Bonjour ESTHER1.
Merci.
ESTHER1 a écrit :Dès qu'un individu croit qu'il possède le moindre pouvoir , il l' utilise de façon arbitraire.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'abus à proprement parler mais plutôt d'un problème lié à la charte et à la présence de forums réservés à l'enseignement.
Si demain, tu deviens modo du forum enseignement Mormon, que fera-tu lorsque les membres posteront des messages qui n'ont rien à voir avec l'enseignement officiel ?
Initialement, tous les modos avaient accès à tous les forums. Pour autant, ni medico, ni Mormon n'allait s'occuper des forums voisins.
Pour autant, en raison de son taux de fréquentation, je pense que celui de medico est de loin le plus difficile à gérer pour plusieurs raisons.
- Dès qu'un sujet y est ouvert, tout le monde veut y participer.
- Tous les membres qui sont ajoutés au groupe enseignement ont accès à tous les forums enseignements.
- Dès qu'un hs est supprimé, certains membres se plaignent.
- Si les hs ne sont pas supprimés, ils sont certaines fois rapportés avec le bouton "signaler".
- Si le rapport est traité, ceux qui ont été signalés donc modérés se plaignent.
- Si le rapport n'est pas traité, c'est la personne qui l'a signalé qui se plaint.
Pour résumer :
- Le modo fait son boulot, il abuse de son pouvoir.
- S'il ne modère pas, il faut s'attendre à ce que la porte soit grande ouverte à tout et son contraire.
ESTHER1 a écrit :Il veut imposer sa propre volonté aux autres.
Je dirais plutôt, une volonté d'avoir un forum enseignement digne de ce nom.
Mais pour cela, il faut commencer soi-même par montrer l'exemple et mettre en pratique ce que l'on attend des membres.
- pas de hs,
- pas de troll,
- pas de sujets qui n'ont rien à voir avec l'enseignement officiel,
- pas d'actualités TJ,
- pas de sujet tel que "pourquoi les TJ croient que Goliath était un géant", "Pourquoi les TJ pensent qu'Adam a vécut 930 ans", ...
- pas de transfusion sanguine,
- pas de pédophilie,
- pas de contradiction concernant le Collège Central (CC) ou l'Esclave Fidèle et Avisé (EFA),
- pas de TJ vs Nazi,
- pas de ==> Les TJ ont de nouveaux présentoirs,
- pas de ==> La nouvelle bible TJ est arrivée,
- pas de ==> La bible TJ (TMN) existe aussi en langue Martienne et Vénusienne,
De l'enseignement, c'est de l'enseignement. Pour le reste, contradictions ou pas, il existe des forums et sous forums appropriés.
- Forum la bible,
- Forum pédophilie,
- Forum débats chrétiens,
- Forum WatchTower,
- Forum actualités religieuses,
- ...
Voici un exemple concret d'un sujet 100 % hs. Sujet que j'ai nettoyé entre temps mais, les hs ont la vie dure.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 51825.html
Concrètement, ce sujet n'a même pas sa place dans le forum WatchTower. Sa place devrait être dans le forum débats chrétiens.
Et encore, ce sujet concerne même les juifs et les musulmans. Donc, il devrait être dans dialogue islamo/judéo/chrétiens.
Voila, voila.
Bon dimanche.
Cordialment.