que lisez vous en ce moment?
que lisez vous en ce moment?
Ecrit le 01 sept.05, 00:42j ouvre ce sujet pour savoir quel est votre livre de chevet en ce moment,et qu en pensez vous si vous l avez lu(sans raconter la fin si c est un roman bien sur)
je commence.moi c est "l art de la guerre " de sun tzu,le celebre livre strategique et militaire ecrit il y a 2300 ans.
"jamais guerre ne profita a nul pays"
pour l instant je trouve le livre super interressant,mais certaines conceptions du pouvoir me choquent un peu,comme par exemple d utiliser des moyens psychologiques sur les peuples ennemis comme la calomnie ou la fausse rumeur pour affablir leur moral.ce que je retiens de ce livre aussi c est l utilisation de l armee comme ultime recours pour regler un conflit.
allez,a vous de nous parler de votre livre de chevet
je commence.moi c est "l art de la guerre " de sun tzu,le celebre livre strategique et militaire ecrit il y a 2300 ans.
"jamais guerre ne profita a nul pays"
pour l instant je trouve le livre super interressant,mais certaines conceptions du pouvoir me choquent un peu,comme par exemple d utiliser des moyens psychologiques sur les peuples ennemis comme la calomnie ou la fausse rumeur pour affablir leur moral.ce que je retiens de ce livre aussi c est l utilisation de l armee comme ultime recours pour regler un conflit.
allez,a vous de nous parler de votre livre de chevet
Ecrit le 01 sept.05, 01:02
penses tu que machiavel se serait inspiré de sun tzu?je l ai etudié vaguement a l ecole machiavel,j y trouve pleins de similitudesIInowolus a écrit :Après faut lire machiavel...
moi en ce moment je lis:
le tao du Jeet kune Do par Bruce Lee.
la main et l'esprit par Jean Brun
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 sept.05, 01:04
Le Nouveau Testament, traduction en Français par Louis Segond.
Je viens de terminer Voici quel est notre Dieu, par Joseph Ratzinger. Absolument passionant, philosophie de très haute volée.
Je souhaite lire très prochainement: Eucharistie et Mondialisation, par William Cavanaugh.
Je viens de terminer Voici quel est notre Dieu, par Joseph Ratzinger. Absolument passionant, philosophie de très haute volée.
Je souhaite lire très prochainement: Eucharistie et Mondialisation, par William Cavanaugh.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.05, 01:21
J'en ai deux en ce moment
Douze contes vagabonds de Gabriel Gabriel García Márquez en livre de poche
et
Inquisition d'Espagne sous la direction d'Annie Molinié et de Jean-Pierre Duviols aux Presses de l'Université de Paris-Sorbonne
(Merci à Simplement moi qui m'a donné l'envie de retourner à mes premières amours universitaires )
Comme le García Márquez est quasiment fini, je commence ce soir Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki que j'ai lu il y a longtemps et dont je n'ai plus grand souvenir
Douze contes vagabonds de Gabriel Gabriel García Márquez en livre de poche
et
Inquisition d'Espagne sous la direction d'Annie Molinié et de Jean-Pierre Duviols aux Presses de l'Université de Paris-Sorbonne
(Merci à Simplement moi qui m'a donné l'envie de retourner à mes premières amours universitaires )
Comme le García Márquez est quasiment fini, je commence ce soir Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki que j'ai lu il y a longtemps et dont je n'ai plus grand souvenir
Je suis d'accord c'est épatant!IInowolus a écrit :Après faut lire machiavel...
'est vrai ? tu as raison c'est une bonne démarche à laquelle je n'ai jamais pu me résoudre !Saladin1986 a écrit : Moi j'ai commence a lire Mein Kampf
Attention je ne suis pas fachiste lol
C'est juste pour connaitre
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.05, 01:56
après sun zun et machiavel, il faut lire un auteur américain qui parle des nouvelles techniques de défense dans le monde moderne.
c'est lui qui à inventé le concepte d'utiliser le chantage mediatique contre les actionnaires pour changer la politique d'une société bornez ou venaire.
malheureusement je me souviends plus du noms...
c'est lui qui à inventé le concepte d'utiliser le chantage mediatique contre les actionnaires pour changer la politique d'une société bornez ou venaire.
malheureusement je me souviends plus du noms...
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.05, 03:14
Oh oui comme tu as raison , c'est merveilleux ce qu'il ecritsallallahou a écrit :Moi je vais finir Les jardins de lumière par Amin Maalouf. J'adore cet auteur.
J'avais bien aimé les jardins de lumière (mais c'est un peu loin ) mais surtout je m'etais délecté de
Léon l'Africain et du rocher de Tanios
C'est un des ecrivain de langue française que je préfère!!
(je parlerai bien de la croisade vu par les arabes, mais ça va encore faire des histoires )
- Nearia
Ecrit le 01 sept.05, 03:55
Je viens de finir Plus fort que la haine de Tim Guénard, j'ai commencé Mayday ! de Clive Cussler et j'ai bientôt fini de lire Sahara du même auteur. Je suis loin d'avoir fini de lire Harry Potter en anglais (on va dire que je prends mon temps ^^), et je vais me mettre à lire du Maupassant. (j'ai lu des nouvelles il y a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé ^^)
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 01 sept.05, 06:05
Salut,
Je viens de terminer The Common Book of Prayer,
et suis au bon tiers de cet excellent The Green Mile.
Je lis un peu tous les jours "Les sources de la Trinité" d'Etienne Verougstrate aux Editions Universitaires que je lis à cause de certaines discussions de ce Forum. On peut donc joindre l'utile et l'agréable, même ici.
Avec la fin de mes vacances, je vais reprendre toute une série de bouquins de Philo... pour consulter, contrôler, refaire des cours etc.
Et bien sûr, la Bible... Mais vous le saviez , je suppose.
Je viens de relire le Prophète Sophonie. Et il est très "moderne"....
Il mériterait d'être lu par les hommes/femmes politiques.
Si, si ! Je vous le dis.
Ciao
Je viens de terminer The Common Book of Prayer,
et suis au bon tiers de cet excellent The Green Mile.
Je lis un peu tous les jours "Les sources de la Trinité" d'Etienne Verougstrate aux Editions Universitaires que je lis à cause de certaines discussions de ce Forum. On peut donc joindre l'utile et l'agréable, même ici.
Avec la fin de mes vacances, je vais reprendre toute une série de bouquins de Philo... pour consulter, contrôler, refaire des cours etc.
Et bien sûr, la Bible... Mais vous le saviez , je suppose.
Je viens de relire le Prophète Sophonie. Et il est très "moderne"....
Il mériterait d'être lu par les hommes/femmes politiques.
Si, si ! Je vous le dis.
Ciao
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.05, 06:32
j'ai fini récemment j'ai quinze ans et je ne veux pas mourrir de christine Arnothy et maintenant je lis l'histoire de l'homosexualité de l'antiquité à nos jours de colin Spencer et aussi le manuscrit secret du Nil dont je ne me souviens pas l'auteur lol...et puis en parallèle je lis la Bible et le Coran.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Que lisez-vous en ce moment.
Ecrit le 02 sept.05, 11:39Moi, je lis " L'amour fort comme la mort"
Une autobiographie de André Chouraqui.
Très interressant.
Une autobiographie de André Chouraqui.
Très interressant.
-