Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 10:01

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : Du point de vue de Dieu, ce qui est mort peut être relevé mais ce qui est détruit ne revient jamais
Et c'est pour ça que Dieu lui même qualifie la soit-disant destruction éternelle de "deuxième mort".

Un peu de cohérence, STP... :non:

PS: La destruction éternelle n'existe pas dans la Bible, c'est une invention de la fin du 19è siècle. :wink:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 10:20

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Le passage prend soin de dire que(..... comme le Christ est mort une seule fois, de même en est-il pour les hommes.)

Jésus va t-il ressuscité terrestrement et mourir à nouveau ????? Les méthode de comparaison, tu connais ?????
Et lire correctement tu connais ? J'ai jamais écrit que l'homme mourait deux fois.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------

Cours bible 101



La destruction ne serait pas une seconde mort Kerri...........Soit sérieux SVP

Les juifs impies de la Judée qui n'ont pas cru ont-ils ressuscités spirituellement? rép: NON Donc, ils sont resté MORTS spirituellement. ? OUI

Lors du jugement de Dieu, ces impies se sont-ils faits tués PHYSIQUEMENT par les romains ? Rép : OUI

La Bible dit LA SECONDE MORT, Pas la deuxième mort. GROSSE NUANCE


---- Le temps de la fin et la fin des temps ne veulent pas dire la même chose......... Grosse Nuance.

Conclusion: Les juifs impies de la Jérusalem charnelle étaient donc MORTS spirituellement = la mort

Et ils sont morts PHYSIQUEMENT = la SECONDE mort

Donc: La mort et la seconde mort, n'est pas: La mort et la deuxième mort.

La mort et la seconde mort était donc: la mort spirituelle et la mort physique (comme Adam et Ève..... Mort spirituellement le même jour. Et la mort physique, donc la mort de l'âme terrestre, neuf siècles plus tard.)

Donc, la résurrection était donc premièrement spirituelle. Et mort en Christ = était la mort terrestre.

Il n'y a jamais eu deux morts spirituelles ou deux morts physiques (Lazare est possiblement mort physiquement deux fois. Mais n'oublions pas que Lazare est revenu à la vie dans un but spécial: Démontrer que Jésus était la vie et la résurrection). Et il n'y a eu qu'une résurrection spirituelle et une résurrection physique.

Jude dit des pharisiens: Ils sont morts deux fois:

Donc, de quel mort parlait Hébreux 9:27 en citant que Jésus est mort une seule fois et qu'il est ressuscités une seule fois ??????
-- Jésus était-il mort spirituellement? rép: NON. Avait-il besoin de ressuscité spirituellement ? rép: NON
-- Avait-il besoin de mourir physiquement ? rép: OUI Avait-il besoin de ressusciter physiquement ? rép: OUI

Donc, de quel mort pensez-vous qu'il était question dans 9:27 ????? à
- La destruction de l'esprit ?
- La mort adamique ?
- ou la mort spirituelle ?

Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. 9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! 10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. 11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. 12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

(- Un arbre qui ne porte pas de fruit = spiritualité, est considéré comme mort. Déracinés = la mort physique de l'arbre: = deux fois morts. Au lieu d'être greffés à l'olivier naturel = l'Israël spirituel, ils (ces écueils) ont été déracinés.

Lisez Romains 11......... L'olivier naturellement sauvage était les 144 000 et ils ont été entés à la place des quelques branches de l'olivier naturel franc = les juifs

Mijotez ça dans vos neurones maintenant.
Modifié en dernier par toutatis le 08 juin16, 17:23, modifié 5 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 11:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :Un peu de cohérence, STP... :non:

PS: La destruction éternelle n'existe pas dans la Bible, c'est une invention de la fin du 19è siècle. :wink:
Je te renvoie le compliment. "Mort éternelle" n'existe pas non plus dans la Bible alors on fait quoi ? On joue au branquignole qui sait le mieux jouer avec les mots histoire de pourrir le topic ?

Puisque c'est tout ce que tu as à proposer pour contrer mes arguments, autant arrêter la conversation tout de suite, ce genre de gamineries ne m'intéressent pas, je te laisse donc jouer à la dînette avec toutatis.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 18:48

Message par toutatis »

Il y en a qui de la graine de Politien ici. ils ne répondent jamais aux questions. Et ils déblatèrent toujours les mêmes discours endormants ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :lol: :lol: :lol: Une fois, c'était l'histoire du gars, comprend-tu mon homme.....ZZZZZZZZ, et là Russell a dit: Enlève ta..... dans ma sandwich, car il ne faut pas brûler la chandelle par les trois bouttes... ZZZZZZZZZZZZZ..........Oups, ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.......Russell appelle la planète de Jéhovah, 10-4, 10-4, OVER........Seigneur, peux-tu nous envoyer deux SAUCIGES volantes pour nos hot dog...... et un monument pour les franc-maçons.......et de la relish en guise de ciment à briques.........OVEr, OVER,, 10-4 et une double portion de moutarde Marque Elie. Prions avant de manger. : Seigneur je ne suis pas digne de manger ces hot-dog, mais prier pour moi et je serais guéri. Et donne-nous la force de ne pas réponde aux questions et délivre-nous des impies et des hippies.......et des épis d'Emmaüs........

En tout cas, grâce à Jéhovah, heureusement que les Témoins de Jérola et d'autres hurluberlus ne font pas de politique. OUF..........

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 21:56

Message par VENT »

VENT a écrit :Oui agecanonix a entièrement raison, « reprendre vie » emporte l'idée d'obtenir la vie éternelle, oui du droit à la vie éternelle pour les ressuscités à la fin des mille ans.
MonstreLePuissant a écrit : Evidemment, je ne m'attendais pas à ce que tu dises le contraire. Mais bibliquement, c'est impossible à prouver.
C'est écrit noir sur blanc dans la bible, donc 7 millions de témoins de Jéhovah le prêchent sur toute la terre, il n'y a que toi pour en tordre le sens.
VENT a écrit :Tu es tellement de mauvaise foi MPL que tu en arrive a dire que la parabole du retour du fils prodigue c'est sa résurrection ? Donc tu dis que le fils prodigue est physiquement mort et physiquement ressuscité ? C'est vraiment n'importe quoi les discutions avec toi !!!
MonstreLePuissant a écrit : Ai je employé le mot « résurrection » ? Non !
Et ça continue la mauvaise foi, tu n'emploies pas le mot résurrection mais tu dis "passer de l'état de mort à celui de vivant" je rapporte ton message :
On voit donc bien que cette expression n'a rien à voir avec le fait d'obtenir la vie éternelle. C'est le simple fait de revenir à la vie, ni plus, ni moins. De passer de l'état de mort à celui de vivant. Il n'y a dans ce mot « anazao » aucune notion de vie éternelle.
C'est quoi passer de l'état de mort à celui de vivant sinon une résurrection ?

Tu as l'art de te moquer du monde MLP
MonstreLePuissant a écrit : En hébreux, c'est le mot « Chayah » qui est utilisé.

(Ézékiel 37:5, 6) 5 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah à ces ossements : “ Voici que je fais venir en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie. 6 Oui, je mettrai sur vous des tendons, je ferai venir sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ” ’ ”

Ici non plus, il n'y a aucune notion de vie éternelle dans le fait de prendre vie. C'est simplement le fait de revenir à la vie.
stp, MLP, évite ce genre de raisonnement à l'emporte pièce, car tu n'as apparemment aucune connaissance de la parole de Dieu.

Cette prophétie d'Ézékiel avait pour but de rétablir Israël selon la chair dans l'alliance Mosaïque, c'est en ce sens que l'expression "vous prendrez vie" est utilisé comme garantie et rappel de l'alliance faite au mont Sinaï.

La révélation qui emploi l'expression "reprendre vie" n'est pas sous la loi Mosaïque, elle est établit sur la base du sacrifice de Christ nuance !
MonstreLePuissant a écrit : Ai je dis qu'il était physiquement mort et ressuscité ? Non plus ! Donc, comprends ce que tu veux comprendre, mais ne dit pas que c'est moi qui l'ai dit.
C'est ça MLP essai de te sortir de ce mauvais pas comme tu peux...
VENT a écrit :A parce que maintenant tu t'arrêtes ce mot faute de trouver des arguments !!!
MonstreLePuissant a écrit : Tu crois que tu peux donner aux mots n'importe quel sens, c'est à dire celui qui t'arrange, et que l'on va l'accepter son broncher ? On n'est pas dans une salle du royaume ici !
Je n'ai pas besoin d'être dans une salle du royaume pour enseigner la vérité ne t'en déplaise !
VENT a écrit :Et en chinois c'est quoi qui est utilisé ? on s'est jamais, peut être que le fils prodigue flotte sur la planète Mars :levitation: :lol:
Même torchis pour le reste de ton message...
MonstreLePuissant a écrit : Bizarre, mais quand la WT s'étend sur la définition des mots (parousia, par exemple), tu n'as pas le même discours. Hypocrisie ? Deux poids, deux mesures ?
Quoi ? je n'ai jamais contredis le mot parousia enseigné par la WT, ou alors cite moi mon message que j'y réponde, mais ne lance pas des accusations sans preuves c'est inadmissible !!!
MonstreLePuissant a écrit : Il faut vous rendre à l'évidence. Bibliquement, l'expression « prendre vie » n'est jamais associée au fait d'avoir la vie éternelle. Maintenant, vous êtes libres d'inventer ce qui vous plait. Agecanonix est un excellent modèle de ce point de vue.
Agecanonix te donne un enseignement dont tu ne peux arriver à sa cheville.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 22:59

Message par Luxus »

Agecanonix a écrit :Le terme prendre vie ne signifie pas ici seulement ressusciter. Les rois-prêtres ressuscitent ET prennent vie.
Agecanonix doit penser que nous ne savons pas lire et il essaie de faire une distinction entre la résurrection et le fait de " prendre vie " dont parle le verset. Revoyons le verset dans la TMN :

(Apocalypse 20:4,5)
Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage+ ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection.


Le contexte du verset parle de ceux qui ont été " exécuté à la hache ", c'est-à-dire de personnes mortes. Puis la fin du verset 4 déclare qu'elles " prennent vie ". En quel sens " prennent-elles vie " ? Est-ce que l'explication d'agécanonix est plausible ? Absolument pas. Il suffit de lire le verset 5 qui précise que ceux qui prennent vie ont part à la " première résurrection ". Ainsi donc, il est logique de conclure que les personnes dont parle le verset 4 " prennent vie " dans le sens où elles sont ressuscités.

De plus comme l'a dit MLP, rien dans la Bible ne précise que " prendre vie " signifie " obtenir la vie éternelle ". Absolument rien.

De plus, où Agecanonix voit-il deux étapes différentes dans ces versets ? Où voit-il que " ces âmes exécutés à la hache " ont d'abord ressuscité puis ensuite ont pris vie ? Agécanonix, où vois-tu cela dans les versets ?
Agécanonix a écrit :Idem pour la seconde résurrection. Ils ressuscitent au cours des 1000 ans, mais ils ne reprennent pas vie (éternelle) avant le jugement final.
Dans quel verset biblique vois-tu une résurrection PENDANT les 1000 ans ? Nous avons beau chercher mais nous ne trouvons pas. :interroge:
Agecanonix a écrit :Il n'y a donc pas deux sens mais un seul pour les deux cas.
La Bible contredit ton hypothèse.

_____________________________________________________________
Vent a écrit :C'est quoi passer de l'état de mort à celui de vivant sinon une résurrection ?
Vent, j'ai pris la TMN volontairement pour ce verset :

(Ephésiens 2:1)
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés.


Est-il question de mort physique et de résurrection physique ici ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 juin16, 23:27

Message par kevver »

Luxus a écrit :

(Ephésiens 2:1)
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés.


Est-il question de mort physique et de résurrection physique ici ? :interroge:
Je pense qu'il s'agit d'une mort spirituelle.


---------------------------------------------------------------------

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités (il a vu Jean le Baptiste et assurément d'autre) à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

(Maintenant, il est question des 144 000), et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. (les 144 000 ont refusé de servir César et Rome. Voilà la signification de ne pas avoir reçu la marque d'obéissance à Rome). Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis (est-il question de d'autres israélites et juifs revenant à la vie spirituellement à la fin du CHILIOI ? -La conversion des 144 000 ne s'est pas faite la première semaine. Ce fût un processus qui dura tout le temps du CHILIOI). C'est la première résurrection (La spirituelle). 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort (La mort physique) n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Ensuite il est capital de savoir que le CHILIOI est un "pluriel d'affinité incertain" donc imprécis. Cela veut dire que la traduction par "1000" est incorrect.

Donc , et est-ce vraiment 144 000 précisément et exactement ? Exactement 12 000 de chaque tribu ? Ou un chiffre arbitraire un peu comme CHILIOI...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 00:15

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Oui agecanonix a entièrement raison, « reprendre vie » emporte l'idée d'obtenir la vie éternelle, oui du droit à la vie éternelle pour les ressuscités à la fin des mille ans.
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment, je ne m'attendais pas à ce que tu dises le contraire. Mais bibliquement, c'est impossible à prouver.
VENT a écrit :C'est écrit noir sur blanc dans la bible, donc 7 millions de témoins de Jéhovah le prêchent sur toute la terre, il n'y a que toi pour en tordre le sens.
Non, il n'est écrit nulle part que « reprendre vie » emporte l'idée d'obtenir la vie éternelle. On sait encore lire !
VENT a écrit :Et ça continue la mauvaise foi, tu n'emploies pas le mot résurrection mais tu dis "passer de l'état de mort à celui de vivant" je rapporte ton message :
Laisse moi te rappeler que le sens du mot « résurrection », c'est le relèvement des morts. Ce qui suppose qu'il existe un corps à relever. Je ne vois donc aucune raison d'utiliser le mot « résurrection » en l'absence de corps à relever. J'ai donc bien pris soin d'écrire que reprendre vie signifie « passer de l'état de mort à celui de vivant ». Ca peut donc être une mort physique ou spirituelle. Dans le cas du fils prodigue, nous savons tous qu'il ne s'agit pas d'une mort physique, donc il ne peut s'agir d'une résurrection.
VENT a écrit :C'est quoi passer de l'état de mort à celui de vivant sinon une résurrection ?
Je viens de te l'expliquer.
VENT a écrit :Cette prophétie d'Ézékiel avait pour but de rétablir Israël selon la chair dans l'alliance Mosaïque, c'est en ce sens que l'expression "vous prendrez vie" est utilisé comme garantie et rappel de l'alliance faite au mont Sinaï.
Oui, mais l'image qui est utilisée est bien celle de morts reprenant vie. Aucune notion de vie éternelle.
VENT a écrit :La révélation qui emploi l'expression "reprendre vie" n'est pas sous la loi Mosaïque, elle est établit sur la base du sacrifice de Christ nuance !
Quelle différence ? Ou vois tu dans la Bible que l'expression « reprendre vie » change en fonction de la loi mosaïque ou pas ?

Tu nous fais une démonstration de « grand n'importe quoi » qui consiste à réinventer la définition d'une expression ou d'un mot sans aucune raison valable. C'est sûr qu'avec un tel manque de rigueur, on peut faire dire à la Bible tout et n'importe quoi. Mais ce n'est pas ma méthode.
VENT a écrit :Je n'ai pas besoin d'être dans une salle du royaume pour enseigner la vérité ne t'en déplaise !
Je n'en doute pas. Mais vu que les vérités changent à la WT, tu ne m'en voudras pas si je ne me fis pas à « ta vérité ». Je préfère faire confiance à la Bible.
VENT a écrit :Quoi ? je n'ai jamais contredis le mot parousia enseigné par la WT, ou alors cite moi mon message que j'y réponde, mais ne lance pas des accusations sans preuves c'est inadmissible !!!
Relis moi au lieu de monter sur tes grands chevaux. Tu ne peux pas me reprocher de m'attacher à la définition des mots, alors que la WT fait exactement pareil quand ça l'arrange. Il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures.
VENT a écrit :Agecanonix te donne un enseignement dont tu ne peux arriver à sa cheville.
:lol: :lol: :lol: Tout le monde a pu constater les dérives d'agecanonix, ses mensonges éhontés, et sa façon de tordre les écritures et de dérouler sa philosophie sans le moindre verset biblique. Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui l'ait pris au sérieux.

Donc, je confirme que je n'arrive pas à sa cheville en ce qui concerne le détournement des écritures. J'avoue que ça me rassure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 05:16

Message par VENT »

VENT a écrit :C'est écrit noir sur blanc dans la bible, donc 7 millions de témoins de Jéhovah le prêchent sur toute la terre, il n'y a que toi pour en tordre le sens.
MonstreLePuissant a écrit : Non, il n'est écrit nulle part que « reprendre vie » emporte l'idée d'obtenir la vie éternelle. On sait encore lire !
Il ne suffit pas de lire, faut-il encore avoir une oreille pour comprendre ce que l'esprit dit aux congrégations selon Révélation 2:7 et ce que signifie "manger de l’arbre de vie"
VENT a écrit :Et ça continue la mauvaise foi, tu n'emploies pas le mot résurrection mais tu dis "passer de l'état de mort à celui de vivant" je rapporte ton message :
MonstreLePuissant a écrit : Laisse moi te rappeler que le sens du mot « résurrection », c'est le relèvement des morts. Ce qui suppose qu'il existe un corps à relever. Je ne vois donc aucune raison d'utiliser le mot « résurrection » en l'absence de corps à relever. J'ai donc bien pris soin d'écrire que reprendre vie signifie « passer de l'état de mort à celui de vivant ».
La bible ne passe pas son temps à tergiverser entre résurrection et reprendre vie, si la résurrection est bien de passer de l'état de mort à celui de vivant, la bible enseigne que reprendre vie signifie obtenir la vie éternelle comme l'avait reçu Adam selon révélation 2:7 que je t'ai cité plus haut.
MonstreLePuissant a écrit : Ca peut donc être une mort physique ou spirituelle. Dans le cas du fils prodigue, nous savons tous qu'il ne s'agit pas d'une mort physique, donc il ne peut s'agir d'une résurrection.
Le retour à la vie du fils prodigue est une résurrection spirituelle.
VENT a écrit :C'est quoi passer de l'état de mort à celui de vivant sinon une résurrection ?
MonstreLePuissant a écrit : Je viens de te l'expliquer.
Oui tu viens de l'expliquer seulement maintenant, pas dans ton message précédent !
VENT a écrit :Cette prophétie d'Ézékiel avait pour but de rétablir Israël selon la chair dans l'alliance Mosaïque, c'est en ce sens que l'expression "vous prendrez vie" est utilisé comme garantie et rappel de l'alliance faite au mont Sinaï.
MonstreLePuissant a écrit : Oui, mais l'image qui est utilisée est bien celle de morts reprenant vie. Aucune notion de vie éternelle.
A partir du moment où c'est de l'esprit de vie venant de Jéhovah Dieu la garantie d'obtenir la vie éternelle est donnée à Israël.
VENT a écrit :La révélation qui emploi l'expression "reprendre vie" n'est pas sous la loi Mosaïque, elle est établit sur la base du sacrifice de Christ nuance !
MonstreLePuissant a écrit : Quelle différence ? Ou vois tu dans la Bible que l'expression « reprendre vie » change en fonction de la loi mosaïque ou pas ?
Il y a une sacrée différence entre la loi Mosaïque qui n'avait comme but que d'amener à Christ et l'enseignement que Jésus à donné en Jean 17:3
MonstreLePuissant a écrit : Tu nous fais une démonstration de « grand n'importe quoi » qui consiste à réinventer la définition d'une expression ou d'un mot sans aucune raison valable. C'est sûr qu'avec un tel manque de rigueur, on peut faire dire à la Bible tout et n'importe quoi. Mais ce n'est pas ma méthode.
Je ne connais pas ta méthode (et elle ne m'intéresse pas) mais la mienne consiste à rendre témoignage à Jésus, d'ailleurs ouvre grande ton oreille parce que ce n'est pas moi qui enseigne celà :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. - Jean 17:3

C'est à la fin des mille ans après que l'humanité aura apprit à connaître Dieu et Jésus que l'homme qui sera resté fidèle à Jéhovah reprendra vie au sens qu'il recevra "la vie éternelle".
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 05:20

Message par toutatis »

-------------
-------------
Jusqu'à quand serais-je avec vous pour vous supportez ????? Toutatis


1La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 2Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 3Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. 4Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel! 5Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.

7Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 10Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

11 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 12Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 13Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 14Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.
-----------------------------------
Jésus dit: vous êtes des sépulcres blanchis. Il ne parlait pas à des morts physiques, mais spirituelles


Ex: Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.…

C'est la résurrection spirituelle de TOUTE la MAISON d'ISRAEL (l'esprit vient des quatre vents et entra en eux.......etc,,,,,,,,,,,


Voici un lieu intéressant. Et ceux qui pensent que les théologiens étaient des goofies de Walt Disney se mettent le doigt dans le trognon jusqu'aux pharynx........

http://www.cenaclesauges.ch/diary9/26Ezechiel37.htm

Je ne crois pas qu'il était question du premier siècle et des 144 000, mais du temps de la restauration partiel du temple détruit par les Babyloniens. Car Ézéchiel vécu au temps de Nabunoconausor. Et le retour de plusieurs israélites des tribus en terre de Judée. Au premier siècle, Juda, les lévites, et Benjamin étaient supérieur en nombre. Mais Jésus dit: allez plutôt vers la maison d'Israël. Il est donc certain que la Judée contenait des représentants des 12 tribus.
Modifié en dernier par toutatis le 09 juin16, 14:23, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il ne suffit pas de lire, faut-il encore avoir une oreille pour comprendre ce que l'esprit dit aux congrégations selon Révélation 2:7 et ce que signifie "manger de l’arbre de vie"
Je sais ce que signifie « manger de l'arbre de vie », mais à aucun moment l'expression « reprendre vie » n'est associée à « manger de l'arbre de vie » ni à recevoir la vie éternelle.

Lazare en ressuscitant a repris vie. Tous les ressuscités de la Bible en ressuscitant ont repris vie. Dire le contraire serait un mensonge. Pourtant, ils sont tous morts, ce qui prouvent qu'ils n'ont pas reçu la vie éternelle. L'expression « reprendre vie » n'a donc rien à voir avec la vie éternelle.
VENT a écrit :La bible ne passe pas son temps à tergiverser entre résurrection et reprendre vie, si la résurrection est bien de passer de l'état de mort à celui de vivant, la bible enseigne que reprendre vie signifie obtenir la vie éternelle comme l'avait reçu Adam selon révélation 2:7 que je t'ai cité plus haut.
Non, c'est toi qui enseigne que « reprendre vie » signifie obtenir la vie éternelle, et non la Bible.
VENT a écrit :Le retour à la vie du fils prodigue est une résurrection spirituelle.
Donc, selon toi, il a obtenu spirituellement la vie éternelle, simplement en rentrant chez son père.
VENT a écrit :Il y a une sacrée différence entre la loi Mosaïque qui n'avait comme but que d'amener à Christ et l'enseignement que Jésus à donné en Jean 17:3
Oui, mais ceux qui ont repris vie, que ce soit sous l'ancienne ou la nouvelle alliance, sous la loi mosaïque ou pas sont quand même tous morts à l'exception de Jésus. Ca prouve donc que reprendre vie n'a rien à voir avec la vie éternelle. On peut reprendre vie comme Lazare et mourir après quand même.
VENT a écrit :C'est à la fin des mille ans après que l'humanité aura apprit à connaître Dieu et Jésus que l'homme qui sera resté fidèle à Jéhovah reprendra vie au sens qu'il recevra "la vie éternelle".
Affirmation impossible à prouver bibliquement, car il n'est nulle part question de résurrection pendant le millénaire. Ni d'humanité devant apprendre à connaître Dieu et Jésus. C'est une invention pure et simple. C'est pourquoi on attend toujours les versets, et qu'ils ne viennent jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 14:37

Message par toutatis »

Il y a eu une résurrection pendant le CHILIOI, mais spirituelle. Et à la fin, elle fut physique, mais céleste.

Adam est mort spirituellement la journée même de la désobéissance. Et il est mort physiquement neuf siècles plus tard.

De la même manière, il doit y avoir une résurrection spirituelle et physique.

Paul a dit: Si tous meurent en Adam (et c'est le cas, car nous mourons tous physiquement), de même TOUS revivront par le Christ.


Paul ne parle pas de la mort spirituelle, car il aurait dit: Si TOUS sont morts en Adam....... NUANCE voyez-vous....

Revivre est d'avoir la vie céleste, et elle est éternelle.

Si Adam aurait continué de manger de l'arbre de la vie, il aurait eu la vie éternelle SUR LA TERRE. Dieu lui a enlevé l'arbre de la vie, afin qu'il ne vive pour toujours avec son corps terrestre.

La vie est toujours éternelle, quelle ait été sur la planète ou ailleurs. Dieu l'a rendu impossible sur la planète. Mais il là rendu possible avec un corps céleste.

La vie éternelle est tout simplement de vivre.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 18:27

Message par papy »

toutatis a écrit :Il y a eu une résurrection pendant le CHILIOI, mais spirituelle. Et à la fin, elle fut physique, mais céleste.

Adam est mort spirituellement la journée même de la désobéissance. Et il est mort physiquement neuf siècles plus tard.

De la même manière, il doit y avoir une résurrection spirituelle et physique.

Paul a dit: Si tous meurent en Adam (et c'est le cas, car nous mourons tous physiquement), de même TOUS revivront par le Christ.



Paul ne parle pas de la mort spirituelle, car il aurait dit: Si TOUS sont morts en Adam....... NUANCE voyez-vous....

Revivre est d'avoir la vie céleste, et elle est éternelle.

Si Adam aurait continué de manger de l'arbre de la vie, il aurait eu la vie éternelle SUR LA TERRE. Dieu lui a enlevé l'arbre de la vie, afin qu'il ne vive pour toujours avec son corps terrestre.

La vie est toujours éternelle, quelle ait été sur la planète ou ailleurs. Dieu l'a rendu impossible sur la planète. Mais il là rendu possible avec un corps céleste.

La vie éternelle est tout simplement de vivre.
Bonjour Toutatis
L'enseignement que tu exposes sur ce forum vient de quel groupe religieux ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 21:36

Message par agecanonix »

Je vois que ce sujet commence à intéresser du monde.

Merci à Vent pour son aide..

De mon côté je reprends une idée qui me semble capitale. Elle permettra de comprendre pour quelle raison la seconde résurrection a lieu pendant les 1000 ans.

Premièrement, posons un peu de logique. Vous n'ignorez pas que la logique est une invention de Dieu qui nous en a dotée. Il ne s'agit pas de philosophie qui, elle, avance des hypothèses plus qu'elle ne se base sur des faits.
La logique est plus à rapprocher de la science qui, sur la base des faits, par recoupements, découvre des vérités.

Première question de logique.
Jésus a donné sa vie pour tous les humains.
En êtes vous vraiment certains avec votre hypothèse.
Vous noterez que Dieu exige et attendra que la bonne nouvelle du Royaume soit prêchée sur toute la terre avant que la fin n'arrive.
Matth 24:14 précise " et alors la fin viendra !!"
Cela signifie qu'il n'envisage absolument pas de punir sans avoir donné une chance de se repentir de ses actions, et ce repentir pourrait arriver pour chaque humain quelques secondes avant la fin du système.
Dieu sait lire dans les coeurs.

Pourtant, dans votre hypothèse, Dieu n'agirait pas ainsi pour les morts.
Rappelons que la vie éternelle n'est possible que si l'on apprend à connaître Dieu et son Fils.
Jean 17:3.
  • Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Cependant, votre hypothèse bafoue deux éléments de ce texte.
Apprendre et connaître.

Vous refusez aux ressuscités la possibilité d'apprendre et donc d'avoir du temps pour apprendre puisque vous avancez qu'ils vont ressusciter, que Dieu va lire le verdict basé sur leur vie passée, et qu'ils vont mourir pour certains à cause de cela sans avoir ouvert la bouche....

Seulement, où, dans ce jugement lapidaire, auront-ils eu la chance des vivants qui auront pu apprendre (notion de temps) et connaître (notion de reconnaissance) Dieu et Jésus.

Prenons Paul. Au meurtre d'Etienne. Il est là, il applaudit, il est satisfait. Mais imaginons qu'un maladroit loupe Etienne et balance sa grosse pierre sur Paul qui en meure immédiatement. A la résurrection, sur le livre de vie, il y aura écrit : meurtrier d'Etienne...
Eh oui.. Alors on fait quoi ?

C'est concernant ces humains là, bien que meurtriers, idolâtres et tout ce que vous voulez, qui n'ont pas pu apprendre à connaître Dieu et Jésus, que les juger sur leurs actions passées avant leur mort serait bafouer le sacrifice de Jésus..
Ca pourrait sembler juste, mais attention la justice se mesure aussi en fonction du traitement différent réservé aux autres.

Qu'est ce que la mort ? La fin de la vie consciente et active. Ce que nous aurions pu devenir si nous n'étions pas morts est perdu.
Et parmi ce qui est perdu se trouve les occasions d'apprendre à connaître Dieu et Jésus.

C'est pour cette raison que Dieu doit redonner la vie à ces humains, les remettre sur le chemin de leur vie interrompue et ensuite leur apprendre à connaître Dieu et Jésus. Il n'y a que dans ces conditions là que Dieu sera juste et que Jésus sera mort pour tous les humains, avec une égalité de chance.

Et si Dieu donne 1000 ans aux nations pour arriver à le connaître, pour quelle raison les ressuscités seraient ainsi abandonnés et oubliés dans ce processus pourtant validé par Jésus lui-même...


seconde question de logique :
Pour quelle raison faire revivre des gens que l'on a jugé et condamné à mort avant leur résurrection ?
En effet, selon votre hypothèse, les morts sont condamnés si leur nom est absent du livre de vie. Ce nom est, selon vous, inscrit depuis longtemps, depuis le jour de leur première mort.
Donc il suffit à Dieu de lire ce livre pour savoir que l'humain qu'il va ressusciter devra re-mourir.
Est-ce logique et est-ce juste !


Troisième question de logique.

Concernant les morts qui auront la vie éternelle, pour quelle raison attendre la fin des 1000 ans pour leur donner leur récompense.
A vous écouter la terre serait remplie de nations non chrétiennes, dirigées par Jésus et les 144000, nations qui deviendraient chrétiennes petit à petit pour arriver au moment où Satan serait délié pour les éprouver.
Sur terre donc, les conditions seront paradisiaques, le méchant ne sera plus, en tout cas Jésus régnera avec les 144000, et on peut imaginer qu'il ne laissera pas une situation dégénérer..
Les morts méritant comme Jean-Baptiste seraient donc encore obligés d'attendre 1000 ans parce que les morts non-méritants ne pourraient être jugés qu'à ce moment là ? Il suffirait simplement de lire le livre de vie dans votre hypothèse.

a +

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 juin16, 22:19

Message par kevver »

agecanonix a écrit : Vous noterez que Dieu exige et attendra que la bonne nouvelle du Royaume soit prêchée sur toute la terre avant que la fin n'arrive.
Matth 24:14 précise " et alors la fin viendra !!"
Glissement sémantique bien connue ...Tu transformes la prédication le mot terre en Terre. Il ne s'agit pas de prêcher sur toute la Terre ( à portée planétaire ) mais la terre de l'alliance de Judée , Jérusalem ...etc..


"Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et là il demeurait avec eux, et il baptisait."(Jean 3:22)


Pour preuve la prédication des premiers chrétiens avaient déjà atteint les extrémité de la terre :

Romains 10:18 : Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”

Matthieu 10:23 : "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. "


Voir aussi Apo 1:7 , les tribus de la terre sont les tribus d'Israel et non les tribus de la Terre.


Concernant la fin , c'est la fin du AION , et les témoins de Jéhovah admettent que les derniers jours de Yoel étaient les derniers jours du système juif...terminé donc en 70 de notre ère :hi: :Bye:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 6:0-6:1338
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités