Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 05:45

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Quel verset biblique parle d'une résurrection pendant les mille ans ?
papy a écrit :Un jour = 1000 ans
Le jour de jugement = jugement de 1000 ans
Ps: je remplace agécanonix qui est fatigué . :D
J'ai déjà démontré que le jugement de durait pas mille ans. Mais pour info, agecanonix nous met toujours des gros pavés longs comme un anaconda géant. Il va falloir faire beaucoup mieux si tu veux assurer l'intérim. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 06:20

Message par toutatis »

Et le texte ne dit pas qu'il sera possible de se repentir après la résurrection. N'oublions pas que tout est déjà écrit dans les rouleaux. Le jugement a lieu en fonction de ce qui est écrit dans les rouleaux, pas en fonction du repentir éventuel après la résurrection.
-------------

Effectivement. c'est ce qu'explique Hébreux 9:27

Mais ceci ne concernait que les israélites. Le peuple qui connaissait Dieu et qui avait reçu ses oracles et ses lois par Moïse.

Mettez-vous dans le tête: Seul l'israélite pouvait être justifier ou jugé par les lois de Moïse.

Pour ce qui est du Péché d'Adam, Christ l'a aboli. Et ce qu'Adam a apporté n'existe plus, sauf la mort physique. L'âme ne meure plus. Car l'âme terrestre est IMMÉDIATEMENT remplacé par l'âme céleste par le nouveau corps qui est donné IMMÉDIATEMENT. Et cela s'applique à tous les humains. Dieu ne peut détruire ce qui est fait à son image et à sa ressemblance.

Le jugement et la condamnation des habitants, les juifs de Jérusalem qui ont refusé le Christ a été d'être jeté en dehors de la Jérusalem céleste. Où est ton habit blanc et tu es entré par une autre porte..... Ces juifs impies ont donc eu deux conséquences: De mourir aux mains des romains, et d'être jeté dehors de la nouvelle Jérusalem. Voilà quel a été leur châtiment.

Remarquez qu'il est encore question de Jérusalem. Pour une Jérusalem céleste (l'épouse du Christ) ? Parce que Jésus était juif de la tribu de Juda ainsi que les apôtres.

Il est triste de vous voir déblatérer et de courir partout comme des poules sans tête. Car vous ne comprenez la base = rudiments = éléments = les toutes simples stoichieom.

Les rudiments de la Parole de Christ versus les rudiments = éléments de l'ancienne alliance qui ont été embrasés par les romains comme Pierre l'explique.

Vous ne comprenez même pas la BASE simple de la Bible et vous pataugez comme des poissons en plein milieu d'une mer agité par vos neurones. Quel catastrophe........... passant d'un imbroglio à d'autre imbroglio. Étudiant toujours mais ne parvenant JAMAIS à la connaissance de la vérité.......
Modifié en dernier par toutatis le 10 juin16, 17:30, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 09:02

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Si les injustes ressuscitaient pour avoir une seconde chance, pourquoi réserver les injustes pour le jour du jugement ?
Parce que justement ces injustes ressuscités n'ont pas eu l'occasion d'apprendre à connaitre Dieu avant leur mort et le sacrifice qu'il a prévus dans la personne de son fils Jésus qui pardonne les péchés pour ceux qui l'acceptent. La résurrection des injustes n'a pas pour but de les juger bon pour la destruction, sinon autant les laisser là où ils sont en ne les ressuscitant pas.
La résurrection des injustes a pour but de leur faire connaitre que Dieu a pourvu au rachat du péché Adamique par le sacrifice de son fils Christ Jésus. C'est là que se fait le jugement des injustes suite au choix qu'ils feront, où bien ils acceptent le rachat de leurs péchés par le sacrifice de Christ, ce qui les engage à suivre les directives de Jésus et de son père céleste Jéhovah Dieu en se soumettant à la domination du royaume de Dieu, ou bien ils rejettent le sacrifice de Christ avec son rachat et subissent la seconde mort qui correspond à la destruction. C'est ce que Révélation précise entre parenthèse au chapitre 20 verset 5 :

 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.)

Dans ce verset le reste des morts sont bien les ressuscité qui n'ont pas eu connaissance de la disposition que Dieu a mis en place en Genèse 3:15 et qui auront la possibilité de bénéficier du sacrifice de Christ et en bénéficieront déjà à leur résurrection. Tant qu'ils n'ont pas accepté le sacrifice de Christ ils sont considéré comme mort (bien que vivant dans la chair suite à leur résurrection), c'est pourquoi à la fin des mille ans Satan sera libéré pour un peu de temps afin que le reste des morts (ressuscités) prennent vie (reçoivent la vie éternelle) en démontrant qu'ils acceptent le sacrifice de Christ comme rachat de leur péchés, et le prouve en refusant de suivre la rébellion de Satan. Etant définitivement libéré du péché Adamique les hommes et les femmes vivront éternellement sur une terre qui sera de nouveau un paradis selon sa promesse en Isaïe 65:17-19

17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”

2Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 09:15

Message par toutatis »

Vent, tu as subis un méchant gros Brainwashe........

Des morts font ressuscité terrestrement à la fin du CHILIOI. Elle est bonne celle-là.

Résumons: Des morts ressuscitent au début du CHILIOI. Donc, mille ans plus tard, d'autres morts (venues de la planète Mars sans aucun doute), vont ressuscités pour entendre l'évangile.

Comment auront-ils le temps d'entendre l'évangile et de prouver leur fidélité à YHWH puisque CE TEMPS spécial alloué par YHWH sera terminé.

Crois-tu qu'une seconde est suffisante: entre le fin du mille ans et le début du règne temporaire de Satan ?????

Change de neurones SVP. Tu fais de la théologie de boîte de Cracker Jack.

Voici des bonnes preuves à quel point un brainwashe fait des dommage intellectuels...........

Ça tiens pas la route UNE SEULE SECONDE. Et ça fais des décennies qu'on vous le prouve très CLAIREMENT.

Comment fais-tu pour vivre mentalement avec des paradoxes gros comme des cargos.... ?
Modifié en dernier par toutatis le 10 juin16, 17:32, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 10:27

Message par Luxus »

Vent, on a déjà expliqué qu'en Apocalypse 20:4,5, l'expression " prendre vie ", signifie " ressusciter ". Va lire mon message précédent à ce sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Parce que justement ces injustes ressuscités n'ont pas eu l'occasion d'apprendre à connaitre Dieu avant leur mort et le sacrifice qu'il a prévus dans la personne de son fils Jésus qui pardonne les péchés pour ceux qui l'acceptent. La résurrection des injustes n'a pas pour but de les juger bon pour la destruction, sinon autant les laisser là où ils sont en ne les ressuscitant pas.
De multiples versets prouvent exactement le contraire. Juste les deux suivants devraient suffire.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.


Ils sont sans équivoque.
VENT a écrit :La résurrection des injustes a pour but de leur faire connaitre que Dieu a pourvu au rachat du péché Adamique par le sacrifice de son fils Christ Jésus. C'est là que se fait le jugement des injustes suite au choix qu'ils feront, où bien ils acceptent le rachat de leurs péchés par le sacrifice de Christ, ce qui les engage à suivre les directives de Jésus et de son père céleste Jéhovah Dieu en se soumettant à la domination du royaume de Dieu, ou bien ils rejettent le sacrifice de Christ avec son rachat et subissent la seconde mort qui correspond à la destruction.
Aucun verset pour appuyer cette théorie. Les deux versets que j'ai cité plus haut prouvent qu'il n'y a rien entre la résurrection et le jugement. Ce qui correspond à Révélation 20:11-15.

(Révélation 20:13, 14) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.

Le simple fait que la mer, la mort et l'hadès rendent les morts qui s'y trouvent prouve qu'il s'agit d'une véritable résurrection à la fin des milles ans. La mer, la mort et l'hadès ne peuvent pas retenir des morts spirituels que je sache. Ni toi, ni agecanonix, ni RT2 ne se vous êtes risqués à prétendre que l'hadès est le séjour des morts spirituels. Vous préférez éviter ce verset qui à l'évidence vous pose problème.

Deux autres versets prouvent que la résurrection a lieu lors du jugement :

(Matthieu 12:41) Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement,

(Matthieu 12:42)  La reine du Sud sera relevée, lors du jugement,


Et puisque c'est lors du jugement, ça ne peut pas être 1000 ans avant.
VENT a écrit :Dans ce verset le reste des morts sont bien les ressuscité qui n'ont pas eu connaissance de la disposition que Dieu a mis en place en Genèse 3:15 et qui auront la possibilité de bénéficier du sacrifice de Christ et en bénéficieront déjà à leur résurrection.
Toujours aucun verset pour appuyer cette théorie. Aucun des versets que tu cites ne parle de résurrection pendant les 1000 ans. Aucun ne dit que les morts ont la possibilité de bénéficier du sacrifice de Christ. Moi voilà ce que je lis :

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Il y a deux solutions comme je l'ai déjà expliqué. Où ce sont des choses qui ont été commises durant notre vie, et pour lesquels nous encourons la seconde mort, ou bien ce sont des choses qui auraient été commises pendant le millénaire, ce qui signifie que ce n'est pas le paradis terrestre que vous prétendez.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 17:48

Message par toutatis »

Très GROSSE erreur Luxus,

Apo 20 parlait de la résurrection spirituelle des 144 000 pour régner sur la terre pendant le CHILIOI. CHILIOI n'est pas une sauce au CHILI en passant........... Et cette résurrection a été progressive, à mesure que les israélites se convertissaient.

Jean dit qu'il a vu ceux qui avaient été décapités. Qui ont été décapités ????? rép: Le Baptiste et d'autres disciples. Il souligne qu'il les a vu au ciel, devant le trône.

Or, qui crois-tu qui sont revenu à la vie et qui sont APPARUENT dans Jérusalem lors de la résurrection du Christ ?????

Luxus, tu es un ancien Témoin et ton brainwashe est encore en action. Cela est TRÈS évident. Tu n'es pas dégagé de l'enseignement que tu as reçu. QUE TU AS REÇU......... QUE TU AS REÇU.....

Tes éléments (rudiments) de BASE sont défaillants de manière systémique et récurrente.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 18:52

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie
Ce qu'il y a de bien dans cette histoire, c'est que tu réponds toi-même à ta propre objection: "Il n'y a donc rien, absolument rien dans la Bible qui associe « vie éternelle » et le fait de prendre vie, comme veut le faire croire agecanonix." ( => http://www.forum-religion.org/post1054927.html#p1054927 )
MonstreLePuissant a écrit :[Ce verset est] sans équivoque.
Absolument

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 19:44

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie
Ce qu'il y a de bien dans cette histoire, c'est que tu réponds toi-même à ta propre objection: "Il n'y a donc rien, absolument rien dans la Bible qui associe « vie éternelle » et le fait de prendre vie, comme veut le faire croire agecanonix." ( => http://www.forum-religion.org/post1054927.html#p1054927 )
MonstreLePuissant a écrit :[Ce verset est] sans équivoque.
Absolument

:Bye:[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premièrement, de durée indéfinie n'est pas dans les textes. indéfini = indéterminé. Daniel a écrit: everlasting = pour toujours (possiblement l'équivalent d'éternité)

Deuxio: La vie éternelle c'est qu'il te connaisse toi le vrai Dieu ( vie éternelle = la vraie vie, la vie en Dieu) Pourquoi ? Parce que plusieurs ont connu Dieu mais n'ont pas persisté jusqu'au bout. Serait-ce exact de dire qu'il ont eu la vie éternelle ????? Ils avaient plutôt la vraie vie en Dieu. Ce qui rend la notion biblique d'avoir la vie éternelle était de connaître Dieu, donc une vie spirituelle. Lorsque qu'Adam désobéi, il est mort SPIRITUELLEMENT (il s'est trouvé nue devant Dieu). Il a perdu cette vie éternelle (cette vraie vie). Adam est mort physiquement NEUF siècles plus tard parce qu'il ne pouvait PLUS manger du fruit de l'arbre qui aurait pu le maintenir en vie PHYSIQUE (quoique mort spirituellement).

Que propose la Jérusalem céleste ????? rép: Elle propose la vraie vie (donc éternelle) à ceux qui habiteront pour toujours cette cité céleste avec le Christ est son Père. Pour les nations agglomérés à la Ville Sainte, les branches en sortiront s'étendant vers les nations (tous ceux qui n'habitent pas DANS la cité céleste), pour les garder en vie.

Adam dans le jardin DEVAIT manger de l'arbre de vie pour le maintenir en vie, Même s'IL N'AVAIT PAS DÉSOBÉI. Il en est de même dans le nouveau jardin à l'intérieur de la nouvelle Jérusalem, et les nations en dehors de cette ville devront en manger les feuilles. (était-ce une allégorie donné à Jean dans la révélation) ?????

Il y a des bases ÉLÉMENTAIRES que vous ne saisissaient pas ENCORE. Et apparemment, vous ne les saisirez jamais.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 21:56

Message par VENT »

toutatis a écrit :Vent, tu as subis un méchant gros Brainwashe........

Comment fais-tu pour vivre mentalement avec des paradoxes gros comme des cargos.... ?
toutatis je suis sur ce forum pour échanger des points de vues avec des personnes dont je respecte les croyances différentes des miennes.

Ce genre de jugement que tu m'adresses n'a pas sa place dans un forum, alors je ne te répondrai plus comme je ne répond plus à keever et à tout ceux qui me manque de respect.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 22:28

Message par kevver »

VENT a écrit :

Ce genre de jugement que tu m'adresses n'a pas sa place dans un forum, alors je ne te répondrai plus comme je ne répond plus à keever et à tout ceux qui me manque de respect.
Cordialement
Maintenant je t'ai manqué de respect , on aura tout lu ici :non:

Dis plutôt que tu profites de cette occasion pour ne pas répondre à mes objections parce que je t'ai montré des arguments irréfutables écrites NOIR SUR BLANC qui contredisent catégoriquement la Watchtower et donc que tu refuses de l'admettre.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 22:54

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Ce qui ne change rien au fait que ceux qui ne connaissent pas Dieu seront zigouillés. Pas de deuxième chance de le connaître !

Mais j'attends toujours toujours le verset qui dit qu'il y aura une résurrection pendant les mille ans. ...
Tu sais, la déduction logique qui procède du raisonnement
Par exemple, combien de villes bien-aimées, y a-t-il dans la bible ? une seule et c'est Jérusalem, or depuis Jésus la Jérusalem terrestre n'est plus la bien-aimée, en effet quand Jésus énonce que l'on ne laissera pas pierre sur pierre au sujet du temple et qu'en même temps il énonce "détruisez ce temple, je le rebaptirai en trois jours" on voit l'application de ce qu'annonçaient Haggaï et Zekaria quand à la grandeur future de la nouvelle Jérusalem, la Céleste. Ce qui va dans le sens des paroles prononcées à la Samaritaine "voyez l'heure vient où ..."

Et oui désormais il n'y a plus que la Jérusalem céleste, or elle descend du Ciel et est présenté le chapitre précédent comme étant déjà descendue.

D'autre part, c'est quand même étonnant de croire que les anciens cieux et l'ancienne terre n'auraient pas encore disparu sous le règne messianique, alors que Rev montre que les grand éléments constitutif du monde de Satan ont été éliminé : Babylone, le système commercial mondial, la bête sauvage, l'image de la bête sauvage, le faux prophète. Et ceux qui sont trouvé avoir la marque du nom sur le front ou la main au jour du jugement du monde impie.

Tiens j'en profite pour faire une petite aparté :
[apprté on] le cheiffre 666 renvoie à la chair; Paul en effet développe l'idée que l'esprit est contre la chair[pécheresse] et la chair contre l'esprit et que la chair pécheresse donc ne peut être soumis à la loi de Dieu (esprit). Paul par ailleurs, parle de la loi de l'intelligence et d'une autre loi qui combat celle-ci, dans ses membres, c'est la loi du péché et de la mort, loi né de la désobéissance d'Adam. Par conséquent recevoir sur la front (signifie la loi de la Bête) et sur la main (signifie l'action par rapport à cette loi) traduit une opposition par rapport à Jéhovah et à son action juste. (voir Deut 6:4-9). Babylone n'est pas étrangère à cet état de fait puisque elle représente symboliquement Agar, et ses enfants.

Donc ceux qui à la conclusion de ce monde sont trouvés ainsi, alors que la bonne nouvelle aura été donnée en témoignage pour toutes les nations, ...pas de résurrection pour eux -et pas d'enfer de feu non plus puisque c'est là une invention humaine). [/apparté off]

Donc ce qui composait l'ancien cieux et l'ancienne terre avaient déjà été retranché, dès lors n'est-ce pas plus logique de voir au chap 21 lorsqu'il est dit que l'ancien ciel et l'ancienne terre n'ont plus trouvé place pour eux, que se met en place alors le nouveau ciel et la nouvelle terre ?

Car ce que je trouve sidérant, c'est que chez vous les cieux actuels et la terre actuelle restent en place sous le royaume millénaire, qu'il faille un temps indéterminé où les morts seront jugés selon leurs action par rapport au contenu des rouleaux individuels (que l'on peut traduire en fait par une loi donnée à la conscience du coeur de chacun), et que celui qui transgresse donc volontairemement sa conscience, en la faisant terre, se verra tout simplement retranché et son nom effacé du livre des vivants. Puisque le livre des vivants en fait contient le nom de tous ceux qui seront sous le royaume messianique mais qu'il appartient à chacun de le garder inscrit. C'est ce que l'on appelle une deuxième chance puisque on parle tout de même aussi d'une résurrection des injustes qui devront apprendre connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ et exercer la foi dans son nom et dans l'Agneau(sacrifice propitiatoire).

Autre point : la mer et la mort et l'hadès, résultent de la conséquence du péché adamique : le fait qu'is soient jetés dans le lac de feu nous indique que désormais que l'on se trouvera sous le règne messianique de 1000 ans, puisque il y a une remise à zéro des compteurs.

RT2

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 juin16, 23:40

Message par VENT »

VENT a écrit :Parce que justement ces injustes ressuscités n'ont pas eu l'occasion d'apprendre à connaitre Dieu avant leur mort et le sacrifice qu'il a prévus dans la personne de son fils Jésus qui pardonne les péchés pour ceux qui l'acceptent. La résurrection des injustes n'a pas pour but de les juger bon pour la destruction, sinon autant les laisser là où ils sont en ne les ressuscitant pas.
MonstreLePuissant a écrit : De multiples versets prouvent exactement le contraire. Juste les deux suivants devraient suffire.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Justement, ceux qui ont fait des choses bonnes reçoivent déjà la vie éternelle à leur résurrection, je pense particulièrement aux serviteurs de Dieu des temps anciens comme Abraham jusqu'au témoins de Jéhovah, ceux-ci prennent vie dès leur résurrection au début des mille ans.

Quand à ceux qui ont pratiqué des choses viles n'ayant pas reçu le témoignage du sacrifice de Christ, ils recevront une résurrection où ils seront jugé sur leurs actes durant les mille ans et non sur leurs actes passés dans l'ancien système de chose.
MonstreLePuissant a écrit : (Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

Ils sont sans équivoque.
En effet c'est clair et ça rejoint l'idée que la vie éternelle selon la bible (prendre vie) est d'apprendre à connaitre le seul vrai Dieu et son fils Jésus - Jean 17:3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 01:42

Message par Gérard C. Endrifel »

De toute façon, il faut bien se dire une chose, si Dieu ressuscite une personne, c'est qu'il lui a pardonné tous les péchés de sa conduite passée et que ce qui va compter, c'est ce que cette personne va faire à partir de sa résurrection. On voit très mal - du moins pour ceux qui apprennent réellement à le connaître - Jéhovah ressusciter quelqu'un juste pour lui dire: "voilà, je t'ai ressuscité afin de t'informer qu'à cause des mauvaises choses que tu as faites de ton vivant, tu es condamné au retranchement éternel".

Le salaire - ou conséquence - du péché, c'est la mort (Rm 6:23), il n'y a donc aucune utilité à rendre la vie à quelqu'un qui aura choisi d'adopter, en parfaite connaissance de cause, une conduite tellement détestable aux yeux de Jéhovah, qu'il en devient irréformable puisqu'il perçoit déjà son salaire en étant mort. Maintenant ce cas de figure ne touche pas des millions et des millions de personnes, cette "non-résurrection" concerne les individus dont parle Pierre dans sa seconde lettre au chapitre 2, les versets 20 à 22 - voir aussi Hébreux 6:4-6.

D'ailleurs on comprend bien, grâce au verset 21 notamment, à quel genre de personnes une seconde chance sera offerte. Précisément à celles qui n'auront "pas connu exactement le chemin de la justice" (Mt 12:32; Jn 9:41; Hé 6:6)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 02:56

Message par papy »

Kerridween a écrit :
D'ailleurs on comprend bien, grâce au verset 21 notamment, à quel genre de personnes une seconde chance sera offerte. Précisément à celles qui n'auront "pas connu exactement le chemin de la justice" (Mt 12:32; Jn 9:41; Hé 6:6)
Chemin de la justice ?
C'est lequel ?
Celui qui passe par Brooklyn ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités