Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 03 juin16, 04:03

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :mais oui je réponds jamais sa se voit que je suis pas actif sur le forum......
Montre-nous où tu as répondu :

Où est le verset ou hadith qui dit que Mahomet a prié pour l'humanité ?
Peut-on parler d'éthique lorsqu' on coupe les tetes ou le mariage avec les filles non pubères est permis ?
................
Vraiment ridicule de dire que cette interdiction vise les dessins et non les photos ... comme si les photos n'étaient pas des dessins

Tu mens lorsque tu dis "le prophète de son vivant a été insulter mais n'a pas appeler a la mort " :
Ce poète, s'appelle Ka'b Achraf... montre nous ces poèmes "pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux."

Cesse de mentir, abdul n'a rien expliqué pour le foetus et les os, il ne connait meme pas le sens du verset en arabe

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 03 juin16, 08:16

Message par Seleucide »

Ken a écrit :en Islam l'inspiration divine est une caractéristique de tout les élus de Dieu dont Jésus ......
Ken a écrit :une inspiration de Dieu c'est être dicté,dirigé par Dieu l'erreur est impossible...
  • Le problème de base de cette lecture fondamentaliste est que, refusant de tenir compte du caractère historique de la révélation biblique, elle se rend incapable d'accepter pleinement la vérité de l'Incarnation elle-même. Le fondamentalisme fuit l'étroite relation du divin et de l'humain dans les rapports avec Dieu. Il refuse d'admettre que la Parole de Dieu inspirée a été exprimée en langage humain et qu'elle a été rédigée, sous l'inspiration divine, par des auteurs humains dont les capacités et les ressources étaient limitées. Pour cette raison, il tend à traiter le texte biblique comme s'il avait été dicté mot à mot par l'Esprit et n'arrive pas à reconnaître que la Parole de Dieu a été formulée dans un langage et une phraséologie conditionnés par telle ou telle époque. Il n'accorde aucune attention aux formes littéraires et aux façons humaines de penser présentes dans les textes bibliques, dont beaucoup sont le fruit d'une élaboration qui s'est étendue sur de longues périodes de temps et porte la marque de situations historiques fort diverses.
    Le fondamentalisme insiste aussi d'une manière indue sur l'inerrance des détails dans les textes bibliques, spécialement en matière de faits historiques ou de prétendues vérités scientifiques. Souvent, il historicise ce qui n'avait pas de prétention à l'historicité, car il considère comme historique tout ce qui est rapporté ou raconté avec des verbes à un temps passé, sans la nécessaire attention à la possibilité d'un sens symbolique ou figuratif.
  • L'approche fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de ces problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la susbstance divine de ce message.
Source : Commission Biblique Pontifical, L'interprétation de la Bible dans l'Église, Cerf, Paris, 1994, pp. 62-63, 64.

Moralité
: évitez de calquer l'approche islamique du Livre à l'approche catholique romaine ; votre "suicide de la pensée" n'est pas le nôtre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 03 juin16, 19:17

Message par olma »

Ken le survivant a écrit : --------------
@claudem a ecrit Dieu a donné une vraie révélation de la vérité qui circule depuis 1955. Il faut le lire pour s'en rendre compte que c'est une vraie révélation. La Bible et le Coran sont des livres écris par des hommes et pleins d'erreurs. Le livre d'Urantia (La terre) corrige ces erreurs. Cela fait onze années que je le lis.

Un extrait au sujet de la divinité de Jésus:

La nature divine de Jésus

161:2.1 (1785.1) Nathanael et Thomas ayant pleinement approuvé les points de vue de Rodan sur l’évangile du royaume, il ne restait plus qu’un seul point à examiner, celui de l’enseignement concernant la nature divine de Jésus ; cette doctrine venait seulement d’être divulguée publiquement. Nathanael et Thomas présentèrent conjointement leurs points de vue sur la nature divine du Maitre, et l’exposé ci-dessous est une présentation résumée, réarrangée et reformulée de leur enseignement :


161:2.2 (1785.2) 1. Jésus a reconnu sa divinité, et nous le croyons. Beaucoup d’évènements remarquables survenus en liaison avec son ministère ne sont compréhensibles que si l’on croit qu’il est le Fils de Dieu aussi bien que le Fils de l’Homme.
-------------

citons directement tes écritures

ici Jésus adore Dieu il prit toute la nuit ......

LUC 6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.


ici Jésus nous enseigne qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu qu'il n'est pas ......

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

tes propres écritures condamnent ta croyance
Révélation montre que ce ne sont pas de vrais montagnes, aussi ont peut prier n'importe où !

Si c'est le seul vrai Dieu c'est qu'il parlait aussi d'un faux sans le dire !

concernent les montagnes on peut dire que le Coran et la Bible ont les mêmes vues, ce sont certainement des ondes, l'importance des lieux devrais vous mettre la puce à l'oreille

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 04 juin16, 14:50

Message par Imperiocristo »

Ken le survivant a écrit :



Non tu interprètes selon tes envies ce passage coranique et le passage dit "scientifique" car même le passage scientifique ne dit point ce que tu affirmes ..tu assimiles les muscles a la chair ,a la peau qui recouvrent nos membres première erreur majeure tu peux nier l'existence de la peau si cela t'amuses second point ALLAH dit bien ceci voir en couleur ..médite sur ce passage ....mais tu vas me dire la peau c'est autre chose que les muscles ce que cites ne dit en aucune manière que les muscles apparaissent avant les os ,c'est bien plus subtil,Nous sommes certains que les muscles se rattachent aux os. Donc les os doivent être structurés avant l'apparition des muscles OU les os ET les muscles doivent être formés simultanément.

C'est à dire "les os avant la chair" ou "les os et la chair en même temps".

Donc quand etoiles celeste dit "La Science est formelle... les os apparaissent après la chair."..il s'agit de la chair non musculaire formée bien avant que les muscles ne se forment. La chair n'est pas exclusivement les muscles.

Les os apparaissent à l'intérieur l'embryon, donc après l'apparition de la chair de l'embryon pas encore constitué d'os et de muscles..Et les os apparaissent soit avant, soit en même temps que les muscles. Mais ils ne peuvent pas être formés après les muscles (la chair) sinon, le foetus serait comme un tas de chair informe. L'os permet de donner une forme et de soutenir les organes. je viens de citer ce passage qui est issu d'un debat sur ce forum sur une autre rubrique "les os avant la chair" ...de l'internaute Abdul


3:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création.
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!



pour conclure merci d'avoir citer le processus de construction de la vie ,le Coran le détaille tellement bien qu'il ne fait aucun doute que le Coran est la parole de Dieu... Muhammad n'avait pas assez de savoir et d'instrument technologique pour révéler une telle chose extraordinaire sans l'aide de Dieu Muhammad n'aurait pas pu révéler tout cela merci a toi etoiles celestes de participer a cela

etoiles celestes tu as participés a ce debat sur une autre rubrique sur ce forum pourquoi crée une autre rubrique ..http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 62-75.html
Quel magicien ce Ken incroyable même toi tu t'y perd
Quel charabia , et oui mahomet et la science de l'époque était terre a terre il se sont dit le squelette c'est ce qui porte le tout , c'est la charpente , et comme la chair enrobe les Os ils en ont vite tiré leur conclusion et même si c'était vrai il y aurait rien de surprenant puisque moi même qui ne suis pas un scientifique j'aurais pensé la même chose
Ce n'est qu'en m'informant sur la question scientifiquement que j'ai découvert qu'en fait c'était pas le cas
Moi aussi j'ai toujours pensé que les os était constitué avant la chair donc ou est le miracle d'Allah ?
J'avais toujours pensé ça , alors franchement je ne vois pas en quoi c'est un miracle scientifique du Coran
Je me suis toujours dit que c'était dans cet ordre là , normal pour moi un squelette c'est la charpente et tout les tissus enrobe le squelette , j'en est tiré ma conclusion tout comme mahomet et la science de l'époque .
Les os se forment et les tissus par la suite sur ses même os , suis - je Allah ? pfffff ou est le miracle bordel ?
Après qu'est ce que tu appelle la chair ? a quel moment peut ton parlé de chair ? un embryon c'est déjà de la chair vivante non ?
Bref encore un pseudo miracle intergalactique du Coran qui en réalité n'en est pas un puisque ma petite personne humaine a toujours pensé que les os était formé avant la chair
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 04 juin16, 21:49

Message par eric121 »

Imperiocristo a écrit : et oui mahomet et la science de l'époque était terre a terre il se sont dit le squelette c'est ce qui porte le tout , c'est la charpente , et comme la chair enrobe les Os ils en ont vite tiré leur conclusion et même si c'était vrai il y aurait rien de surprenant puisque moi même qui ne suis pas un scientifique j'aurais pensé la même chose
Le Coran a plagié la théorie de Claude Galien par l'intermédiaire de Al-Harith ibn Kaladah
Au début de l'Islam, Jundishapur (en Perse) était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414
Al-Harith ibn Kaladah était médecin et compagnon du Prophète Mahomet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Harith_Ibn_Kalada
https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Harith_ibn_Kalada

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 04 juin16, 23:21

Message par Seleucide »

C'est possible.

Il n'y a en tout cas rien de miraculeux dans un tel livre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 05 juin16, 07:32

Message par Imperiocristo »

Faut même pas ce prendre la tête j'aurais cru la même chose et c'était mon point de vue , en partant d'une logique Humaine .
Donc a partir de là il faudra m'expliquer ou est le Miracle et la grande révélation d'Allah a ce sujet puisque c'était ma croyance .
J'ai toujours cru que le squelette ce formais en premier par rapport aux tendons , muscles etc.... qui eux se formaient dessus

Donc c'est plié puisque par définition des millions d'hommes penserais la même chose

Aucun Miracle , mais alors aucun

Si une personne m'aurais posé la question il y a 2 ou 3 ans de cela j'aurais répondu que les os se forme bien avant donc voilà
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 06 juin16, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 juin16, 09:03, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 06 juin16, 09:28

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :Une rubrique existe sur ce sujet face a Abdul tu n'as pas réussi a convaincre ne reprends pas les memes arguments ...
Sacré menteur ... Abdul ne connait même pas le sens des mots en arabe du verset ... et toi non plus car ALAQA ne signifie pas adhérence, mais caillot de sang

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 07 juin16, 09:03

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Une rubrique existe sur ce sujet face a Abdul tu n'as pas réussi a convaincre ne reprends pas les memes arguments ...
Je n'ai pas réussi à convaincre?
Donc cela veut dire que quand le Coran dit que les os apparaissent avant la chair, tu le nies.
Par ce que tu essayes de me faire croire (avec Abdul) que quand on étudie bien le Coran il colle avec la science...
Moralité, vous faites dire l'exact inverse de ce que raconte le Coran.

De mieux en mieux! En plus de nier la Bible, voilà que vous niez votre propre livre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités