Ken le survivant a écrit :Concernant Faurisson tu n'est pas objectif ,pour être historien tu n'as pas besoin d'avoir une formation universitaire ,faurisson a consulté les archives tu est excessif dans la volonté de disqualifier faurisson ,sur youtube une vidéo tourne ,c'est blanrue qui a fait le documentaire si tu l'as vu tu ne peux pas remettre en cause le savoir de faurisson sur ce sujet ..faurisson n'a jamais nier que les Juifs ont été persécuté dans les années 30 personne ne le nie ,il rejette juste certains éléments ....il n'a jamais fait l'éloge du régime nazi ....... tu utilises trop le point godwin tu déclares néo nazi tout ceux qui s'opposent a ta version ....tu n'est pas le seul a utiliser cette méthodologie ...bernard henry levy utilise cette technique ... non faurisson n'est pas antisémite et n'est pas néonazi ... petit rappel historique ce n'est pas l'Allemagne qui a déclaré la guerre a l'europe c'est la france et l'angleterre qui ont déclarés la guerre..c 'est un fait historique jamais enseigné dans nos écoles ni a la télévision ...
dire la vérité ce n'est pas cautionner l'injustice d'ou qu'elle vient ......meme avec des ennemis il faut savoir etre juste et objectif
tu penses que moi et saint glinglin sommes néo nazi parce que on ne croit pas a la version officielle ?
L'objectivité s'appuie sur des faits. La subjectivité sur un sentiment.
Moi je me base sur des éléments, toi tu donnes ton opinion. Quel est le plus objectif des deux?
D'abord Faurisson est universitaire, donc ce n'est pas le niveau d'étude qui est cause mais la méthodologie. Dans toutes les matières il y a des procédures a respecter. La sienne consiste à interpréter au lieu de s'en tenir aux faits. D'écarter toute information qui dessert sa
croyance et a ne pas hésiter à inventer quant il manque d'éléments. Donc, ce n'est pas un travail d'historien. C'est autre chose.
Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il était ignorant sur le sujet. Ce n'est pas son incompétence que je juge mais sa mauvaise foi. Pourquoi les prisonniers de guerres français, anglais ou américains n'ont pas connu le même tôt de mortalité que les déportés puisque l'Allemagne était revenu à l'age de pierre en 45? La logique aurait voulu qu'ils connaissent le même sort. Et bien, aussi étonnant que cela paraisse, pas du tout.
Il admet ne pas nié que les juifs ont été persécutés dans les années 30? Ca serait difficile pour lui avec les lois de Nuremberg ou la nuit de cristal. Par contre, il nie ce que tu appelle
quelques éléments qui est la base même de ce sujet. Le génocide.
Pour lui, si ils sont morts, c'est essentiellement à cause du typhus et des bombardements alliées. Il passe son temps a nous dire qu'une guerre c'est affreux, qu'il y a des massacres de chaque côté. Bref il se contente de les faire passer dans le bilan des victimes collatérale d'un conflit.
Donc, en balayant d'un revers de main la question fondamentale: pourquoi les avoir déporté ou parquet dans des ghettos, il cautionne de fait le régime nazi. J'ai dit qu'il réhabilité le nazisme, je n'ai pas dit qu'il en faisait la promotion.
Je n'ai jamais dit que ceux qui ne partagent pas ma version sont des néonazis. Ca, c'est ton opinion, ta grille de lecture d'un événement. Je parlais de ceux qui publient sur le sujet, pas ceux qui en discute sur ce forum.
Petit rappel historique en quelques dates:
12 mars 1938 l'Allemagne annexe l'Autriche(L’Anschluss)
Octobre 1938, l'Allemagne annexe les sudètes.
Mars 1939, l'Allemagne annexe ce qui reste de la Tchécoslovaquie
1er septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne.
3 septembre 1939, suite à l'agression de la Pologne, la Grande-Bretagne puis la France déclarent la guerre à l'Allemagne.
Oui, la France et l'Angleterre ont bien déclaré la guerre à l'Allemagne mais suite à l'envahissement de la Pologne. Donc, c'est bien l'Allemagne qui précipita l'Europe dans la guerre.
Non, je ne pense pas que SGG et toi soient néonazis. Je pense simplement que vous ne pouvaient pas encadrer les juifs. c'est tout.