Deux enclos = deux espérances ?
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 05:09Thomas,
À qui Jacques 1:1-2 et Pierre 1:1-2 s'adressent-ils ?
Des israélites dans la dispersion ou des non-israélites ?
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! 2Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers (SOJOURNEY = séjournez) et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
Jacques parle t-il à des israélites ou non ?
À qui Jacques 1:1-2 et Pierre 1:1-2 s'adressent-ils ?
Des israélites dans la dispersion ou des non-israélites ?
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- agecanonix
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 06:22Il semble que vous n'ayez pas compris.Luxus a écrit :En fait, ce que dit Thomas est très pertinent. Pour quelle(s) raison(s) le terme " prendre vie " (pour reprendre le terme de la TMN), s'appliquerait dans deux sens différents ? Pourquoi il signifierait " ressusciter " pour ceux qui ont part à la première résurrection, et pourquoi il signifierait " devenir parfait " pour les " autres morts " ? Pourquoi ce terme changerait de sens quand il s'agit des " autres morts " ?
.
Le terme prendre vie ne signifie pas ici seulement ressusciter. Les rois-prêtres ressuscitent ET prennent vie.
Ressusciter est l'acte basique de vivre à nouveau. Prendre vie c'est obtenir la vie éternelle.
Lazare a été ressuscité, mais il n'a pas obtenu la vie éternelle. C'est donc insuffisant.
Idem pour la seconde résurrection. Ils ressuscitent au cours des 1000 ans, mais ils ne reprennent pas vie (éternelle) avant le jugement final.
Il n'y a donc pas deux sens mais un seul pour les deux cas.
Modifié en dernier par agecanonix le 08 juin16, 07:07, modifié 1 fois.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 06:28Il semble que vous n'ayez pas compris.agecanonix a écrit :En fait, ce que dit Thomas est très pertinent. Pour quelle(s) raison(s) le terme " prendre vie " (pour reprendre le terme de la TMN), s'appliquerait dans deux sens différents ? Pourquoi il signifierait " ressusciter " pour ceux qui ont part à la première résurrection, et pourquoi il signifierait " devenir parfait " pour les " autres morts " ? Pourquoi ce terme changerait de sens quand il s'agit des " autres morts " ?
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Le terme prendre vie ne signifie pas ressusciter. Les rois-prêtres ressuscitent ET prennent vie.
Ressusciter est l'acte basique de vivre à nouveau. Prendre vie c'est obtenir la vie éternelle.
Lazare a été ressuscité, mais il n'a pas obtenu la vie éternelle. C'est donc insuffisant.
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Et que fais-tu de Salomon et d'Hébreux ?????? Oh grand savant.....
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 07:16Il ne faut pas confondre dans la Bible "mort" et "destruction".toutatis a écrit :Il n'est réservé qu'à l'homme de mourir UNE SEULE FOIS.
S'il est vrai que l'homme ne meurt qu'une seule fois, s'il est ressuscité pour une résurrection de jugement, ce n'est pas la mort qui l'attend mais la destruction. Du point de vue de Dieu, ce qui est mort peut être relevé mais ce qui est détruit ne revient jamais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 07:21Ne joue pas sur les mots La destruction si il y a au jour du jugement équivaut à la mort donc l'homme mourra une deuxième fois.Kerridween a écrit :
S'il est vrai que l'homme ne meurt qu'une seule fois, s'il est ressuscité pour une résurrection de jugement, ce n'est pas la mort qui l'attend mais la destruction.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 08:25Encore une affirmation facilement contredite par la Bible. Selon agecanonix, « reprendre vie » signifie « obtenir la vie éternelle ». Pourtant, quand Jésus l'emploie dans la parabole du fils prodigue, insinue t-il que le fils a reçu la vie éternelle ?agecanonix a écrit :Il semble que vous n'ayez pas compris.
Le terme prendre vie ne signifie pas ici seulement ressusciter. Les rois-prêtres ressuscitent ET prennent vie.
Ressusciter est l'acte basique de vivre à nouveau. Prendre vie c'est obtenir la vie éternelle.
Lazare a été ressuscité, mais il n'a pas obtenu la vie éternelle. C'est donc insuffisant.
Idem pour la seconde résurrection. Ils ressuscitent au cours des 1000 ans, mais ils ne reprennent pas vie (éternelle) avant le jugement final.
Il n'y a donc pas deux sens mais un seul pour les deux cas.
(Luc 15:24) 24 parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’ Et ils ont commencé à se donner du bon temps.
(Luc 15:31, 32) 32 mais il fallait bien se donner du bon temps et se réjouir, parce que ton frère que voilà était mort et il a pris vie ; il était perdu et il est retrouvé.
On voit donc bien que cette expression n'a rien à voir avec le fait d'obtenir la vie éternelle. C'est le simple fait de revenir à la vie, ni plus, ni moins. De passer de l'état de mort à celui de vivant. Il n'y a dans ce mot « anazao » aucune notion de vie éternelle.
En hébreux, c'est le mot « Chayah » qui est utilisé.
(Ézékiel 37:5, 6) 5 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah à ces ossements : “ Voici que je fais venir en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie. 6 Oui, je mettrai sur vous des tendons, je ferai venir sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ” ’ ”
Ici non plus, il n'y a aucune notion de vie éternelle dans le fait de prendre vie. C'est simplement le fait de revenir à la vie.
Il n'y a donc rien, absolument rien dans la Bible qui associe « vie éternelle » et le fait de prendre vie, comme veut le faire croire agecanonix. Evidemment, si on s'invente de nouvelles définitions, on peut faire dire tout et n'importe quoi à la Bible. Agecanonix nous en donne la preuve chaque jour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 08:36On voit donc qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle. Perso , je crois que dans "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans" , il s'agit d'une résurrection spirituelle.MonstreLePuissant a écrit : Jésus l'emploie dans la parabole du fils prodigue, insinue t-il que le fils a reçu la vie éternelle ?
(Luc 15:24) 24 parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’ Et ils ont commencé à se donner du bon temps.
(Luc 15:31, 32) 32 mais il fallait bien se donner du bon temps et se réjouir, parce que ton frère que voilà était mort et il a pris vie ; il était perdu et il est retrouvé.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 08:51agecanonix a écrit :Il semble que vous n'ayez pas compris.
Le terme prendre vie ne signifie pas ici seulement ressusciter. Les rois-prêtres ressuscitent ET prennent vie.
Ressusciter est l'acte basique de vivre à nouveau. Prendre vie c'est obtenir la vie éternelle.
Lazare a été ressuscité, mais il n'a pas obtenu la vie éternelle. C'est donc insuffisant.
Idem pour la seconde résurrection. Ils ressuscitent au cours des 1000 ans, mais ils ne reprennent pas vie (éternelle) avant le jugement final.
Il n'y a donc pas deux sens mais un seul pour les deux cas.
Oui agecanonix a entièrement raison, « reprendre vie » emporte l'idée d'obtenir la vie éternelle, oui du droit à la vie éternelle pour les ressuscités à la fin des mille ans.MonstreLePuissant a écrit : Encore une affirmation facilement contredite par la Bible. Selon agecanonix, « reprendre vie » signifie « obtenir la vie éternelle ». Pourtant, quand Jésus l'emploie dans la parabole du fils prodigue, insinue t-il que le fils a reçu la vie éternelle ?
Tu es tellement de mauvaise foi MPL que tu en arrive a dire que la parabole du retour du fils prodigue c'est sa résurrection ? Donc tu dis que le fils prodigue est physiquement mort et physiquement ressuscité ? C'est vraiment n'importe quoi les discutions avec toi !!!MonstreLePuissant a écrit : (Luc 15:24) 24 parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’ Et ils ont commencé à se donner du bon temps.
(Luc 15:31, 32) 32 mais il fallait bien se donner du bon temps et se réjouir, parce que ton frère que voilà était mort et il a pris vie ; il était perdu et il est retrouvé.
On voit donc bien que cette expression n'a rien à voir avec le fait d'obtenir la vie éternelle. C'est le simple fait de revenir à la vie, ni plus, ni moins. De passer de l'état de mort à celui de vivant.
A parce que maintenant tu t'arrêtes ce mot faute de trouver des arguments !!!MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a dans ce mot « anazao » aucune notion de vie éternelle.
Et en chinois c'est quoi qui est utilisé ? on s'est jamais, peut être que le fils prodigue flotte sur la planète MarsMonstreLePuissant a écrit : En hébreux, c'est le mot « Chayah » qui est utilisé.
Même torchis pour le reste de ton message...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 08:56Il ne faut pas confondre dans la Bible "mort" et "destruction".Kerridween a écrit :Il n'est réservé qu'à l'homme de mourir UNE SEULE FOIS.
S'il est vrai que l'homme ne meurt qu'une seule fois, s'il est ressuscité pour une résurrection de jugement, ce n'est pas la mort qui l'attend mais la destruction. Du point de vue de Dieu, ce qui est mort peut être relevé mais ce qui est détruit ne revient jamais.[/quote]
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Le passage prend soin de dire que(..... comme le Christ est mort une seule fois, de même en est-il pour les hommes.)
Jésus va t-il ressuscité terrestrement et mourir à nouveau ????? Les méthode de comparaison, tu connais ?????
En Effet Monstre-puissant, la résurrection des 144 000 a été spirituelle. Et ils ont aussi eu une résurrection physique céleste pour ceux qui sont morts pendant le CHILIOI. Les vivants ont été enlevés dans les airs.........
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 09:05Et lire correctement tu connais ? J'ai jamais écrit que l'homme mourait deux fois.toutatis a écrit :Le passage prend soin de dire que(..... comme le Christ est mort une seule fois, de même en est-il pour les hommes.)
Jésus va t-il ressuscité terrestrement et mourir à nouveau ????? Les méthode de comparaison, tu connais ?????
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 09:36Vu qu'on parle d'âmes qui ont exécutés à la hache, il faudrait qu'ils aient été spirituellement exécutés à la hache. Explique moi comment c'est possible !kevver a écrit :On voit donc qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle. Perso , je crois que dans "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans" , il s'agit d'une résurrection spirituelle.
Evidemment, je ne m'attendais pas à ce que tu dises le contraire. Mais bibliquement, c'est impossible à prouver.VENT a écrit :Oui agecanonix a entièrement raison, « reprendre vie » emporte l'idée d'obtenir la vie éternelle, oui du droit à la vie éternelle pour les ressuscités à la fin des mille ans.
Ai je employé le mot « résurrection » ? Non ! Ai je dis qu'il était physiquement mort et ressuscité ? Non plus ! Donc, comprends ce que tu veux comprendre, mais ne dit pas que c'est moi qui l'ai dit.VENT a écrit :Tu es tellement de mauvaise foi MPL que tu en arrive a dire que la parabole du retour du fils prodigue c'est sa résurrection ? Donc tu dis que le fils prodigue est physiquement mort et physiquement ressuscité ? C'est vraiment n'importe quoi les discutions avec toi !!!
Tu crois que tu peux donner aux mots n'importe quel sens, c'est à dire celui qui t'arrange, et que l'on va l'accepter son broncher ? On n'est pas dans une salle du royaume ici !VENT a écrit :A parce que maintenant tu t'arrêtes ce mot faute de trouver des arguments !!!
Bizarre, mais quand la WT s'étend sur la définition des mots (parousia, par exemple), tu n'as pas le même discours. Hypocrisie ? Deux poids, deux mesures ?VENT a écrit :Et en chinois c'est quoi qui est utilisé ? on s'est jamais, peut être que le fils prodigue flotte sur la planète Mars
Même torchis pour le reste de ton message...
Il faut vous rendre à l'évidence. Bibliquement, l'expression « prendre vie » n'est jamais associée au fait d'avoir la vie éternelle. Maintenant, vous êtes libres d'inventer ce qui vous plait. Agecanonix est un excellent modèle de ce point de vue.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 09:36Il est pourtant écrit :Kerridween a écrit : Et lire correctement tu connais ? J'ai jamais écrit que l'homme mourait deux fois.
En somme, on a d'un côté un supposé Témoin de Jéhovah qui prétend que personne ne meurt deux fois, tandis que la Bible affirme qu'un grand nombre d'humains subiront "la deuxième mort" après avoir été ressuscités.Révélation 20:14, 15 - [i]TMN[/i] a écrit : Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Moaip...
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 09:50Pourtant le rédacteur d'hébreux a écrit qu'il est réservé à l'homme de mourir qu'une seule fois.Aléthéia a écrit :
En somme, on a d'un côté un supposé Témoin de Jéhovah qui prétend que personne ne meurt deux fois, tandis que la Bible affirme qu'un grand nombre d'humains subiront "la deuxième mort" après avoir été ressuscités.
Moaip...
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 09:51=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001136La deuxième mort. Que représente “ le lac de feu ” dans lequel sont jetés la mort, l’hadès, “ la bête sauvage ” et “ le faux prophète ” symboliques, Satan, ses démons et tous ceux qui persistent à pratiquer la méchanceté sur la terre ? La Bible montre qu’il représente “ la deuxième mort ”. (Ré 20:10, 14, 15 ; 21:8 ; Mt 25:41.) Au départ, ce fut à cause de la transgression d’Adam que la mort fit son apparition et se transmit au genre humain ; “ la deuxième mort ” doit donc être différente de cette mort héréditaire. Il ressort clairement des textes précités qu’il n’y a pas de libération possible de “ la deuxième mort ”. La condition des individus qui sont dans “ la deuxième mort ” correspond à l’issue prédite pour certains dans des textes comme Hébreux 6:4-8 ; 10:26, 27 et Matthieu 12:32. D’un autre côté, ceux qui reçoivent “ la couronne de vie ” et qui ont part à “ la première résurrection ” sont hors d’atteinte par rapport à la deuxième mort qui ne peut leur faire de mal (Ré 2:10, 11). Ces humains appelés à régner avec Christ reçoivent l’immortalité et l’incorruptibilité, et donc ne sont plus sous le “ pouvoir ” de la deuxième mort. — 1Co 15:50-54 ; Ré 20:6 ; voir aussi Jn 8:51.
Maintenant, je me fous complètement que vous soyez ou non d'accord avec ça, je me contente de donner mon avis de supposé Témoin de Jéhovah à des supposé(e)s chrétien(-ne)s sur la question.Kerridween a écrit :S'il est vrai que l'homme ne meurt qu'une seule fois, s'il est ressuscité pour une résurrection de jugement, ce n'est pas la mort qui l'attend mais la destruction. Du point de vue de Dieu, ce qui est mort peut être relevé mais ce qui est détruit ne revient jamais
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 08 juin16, 09:54Bah, il ne faut pas oublier la suite du verset : « et après le jugement ». Le seconde mort vient après le jugement.kevver a écrit :Pourtant le rédacteur d'hébreux a écrit qu'il est réservé à l'homme de mourir qu'une seule fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
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