La mort dans les deux Testaments

Répondre
QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 06 juin16, 00:42

Message par QuestcequelaVérité »

Le Papyrus P52 qui contient quelques versets de Jean 18, est daté de l'an 125, et comme il a été trouvé près du nil en Egypte, bien loin de l'endroit de rédaction originale, nous savons que dès le début du 2eme siècle, cet évangile était en circulation. Comme il est le dernier des 4, les autres ont forcément été écrit au 1er siècle, d'ailleurs une publication va bientôt paraître car une partie de l'évangile de Jean datant d'environ l'an 90 a été retrouvé dans le masque d'une momie égyptienne.

Aussi, sans la résurrection de Jésus, cette "nouvelle croyance" serait rapidement morte. Tant de gens ont sacrifié leur vie pour la porter et lui rester fidèle. Seule la conviction des premiers croyants, contemporains de Jésus et des apôtres, a pu permettre cette expansion. D'ailleurs Jésus n'a t'il pas dit lui même que le monde passera avec tous ces attraits, mais que sa parole demeurerait ? n'a t'il pas que tous les habitants de la Terre entendrait l'évangile ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 06 juin16, 01:45

Message par Saint Glinglin »

Sans la résurrection d'Adonis, il n'y aurait pas eu de culte d'Adonis. C'est certain.

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 06 juin16, 02:29

Message par QuestcequelaVérité »

Combien compte t'on d'adorateurs d'Adonis ? Quelles sont les paroles qu'Adonis a prononcé et qui se vérifient aujourd'hui ? A t'on des témoignages de personne ayant reçu une révélation personnelle d'Adonis ?

Depuis le début des temps, les démons balancent des fausses religions et mixent un peu de vérité avec beaucoup de mensonge, de manière à ce que beaucoup d'hommes et femmes jettent l'éponge sur l'hypothétique véracité de l'une d'entre elles. On finit par trouver Jésus, parce que la vérité mène à lui. On ne peut pas croire sur la base d'argument, mais à partir d'une révélation personnelle. Priez donc Dieu avec sincérité et volonté de découvrir la vérité, dites lui que vous le suivrez s'il vous donne un signe clair, et demandez lui son nom, et vous verrez si c'est le nom d'Adonis qui va ressortir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 06 juin16, 03:49

Message par Saint Glinglin »

Comment peut-on respecter les croyants quand on lit ce genre de discours ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 06 juin16, 06:47

Message par MonstreLePuissant »

Les musulmans prient Allah, et Allah se révèle à eux, et du coup, Jésus n'est qu'un simple prophète.

Donc, attention aux soi-disant révélations ! Si Dieu voulait se faire connaître à l'humanité, il l'aurait fait depuis longtemps, sans avoir besoin de se cacher. Aucun père sérieux ne se cache en espérant que son enfant le trouve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 07 juin16, 18:13

Message par Loup Ecossais »

MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans prient Allah, et Allah se révèle à eux, et du coup, Jésus n'est qu'un simple prophète.

Donc, attention aux soi-disant révélations ! Si Dieu voulait se faire connaître à l'humanité, il l'aurait fait depuis longtemps, sans avoir besoin de se cacher. Aucun père sérieux ne se cache en espérant que son enfant le trouve.
Si. Lorsqu'ils jouent à cache-cache lol... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 30 oct.16, 01:37

Message par yacoub »

Je crois en Dieu ... bon ceci dit ce qui est bien et ça au moins on sera tous d'accord avec moi (et toi aussi d'ailleurs donc)
qu'on soit Musulman, Chrétien ou judaïque on aime tous le même Dieu et on est tous amis et on s'aiment tous entre nous n'est-ce pas ?
Ce n'est pas vrai. Le dieu des juifs n'est pas le dieu des chrétiens ni le dieu des musulmans.

Le dieu des juifs apporte une foi et une loi.

Le dieu Allah aussi.

Le dieu chrétien c'est la foi sans la loi.

Jésus ne lapide pas, ne décapite pas, ne torture pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 30 oct.16, 16:43

Message par Gaetan »

Après la mort ton âme sort de ton corps avec la même personnalité mais pour vivre combien de temps? C'est ce que je ne sais pas, je pense que ton esprit est éternel mais pas ton âme qui est un corps, je pense que ton âme est mortelle à moins d'aller au Ciel mais ce que je sais pas c'est que quand ton âme meurt ton esprit conserve la même personnalité que lorsque tu étais vivant, donc tu ne meurs pas, mais quand ton âme meurt je ne sais pas si tu garde ta personnalité, ta personnalité c'est ton être c'est toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 30 oct.16, 20:57

Message par prisca »

yacoub a écrit :Ce n'est pas vrai. Le dieu des juifs n'est pas le dieu des chrétiens ni le dieu des musulmans.

Le dieu des juifs apporte une foi et une loi.

Le dieu Allah aussi.

Le dieu chrétien c'est la foi sans la loi.

Jésus ne lapide pas, ne décapite pas, ne torture pas.
Donc il y a 3 dieux ?

Et le fait de dire qu'il y a un dieu pour chacun revient à dire que tu crois qu'il y a un dieu pour chaque, donc tu es polythéiste ?

Et tu leur accorde le même pouvoir aux 3 dieux ?

Ca doit être chaud car dur dur de se confronter entre dieux.

Et si tu penses que le dieu chrétien est le plus fort, pourquoi il ne les réduit pas en poussière aux 2 autres ?

Ou alors plus facile, pourquoi il ne les empêche pas de faire la Thora et le Coran ?

:interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 30 oct.16, 21:58

Message par Saint Glinglin »

Ce sujet est représentatif de l'ensemble du forum :

Je commence par exposer ce que disent l'AT et le NT et les autres se pointent en disant "moi je pense que".

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 03:06

Message par yacoub »

prisca a écrit : Donc il y a 3 dieux ?

Et le fait de dire qu'il y a un dieu pour chacun revient à dire que tu crois qu'il y a un dieu pour chaque, donc tu es polythéiste ?

Et tu leur accorde le même pouvoir aux 3 dieux ?

Ça doit être chaud car dur dur de se confronter entre dieux.

Et si tu penses que le dieu chrétien est le plus fort, pourquoi il ne les réduit pas en poussière aux 2 autres ?

Ou alors plus facile, pourquoi il ne les empêche pas de faire la Thora et le Coran ?

:interroge:
Lis les livres de Jean-Claude Barreau qui est juif converti au protestantisme.

Image

https://youtu.be/DZoxmuFc1oM

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 03:28

Message par prisca »

Un tchoutche, c'est un tchoutche

tu sais ce que c'est un tchoutche ? dico marseillais > abruti et un pauvre en plus, oui un pauvre abruti s'il était riche encore ça passe mais pauvre...

Ce n'est pas l'habit qui fait le moine !

Il dit :

Il y a le dieu des chrétiens qui n'est concevable que par le principe trinitaire

et

il y a le dieu des musulmans

EY OHH du bateau !!!! navique navigue !! JESUS EST venu pour tout le monde, ya PAS MUSULMAN toi non, pas Jésus non pas du tout toi Allah toi pas avoir droit non non Jésus pour chrétien - stop - toi musulman pas touche !!

Ey hOo !! Titanic ne sombre pas non, digicode, donne moi le code Ey hoo !! ya quelqu'un ? !! :shock:

seule au monde :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 03:35

Message par yacoub »

Le Jésus de l'islam n'a rien à voir avec le Jésus du christianisme.

Le Jésus de l'islam renie le christianisme et proteste énergiquement quand Allah l’interroge.

"Est ce toi qui a demandé que tu sois adoré comme un Dieu ainsi que ta mère ?"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 03:46

Message par prisca »

yacoub a écrit :Le Jésus de l'islam n'a rien à voir avec le Jésus du christianisme.

Le Jésus de l'islam renie le christianisme et proteste énergiquement quand Allah l’interroge.

"Est ce toi qui a demandé que tu sois adoré comme un Dieu ainsi que ta mère ?"
Il n'y a pas Yacoub de Jésus de l'Islam et Jésus du christianisme comme il n'y a pas de dieu de l'islam et dieu du christianisme.

Jésus est prophète en Islam car Dieu n'a pas eu besoin de dire aux Arabes "croyez en Jésus" puisqu'ils devaient le faire quand le moment est venu.

Mais les arabes ne l'ont pas fait, ils ont renié la crucifixion.

Tu sais comment je le sais ? :hum: Tu sais comment tu le sais toi aussi ? Le Coran nous l'a appris.

Il est le livre avec des vérités et cette vérité là tu l'aurais ignoré si le Coran n'était pas venu.

Et le Coran dit au musulmans "vous avez eu tort de ne pas croire en la crucifixion"

Donc le Coran EXPLIQUE aux musulmans plusieurs choses

1/ il faut LOUER JESUS

2/ il faut se conformer aux livres la Thora et à la Bible, donc Dieu du Coran, puisqu'il dit qu'il faut se conformer, Dieu dit "aimez Jésus" ! et Dieu du Coran dit : "aimez moi" quand j'ai parlé aux Juifs et Dieu du Coran dit "aimez tout ce que j'ai dit avant le Coran" qui prévaut oui le Coran prévaut car il faut prendre cette dernière information qui est celle de dire LES VERITES.

Le Coran prévaut car il y a des reproches à faire à tout le monde, d'abord au musulman qui n'agit pas bien vis à vis de Jésus, c'est mal très mal, et il y a un verset qui dit "moi Jésus obéissez moi" et ensuite des reproches aux chrétiens qui disent Allah est le messie c'est faux parce que Jésus est le Messie, et aussi des reproches aux chrétiens qui disent 3 pour dire Dieu il ne faut pas dire 3 car c'est mettre Dieu au troisième rang par la trinité et Dieu n'est pas au troisième rang mais au premier rang AVANT Jésus car le Père vient avant le Fils, le Fils est moins important que le Père et c'est normal, Dieu est le Père, et aussi ne dites pas que j'ai un enfant, car Jésus n'est pas l'enfant de Dieu mais son fils, il est une parti de Dieu sa part humaine, la part humaine de Dieu.

Non tout est correct dans le Coran mais il faut savoir comprendre des choses simples et pas se prendre la tête avec des histoires de Mohamed mais on s'en fout de Mohamed il est une marionnette.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 04:02

Message par yacoub »

La croyance mahométane croit que Jésus reviendra à la fin des temps et que va t-il faire ?
Il brisera la croix, il tuera le cochon et proclamera urbi et orbi que seul l'islam est accepté par Allah
puis il ira avec le Mehdi tuer le Dajjal à Jérusalem.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités