L Apocalyspe...

Répondre
Emmanuel

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

L Apocalyspe...

Ecrit le 23 avr.04, 10:59

Message par Emmanuel »

Bon voila, je me suis deja presente dans Bible et Sciences.....

Alors l Apocalypse c un grand theme (dsl vous en avez peut etre deja parlé...)
Deja, je tiens a preciser que je crois en l enfer (on ne peut pas prendre ttes les ecritures comme des metaphores...), mais pas dans la conception "habituel", l enfer c vivre SANS DIEU

Bon voila ca precise, j ai envie de vous poser quelques questions sur l Apocalyspe :

1) Comment Dieu, pere bon et juste, peut il a la fin des temps massacrer
tt le monde comme ca (dsl mais c le mot quand on l a lu) et finir dans
un grand jugement des "mechants" et des "gentils"?? C ma grande
preoccupation :?

2) Plus un détail cette fois ci, que savez vous du fameux chiffre 666??
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre
de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent
soixante-six"

3) C un peu merveilleux comme parole quand meme, croyez vous a
tout??

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 avr.04, 11:56

Message par septour »

SALUT
IL FAUT FAIRE UNE DIFFERENCE ENTRE CE QUE LES ÉGLISES VOUDRAIENT NOUS FAIRE CROIRE:PUNITIONS ,JUGEMENTS ,PECHES,FIN DES TEMPS ENFER ,SATAN,ETC,ETC ET CE QUE LA SIMPLE LOGIQUE NOUS LAISSE VOIR.
SI DIEU DEVAIT NOUS JUGER, NOUS PUNIR,ETC,ETC,C'EST QUE CE QU'IL A CRÉÉ N'EST PAS PARFAIT ET QUE PAR CONSEQUENT LUI MÉME NE L'EST PAS.
UN DIEU FAISANT DES ÉTRES INTRINSEQUEMENT MAUVAIS,MAIS NE LEUR DONNANT QUE L'ÉSPACE D'UNE VIE POUR ATTEINDRE "SA" PERFECTION OU DISPARAITRE EST COMPLETEMENT IDIOT ET DIGNE D'UN DIEU..............IDIOT.
LE PIRE EN TOUT ÇA EST QUE SON FILS ,LE SEUL A ETRE PARFAIT,EST AUSSI LE SEUL A POUVOIR NOUS SAUVER DE L'IMPERFECTION DONNÉE PAR SON PERE,WOUAW!LE COMBLE DE L'IDIOTIE! :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 23 avr.04, 13:11

Message par Eliaqim »

Emmanuel a écrit : 1) Comment Dieu, pere bon et juste, peut il a la fin des temps massacrer
tt le monde comme ca (dsl mais c le mot quand on l a lu) et finir dans
un grand jugement des "mechants" et des "gentils"?? C ma grande
preoccupation
Romains 8:21 que la création elle aussi sera libérée de l'esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu'à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
Reflextion:
Ses quoi la futilité si se n’est que les lâche qui embrase la méchanceté devrais ton vivre avec et souffrir par leur comportement de destruction? Dieu nous a till crée pour le désordre et ferais maintenant acceptation du désordre dans ses dessin? Ci Dieu laissa la création a la futilité ses car il laisse s’obstiner qui il veux et quand il le veux. La création est soumise a ce fardeau dans l’espérance du rétablissement lire romain chapitre 8 pour les désireux de connaissance de la parole exacte des dessin de notre créateur.
La Bible liser la la BIBLE :)
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Emmanuel

Ecrit le 24 avr.04, 10:16

Message par Emmanuel »

En qque sorte, L Apocalypse ce serait la création d un monde nouveau ou apres avoir fait notre choix, nous serions repartis entre les "gentils, au sens qui ont choisi de trouver le bonheur dans le bien et la paix avec Dieu et les "mechants", dans le sens qu ils ont tjs refuse Dieu et vivent ds la Tentation de Satan..........Dans ce cas ca montreré encore une fois que dieu veut notre bonheur puisqu il nous laisse choisir....et le salut s obtiendrait dans la foi en Dieu (j utilise le conditionnel car je n ai pas la pretention d avoir raison lol :wink:)

Aussi non, qqun aurait un debut d explication sur 666?? :D

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.04, 05:23

Message par timeange »

1. Dieu est bon voila pourquoi il laisse le temps de toute une vie à chaque âme pour accepter le salut e Jésus.
Dieu est juste il ne laissera pas le coupable pour innocent. Celui qui refuses de se mettre sous la couverture du Christ devra assumer seul les conséquences de ses péchés en l'occurence l'Enfer.

2. Pour ce nombre La Bible demande de le calculer cela pourrait dire qu'il y a une technique a appliquée pour arriver à ce nombre. Les trois six pour moi represente : 6 : c'est le 6e jour de la création que l'homme et les bêtes ont été créeés. Le dernier six montre l'imperfection. d'où 6 imperfection 6 homme 6 bête. Melange entre Bêtre, Homme et le Mal. c'est juste une façon de voir

3. L'apocalypse c'est le livre de la révélation de Jésus. Ce n'est pas le livre de la fin Mais plutôt un renouveau, un nouveau depart. C'est le livre de l'accompplissement du dessein de Dieu. Mais cela va avec le châtiment des infidèles. Oui je crois fermement à chaque iota de ce livre. Ce livre même est là pour nous donner de l'entrain dans notre oeuvre.

septour

Ecrit le 27 avr.04, 05:38

Message par septour »

EMMANUELLE.
IL N'Y A PAS DE MECHANTS OU DE GENTILS ;IL N'Y A QUE DES ETRES QUI AGISSENT EN CONFORMITÉ AVEC LEUR GENRE DE MONDE.
OU SI TU PREFERES NOS ACTIONS SONT MOTIVÉES PAR LA PERCEPTION QUE NOUS AVONS DU MONDE.
L'AVORTEMENT N'EST NI BIEN NI MAL ,IL EST VOULU ET ACCEPTÉ PAR DIEU SINON ,IL NE POURRAIT PAS EXISTER.CE SERAIT UNE IMPOSSIBILITÉ,UNE IMPASSE.
CROIS TU QUE DIEU NE POURRAIT PAS INTERDIRE UNE TELLE CHOSE? :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 27 avr.04, 07:36

Message par Eliaqim »

septour a écrit :EMMANUELLE.
IL N'Y A PAS DE MECHANTS OU DE GENTILS ;IL N'Y A QUE DES ETRES QUI AGISSENT EN CONFORMITÉ AVEC LEUR GENRE DE MONDE.
OU SI TU PREFERES NOS ACTIONS SONT MOTIVÉES PAR LA PERCEPTION QUE NOUS AVONS DU MONDE.
L'AVORTEMENT N'EST NI BIEN NI MAL ,IL EST VOULU ET ACCEPTÉ PAR DIEU SINON ,IL NE POURRAIT PAS EXISTER.CE SERAIT UNE IMPOSSIBILITÉ,UNE IMPASSE.
CROIS TU QUE DIEU NE POURRAIT PAS INTERDIRE UNE TELLE CHOSE? :D SEPTOUR
Septour parle de ça croyance et ne repose aucunement sur des propos tiré des évangiles de Jésus ou encore sur les épîtres de l’ensemble de la Bible. Il s’agit ici de ca façon de voire par sa conception très personnel de la vie et des réalités qu'il persoit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

Ecrit le 27 avr.04, 10:56

Message par septour »

SALUT ELIAQUIM
TU AS PARFAITEMENT RAISON .MAIS CE QUE JE PERÇOIS N'EST PAS MOINS BON QUE CE QUE TU PERÇOIS AU TRAVERS D'EVANGILES DONT PERSONNE NE PEUT JURER L'AUTHENTICITÉ. :D SEPTOUR

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.04, 22:05

Message par timeange »

septour a écrit :SALUT ELIAQUIM
TU AS PARFAITEMENT RAISON .MAIS CE QUE JE PERÇOIS N'EST PAS MOINS BON QUE CE QUE TU PERÇOIS AU TRAVERS D'EVANGILES DONT PERSONNE NE PEUT JURER L'AUTHENTICITÉ. :D SEPTOUR
:) :D :lol: Ce qu'il est marrant le bougre. :D 8-)
Ce que tu perçoit SEPTOUR vient de sources plus douteuses que les evangiles.

septour

Ecrit le 28 avr.04, 01:09

Message par septour »

SALUT TIMEANGE
CE QUE JE PERÇOIS VAUT CE QUE TU PERÇOIS,DIEU PARLE A TOUT LE MONDE ET LA BIBLE N'EST QU'UN DES INNOMBRABLES ECRITS QUE DIEU NOUS TRANSMET.
NE VOIR QU'UN SEUL LIVRE D'ENTRE CES LIVRES EST A MON AVIS UNE ERREUR.
MAIS CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT ,DIEU NE NOUS A T'IL PAS DONNÉ LA PLUS COMPLÉTE LIBERTÉ? :D SEPTOUR

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 03:30

Message par timeange »

La Bible est le seul ouvrage que Dieu à donné à l'humanité. Tous les autres écrits sont soit des imitations, soit des copies alterées, soit de la sagesse humaine.

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 06:23

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:12, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 28 avr.04, 07:19

Message par septour »

SALUT KATE.
QU'EST CE QUE TU TRIMBALLES COMME COMME IDÉES PRECONÇUES!!!
DIEU N'A PAS INSPIRÉ QU'UN SEUL LIVRE,PUIS S'EST TU !
DIEU NOUS PARLE SANS ARRET ET DE TTES LES FAÇONS POSSIBLES ET IMAGINABLES: LIVRES SACRÉS,ROMANS ,ESSAIS ,FILMS,POÉSIES,A VOIX BASSE, AU CREUX DE L'OREILLE,PAR LA NATURE, LA MUSIQUE ,PAR LA VOIX DE TON ESPRIT ET J'EN PASSE.
L'IDÉE N'EST MÉME PAS DE SAVOIR SI DIEU NOUS PARLE ,MAIS PLUTOT DE SAVOIR QUI ECOUTE! :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai04, 07:16

Message par Simplement moi »

septour a écrit : L'IDÉE N'EST MÉME PAS DE SAVOIR SI DIEU NOUS PARLE ,MAIS PLUTOT DE SAVOIR QUI ECOUTE! :D SEPTOUR

Tiens ! Quelqu'un qui pense à peu près comme moi !

:D

Répondre