Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 02:27

Message par yacoub »

Image

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 02:43

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :toutes les heures gégé et dédé tabassent leurs femmes en france .... après le bistrot sa cogne chiffre officiel ....les musulmans ne battent pas leurs femmes mais gégé et dédé ...........
Quand est ce que vous comprendrez que Gérard et Denis ne tapassent pas leur femme par commandement Divin
mais tout simplement par ce qu'ils sont lâches??? Qu'ils sont coupables vis à vis de la loi!

Alors que le musulman à le droit du tout puissant.

C'est si dur à comprendre?
Qu'un tel ordre ne peut pas venir de Dieu?!!

En plus, c'est tellement arbitraire la sanction... "si elles désobéissent..." on en sait pas plus.
Tu penses bien que certains doivent en abuser...

"Tu veux pas te dépêcher à mettre la table... tiens une baffe"

le soucis c'est que vous ne faites pas l "effort d'apprendre l islam ! vous lisez dans le Coran "frapper" vous ne contextualiser pas ! vous prenez ce terme au sens brut sans comprendre a quoi le mot frapper fait allusion dans ce verset ... pas un d'entre vous n'avaient la notion des "étapes" ..et de l'intensité lors de la dernière étape ...
Le soucis c'est que le Coran ne dit rien de plus que "frappez les"...
C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Ton histoire d'intensité c'est juste une excuse pour faire accepter l'inacceptable.
Et si ton psyché n'est pas assez évoluer pour comprendre que quoi qu'il en soit battre une femme
n'est pas acceptable, ben c'est vraiment triste.

On met une fessé aux enfants, pas à un adulte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 03:17

Message par Ken le survivant »

relis j'ai expliquer avec précision ce que signifie dans l’exégèse islamique "frapper" .... étape par étape etc etc tu fantasme sur le mot frapper alors que dans ce contexte islamique il a un sens précis ..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 03:27

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :relis j'ai expliquer avec précision ce que signifie dans l’exégèse islamique "frapper" .... étape par étape etc etc tu fantasme sur le mot frapper alors que dans ce contexte islamique il a un sens précis ..
Et moi je te le répète, c'est vous qui fantasmez sur "frapper"... et sur son soit disant sens... "frapper légèrement, sans faire mal... etc..."

Je connais des Arabophones qui m'ont certifier que le verbe utiliser dans le Coran n'avait aucune connotation de force...
C'est écrit "frapper"... point. Ni doucement, ni fort... mais "frapper".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 03:37

Message par Seleucide »

Ken a écrit :le soucis c'est que vous ne faites pas l "effort d'apprendre l islam ! vous lisez dans le Coran "frapper" vous ne contextualiser pas !vous prenez ce terme au sens brut sans comprendre a quoi le mot frapper fait allusion dans ce verset ... pas un d'entre vous n'avaient la notion des "étapes"
Non.

Le Coran offre à un mari la permission de battre ses femmes. Il ne contient rien d'autre : rien n'est indiqué sur les limites ou la marche à suivre.

C'est les tafsir qui essayeront, via l'exemple du prophète, d'encadrer cela. La "notion des étapes" n'est pas coranique, mais exégétique. Elle est donc variable.

Cela étant, le problème reste le même, puisque les musulmans qui battront leurs femmes s'appuieront sur le texte même du Coran quant à l'origine, sur les tafsir quant à la marche à suivre. La permission est divine.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 03:43

Message par yacoub »

Image

La femme est un chameau qu' Allah a donné à l' homme pour traverser le désert de la vie.
PBSL

PBSL a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Boukhari Vol. 7:33)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 03:47

Message par Ken le survivant »

etoiles celeste a ecrit Et moi je te le répète, c'est vous qui fantasmez sur "frapper"... et sur son soit disant sens... "frapper légèrement, sans faire mal... etc..."

Je connais des Arabophones qui m'ont certifier que le verbe utiliser dans le Coran n'avait aucune connotation de force...
C'est écrit "frapper"... point. Ni doucement, ni fort... mais "frapper".
seleucide a ecrit Non.

Le Coran offre à un mari la permission de battre ses femmes. Il ne contient rien d'autre : rien n'est indiqué sur les limites ou la marche à suivre.

C'est les tafsir qui essayeront, via l'exemple du prophète, d'encadrer cela. La "notion des étapes" n'est pas coranique, mais exégétique. Elle est donc variable.

Cela étant, le problème reste le même, puisque les musulmans qui battront leurs femmes s'appuieront sur le texte même du Coran quant à l'origine, sur les tafsir quant à la marche à suivre. La permission est divine.
si vous voulaient "entendre" que des choses qui vous font plaisir bien vous s'en fasses ........mais c 'est pas vous qui décider des lois islamique ! ...notre tradition depuis 15 siècles a expliquer comment appliquer et comprendre le mot "frapper" dans le contexte du verset Coranique et vous ne pouvez pas changer cette tradition ..évidemment pour votrr propagande anti islam il est préférable de dire qu'en Islam il faut tabasser sa femme...on n a l habitude avec vous ,avec vos procédés ALLAH en parle dans le Coran

Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (Sourate al-Anam, 10)


Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les incroyants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. (Sourate al-Maidah, 57)

Avant qu'une âme ne dise : “Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs”; (Sourate az-Zumar, 56)

S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant. (Sourate al-Jathya, 9)

En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna. (Sourate al-Ahqaf, 26)
Modifié en dernier par Ken le survivant le 10 juin16, 04:43, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 04:01

Message par Soultan »

Salam, LE MESSAGER MUHAMMED est supérieur, c'est la meilleur créature d'Allah

Le coran l'appelle le sceau des prophetes et le messager confirmateur
Noé
Abraham
Moise
Jesus
sont appelé ouli azm (doué d'une grande patience)
et Tous ont prié ALLAH pour l'avenement du MESSAGER universel

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 04:48

Message par Gaëlle »

Le Coran suffit a écrit :Gaelle,Tu es différente des autres.
Désolée, je suis une zébrette, donc mon cerveau n'est pas formaté comme le tien, d'où sans doute qu'on n'arrive pas à se comprendre.
Je vais essayer de faire mieux ici.
D'abord, je t'offre un lys blanc pour faire la paix :romance:

... puis je sors mon singletail... :lol:
Ce qui m'interpelle, c'est que d'un côté vous soutenez que l'islam respecte les femmes, mais d'un autre, vous trouvez normal qu'elles soient considérées comme des inférieures.
Quand je lis "Quand une épouse refuse d'assumer son rôle d'épouse...", cela veut dire qu'elle n'a pas le choix, pas le droit de se refuser. Donc elle n'est pas libre, alors que l'homme, lui, peut ne pas avoir envie, mais sa femme doit accepter. Ou alors cite-moi un passage du coran qui dit "Quand un mari refuse d'assumer son rôle d'époux etc."

Peut-être que formaté comme tu l'es, cela ne te choque pas. Moi, si je n'ai pas envie de faire l'amour, soit je me force pour faire plaisir, soit je dis non. mais dans les deux cas, c'est moi qui décide, car mon corps n'appartient pas à mon mari, ni ma volonté, ni ma liberté...

Tiens, il y a une belle prière d'Ignace de Loyola qui résume ça très bien :

Prends Seigneur et reçois
toute ma liberté,
ma mémoire, mon intelligence
toute ma volonté.

Reçois tout ce que j’ai,
tout ce que je possède.
C’est toi qui m’as tout donné
à toi, Seigneur, je le rends.

Tout est à toi, disposes-en
selon ton entière volonté
et donne-moi ta grâce,
elle seule me suffit.
Modifié en dernier par Gaëlle le 10 juin16, 22:35, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 05:39

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :si vous voulaient "entendre" que des choses qui vous font plaisir bien vous s'en fasses ........
mais c 'est pas vous qui décider des lois islamique ! ...
On entend ce qu'on lit... "et frappez les"

notre tradition depuis 15 siècles a expliquer comment appliquer et
comprendre le mot "frapper" dans le contexte du verset Coranique et vous ne pouvez pas changer cette tradition ..
Donne moi un élément dans le verset qui laisse penser ou sous entendre qu'on doit la frapper doucement, sans lui faire mal.
La tradition elle a bon dos... c'est écrit: "frappez les".

évidemment pour votrr propagande anti islam il est préférable de dire qu'en Islam il faut tabasser sa femme...
on n a l habitude avec vous ,avec vos procédés ALLAH en parle dans le Coran
Et votre propagande anti-chrétien... falsifié, Paul le traître, Paul qui enseigne le mensonge,
les faux messagers, les chrétiens corrompu qui ont changé le texte,
les traducteurs qui ont mal traduit express pour instaurer leur dogme... machin toussa...
Ce n'est que dans un sens avec vous, toujours les pauvres martyrs.

Pour ma part, il n'est pas question de propagande mais de dénoncer le faux, comme la parole de Dieu me le demande.


2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Dis toi que si ce verset et dans la Bible, c'est par la permission d'Allah... chercher l'erreur...

Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (Sourate al-Anam, 10)
Il n'est pas question de se moquer... tu n'as pas compris.

Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les incroyants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. (Sourate al-Maidah, 57)

Avant qu'une âme ne dise : “Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs”; (Sourate az-Zumar, 56)

S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant. (Sourate al-Jathya, 9)

En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna. (Sourate al-Ahqaf, 26)
T'as oublié de préciser que si on ne croit pas, c'est par ce que Allah nous l'a refuser.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Allah, le Dieu qui perd au lieu de guider.
On se demande bien pourquoi il a écrit le Coran.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


Au lieu de pousser à la repentance, non, il nous enfonce un peu plus...
Comment vous faites pour croire à ce Dieu?
Qui manifestement est dénué d'amour et de miséricorde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 06:48

Message par yacoub »

Soultan a écrit :Salam, LE MESSAGER MUHAMMED est supérieur, c'est la meilleur créature d'Allah

Le coran l'appelle le sceau des prophetes et le messager confirmateur
Noé
Abraham
Moise
Jesus
sont appelé ouli azm (doué d'une grande patience)
et Tous ont prié ALLAH pour l'avenement du MESSAGER universel

PBSL a rencontré tous les prophètes entre autres Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus qui ont reconnu en lui le Seigneur des Prophètes

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5805A308

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=580E689C
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 07:40

Message par Soultan »

Dans le voyage nocturne qu'il a fait, il a été IMAM (guide) des prophetes dans la prières et ils ont attesté qu'il est LE MESSAGER

le titre (le messager) est connu des anciens et c'est pour lui que dieu a tout crée, et il s'appelle muhammed = l'humain qui a le plus les qualités loués

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 07:43

Message par spin »

Soultan a écrit :Dans le voyage nocturne qu'il a fait, il a été IMAM (guide) des prophetes dans la prières et ils ont attesté qu'il est LE MESSAGER
C'est lui, et uniquement lui, qui l'a raconté.

Et il se réfère à la conception du ciel qu'on avait en ce temps, dont on sait à présent qu'elle est fausse (sept cieux solides, avec des portes pour les traverser...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 13:46

Message par Le Coran suffit »

Spin regarde ici,


"eric121 a écrit:
Pour les les deux guerres mondiales, la Bible (NT) et l'Eglise ne sont pas concernés"
"Spin a écrit: Accessoirement l'Empire Ottoman, supposé porter le califat donc commander l'ensemble des croyants, était belligérant dans la première."



Et ici regarde ton écrit:

"Spin a écrit: Tu es dans le procès d'intention et la calomnie puisque tu laisses entendre que je dirais sciemment des choses fausses. "

Certes tu calomnies. Tu crois que les gens ne sont pas plus intelligent que cela?

Tu as répondu a l'un des forumeurs, puis tu as sorti hors du contexte la bible et l'Eglise de la 1 et 2ieme guerre mondiale.
Ensuite, pour continuer a 'frapper' sur l'Islam, tu as choisi délicatement le pays qui te concernait le plus: l'Etat ottoman, qui celle-ci je rappelle arrivait a la fin de son heure.

Pour couronner le tout, tu as dis de telle manière que le seul responsable de la 1ere guerre mondiale était l'Etat ottoman, autrement dis l'Islam, selon toi bien sur.

Tu te gardes soigneusement de ne rien dire a propos des autres pays belligérants, pour continuer a pointer du doigt ton propre choix.

Si tu ne fais pas de la calomnie, que fais tu donc dans ce cas, en ne disant qu'une partie de la vérité et en cachant la grosse partie de la vérité pour tromper tes lecteurs?


@ Gaelle,

Tout ce que tu vois, entends autour de toi, c'est le sunnisme.
C'est normal que tu fais un faux "jugement", car le sunnisme est une autre religion que l'Islam.

Le coran ne considère pas les femmes comme l'inférieur des hommes.

Pour ce qui est d'assumer "le rôle d'épouse...", comme tu le dis, ça vient aussi du sunnisme.
Je ne connais pas de versets du coran qui obligerait l'un des partenaire a faire par obligation l'amour avec l'autre.


Mais plus généralement Gaelle, soit bienveillant envers les autres cultures et peuples. Fais comme le dis Christ ou Jésus? apporte de l'amour au lieu d'essayer de trouver des erreurs chez son 'voisin'.



N.B: le coran a été traduis par des sunnites suivant la vision sunnite et comporte donc beaucoup d'erreurs, fait intentionnellement ou non volontairement.
As-tu déjà entendu parler de verset abrogé par les hadith?
Et bien ça, c'est du sunnisme par exemple.

Juste pour te montrer jusqu’où ces gens ont attaqué le coran, la référence même du livre envoyé a Mouhammed.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 13:53

Message par Soultan »

spin a écrit : Et il se réfère à la conception du ciel qu'on avait en ce temps, dont on sait à présent qu'elle est fausse (sept cieux solides, avec des portes pour les traverser...).
Muhammed pbsl n'a jamais parlé de 7 cieux solides, mais 7 cieux superposés, ce sont 7 dimensions, 7 niveaux et c'est actuellement

le ciel physique est appelé sama' dounya (ciel mondain, ou ciel bas)
toi tu veux laisser croire que Mohammed pbsl ne savait pas, il savait plus que toute la création, le livre de Enoch témoigne de lui, qu'il a reçu 7 fois plus de connaissance que le reste et vous, vous etes dans l'égarement évident

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités