Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 21:10

Message par papy »

papy a écrit : C'est écrit où que jean Baptiste a été vainqueur ?
Il est mort avant que Jésus ai été vainqueur .Sur base de quoi était-il donc vainqueur avant le Christ ?
Agécanonix a écrit que ce message était une attaque personnelle.
Les lecteurs apprécieront la mentalité de ce super apôtre TdJ parano ! :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 21:34

Message par jeudi »

medico a écrit :Voilà ce que dit ce texte quand on prend vraiment le temps de le méditer.
Méditer ne veut pas dire réfléchir...
Méditer c'est se concentrer sur le moment présent.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 21:51

Message par agecanonix »

Parlons de la nouvelle alliance.

Jésus a conclu, le jour de sa mort, une alliance avec ses apôtres. L'alliance pour un royaume.
Le même jour Dieu a conclu la nouvelle Alliance.

Elle consiste à rassembler un peuple, l'Israel de Dieu pour en faire un royaume de rois prêtres.

Seulement, Rév 21 parle des autres peuples, textuellement, et non pas de l'Israel de Dieu.

A cette occasion Dieu ne dit pas à ces peuples : vous serez mon peuple . Mais vous serez mes peuples.

Il ne les inclut pas dans l'Israel spirituel..

De plus, chronologiquement, l'Israel spirituel est déjà au ciel depuis, excusez du peu, 1000 ans lorsque Dieu s'adresse aux humains sur terre en Rév 21. Et depuis 1000 ans cet Israel de Dieu a régné sur la terre et achevé son règne.

Sa mission est achevée, celle qui consistait à bénir les nations. Et justement, que ce passe t'il quand ils ont fini..Eh bien Dieu bénit les nations ! comme c'est curieux. non ?

Ainsi, ces humains de la fin des 1000 ans, qui n'ont pas mis un pied au ciel, et qui se voit promettre une vie sans fin et sans malheur sur la terre, ça ressemble quand beaucoup à ce que croient les TJ . non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 juin16, 21:55

Message par medico »

"jeudi"

Méditer ne veut pas dire réfléchir...
Méditer c'est se concentrer sur le moment présent.
Action par laquelle une personne réfléchit profondément, fortement, sur des faits passés, s’arrête sur des questions du présent ou songe avec application à d’éventuels événements futurs.
donc il ben question de réfléchir. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

On connait déjà la technique d'agecanonix. Dès qu'il est coincé, qu'il ne peut pas répondre, il te met en « ignoré » sous prétexte d'attaque personnelle imaginaire. Bref !
agecanonix a écrit :Ainsi, ces humains de la fin des 1000 ans, qui n'ont pas mis un pied au ciel, et qui se voit promettre une vie sans fin et sans malheur sur la terre, ça ressemble quand beaucoup à ce que croient les TJ . non ?
Et il continue d'enfoncer des portes ouvertes. Oui, on sait qu'il y aura des humains sur terre à la fin des mille ans. Mais les vainqueurs de la nouvelle alliance sont tous au ciel selon la promesse faite par Jésus en Révélation. Vous avez pu constater qu'agecanonix ne le conteste pas.

Le problème d'agecanonix est le suivant :

- L'ancienne alliance n'est plus en vigueur.
- L'alliance nouvelle implique d'aller régner au ciel avec Jésus.
- Il n'existe pas de troisième alliance qui prévoit une vie sur terre pour ceux ont foi en Jésus, et observent les commandements de Dieu.

De facto, il est impossible de justifier que la règle de la nouvelle alliance ne s'applique pas à tous ceux ont foi en Jésus, et observent les commandements de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 01:20

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Bien, je profite du coup de main de Kerri qui a débloqué le sujet pour que je puisse répondre.
merci à lui !

Poursuivons donc..

Thomas a reconnu avec, je dois le dire, du courage, qu'il y aurait probablement des chrétiens sur la terre pendant les 1000 ans.

Voilà qui change radicalement la donne.

En effet, il est donc admis que l'on puisse être chrétien, sur terre, alors que l’Israël de Dieu sera tout occupé à réaliser sa mission,à savoir régner sur la terre pendant les 1000 ans.

Ces chrétiens à part entière ne font donc pas partie du royaume mais sont dirigés par le royaume.

Nous l'avons démontré parce que les humains qui sont sauvés de l'ultime attaque de Satan sont des Saints et donc évidemment des chrétiens.

De même, Dieu accueille comme fils, l'ensemble des humains avec lesquels, après la fin des 1000 ans, il déclare venir habiter.

Bref, à ce moment là, tous les humains présents sont chrétiens.

a suivre..
Le fait que des "nations" subsistent sur terre pendant le millénium et apprennent petit à petit à vivre sous la domination de Jésus et de ses cohéritiers n'est contesté par personne. Il me semble que c'est quelque chose qui se dégage assez nettement de la Révélation.
Rappelons à toute fin utile que ce millenium n'est pas encore l'aboutissement du projet divin puisque la mort, ainsi que le hades entre autres, ne seront pas encore détruits. En effet ce n'est qu'à la fin de cette "période transitoire" que la mort sera définitivement détruite et que les morts seront ressuscités et jugés. Ce n'est qu'à la FIN de cette période que les nouveaux cieux et la nouvelle terre seront établis définitivement. Ce n'est également qu'à la fin des 1000 ans que la vie éternelle est obtenue pour les fidèles.

Au final, comme tu le dis, c'est seulement APRES les 1000 ans que le peuple de Dieu ne sera plus Israël (spirituel) seulement mais tous ceux qui seront vivants (Rev 22). Encore une fois personne ne conteste cela. Mais voila, la question qui se pose ici et qui est l'objet du présent topic c'est : "quelle est l'espérance d'un chrétien AUJOURD'HUI d'après la Bible ?" Et à cette question la réponse est claire et les réponses ont déjà été fournies.

Pour résumer l'Israël de Dieu aujourd'hui aspire à former ce "royaume de prêtres", cette "nation sainte" voulu par Dieu à l'origine, et donc à régner avec le Seigneur (Ex 19:6). C'est avec cet Israël que Dieu a conclu une nouvelle alliance. "Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple", a déclaré Dieu, ajoutant "de leurs péchés je ne me souviendrai plus" (Jérémie 31:31-34). La Bible identifie clairement cet Israël de Dieu à "tous ceux qui ont foi", les croyants, à savoir les chrétiens, sans distinction, qui bénéficient par leur foi du pardon de leurs fautes (1 Pierre 2:7-10; Gal 3:7; Hé 10:1-18...). Ainsi lavés, justifiés et sanctifiés, les chrétiens sont alors pleinement admis dans la présence celeste de Dieu (Hé 2:10-18).

Quel chrétien oserait dire "non non, moi je ne fais pas partie de ce peuple de Dieu, je veux juste le pardon de mes péchés, le reste ne m'intéresse pas car je préfère me construire une belle maison sur la terre. Jésus est mon Seigneur, je l'aime, mais de là à vouloir vivre avec lui faut pas pousser". Bien sûr je caricature mais c'est un peu l'idée.

Bref, ne sachant pas (ou très mal) contester ces faits tu vas essayer de nous dénicher au fin fond de la Révélation un texte sur lequel tu vas pouvoir t'appuyer pour dire "vous voyez ? Il y aura bien des chrétiens sur terre !! (à la fin des 1000 ans)". Seulement personne ne conteste cela. Mais à la question "est-ce qu'un chrétien peut espérer aujourd'hui ne pas être enlevé avec Jésus lors de son retour, rester sur terre pour cultiver tranquillement son jardin pendant 1000 ans pour finalement, peut-être, obtenir la vie éternelle ?" La réponse est clairement non. Outre qu'un chrétien, par sa foi, a déjà obtenu la vie éternelle, celui qui espèrerait une telle chose refuserait en quelque sorte de "consommer" l'alliance que Dieu a passée avec lui et s'excluerait de facto du peuple de Dieu aujourd'hui.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 02:13

Message par RT2 »

dsl age, je vais faire une petite exception.

Thomas, qu'attendaient Adam et sa femme(Eve) dans le paradis, d'aller au ciel ou de cultiver le petit bout de terre et de soumettre avec amour les animaux (empathie, communication, compréhension etc...) ?

La bible commence avec l'homme et sa descendance cultiveront la terre et il y résideront, la terre n'ayant pas été faite pour rien (contraste avec le saccage actuel de tout l'éco-système, sans parler de la vie humaine), et la bible se termine par une note des plus heureuse : le monde, c'est à dire toute la terre habitée et habitable est remplie de bisournours pleins de tendresse et d'amour les uns envers les autres. pour l'éternité.

Si tu veux que des gens aillent par la suite au ciel, je te dis ceci : ne va pas au-delà de ce qui est écrit, rien dans le projet initial de Dieu ne laisse penser que des humains iront ensuite au Ciel, rien n'est dit non plus..laissons donc ce genre de choses pour après. Dieu met l'accent sur des choses d'ordre pratique qui touche tout le monde ici. Restons pratique, merci.

[Edit]

Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones... et l’homme qui déclenche des querelles entre frères. (Proverbes 6:19)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève ...et celui qui provoque des conflits entre frères. (Proverbes 6:19)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé ... et l’homme qui provoque la mésentente entre frères. (Proverbes 6:19)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale ...et l’homme qui sème la discorde entre des frères. (Proverbes 6:19)

RT2

[edit] lire proverbes 6:19. merci.
Modifié en dernier par RT2 le 06 juin16, 03:38, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 02:22

Message par Thomas »

RT2 a écrit :dsl age, je vais faire une petite exception.

Thomas, qu'attendais adam et sa femme dans le paradis, d'aller au ciel ou de cultiver le petit bout de terre et de soumettre avec amour les animaux (empathie, communication, compréhension etc...) ?

la bible commence avec l'homme et sa descendance cultivera la terre et il y résidera, la terre n'ayant pas été faite pour rien (contraste avec le saccage actuel de tout l'éco-système), et la bible se termine par une note des plus heureuse : le monde, c'est à dire toute la terre habitée et habitable est remplie de bisournours pleins de tendresse et d'amour les uns envers les autres. pour l'éternité.

Si tu veux que des gens aillent par la suite au ciel, je te dirai ceci : ne va pas au-delà de ce qui est écrit, rien dans le projet initial de Dieu ne laisse penser que des humains iront ensuite au Ciel, rien n'est dit non plus..laissons donc ce genre de choses pour après. Dieu met l'accent sur des choses d'ordre pratique qui touche tout le monde ici. Restons pratique, merci.

@kerri, je dois dire que tu m'exaspères énormément, aussi je vais aller directement au but : Que penserais Idefix que tu sembles apprécier de tes paroles ? voir proverbes 6:17. Puisse Jéhovah si tu es vraiment ce que tu prétends être te délivrer de ce piège dans lequel tu es en train de tomber.

RT2
Salut RT2,

Il ne faut pas te méprendre. Je vois également un paradis en Révélation 22 et je pense que toutes les créatures de Dieu auront leur place dans ce paradis qui sera à la fois terrestre et céleste si on en croit la magnifique description qui nous en est faite. Mais il ne faut pas tout mélanger ! C'est seulement ici, APRES les 1000 ans, que se réalise le projet de Dieu. Le rôle des chrétiens en tant que rois et prêtres n'aura plus lieu d'être à partir de là et ils pourront jouir de la "nouvelle terre" au même titre que tout autre humain, dans la présence de Dieu qui habitera en quelque sorte parmi eux dans la nouvelle création. Après on pourrait fantasmer et débattre des heures sur Révélation 21 et 22 mais je ne pense pas que cela soit vraiment utile sur ce topic.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

Quel qu'ait été le projet de Dieu pour les humains, Dieu n'a qu'un seul et unique projet pour ceux qui ont foi en Jésus et observent les commandements de Dieu. On ne peut pas avoir foi en Jésus et observer les commandement de Dieu sans obtenir la récompense prévue qui est d'aller régner au ciel avec Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 04:32

Message par toutatis »

Nouvelle créature = ancienne créature devenu nouvelle = passer de l'ancien au nouveau = = de l'ancienne alliance à la Nouvelle = israélite devenu chrétien.

Pourquoi n'a pas annoncé la Parole aux gaulois, les anglais, etc......, ce n'était pas loin de Rome. ??????????????

Pourtant Paul dit; J'ai annoncé l'évangile À TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL ??????????


rép: Il n'y avait pas d'israélites en Gaule, ni en Angleterre, etc... Il n'y avait des israélites que dans l'empire de Rome, la Bête.

Ça cliques-tu un peu les toutp'tis ???????

Et Obélix a mangé la Bête avec de la laitue romaine et de la vinaigrette César....,et il a dit: ils sont fou ces chrétiens qui ne comprennent pas ça..........

Je crois que Kevver va vous envoyer une belle lettre...........pour vous faire MÉDITER un brin........

Dire qu'âgecanonix dit que ça colle...... Tu devrais aller à l'aéroport âgecano.......les avions décollent.......

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 05:10

Message par Thomas »

Toutatis tu n'as toujours pas répondu aux questions que je t'ai posées...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 05:17

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Le fait que des "nations" subsistent sur terre pendant le millénium et apprennent petit à petit à vivre sous la domination de Jésus et de ses cohéritiers n'est contesté par personne. Il me semble que c'est quelque chose qui se dégage assez nettement de la Révélation.
Très bien. Tu viens déjà de te détacher de la majorité des protestants.
Thomas a écrit :Rappelons à toute fin utile que ce millenium n'est pas encore l'aboutissement du projet divin puisque la mort, ainsi que le hades entre autres, ne seront pas encore détruits. En effet ce n'est qu'à la fin de cette "période transitoire" que la mort sera définitivement détruite et que les morts seront ressuscités et jugés.
Tu commets encore la même erreur. Le mot "ressuscité" n'est pas utilisé par Jean en Rév 20:5.
Jean dit simplement qu'ils ne reprennent pas vie avant la fin des 1000 ans.

Je te crois sincère alors je te fais confiance pour essayer de comprendre ce qui suit.

Tu me dis " En effet ce n'est qu'à la fin de cette "période transitoire" que la mort sera définitivement détruite et que les morts seront ressuscités et jugés."

Mais où vois-tu qu'ils sont "ressuscités" à la fin des 1000 ans et avant d'être jugés.. Jean voit toujours des morts au verset 12, et ce sont bien des morts qui sont jugés à la fin de ce verset. Jean, et donc Jésus les considèrent donc encore comme "morts"..

Quand Jean parle de la première résurrection, au verset 4, 5 et 6, jamais il ne qualifie ceux qui sont ressuscités de "morts" après cette résurrection.

Or, ce n'est pas le cas pour ceux qui seront jugés!!

Pourtant, toi et moi nous savons qu'ils sont vivants.. Tu vois, il y a une énigme ici et ta solution toute simple n'est pas suffisante pour l'expliquer.

Si tu avais raison, puisqu'ils sont encore morts au début du verset 12, nous devrions trouver l'expression " ils ont repris vie" entre ce moment là et le moment de leur jugement. Or, rien ..

Si donc ils sont "morts" mais vivants, il faut comprendre cette énigme.
Thomas a écrit : Ce n'est qu'à la FIN de cette période que les nouveaux cieux et la nouvelle terre seront établis définitivement. Ce n'est également qu'à la fin des 1000 ans que la vie éternelle est obtenue pour les fidèles.
Tout à fait.
Thomas a écrit :Au final, comme tu le dis, c'est seulement APRES les 1000 ans que le peuple de Dieu ne sera plus Israël (spirituel) seulement mais tous ceux qui seront vivants (Rev 22). Encore une fois personne ne conteste cela. Mais voila, la question qui se pose ici et qui est l'objet du présent topic c'est : "quelle est l'espérance d'un chrétien AUJOURD'HUI d'après la Bible ?" Et à cette question la réponse est claire et les réponses ont déjà été fournies.
Je vois que tu as fais des concessions. Concernant les 1000 ans, que cela te plaisent ou non, tu es redevenu TJ.

Concernant les chrétiens d'aujourd'hui, nous avons débloqué le verrou principal que tu invoquais pour refuser de nous croire.
En effet, tu admets que l'on puisse être chrétien, pendant les 1000 ans et après les 1000 ans sans pour autant aller au ciel.

Il n'y a donc plus cet argument stupide, excuse moi, qui voudrait que Dieu ne serait pas juste à définir deux espérances, puisque c'est la cas et que tu le reconnais, au moins pour la période des 1000 ans et après.

Si c'est possible pour cette période, en quoi ce serait injuste avant !.

Et je reviens sur le cas de Jean-Baptiste. C'est un cas qui crée un réel malaise dans votre hypothèse puisque Jésus insiste en plus en disant :
  • c'est le plus grand de tous les hommes ayant vécu avant sur terre, donc plus grand qu'Abraham même.
    le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Jésus ne dit pas cela par hasard. Il fait passer un message et sur un point ce message est très clair.
Il y a un date de commencement du rassemblement de l'Israel de Dieu.

Je pense que ta connaissance est suffisante pour comprendre que le commencement a eu lieu au jour de la pentecôte 33 quand, pour la première fois, l'esprit saint de Dieu a validé l'onction des 120 premiers chrétiens.

Si donc ce rassemblement avait un commencement, pour quelle raison n'aurait-il pas une fin et surtout qu'est ce qui causerait cette fin ?

Il y a deux causes possibles.
  • Un nombre limité d'Israelites spirituels.
    Une date où Dieu dirait que c'est terminé.
Tu sembles opter pour la seconde option.

Nous préférons la première, plus logique et beaucoup plus bibliques pour les raisons suivantes:
  • 1)Jésus appelle cet Israel de Dieu par l'expression "petit troupeau" en opposition avec ta définition sur le sable de la mer.
    2)Mat 25 montre Jésus, au début de son règne, récompensant des humains pour le bien qu'ils ont fait à ses "frères", expression désignant les membres de l'Israel de Dieu.
    3)Toujours en Mat 25, ces humains récompensés obtiennent la vie éternelle, laquelle n'est possible que grâce à la foi en Christ.
    4) Alors qu'il a désigné un nombre limité d'Israelites en Rév 7, Jean voit ensuite une grande foule qui survit à la grande tribulation dont Jésus affirmait qu'elle serait écourtée pour permettre la survie d'humains.
    5) Tu as reconnu la présence de chrétiens pendant les 1000 ans, les fameux saints de Rév 20:9, il faut bien qu'ils viennent de quelque part. Or la seule possibilité est soit les ressuscités, soit les nations qui ont été dirigées par Jésus pendant les 1000 ans
    6) La bénédiction d'Abraham concernant les nations suppose que ces nations soient également chrétiennes
Bref, je ne vais pas tout te refaire l'explication.


Thomas a écrit :Pour résumer l'Israël de Dieu aujourd'hui aspire à former ce "royaume de prêtres", cette "nation sainte" voulu par Dieu à l'origine, et donc à régner avec le Seigneur (Ex 19:6). C'est avec cet Israël que Dieu a conclu une nouvelle alliance. "Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple", a déclaré Dieu, ajoutant "de leurs péchés je ne me souviendrai plus" (Jérémie 31:31-34). La Bible identifie clairement cet Israël de Dieu à "tous ceux qui ont foi", les croyants, à savoir les chrétiens, sans distinction, qui bénéficient par leur foi du pardon de leurs fautes (1 Pierre 2:7-10; Gal 3:7; Hé 10:1-18...). Ainsi lavés, justifiés et sanctifiés, les chrétiens sont alors pleinement admis dans la présence celeste de Dieu (Hé 2:10-18).
Attention à l'unité de temps. Quand Jésus dit : "toux ceux qui ont foi", il a forcément exclu " tout ceux qui ont eu foi avant ma venue", ce qui permet de comprendre que cette expression est à examiner en fonction du public concerné.

La preuve, tu reconnais que tous ceux qui ont foi pendant et après les 1000 ans sont hors Israel spirituel.
Il y en a donc avant et après qui ont foi sans en faire partie..
Faire de ce texte un affirmation intemporelle n'est donc pas logique et biblique.
Thomas a écrit : Quel chrétien oserait dire "non non, moi je ne fais pas partie de ce peuple de Dieu, je veux juste le pardon de mes péchés, le reste ne m'intéresse pas car je préfère me construire une belle maison sur la terre. Jésus est mon Seigneur, je l'aime, mais de là à vouloir vivre avec lui faut pas pousser". Bien sûr je caricature mais c'est un peu l'idée.
Tu caricatures et par là même tu manques de respect envers ceux de tes proches qui, et tu le sais, sont sincères et ne développent pas cette idée égoiste.
SVP, restons dans une discussion respectueuse.

Thomas, que tu le veuilles ou non, tu as déjà commencé à re-comprendre les choses.
Si tu es sincère, Dieu te permettra d'aller plus loin.
Garde donc ton coeur ouvert à la parole de Dieu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 06:32

Message par toutatis »

Thomas a écrit :Toutatis tu n'as toujours pas répondu aux questions que je t'ai posées...
Kevver va t'envoyer ma réponse. Que j'ai répondu plusieurs fois en fait........ Le gingobiloba est bon pour la mémoire......Thomas

Sinon, il y a toujours du GingoBell le 25 déc. avec un sapin bien décoré........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 07:11

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu commets encore la même erreur. Le mot "ressuscité" n'est pas utilisé par Jean en Rév 20:5.
Jean dit simplement qu'ils ne reprennent pas vie avant la fin des 1000 ans.

Je te crois sincère alors je te fais confiance pour essayer de comprendre ce qui suit.

Tu me dis " En effet ce n'est qu'à la fin de cette "période transitoire" que la mort sera définitivement détruite et que les morts seront ressuscités et jugés."

Mais où vois-tu qu'ils sont "ressuscités" à la fin des 1000 ans et avant d'être jugés.. Jean voit toujours des morts au verset 12, et ce sont bien des morts qui sont jugés à la fin de ce verset. Jean, et donc Jésus les considèrent donc encore comme "morts"..

Quand Jean parle de la première résurrection, au verset 4, 5 et 6, jamais il ne qualifie ceux qui sont ressuscités de "morts" après cette résurrection.

Or, ce n'est pas le cas pour ceux qui seront jugés!!

Pourtant, toi et moi nous savons qu'ils sont vivants.. Tu vois, il y a une énigme ici et ta solution toute simple n'est pas suffisante pour l'expliquer.

Si tu avais raison, puisqu'ils sont encore morts au début du verset 12, nous devrions trouver l'expression " ils ont repris vie" entre ce moment là et le moment de leur jugement. Or, rien ..

Si donc ils sont "morts" mais vivants, il faut comprendre cette énigme.
La vraie énigme c'est expliquer comment des morts qui seraient physiquement vivants, qui venaient de prouver leur fidélité à Dieu, peuvent être jugés et envoyés à la mort.

Rappelez vous :

Il y a des humains sur terre, mais à la fin du millénaire :

(Révélation 20:7-9) 7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.

Ceux qui ne sont pas détruits sont donc restés fidèles à Dieu. Malgré tout, selon agecanonix, une partie de ces fidèles seront jugés et envoyés à la mort.

(Révélation 20:11-15) Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Agecanonix semble oublier une information importante :

Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient

Si il s'agissait de morts spirituels qui sont physiquement réellement vivants, pourquoi dire que la mer, la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient ?

Est ce que la mer, la mort et l'hades retiennent des morts spirituels ? Ce serait bien nouveau ! Il ne peut y avoir qu'un seul sens à cette phrase. Si la mer, la mort et l'hades rendent les morts, ça ne peut correspondre qu'à une résurrection.

Agecanonix aura toutes les peines du monde à expliquer cela :

1 - Que Dieu envoie à la mort ceux qui viennent de lui prouver leur fidélité.
2 - Que la mer et l'hades rendent des morts physiquement vivants, comme si les gens vivaient dans la mer ou l'hades.

Il tentera donc de brouiller les pistes en faisant croire qu'il ne me lit, ce qui lui permettra de se défiler en ne répondant pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 06 juin16, 08:42

Message par agecanonix »

Thomas.
Comme je ne veux pas répondre à tout le monde, si un argument de MLP t'intéresse, reproduis le moi.

Je penses que tu es capable de réfuter ses arguments, un peu simples, mais dans le cas contraire, n'hésite pas à les reprendre.

a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités