a a mis tout le monde en « ignoré », se plaint d'un message qu'il n'est pas censé avoir lu. :lol: :lol: :lol:
Agecanonix a été démasqué depuis plusieurs jours. Un mauvais menteur. :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 01:46

Message par Thomas »

A quoi sert de répondre encore puisque Agecanonix continue de développer son hérésie en s'appuyant sur un interprétation libre de la Révélation alors qu'il a échoué lamentablement a établir des bases solides à son argumentaire. Faisons un petit récapitulatif :

1) Agécanonix a échoué à expliquer Exode 19:6
Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël.

Alors que le projet de Dieu pour son peuple est clairement exposé ici, notre ami persiste à vouloir faire perdurer un système de classes de chrétiens dans le peuple d'Israël de la nouvelle alliance. Pour rappel Jérémie 31:31-34 ainsi que 1 Pierre 2:7-10 montrent bien que TOUS les chrétiens, dans la nouvelle alliance, sont rois et prêtres et règneront au ciel aux côtés de Jésus. Cet Israël de Dieu est tout simplement son peuple. Ce peuple n'est pas divisé en classes et il n'y en a pas d'autre possible.

2) Alors que la Bible déclare noir su blanc que :
Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham - Galates 3:7

Notre ami veut nous faire croire que non, Paul s'est trompé car pour lui ce ne sont PAS TOUT CEUX qui ont la foi qui font partie de la postérité d'Abraham, contredisant directement ce verset de la Bible pourtant simple et clair.

3) Alors que la Bible nous dit que les "frères de Christ" / "fils de Dieu" sont simplement ses disciples, notre TJ préféré affirme que non : c'est une classe de chrétiens séparée des autres. Merci de relire Jean 1:9-13; Galates 3:26; Mat 12:50

4) Alors que la Bible nous dit clairement que les fidèles du passé iront dans la Jérusalem céleste, comme tous les chrétiens (Hébreux 11:13-16), Agécanonix nous dit que non : il seront ressuscités sur terre

5) Alors que la Bible nous dit clairement que la seconde résurrection à lieu à LA FIN des 1000 ans (Rev 20:5), notre ami nous dit que non, elle aura lieu PENDANT les 1000 ans....

A partir de ces bases forcément fausses, notre ami nous demande ensuite de "raisonner" en oubliant ainsi toutes les vérités bibliques qu'il jette à la poubelle puis il nous déballe des pages de philosophie sur ce qu'il considère être la "vraie" justice de Dieu (celle qui lui convient en réalité). Bref, je ne le suivrai pas dans ce délire et je ne perdrai pas de temps à commenter davantage ses fantaisies tant qu'il ne remettra pas la Bible au centre de la discussion.

Par rapport à son dernier message qui, heureusement, comporte quelques versets bibliques :
agecanonix a écrit : En Rév 19:11 Jésus se prépare à combattre les nations, cette bataille a lieu en Rév 19:19.

19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs

Il en ressort donc que c'est à ce moment là que Jésus agit avec sa baguette de fer.
Voici le point à partir duquel tout part en cacahuète. Tu supposes que c'est ici, et seulement ici, que Jésus agit avec son bâton de fer. Seulement voila à partir de cette supposition tu nous déroules encore ta philosophie. Je te rappelle ceux qui sont au ciel avec Christ doivent également faire paître les nations avec un bâton de fer. Où sont-ils ici ? C'est bien joli de nous sortir une belle liste de versets en introduction si c'est pour ensuite tout jeter à la poubelle et nous ressasser ta rengaine à la place. Jésus et ses cohéritiers peuvent très bien faire paître les nations pendant 1000 ans c'est le sens naturel qui se dégage de la lecture. En effet "faire paître" ne signifie pas "exterminer" je te signale :lol:

Pour le reste, que des personnes deviennent chrétiennes pendant les 1000 ans, pourquoi pas. Mais ça ne remet pas en cause l'unique espérance des chrétiens aujourd'hui, qui est de régner avec Christ. Et à la fin des mille ans, tout le monde aura la même récompense, celle d'avoir accès à la Jérusalem céleste. Oui TOUT LE MONDE aura la même récompense à la fin des mille ans : les chrétiens qui ont régné avec Jésus, lorsque la Jérusalem céleste descendra sur la nouvelle terre, seront rejoints par les "nations" qui auront été jugées justes à la fin des mille ans, ainsi que par les ressuscités qui auront été jugés justes à leur résurrection à la fin des mille ans (Rev 21 et 22).

En fait peu importe ce qu'il se passe pendant les 1000 ans, le fait est qu'aujourd'hui les chrétiens, postérité d'Abraham, peuple de Dieu de la nouvelle alliance, ont TOUS la même espérance et qu'il ne sont pas séparés en deux classes dont l'une a besoin de l'intercession de l'autre pour gagner la vie éternelle. C'est sur ce point que tu es incapable d'argumenter Bible en main et tu es obligé de divaguer sur l'enfer ou sur ce qui se passera éventuellement pendant et après les mille ans pour t'échapper mais personne n'est dupe.

Donc il ne suffit pas de citer la Bible pour paraître crédible, il faut aussi savoir lire ce qui est écrit noir sur blanc et ne pas jeter à la poubelle ce qui ne nous convient pas pour construire un raisonnement philosophique bancal. A bon entendeur...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 06:02

Message par toutatis »

Comment la Nouvelle Jérusalem peut être sur le sol de la planète ou de la terre, puisqu'elle est céleste ????? :lol:

Adam a eu sa part de cette terre. Le nouvel adam a sa terre (la nouvelle) ailleurs. Il est temps de comprendre......

Ceux qui croit que l'Épouse de Christ devait touché le sol de notre planète sont dans l'champ à 100 000 à l'heure.

Il y en a qui sont aussi illogique qu'âgecanonix............
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La seconde mort est la mort physique. Adam est le premier a avoir vécu la seconde mort.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 06:05

Message par agecanonix »

je fais une entorse provisoire à ma ligne de conduite pour répondre à un seul message.

Thomas a écrit :
1) Agécanonix a échoué à expliquer Exode 19:6
Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël.

Alors que le projet de Dieu pour son peuple est clairement exposé ici, notre ami persiste à vouloir faire perdurer un système de classes de chrétiens dans le peuple d'Israël de la nouvelle alliance. Pour rappel Jérémie 31:31-34 ainsi que 1 Pierre 2:7-10 montrent bien que TOUS les chrétiens, dans la nouvelle alliance, sont rois et prêtres et règneront au ciel aux côtés de Jésus. Cet Israël de Dieu est tout simplement son peuple. Ce peuple n'est pas divisé en classes et il n'y en a pas d'autre possible.
Thomas a raison de parler de la nouvelle alliance, mais rappelons que l'ancienne alliance ne concernait que les Israélites.

Qu'est ce que cela nous apprend ? Que Dieu peut conclure une alliance avec une minorité de personnes.
Par exemple, Exode 19:6. Imaginons que la nation d’Israël, la seule en alliance avec Dieu au moment où ce texte est écrit soit restée fidèle à Dieu. Qui seraient rois et prêtres ? Des Israélites selon la chair seulement.

Comment le savons nous ? Grace à l'image de l'olivier développée par Paul. Paul compare l'Israel de Dieu à un olivier naturel et indique que les branches correspondent à la postérité d'Abraham.
Il constate que des chrétiens non juifs sont venus se greffer sur cet olivier.
Il écrit : " Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” C’est exact. "

Paul valide donc cette idée. Et il explique pour quelle raison les branches naturelles (Israélites selon la chair) ont été arrachés.
Il écrit : " C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées "

Seulement, vous avez saisi l'élément capital de ce raisonnement.

Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. 

Ainsi, la greffe de non-chrétiens sur cet olivier ne va pas de soi, il ne suffit pas d'avoir la foi, il faut une place.. Et pour qu'un chrétien non Israélite de naissance soit greffé, il faut la défection d'un israélite selon la chair.

Qu'est ce que cela signifie ? Que l'ancienne alliance n'était que le premier étage d'un projet plus grand, que les Israélites avaient la priorité sur les autres nations pour constituer les branches de cet olivier et qu'il fallait une défection, poste pour poste pratiquement pour qu'un non juif soit greffé.

Ainsi Exode 19:6 concernait bien un nombre limité de futurs rois-prêtres et les chrétiens sont venus constituer ce peuple spécial, limité et choisi par Dieu comme I Pierre 2:7-10 le stipule:
  • Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière
Seulement n'oublions pas que les juifs seront pendant plusieurs années les seuls à pouvoir devenir chrétiens.

Thomas nous dit que l’Israël de Dieu est le peuple de Dieu. Evidemment, mais je vous fais remarquer que Dieu va agrandir la famille et notamment en Rév 21:3:" lorsqu'il dit : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux "

Thomas aura beau tourner ce texte dans tous les sens, Dieu adopte ici d'autres peuples, en plus de l'Israel de Dieu et quand je dis "adopte", je pèse mes mots. Ils deviennent ses fils.... eux aussi.

Car notez bien ce qu'il leur dit individuellement au verset 7. " je serai son Dieu et il sera mon fils "

Qu'est ce qu'il vous faut maintenant pour accepter qu'il n'y a pas que les membres de l’Israël de Dieu qui seront "fils de Dieu" et qui constitueront aussi, mais plus tard, le peuple de Dieu.

Thomas nous lâche une concession : " Pour le reste, que des personnes deviennent chrétiennes pendant les 1000 ans, pourquoi pas "
Seulement c'est capital et je suis heureux de l'avoir fait évoluer sur ce point. Car cela signifie que l'on peut être chrétien et avoir une espérance terrestre.

Si donc tu admets ce point, bravo, seulement ne va plus nous dire que c'est anormal qu'il y ait deux espérances différentes pour les chrétiens puisque tu viens de l'admettre.

Thomas a écrit :2) Alors que la Bible déclare noir su blanc que :
Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham - Galates 3:7

Notre ami veut nous faire croire que non, Paul s'est trompé car pour lui ce ne sont PAS TOUT CEUX qui ont la foi qui font partie de la postérité d'Abraham, contredisant directement ce verset de la Bible pourtant simple et clair.
Thomas nous donne en fait la solution de son incompréhension.
Il a cité plus haut Exode 19:6 ainsi que l'ancienne alliance.
C'est donc dans ce cadre là, et seulement dans ce cadre là, que devaient se trouver les rois-prêtres annoncés en Exode et que les chrétiens allaient constituer.

Seulement Thomas nous dit que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d'Abraham.. Seulement, avant l'alliance qui a produit la promesse d'Exode 19:6, il y avait des hommes de foi.. Isaac, Jacob et beaucoup d'autres authentiques hommes de foi existeront avant que l'ancienne alliance ne soit produite.
Pourtant, ils ne sont pas la postérité d'Abraham. pas même Jean-Baptiste dont Jésus affirmera son absence du Royaume.

Qu'est ce que cela nous apprend ? Que l'on peut avoir une foi réelle, fondée, exacte et reconnue par Dieu sans pour autant être dans le groupe de la "postérité d'Abraham".

Donc l'affirmation erronée de Thomas selon laquelle tous ceux qui ont foi sont la postérité d'Abraham n'est pas fondée.
Cette définition de Paul est exacte, mais Thomas ne sait pas la lire.

Abraham a pour enfants tous ceux qui ont foi. C'est vrai. Galates 3:7.
Par la postérité d'Abraham toutes les nations seront bénies. C'est également vrai.Genèse 22:18.

Mais tous les enfants d'Abraham n'ont pas besoin d'être impliqués pour que cela se réalise.

Il suffit d'un seul enfant spirituel d'Abraham pour que ce soit possible.
Jésus a donné sa vie et c'est lui qui, selon Paul, est d'abord la postérité d'Abraham. Vous avez noté qu'il est d'abord cité tout seul par Paul lorsqu'il identifie la postérité d'Abraham. Galates 3:16
  • On ne dit pas : “ Et aux postérités ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta postérité ”, qui est Christ.
Donc c'est Jésus qui permet la bénédiction des nations. Vous enlevez Jésus et vous mettez tous les chrétiens composants l’Israël de Dieu, il ne se passera absolument rien.

Par contre vous mettez seulement Jésus et vous constaterez que les nations seront bénies par lui, d'une façon ou d'une autre.
Ainsi, un seul, mais le bon, enfant d'Abraham, suffisait.
Thomas a écrit :3) Alors que la Bible nous dit que les "frères de Christ" / "fils de Dieu" sont simplement ses disciples, notre TJ préféré affirme que non : c'est une classe de chrétiens séparée des autres. Merci de relire Jean 1:9-13; Galates 3:26; Mat 12:50
Il suffit de lire Pierre. Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière

Les chrétiens ainsi choisis, ou oints, selon le sens de ce terme, sont donc spécialement approchés par Dieu et reçoivent son esprit saint pour devenir ses enfants.

Vous vous souvenez de Rév 14 qui les appelle les prémices ou premiers fruits ?
  • Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau
Et bien, le reste des fils de Dieu humains sont clairement identifiés en Rév 21:7. Dieu les adopte à ce moment là, seulement ces fils là restent sur la terre.
Thomas a écrit :4) Alors que la Bible nous dit clairement que les fidèles du passé iront dans la Jérusalem céleste, comme tous les chrétiens (Hébreux 11:13-16), Agécanonix nous dit que non : il seront ressuscités sur terre
Tu aurais raison si la Nouvelle Jérusalem restait au ciel. Seulement, Rév 21:1 la décrit finalement comme descendant vers la terre pour y rester éternellement. C'est donc la position (symbolique évidemment) qu'elle conservera sans doute très longtemps.

Les fidèles du passé sont bien ressuscités un jour, n'est ce pas. Seulement, ils ne sont pas dans la nouvelle alliance tout comme Jean-Baptiste.
Comme il n'y a que deux résurrections, ils sont donc de la seconde. Pile poil quand la Nouvelle Jérusalem descend du ciel vers la terre et quand Dieu indique qu'il va résider avec les humains.
Thomas a écrit :5) Alors que la Bible nous dit clairement que la seconde résurrection à lieu à LA FIN des 1000 ans (Rev 20:5), notre ami nous dit que non, elle aura lieu PENDANT les 1000 ans....
Non Thomas, la bible ne dit pas que la seconde résurrection a lieu à la fin des 1000 ans, ne change pas le texte.
  • Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés
En fait, ils n'ont pas pris vie éternelle avant la fin des 1000 ans.

D'ailleurs il est très intéressant que le mot "résurrection" ne soit pas utilisé par Jean concernant le reste des morts. C'est l'expression "reprendre vie" qui a été choisie.

Notons que le texte les qualifie encore de "morts" alors qu'ils sont jugés et vivants devant le trône de Dieu.
Si donc on peut être considéré comme "morts" par Dieu tout en étant "vivants" physiquement, on peut comprendre que l'on reprenne officiellement vie quand Dieu offre la vie éternelle.
Thomas a écrit :A partir de ces bases forcément fausses, notre ami nous demande ensuite de "raisonner" en oubliant ainsi toutes les vérités bibliques qu'il jette à la poubelle puis il nous déballe des pages de philosophie sur ce qu'il considère être la "vraie" justice de Dieu (celle qui lui convient en réalité). Bref, je ne le suivrai pas dans ce délire et je ne perdrai pas de temps à commenter davantage ses fantaisies tant qu'il ne remettra pas la Bible au centre de la discussion.
Passons sur ce mouvement d'humeur.

Thomas a écrit :Voici le point à partir duquel tout part en cacahuète. Tu supposes que c'est ici, et seulement ici, que Jésus agit avec son bâton de fer. Seulement voila à partir de cette supposition tu nous déroules encore ta philosophie. Je te rappelle ceux qui sont au ciel avec Christ doivent également faire paître les nations avec un bâton de fer. Où sont-ils ici ? C'est bien joli de nous sortir une belle liste de versets en introduction si c'est pour ensuite tout jeter à la poubelle et nous ressasser ta rengaine à la place. Jésus et ses cohéritiers peuvent très bien faire paître les nations pendant 1000 ans c'est le sens naturel qui se dégage de la lecture. En effet "faire paître" ne signifie pas "exterminer" je te signale :lol:
Rappel des précédentes explications de Thomas.
Ce n'est que dans son dernier message que Thomas consent à admettre qu'il y aurait des chrétiens sur terre pendant les 1000 ans.

Seulement, ce n'est pas ce qu'il soutenait jusque là et la preuve qu'il avançait pour le démontrer, c'est que Jésus allait paître les nations avec une baguette de fer et donc, selon Thomas, assez durement. Cela collait mal si, sur terre, ceux qui s'y trouvaient étaient chrétiens.

Maintenant qu'il a compris qu'il y aura de braves gens sur la terre pendant les 1000 ans, et donc des chrétiens, la baguette de fer devient un peu gênante.

Donc, il vient de rejoindre notre explication en disant que cela signifie simplement faire paître.
Thomas a écrit :Pour le reste, que des personnes deviennent chrétiennes pendant les 1000 ans, pourquoi pas. Mais ça ne remet pas en cause l'unique espérance des chrétiens aujourd'hui, qui est de régner avec Christ. Et à la fin des mille ans, tout le monde aura la même récompense, celle d'avoir accès à la Jérusalem céleste. Oui TOUT LE MONDE aura la même récompense à la fin des mille ans : les chrétiens qui ont régné avec Jésus, lorsque la Jérusalem céleste descendra sur la nouvelle terre, seront rejoints par les "nations" qui auront été jugées justes à la fin des mille ans, ainsi que par les ressuscités qui auront été jugés justes à leur résurrection à la fin des mille ans (Rev 21 et 22).
Voilà notre ami qui évolue. Je ne me moque pas de toi, il faut du courage.

Maintenant tu reconnais qu'il y aura des chrétiens sur terre pendant les 1000 ans et tu nous dis qu'ils pourront accéder finalement à la nouvelle Jérusalem.
Si tu veux. Cependant, la Nouvelle Jérusalem est sur terre quand Dieu récompense ces chrétiens terrestres et je ne vois pas qu'elle retourne ensuite au ciel..

Tu sais comme moi qu'il s'agit d'un symbolisme, qu'une telle ville n'existe pas en réalité et que Jésus a usé d'une image.
Ainsi, les 144000 restent au ciel, et les humains restent sur la terre.
La descente de la nouvelle Jérusalem représente le fait que ciel et terre seront unis, dans le même culte et que les bienfaits viendront du ciel.

Je constate avec joie et soulagement que ta position a évoluée.. C'est bien !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 08:31

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :je fais une entorse provisoire à ma ligne de conduite pour répondre à un seul message.
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:

T'en a pas marre d'avoir l'air cruche et de chercher à prendre les gens pour des ânes ? Simple remarque en passant, pour pouvoir faire ta soi-disant entorse et ne répondre qu'à un seul message, il faut bien que tu les lises tous pour choisir celui auquel tu vas répondre.

Avec des mensonges aussi pathétiques que flagrants comme celui-là, ne t'attend pas à ce que des personnes considèrent crédibles le contenu de tes pavés.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 08:41

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :je fais une entorse provisoire à ma ligne de conduite pour répondre à un seul message.
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:

T'en a pas marre d'avoir l'air cruche et de chercher à prendre les gens pour des ânes ? Simple remarque en passant, pour pouvoir faire ta soi-disant entorse et ne répondre qu'à un seul message, il faut bien que tu les lises tous pour choisir celui auquel tu vas répondre.

Avec des mensonges aussi pathétiques que flagrants comme celui-là, ne t'attend pas à ce que des personnes considèrent crédibles le contenu de tes pavés.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étonnant de voir un Témoin répondre de la sorte à un autre Témoin. Tu as du courage Kerri...... Bravo..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités