Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 08:48

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Étonnant de voir un Témoin répondre de la sorte à un autre Témoin. Tu as du courage Kerri...... Bravo..
T'es pas au courant ? Pour les avoir remis en place lui et sa bande de comiques, j'ai eu le droit aux étiquettes: "menteur", "apostat" et "anti-TJ" :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 09:01

Message par agecanonix »

Bien, je profite du coup de main de Kerri qui a débloqué le sujet pour que je puisse répondre.
merci à lui !

Poursuivons donc..

Thomas a reconnu avec, je dois le dire, du courage, qu'il y aurait probablement des chrétiens sur la terre pendant les 1000 ans.

Voilà qui change radicalement la donne.

En effet, il est donc admis que l'on puisse être chrétien, sur terre, alors que l’Israël de Dieu sera tout occupé à réaliser sa mission,à savoir régner sur la terre pendant les 1000 ans.

Ces chrétiens à part entière ne font donc pas partie du royaume mais sont dirigés par le royaume.

Nous l'avons démontré parce que les humains qui sont sauvés de l'ultime attaque de Satan sont des Saints et donc évidemment des chrétiens.

De même, Dieu accueille comme fils, l'ensemble des humains avec lesquels, après la fin des 1000 ans, il déclare venir habiter.

Bref, à ce moment là, tous les humains présents sont chrétiens.

a suivre..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 09:49

Message par toutatis »

Thomas est Témoin.... :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 16:10

Message par MonstreLePuissant »

Qui est le vainqueur ?

(1 Jean 5:1-5) 5 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Et quelles sont les promesses faites aux vainqueurs.

(Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

(Révélation 2:11) [...] : Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’

(Révélation 2:26, 27) [...] Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, [...]

(Révélation 3:5) 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

(Révélation 3:12) [...] ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

(Révélation 3:21) [...] Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône [...]


Evidemment, selon agecanonix, la Bible ment. On peut être vainqueur du monde, avoir foi que Jésus est le Fils de Dieu, être né de Dieu, observer ses commandements, et malgré tout, Dieu ne tient pas sa promesse.
agecanonix a écrit :Non Thomas, la bible ne dit pas que la seconde résurrection a lieu à la fin des 1000 ans, ne change pas le texte.
Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés
En fait, ils n'ont pas pris vie éternelle avant la fin des 1000 ans.

D'ailleurs il est très intéressant que le mot "résurrection" ne soit pas utilisé par Jean concernant le reste des morts. C'est l'expression "reprendre vie" qui a été choisie.

Notons que le texte les qualifie encore de "morts" alors qu'ils sont jugés et vivants devant le trône de Dieu.
Si donc on peut être considéré comme "morts" par Dieu tout en étant "vivants" physiquement, on peut comprendre que l'on reprenne officiellement vie quand Dieu offre la vie éternelle.
Voilà la nouvelle invention d'agecanonix : il y a maintenant une vie éternelle officielle, et une vie éternelle non officielle.

Essayons de comprendre la logique d'agecanonix.

(Révélation 2:8) 8 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie :

Comment Jésus a t-il repris vie ? En ressuscitant.

(Révélation 20:4) [...] Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

Comment ceux qui règnent avec le Christ ont pris vie ? En ressuscitant.

(Révélation 20:5) [...] (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. [...]

Comment le reste des morts reprend vie ? En ne ressuscitant pas. Donc, selon agecanonix, on est mort bien qu'étant ressuscité. :hum:

Pour lui, les morts qui sont devant le trône sont en réalité physiquement vivants. Comment est ce possible ? Revenons donc en arrière.

On sait qu'il y a des humains qui vivent pendant ces 1000 ans sur terre. A la fin des mille ans :

(Révélation 20:7-9) [...] Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.

Tous les rebelles sont donc détruits. Du feu qui descend du ciel et les dévore, c'est sans équivoque sur leur sort. Donc, après cela, il ne reste sur terre que les fidèles, ceux qui ne se sont pas rebellés (logiquement).

Ensuite, vient le moment du jugement dit « du trône blanc ». Si les morts qui se retrouvent devant le trône sont en réalité physiquement vivants, c'est qu'ils viennent d'échapper à la mort et qu'ils ont donc choisis Dieu plutôt que Satan. Cependant, quand Dieu les juge sur leurs actions, une partie de ces fidèles seront jetés dans le lac de feu et de soufre et subiront la seconde mort. :interroge: Donc, bien qu'ayant choisis le camp de Dieu juste avant, Dieu n'a pas jugé leurs actions suffisantes pour leur accorder la vie éternelle.... Mouais...!!!! :hum: :hum: :hum: Dieu récompense donc la fidélité de ces hommes par la mort.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ce raisonnement plutôt louche ! Mais comme il vient d'agecanonix, ce n'est pas étonnant.

Je rappelle à toute fin utile que le rouleau de vie est écrit durant cette vie là, et non durant une future vie pendant le millénaire.

(Psaume 69:28) 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

(Exode 32:33) Cependant Jéhovah dit à Moïse : “ Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre.

(Philippiens 4:3) Oui, je t’en prie aussi, véritable compagnon de labeur, continue d’aider ces [femmes] qui ont lutté côte à côte avec moi dans la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres compagnons de travail, dont les noms sont dans le livre de vie.

(Révélation 3:5) 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie,


Puisque ce livre de vie contient nos actions de cette vie, et puisque nos noms sont écrits ou pas dans le fameux livre de vie selon nos actions de cette vie, logiquement, ce qui est jugé durant ce jugement du trône blanc, c'est cette vie, et non une autre vie future.

En résumé, si l'on suit la logique d'agecanonix, Dieu envoie une partie de ses fidèles à la mort à la fin des mille ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 19:40

Message par toutatis »

J'ai déjà vu des patés chinois au malaxeur moins foqué que les explications d'âgecanonix...

En bref, il faut être devenu fou pour comprendre âgenanonix........... :lol:

Appelez les pompiers, la borne fontaine est pogné en feu..........c'est le temps de faire griller des guimauves........ au Goglu... Bi ba bo bu, je suis un chevreuil.........gelé au canfre........ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 juin16, 21:17

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : T'en a pas marre d'avoir l'air cruche et de chercher à prendre les gens pour des ânes ? Simple remarque en passant, pour pouvoir faire ta soi-disant entorse et ne répondre qu'à un seul message, il faut bien que tu les lises tous pour choisir celui auquel tu vas répondre.

Avec des mensonges aussi pathétiques que flagrants comme celui-là, ne t'attend pas à ce que des personnes considèrent crédibles le contenu de tes pavés.
ça doit compter sur le rapport de service de Mai ....

regardez tous, comme je suis un bon proclamateur avec toutes ses heures de pseudo prédication virtuelle ...


:angel:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 00:53

Message par agecanonix »

Comprendre le projet de Dieu ne consiste pas à aligner un texte biblique qui semble privilégier une hypothèse.

Ce travail là un enfant doué pourrait le faire.

En effet un texte doit s'étudier dans son contexte, à son époque, en fonction du public concerné, en fonction de celui qui y parle, etc, etc, etc ..

Un texte, donc, fait partie d'un immense puzzle absolument infalsifiable et qui interdit toute interprétation erronée.

Par exemple, si vous voulez insérer un pièce d'un puzzle que vous allez peindre en rouge sur un tableau représentant un ciel entièrement bleu, vous aurez vite compris que vous commettez une erreur.

L'honnêteté d'un étudiant de la bible est ici mise à contribution. Indique t'il que le pièce est rouge simplement par qu'il VEUT que ce soit rouge ?

J'ai également lu la réponse de MLP. Il se base sur le mot "vainqueur" et parce que Dieu aurait indiqué à certains chrétiens que s'ils sont vainqueurs ils iraient au ciel, il faudrait en déduire que tous les vainqueurs cités comme tels dans la bible iront aussi au ciel..

Seulement, Jean Baptiste a été vainqueur. Qui peut en douter ? Et pourtant il n'ira pas au ciel.

Qu'est ce que cela nous apprend.. Qu'une promesse de Dieu concerne ceux et seulement ceux à qui il s'adresse. Et qu'il est tout à fait possible que Dieu réserve un autre avenir à d'autres vainqueurs.

La preuve ? Rév 21:3. Dieu promet la vie sans fin à des humains qui ont vaincu Satan dans sa tentative de les faire renoncer, à la fin des 1000 ans .
Ils sont vainqueurs, mais pas au ciel..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 01:00

Message par medico »

Et oui car si tout le monde monte au ciel a quoi sert la terre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Un texte, donc, fait partie d'un immense puzzle absolument infalsifiable et qui interdit toute interprétation erronée.
En effet, tout le monde peut constater ici que la WT n'a jamais eu aucune interprétation erronée des textes... :lol: :lol: :lol: Tellement les interprétations erronées sont impossibles... :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :J'ai également lu la réponse de MLP. Il se base sur le mot "vainqueur" et parce que Dieu aurait indiqué à certains chrétiens que s'ils sont vainqueurs ils iraient au ciel, il faudrait en déduire que tous les vainqueurs cités comme tels dans la bible iront aussi au ciel..

Seulement, Jean Baptiste a été vainqueur. Qui peut en douter ? Et pourtant il n'ira pas au ciel.
Comme si agecanonix ne savait pas que les vainqueurs en question sont ceux qui sont dans la nouvelle alliance, nouvelle alliance qui rentre en vigueur à la mort du Christ. De facto, Jean le Baptiste étant mort avant, quoi qu'il ait vaincu n'est pas concerné.
agecanonix a écrit :Qu'est ce que cela nous apprend.. Qu'une promesse de Dieu concerne ceux et seulement ceux à qui il s'adresse. Et qu'il est tout à fait possible que Dieu réserve un autre avenir à d'autres vainqueurs.
Avec des « il est tout à fait possible », il est tout à fait possible d'inventer n'importe quoi. Dans la Bible, il n'y a pas deux classes de vainqueurs mais une seule, avec une promesse très claire.
agecanonix a écrit :La preuve ? Rév 21:3. Dieu promet la vie sans fin à des humains qui ont vaincu Satan dans sa tentative de les faire renoncer, à la fin des 1000 ans .
Ils sont vainqueurs, mais pas au ciel..
Et ils ne sont plus dans la nouvelle alliance de Jésus, à moins que tu veilles ajouter des rois et des prêtres à la fin des mille ans. Agecanonix semble oublier le but de la nouvelle alliance. Il croit qu'elle se poursuit pendant le millénaire, alors qu'elle vient à échéance quand le gouvernement de roi et prêtre est mis en place.
agecanonix a écrit :Et oui car si tout le monde monte au ciel a quoi sert la terre ?
C'est vrai que toutes les planètes de toutes les galaxies sont habités. :lol: :lol: :lol: A quoi elles servent ? :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, qui a dit que tout le monde montait au ciel ? Ce n'est pas le propos. Mais est ce que tous les vainqueurs de la nouvelle alliance montent au ciel ? Et bien OUI selon la promesse de Dieu, et ce n'est pas avec des « il est tout à fait possible » qu'agecanonix va nous faire avaler le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 01:31

Message par agecanonix »

Que nous dit Révélation 21:3 et les suivants:

Dieu sera avec les humains, il résidera avec eux, il sera lui-même avec eux.

C'est au futur ! A une époque où l'Israel de Dieu est au ciel depuis 1000 ans quand même !

A ces chrétiens oints Dieu n'a donc plus à leur dire qu'il sera avec eux puisque ce sont eux qui sont allés vers Jéhovah 1000 ans plus tôt.

Si donc Dieu emploie le futur pour des humains que le texte situe sur la nouvelle terre, c'est que c'est leur place.

Ensuite, ces humains ne sont pas des Israelites spirituels pour une autre raison.. Le texte affirme qu'ils seront SES peuples..

Nous sommes donc sur autre chose que l'Israel de Dieu, SON peuple depuis bien longtemps.

Vous notez également que le texte est au futur. Ces humains seront donc SES peuples à partir de la fin des 1000 ans !!

Où vont vivre ces humains. Eh bien sur terre. On vient d'apprendre que Dieu vient de produire une Nouvelle terre, c'est pas pour la vider aussitôt crée.

Et que promet Dieu ? Un chose impossible à faire au ciel.. supprimer la mort, les larmes, les chagrins, les douleurs..

Ainsi, ces humains, ces chrétiens, ces AUTRES peuples, qui pourtant seront vainqueurs, vivront sur terre..

Et notez enfin, et c'est au futur pour eux, alors que pour l'Israel de Dieu ça existe depuis la pentecôte 33, ces humains deviendront aussi des fils de Dieu.. tout en restant sur terre..

Voilà ce que dit ce texte quand on prend vraiment le temps de le méditer.

Dans le respect des convictions différentes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 01:32

Message par medico »

Voilà ce que dit ce texte quand on prend vraiment le temps de le méditer.
Mais les participants ne veulent pas méditer mais contredire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

La méditation des TJ consistent à lire les publications de la WT et à regarder des vidéos pour leur bourrer la crâne.

Agecanonix essaye de nous convaincre qu'il y aura des humains sur terre à la fin des mille ans, ce dont on ne doute absolument pas. Mais s'agissant des chrétiens de la nouvelle alliance, les vainqueurs de la nouvelle alliance, il n'y a qu'une seule destination. Agecanonix étant bien incapable de prouver bibliquement le contraire, il nous assène des choses que l'on ne conteste même pas.

Donc, redisons le clairement : les vainqueurs dont il est question en Révélation sont ceux que la nouvelle alliance. Et pour eux, il n'y a qu'une destination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 02:11

Message par papy »

agecanonix a écrit : Seulement, Jean Baptiste a été vainqueur. Qui peut en douter ? Et pourtant il n'ira pas au ciel.
C'est écrit où que jean Baptiste a été vainqueur ?
Il est mort avant que Jésus ai été vainqueur .Sur base de quoi était-il donc vainqueur avant le Christ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 08:05

Message par toutatis »

Le Baptiste n'ira pas au ciel............ a proclamé Agenanonix

Ne m'empêchez pas de mourir de rie SVP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je me suis brisé une côte. Seigneur ne fait pas une femme avec SVP, on a assez de trouble comme ça...
---------------------------

La petite fille demande à son Père: Papa, elle vient d'où mon intelligence ? Sûrement de ta mère, car moi j'ai encore la mienne..........

Agenanonix, c'est-ty ta mère qui t'a expliqué la Bible...

Il y a des femmes oint maintenant au CC. Vous allez que dans les prochaines années, le CC va devenir de plus en plus loufoque et foqué.......... tout comme le réchauffement clitorimatique.......

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 21:05

Message par agecanonix »

Aux lecteurs.

Je viens de lire les 3 réponses précédentes.

Je pense que vous comprenez maintenant la raison pour laquelle ces individus sont mis en ignorés. Je n'ai, depuis deux jours, laissé que Thomas en lecture directe.

Pour le reste, faut-il vraiment que je réponde à ce qui n'est qu'attaque personnelle ?

Leur agacement trahit, il me semble, une incapacité à développer une réponse structurée et fondée.

J'attendrai donc une vraie réponse.. sans méchanceté ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités