Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 16:22

Message par spin »

Makarioi a écrit :L'application du Coran ne cesse pas. Bien. Mais ici on traite du Coran et de versets spécifiques et ces versets s'appliquent et concernent des situations ayant eu occurrence dans la vie de Muhammad.
8:39 et 9:29, pour ne citer que ceux-là, cela concerne une situation qui durera tant que la planète ne sera pas totalement soumise à la loi islamique. C'est ce qu'ont compris les compagnons du Prophète, les califes successifs à chaque fois que les rapports de forces permettaient d'avancer, les quatre écoles sunnites. Comment peut-on encore prétendre que ce n'est pas consubstantiel à l'Islam au moins sunnite ??

Il devient même difficile de croire à la sincérité de ceux qui le prétendent, qu'ils ne cherchent pas en fait à nous affaiblir. Les djihadistes, au moins, on sait qu'ils sont sincères.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 21:36

Message par Seleucide »

Makarioi a écrit :C'est ton opinion. Pas la mienne.
Le problème, c'est que tu es incapable de fonder ton opinion.

Avancer l'existence de versets pacifiques dans le Coran est inutile.

Ce qui compte, c'est la manière dont ils sont appréhendés.

Or, via la théorie de l'abrogation, tout le monde sait qu'ils sont supplantés par les versets belliqueux. Voyez les tafsir et le fiqh.

Conclusion : l'islam est bel et bien belliqueux, c'est imparable.
Makarioi a écrit :Mais ici on traite du Coran et de versets spécifiques et ces versets s'appliquent et concernent des situations ayant eu occurrence dans la vie de Muhammad. Alors restons dans le contexte historique du Coran. Prendre ce qui s'est fait par la suite par les Musulmans pour délégitimer le Coran revient à prendre l'inquisition pour délégitimer les Evangiles et son message.
Sauf que d'une part le contexte historique est fournie par cette même sunnah dans les circonstances de la Révélation : il est donc déjà le fruit d'une réflexion théologique.

D'autre part, le Coran est contradictoire par-lui même sur le sujet. Il contient différentes sensibilités sur lesquelles un choix s'impose. Il est donc inutile de faire appel à la "pureté du message originel du Coran perfidement trahi par la suite".
Makarioi a écrit :Il en est de même du Coran. Il donne des indications en cas de conflit sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut faire en temps de paix.
Les "indications" en cas de conflit sont surtout tirés de la sirah et de la sunnah.

Le Coran n'est pas un code militaire et ne contient pas de droit de la guerre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 23:05

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :pour vous la paix c'est recevoir vos coups sans réagir !
Pas tout à fait. Mais nous savons faire la part de choses, réfléchir aux conséquences d'une escalade de violence. La loi du talion n'est pas la plus noble : nous savons abandonner et pardonner, et c'est une bien plus grande force morale que de rendre coup pour coup comme une brute sans cervelle.
Et puis la définition de la Paix, c'est la Paix. Pas la guerre et la vengeance.
Ken le survivant a écrit :votre civilisation a le droit juste de la fermer a jamais ! vous n'avez pas le droit de faire la morale !
Tu craches dans la soupe, mais je suis certaine que tu te satisfais très bien de vivre au sein de "ma" civilisation, avec ton smartphone, tes nike etc. - objets que moi, "colonialiste" je refuse d'acheter. Sinon, tu serais déjà en "terre musulmane"...

D'autre part, si je reconnais que notre civilisation n'a pas été exemplaire, loin s'en faut, tu n'as pas non plus à nous faire la morale : guerres et esclavage ne sont pas l'apanage des occidentaux. Mais ça, tu es incapable de l'admettre, même lorsqu'on te met des preuves sous les yeux. L'esclavage existe encore en "terre d'islam" : Arabie Saoudite ou Mauritanie par ex.
http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... ge_1366322

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 23:11

Message par Ken le survivant »

of course!!!.. je crache dans la soupe! tu crois que je vais soutenir vos crimes ! jamais !.....arreter de parler de la paix avec la bouche vous etes les rois de la guerre!!!

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 01:49

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :of course!!!.. je crache dans la soupe! tu crois que je vais soutenir vos crimes ! jamais !.....arreter de parler de la paix avec la bouche vous etes les rois de la guerre!!!
On a bien compris que tu préfères soutenir les crimes des musulmans.

Pour ma part, je ne soutiens aucun crime, aucune guerre, aucune attaque terroriste. Et je ne soutiens pas toujours mon gouvernement dans ses choix passés et présents.
Toi tu craches dans la soupe, mais tu es bien content de vivre en France, ton smartphone à l'oreille et tes nike aux pieds, avec la liberté de te déplacer et de dire ce que tu penses. Alors cesse un peu ton cinéma, tu n'es pas crédible.

A Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 02:12

Message par spin »

Ken le survivant a écrit :of course!!!.. je crache dans la soupe! tu crois que je vais soutenir vos crimes ! jamais !.....arreter de parler de la paix avec la bouche vous etes les rois de la guerre!!!
Il me semble que c'est là la manière typique qu'ont souvent les néo-musulmans (je ne sais pas s'il l'est mais ça y ressemble) pour péter les plombs face à certaines contradictions...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 03:42

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :pour vous la paix c'est recevoir vos coups sans réagir!

La paix c'est pardonner quand tu as pris un coup.
Regarde la Palestine et Israël, depuis des lustres ils se vengent mutuellement, à coup de représailles...
A quoi cela sert? C'est une vis sans fin.

Ne pas rendre le mal, c'est ce qui nous permet de vivre en paix totale avec les Allemands, par exemple,
depuis des décennies.
Si Français et Allemands appliquaient la vengeance comme le Coran le prône, on se taperait encore sur la gueule...
Ça serait beau...

Puis on n'a pas de lecon a recevoir d'une civilisation de culture chrétienne qui a engendré en moins de cents ans deux guerres mondiale ! 14 -18 et 39-45 !
puis les guerres coloniale,bombe atomique sur le japon ,guerre du vietnam etc etc tout cela en moins de 100 ans!!!
Toujours ce refrain absurde et gratuit.
Montre moi dans le nouveau testament où il est justifié et recommandé d'avoir fait ces guerres et après ton argument sera recevable.
Ce n'est pas par ce qu'un pays est peuplé de Chrétiens que le gouvernement de ce pays est chrétien et que ses actes
sont imputables à la Bible. Et même si ils l'étaient, cela ne prouve pas qu'ils appliquent la Bible à la lettre. C'est totalement infondé comme argument.
La séparation de l'église et de l'état, cela te dit quelque chose?

On parle des livres, pas des hommes.
donc votre civilisation a le droit juste de la fermer a jamais ! vous n'avez pas le droit de faire la morale !
A titre personnel, nous avons tout à fait le droit de te faire la morale.
Nous ne nous réclamons pas de cette civilisation quant à leur décision à faire la guerre.
As tu la mémoire courte?

Quand les Etats Unis ont la guerre en Irak il y a eu des manifestations mondiale contre.

Image

"Les 22 et 23 mars 2003 les manifestations mondiales contre la guerre continuent, après le déclenchement de celle-ci.
les médias parlent de 150 000 manifestants à Barcelone, Espagne (d'autres sources parlent d'un million),
plus de 100 000 (d'autres sources : jusqu'à 500 000) manifestants à Londres, Royaume-Uni,
100 000 manifestants à Paris, France,
au moins 150 000 manifestants ensemble dans plusieurs villes allemandes,
entre 35 000 et 90 000 à Lisbonne, Portugal,
entre 10 000 et 20 000 en Grèce, Danemark, Suisse et Finlande,
100 000 manifestants ont défilé dans les rues de Montréal, au Canada,
250 000 manifestants défilèrent à New York, États-Unis d'après le journal allemand en ligne 'Spiegel'.
Il y a eu des manifestations à Washington, Chicago ainsi que d'autres villes.
La chaîne de télévision CNN a mentionné une marche de plus de 1000 manifestants à Atlanta,
en Géorgie qui sont passés devant leur siège, activés par sa couverture de la guerre."

(Source Wikipédia)

Donc Ken... merci d'ouvrir tes yeux, de ne pas faire d'amalgame, et de faire preuve de discernement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 juin16, 03:48, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 03:44

Message par Ken le survivant »

non je me défend puis ensuite je peux pardonner ....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 03:58

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :non je me défend puis ensuite je peux pardonner ....
Cela part d'un bon sentiment, mais difficile à appliquer quand le Dieu auquel on croit enseigne la vengeance.

2:194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -.
Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


Sinon rien à dire sur les manifestations mondiale contre la guerre?
Il serait bien que tu reconnaisses tes tords.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 04:01

Message par Ken le survivant »

ALLAH nous enseigne la justice et non la vengeance ....la vengeance peut dans certains cas engendrés des injustices ...les manifestations mondiale ? oui et ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 04:21

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :ALLAH nous enseigne la justice et non la vengeance ....
La justice par la vengeance...

"quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale."

Comment peux tu le nier?

.les manifestations mondiale ? oui et ?
Et tu mettais tout le monde dans le même sac... "oui, vous les chrétiens, vous n'avez pas à nous donner
des leçons, vous êtes partis en guerre ici et là..."

Reconnais que lorsqu'un état part en guerre, le peuple n'est pas forcément d'accord avec lui.
Reconnais que t'as parlé un peu vite... non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 06:23

Message par Ken le survivant »

pourquoi veux tu a tout prix réduire la vengeance a l'injustice? tu tue ma mère je te tue je me venge est ce injuste ? non .......je mets tout le monde dans le même sac ? j'utilise vos procédés ..un peu de provoc ......ne faites pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses ..appliquer cette morale

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 07:47

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :oui l'Islam n'est pas une religion de paix pour ceux qui nous font la guerre.....pour vous la paix c'est recevoir vos coups sans réagir ! vous êtes mal tomber avec l'Islam ! puis on n'a pas de lecon a recevoir d'une civilisation de culture chrétienne qui a engendré en moins de cents ans deux guerres mondiale ! 14 -18 et 39-45 ! puis les guerres coloniale,bombe atomique sur le japon ,guerre du vietnam etc etc tout cela en moins de 100 ans!!! donc votre civilisation a le droit juste de la fermer a jamais ! vous n'avez pas le droit de faire la morale !

si j'avais vécu a l'époque de Jésus la chahada serait il n y a de Dieu que Dieu et Jésus est son messager ....
Ta réponse est hypocrite car se défendre est un droit légitime, nous parlons des assassinats et des guerres provoquées par Mahomet

http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad
http://military.hawarey.org/military_french.htm

Les guerres dont tu parles n'ont pas été provoquées par l’Église

Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille : "si j'avais vécu a l'époque de Jésus... "
................................
Hypocrisie, la Bible chrétienne n'a jamais soutenu de guerre contrairement au Coran
..................
ALLAH vous enseigne la justice entre vous pas envers les autres ...
................
Tu dis : "tu tue ma mère je te tue je me venge est ce injuste ?"
Toujours le même procédé, vous partez du principe que ce n'est pas vous qui commencez par tuer
.................
@ Makarioi
Ces versets s'appliquent AUJOURD'HUI et et cela même si elles concernent des situations ayant eu occurrence dans le contexte historique du Coran, donc ce contexte ne modifie pas l'application des versets du Coran, donc tu parles pour ne rien dire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 07:58

Message par Ken le survivant »

tu passes ton temps a écrire des mensonges je n'ai pas le temps de jouer ....je réponds a tes mensonges et tu recommences a chanter la meme chanson a un moment donner ....a quoi bon continuer ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 06 juin16, 08:27

Message par spin »

Ken le survivant a écrit :tu passes ton temps a écrire des mensonges.
Quand on dénonce un mensonge, on le prouve, ou au moins on donne sa version. En l'occurrence, le mensonge viendrait de la mémoire collective islamique. Ce serait bien la seule à salir la mémoire d'un homme qu'elle vénère. On général, on l'embellit.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités