La Terre est âgée de 6000 ans?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre

La Terre est âgée de 6000 ans: est ce une corânerie ou une réalité scientifique?

corânerie
18
86%
réalité scientifique
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 04 juin16, 14:16

Message par Erdnaxel »

Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"

Je rappelle (qu'au sein de la croyance musulmane) que le coran est le livre incréé de Allah dicté par Son prophète. Et bien sûr les musulmans affirment que le coran est en parfait accord avec la science.

Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste".
Modifié en dernier par Erdnaxel le 05 juin16, 11:27, modifié 3 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Terre est âgé de 6000 ans?

Ecrit le 04 juin16, 14:20

Message par Inti »

Tiens un mystique oriental venu casser du sucre sur le mysticisme coranique? :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgé de 6000 ans?

Ecrit le 04 juin16, 14:23

Message par Erdnaxel »

Je ne casse rien du tout. Je pose une simple question: mais si tu es incapable d'y répondre ou d'avoir un avis dessus, je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur ce topic?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Terre est âgé de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 10:28

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Je ne casse rien du tout. Je pose une simple question: mais si tu es incapable d'y répondre ou d'avoir un avis dessus, je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur ce topic?
Arrêtes de te mentir à toi même .... Tu poses une question sur l'âge de la terre en mettant en parallèle la "corânerie" et ton non monothéisme que tu associes à la science. Y a plein de sottises aussi dans la mythologie orientale. :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgé de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 11:13

Message par Erdnaxel »

Pourquoi es tu si stupide? [Edit]Et arrêtes de me juger pour dire au final n'importe quoi.
inti a écrit :Arrêtes de te mentir à toi même ....
Quelle argumentation, je ne crois pas que la Terre est âgée de 6000 ans, donc je suis un menteur qui me ment à moi même en plus. Au lieu de juger les autres tu devrais répondre au sujet...et si tu n'as rien à dire sur le sujet, je te rappelle que personne ne t'oblige à y participer.
inti a écrit :Tu poses une question sur l'âge de la terre en mettant en parallèle la "corânerie" et ton non monothéisme que tu associes à la science.
Mon non monothéiste abrahamique est une des raisons qui font que je n'ai pas réussi à avaler que la Terre serait âgée de 6000 ans. Ensuite je fais une distinction entre la science et la religion.
inti a écrit : Y a plein de sottises aussi dans la mythologie orientale.
Tu juges l'hindouisme sans rien connaître de l'hindouisme. Tu parles de sottises alors que tu ignores profondément le sujet dont tu parles. Ta démarche est profondément sotte à la base.
Ensuite, je ne suis pas sur le forum pour faire du prosélytisme. Je m'en fiche totalement qu'on ne croit pas en l'hindouisme, et mes messages parlent très peu de l'hindouisme pour éventuellement m'accuser de faire du prosélytisme.
Modifié en dernier par kaboo le 05 juin16, 23:47, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet. Merci de modifier le message.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 11:39

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :[Edit] Et arrêtes de me juger pour dire au final n'importe quoi.
Trève de balivernes. C est ton ton post qui est stupide. Je ne fait que te révéler sa vacuité. Tu veux une médaille pour réfuter l'idée de la terre jeune? :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 11:46

Message par Saint Glinglin »

Il existe tout de même des créationnistes chrétiens et musulmans qui veulent absolument que leurs saints livres soient scientifiquement exacts.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 12:04

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Il existe tout de même des créationnistes chrétiens et musulmans qui veulent absolument que leurs saints livres soient scientifiquement exacts.
Pas de doute là dessus. Mais le but de ce topic était ceci ...."Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste". Un pétage de brettelle sur la supériorité de la spiritualité orientale. Déjà vu! :On a déjà vic sur ce coup là :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 12:09

Message par Erdnaxel »

Je n'affirme aucunement une supériorité orientale. Je le dis car c'est vrai: la science du coran me fait bien rigoler.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 12:25

Message par Inti »

D'abord il n'y a pas de science du coran sauf celle que les exégètes prétendent avoir sur la logique des textes.

On parle de concordisme qui cherche à faire correspondre une découverte scientifique à un sourate prétendument préintuitive. Comme ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » sourate qui parlerait du big bang et son expansion.

Tout ce qu'on peut dire est que le cosmos est source d'interrogation et de supputation depuis la nuit des temps et que les mots d'une époque tentent de décrire une réalité qui suit un axe du connu et de l'inconnu. La conscience aime bien mettre des mots sur ce qu'elle constate et observe. :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 13:18

Message par Erdnaxel »

inti a écrit :D'abord il n'y a pas de science du coran...
Qu'est ce que tu en sais, toi un pauvre ignare d'Athée[Edit] qui n'est pas fichu de savoir si la Terre est âgée de 6000 ans ou pas. En plus tu as voté que la Terre est âgée de 6000 ans alors prouve le.

Le topic c'est: "La Terre est âgée de 6000 ans?
Modifié en dernier par kaboo le 05 juin16, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Le membre ... Merci de modifier le message.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 13:23

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Qu'est que t'en sais toi [Edit] qui n'est pas fichu de savoir si la Terre est âgée de 6000 ans ou pas. En plus tu as voté que la Terre a 6000 ans alors prouve le.

Le topic c'est: "La Terre est âgée de 6000 ans?
Hi hi! J'ai voté moi? De plus ce n'est pas moi qui a repris cette idée saugrenue que la terre à 6000ans. C'est toi? Je te laisse combattre ton dragon. On voit que tu en es à tes débuts dans tes réflexions philosophiques. :D :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 05 juin16, 23:21

Message par Saint Glinglin »

Je ne sais pas ce qu'Erdnaxel a fumé mais....

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 06 juin16, 00:23

Message par jipe »

:pleurer: Sujet: La Terre est âgée de 6000 ans? question stupide
vote : pas mieux
mais j'ai une piste : en 1789 les homo- érection étaient guillotiné avec des dinosaures
a suivre :timide:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 06 juin16, 01:28

Message par Erdnaxel »

Vu le nombre de gens qui sont convaincu que la Terre est âgée de 6000 ans en 2016, à mon avis ce n'est pas une question si stupide que ça. D'autan plus que le coran est censé être 100% la Parole d'Allah. Ce qui signifie qu'Allah croit que la Terre est âgée de 6000 ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités