Merci papy, ça fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur ses amis. Je risque d'avoir encore besoin de toi prochainement, alors je t'enverrai un petit mot en privé au cas où.papy a écrit :papy SOS dépannage 24h su 24
... dixit celui qui va poursuivre son message avec une vraie réponse argumentée et tout et tout...agecanonix a écrit :Philippe.
Tu ne me parasites pas puisque j'en ai fini.
Tu n'oses pas me répondre directement, alors tu utilises Philippe en guise de pare-feu, c'est ça ? Je trouve cette attitude relativement puérile, mais c'est pas grave, je te réponds quand même.
Il y a pourtant bien une action associée à cette période de 70 ans, à savoir la colère de Dieu. Votre propre Bible n'y échappe pas puisque dans la Traduction du Monde Nouveau la fin du verset est rendue ainsi : "Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans". Le verbe "invectiver" n'est-il pas un verbe d'action, Agecanonix ?Par ailleurs, Zacharie ne parle pas d'une action ici avec le démonstratif, mais d'une période de temps achevée. 70 années.
Bien au contraire. C'est justement ce que j'ai l'intention d'expliquer.Et en plus elle se sert des traductions qui mettent "depuis 70 ans", éliminant elle-même sa démonstration.
Je trouve que tu focalises beaucoup sur cet expert en hébreu biblique, mais n'oublie pas les 39 biblistes sur 41 qui confirment en traduisant "Jusqu'à quand ... depuis 70 ans" ou équivalent, induisant automatiquement une période en cours, ce que tu n'as pas osé nier.Mais depuis combien de temps. le professeur se contente de dire que c'est proche..C'est un peu comme le fut du canon !!
C'est la troisième fois que je précise que les paroles de Zekaria 1:12 ont été prononcées en -519 et non -520. C'est un peu dur à rentrer, on dirait... Mais à part ça, tu as raison de dire qu'il y a un hic puisque 70 ans avant l'année -519 nous amène en -589. C'est ce que je vais dénouer dans ma prochaine explication.Si donc elle est finie, alors il y a un hic dans l'hypothèse de Al... En effet, c'est en -520 qu'à lieu la seconde année de Darius, et remonter de 70 ans minimum nous amène à -590.
Ah tiens, tu m'adresses directement la parole à nouveau ? À la bonne heure !voilà. Al..., essais d'éviter le petit coup sous la ceinture du genre de te pavaner parce que je ne te réponds pas comme si tu avais trouvé la solution à TON problème.
Crois-tu vraiment que c'est pour toi que j'écris ? Comme a dit mon Seigneur Jésus-Christ, "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin..." (Matthieu 9:12 - TMN).Pour moi tout va bien. J'ai ma réponse. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec Zacharie