Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 29 mai16, 03:41

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Comment Dieu a fait pour sortir l'univers de sa poche?
Réponse: Mystère Divin insondable pour les fourmis que nous sommes.

Comment Jésus pourrait être l'incarnation du Père s'il se distingue de lui?
Réponse: Mystère Divin insondable pour les fourmis que nous sommes.

Tu vas te mettre à raisonner comme les musulmans :sourcils:
Humm plein de mystère de votre religion mon ami EC :hum: il faut croire et shuuut n'essayes pas de comprendre ni a réfléchir...parce que c'est un Mystère Divin :stop:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 09:08

Message par Etoiles Célestes »

Puisque tu es si malin, expliques moi comment Dieu a fait pour sortir l'univers de sa poche.
Si tu sais comment il a fait, cela veut dire que tu es aussi doué que lui, cela veut dire que Dieu n'a aucun mystère pour toi.

J'attends.

Mieux! Comment Dieu a fait pour être toujours là, de toute éternité, sans jamais avoir eu de début?
D'où sort-il? Ce n'est pas un mystère pour toi?

Sois honnête deux secondes!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin16, 03:32

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Puisque tu es si malin, expliques moi comment Dieu a fait pour sortir l'univers de sa poche.
Si tu sais comment il a fait, cela veut dire que tu es aussi doué que lui, cela veut dire que Dieu n'a aucun mystère pour toi.

J'attends.

Mieux! Comment Dieu a fait pour être toujours là, de toute éternité, sans jamais avoir eu de début?
D'où sort-il? Ce n'est pas un mystère pour toi?

Sois honnête deux secondes!

EC, je n'ai pas nié qu'ils existent des mystères et que notre cerveau est limité ou plutôt notre science est limité par conséquent il nous est impossible de comprendre certaines choses au sujet de Dieu.

J'ai donné un seul exemple concernant l'Attribut d'Omniscience..., je t'ai donné la preuve que Jésus n'était pas Omniscient, cela veut dire que Jésus ne possède pas cet Attribut divin et UNIQUEMENT Dieu qui le possède, donc, Jésus ne peut être Dieu.

En plus de cela, la volonté de Dieu et la volonté de Jésus ne sont pas les même..., Jésus agissait selon ce que Dieu l'a enseigné et non pas de lui même..., Jésus dépendait de Dieu..., Jésus priait Dieu...

Après, tu viens me dire que Dieu fais homme ou la trinité ou je ne sais pas quoi..est un mystère de Dieu????

Est ce que c'était difficile pour Jésus de dire tout simplement: Je suis votre Dieu fait homme, adorez moi...??? et le sujet est clos!!
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 04:13

slamani a écrit :EC, je n'ai pas nié qu'ils existent des mystères et que notre cerveau est limité ou plutôt notre science est limité
par conséquent il nous est impossible de comprendre certaines choses au sujet de Dieu.
Bonsoir Slamani.

Heureux de te l'entendre dire!
Moralité l'argument des musulmans qui vise à dire que l'incarnation de Dieu dans le corps de son fils
est impossible car incompréhensible pour nous les hommes est totalement irrecevable.
Car croire en Dieu, s'est justement s'humilier et accepter que Dieu est un mystère pour nous.

J'ai donné un seul exemple concernant l'Attribut d'Omniscience...,
je t'ai donné la preuve que Jésus n'était pas Omniscient, cela veut dire que Jésus ne possède
pas cet Attribut divin et UNIQUEMENT Dieu qui le possède, donc, Jésus ne peut être Dieu.
Quel argument a tu donné, je ne me rappelle plus... celui de l'heure?
Ce n'est pas une preuve, mais c'est justement une volonté délibéré de ta part de ne pas prendre en considération
la part du mystère de Dieu dans l'incarnation.

Dieu s'est fait homme; si il l'a fait cela ce n'est pas pour rien, c'est pour ce comporter comme un homme.
Et l'homme Jésus était tributaire de ce que Dieu lui révélait, il ne lui a pas révélé l'heure du jugement;
donc Jésus l'homme ne le savait pas... pourtant Jésus était Dieu fait homme... mystère.
Mystère mais en même temps logique, puisque tout Dieu qu'il était, il s'est fait homme, et l'homme reste un homme
et ne sait rien sans que Dieu ne lui révèle.

En plus de cela, la volonté de Dieu et la volonté de Jésus ne sont pas les même...,
Jésus agissait selon ce que Dieu l'a enseigné et non pas de lui même..., Jésus dépendait de Dieu..., Jésus priait Dieu...
C'est ce que je me tue à t'expliquer... cela fait partie du mystère de l'incarnation.

Est ce que c'était difficile pour Jésus de dire tout simplement: Je suis votre Dieu fait homme, adorez moi...??? et le sujet est clos!!
Non, ce n'étais pas possible. On l'aurait tué sur le champs et il n'aurait pas eu le temps de faire son ministère, d'instruire les hommes,
d'enseigner ses doctrines comme il l'a fait, pour autant, il ne s'en ai pas caché quand tu lis les évangiles, il l'a dit en paraboles.

De plus, en tant qu'homme, Jésus se devait d'être rempli d'humilité, se proclamer Dieu en personne
aurait été contraire à l'exemple du parfait modèle qu'il est venu nous laisser.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin16, 01:13

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir Slamani.

Heureux de te l'entendre dire!
Moralité l'argument des musulmans qui vise à dire que l'incarnation de Dieu dans le corps de son fils
est impossible car incompréhensible pour nous les hommes est totalement irrecevable.
Car croire en Dieu, s'est justement s'humilier et accepter que Dieu est un mystère pour nous.
Bonjour mon ami EC,

Non tu te trompes..., ce n'est pas parce que c'est incompréhensible pour nous qu’on ne crois pas a l'incarnation de Dieu dans un homme.

l'incarnation de Dieu inclut des choses qui contredisent les attributs divins et qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur. l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme « Dieu ».

Dieu possède la Perfection comme Attribut Divin et l'incarnation contredit Sa Perfection...
Modifié en dernier par slamani le 09 juin16, 01:40, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin16, 01:26

Message par Saint Glinglin »

La perfection exclut-elle la toute-puissance ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin16, 01:39

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :La perfection exclut-elle la toute-puissance ?
Dieu est capable de toute chose et l’expression « toute chose » exclut les absurdités. Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 04:50

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Dieu est capable de toute chose et l’expression « toute chose » exclut les absurdités.
l’expression « toute chose » n'exclut rien

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 09:18

slamani a écrit :Bonjour mon ami EC,

Non tu te trompes..., ce n'est pas parce que c'est incompréhensible pour nous qu’on ne crois pas a l'incarnation de Dieu dans un homme.
Bonsoir mon ami.

Oh que non je ne me trompe pas... cela fait bientôt 15 ans que je suis sur les forums, et les musulmans n'ont cessé
de me le rabâcher, l'incarnation est incompréhensible et illogique... elle ne peut donc exister.
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais le cas de 95% des musulmans.

l'incarnation de Dieu inclut des choses qui contredisent les attributs divins et qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur.
l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme « Dieu ».

Dieu possède la Perfection comme Attribut Divin et l'incarnation contredit Sa Perfection...
Dit moi ce que Jésus a fait d'imparfait dans sa vie, ou bien, en quoi le fait de prendre forme humaine
pour Dieu contredirait sa perfection.

Si Dieu a créé des hommes et des femmes, c'est qu'il y avait une bonne raison.
L'homme n'est pas une création abjecte!

Après avoir créé l'homme... Dieu dit:

Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin16, 00:33

Message par slamani »

eric121 a écrit : l’expression « toute chose » n'exclut rien
eric121, j'aimerai bien que tu me réponds a la question suivante: Dieu peut mourir ? :interroge:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin16, 01:19

Message par Seleucide »

slamani a écrit : j'aimerai bien que tu me réponds a la question suivante: Dieu peut mourir ?
Si Dieu est omnipotent, il peut choisir de ne plus être.

Tu dois donc tenir l'omnipotence de Dieu avec toutes les possibilités qu'elles induisent, même les plus étranges, telles que la mort de Dieu, le fait qu'il puisse mentir ou créer d'autres dieux, etc. Sinon, tu nies la toute-puissance de Dieu.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il peut faire cela qu'il le fera. Il convient de s'intéresser à ce qui peut seoir à Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 02:49

Message par eric121 »

slamani a écrit : eric121, j'aimerai bien que tu me réponds a la question suivante: Dieu peut mourir ? :interroge:
J'aurais donné à peu près la meme réponse que Seleucide ... elle tient la route

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 09:04

slamani a écrit :eric121, j'aimerai bien que tu me réponds a la question suivante: Dieu peut mourir ? :interroge:
Non... c'est le corps de Jésus qui est mort sur la croix; pas son âme.
C'est comme toi, quand tu vas mourir, seul ton corps mourra, ton âme elle, ne sera pas touché
et continuera vivre dans l'au delà. Pourquoi tu veux qu'il en soit autrement pour Jésus?
Seleucide a écrit : Maintenant, ce n'est pas parce qu'il peut faire cela qu'il le fera. Il convient de s'intéresser à ce qui peut seoir à Dieu.
Il convient aussi et surtout de reconnaître que Dieu fait un peu ce qu'il veut, quand il veut...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juin16, 23:29

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Si Dieu est omnipotent, il peut choisir de ne plus être.

Tu dois donc tenir l'omnipotence de Dieu avec toutes les possibilités qu'elles induisent, même les plus étranges, telles que la mort de Dieu, le fait qu'il puisse mentir ou créer d'autres dieux, etc. Sinon, tu nies la toute-puissance de Dieu.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il peut faire cela qu'il le fera. Il convient de s'intéresser à ce qui peut seoir à Dieu.
Bonjour Seleucide,

Dieu est défini comme Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin. Par conséquent, poser la question à savoir s’Il peut mourir est insensé, car l’idée se contredit elle-même.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juin16, 00:50

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Dieu est défini comme Être éternel
Montre-nous quels sont les versets coraniques indiquant que Dieu est éternel.
slamani a écrit :Par conséquent
Soit tu tiens que Dieu est tout-puissant, et qu'il a le pouvoir de ne plus être (ce qui n'induit pas qu'il le fera, mais qu'il en a le pouvoir, la possibilité), soit tu renies sa toute-puissance.

C'est pas compliqué.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre