Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 03:01

Message par medico »

Papy, a part l'ironie sais tu dialoguer sur un verset de la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 03:33

Message par papy »

medico a écrit :Papy, a part l'ironie sais tu dialoguer sur un verset de la bible ?
Et toi tu réponds à ma question par une autre question totalement hors sujet !
Il y aurait-il des vérités qui dérangent ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu sais, la déduction logique qui procède du raisonnement
Si tout le monde avait la même logique à propos de la Bible, nous ne serions pas là à discuter. Mais ce qui est clairement écrit prévaut sur toute déduction. Si il est écrit « le ciel est bleu », et que ta déduction logique t'amène à déclarer que le ciel est rouge, alors c'est que ta logique a un problème. Donc, il serait souhaitable que tu accordes plus d'importance à ce qui est écrit qu'à ta logique. Car vois tu, si la WT s'est souvent trompé, c'est parce que sa logique est défaillante.
RT2 a écrit :D'autre part, c'est quand même étonnant de croire que les anciens cieux et l'ancienne terre n'auraient pas encore disparu sous le règne messianique, alors que Rev montre que les grand éléments constitutif du monde de Satan ont été éliminé : Babylone, le système commercial mondial, la bête sauvage, l'image de la bête sauvage, le faux prophète. Et ceux qui sont trouvé avoir la marque du nom sur le front ou la main au jour du jugement du monde impie.
Au lieu d'imaginer, pourquoi ne pas prendre ce qui est clairement écrit dans la Bible ?

(Révélation 20:11) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.

Si l'ancienne terre et l'ancien ciel n'existaient plus, comment se fait-il qu'ils s'enfuient de devant celui qui est assis devant le trône ? Comment quelque chose qui n'existe plus depuis 1000 ans fait pour s'enfuir ? Donc, si tu es logique, c'est au moment du jugement que l'ancienne terre et l'ancien ciel s'enfuient, puis, sont remplacés après le jugement par un nouveau ciel et une nouvelle terre.

(Révélation 21:1) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.

Il est donc inutile de spéculer quand tout et clairement écrit.
RT2 a écrit :Donc ce qui composait l'ancien cieux et l'ancienne terre avaient déjà été retranché, dès lors n'est-ce pas plus logique de voir au chap 21 lorsqu'il est dit que l'ancien ciel et l'ancienne terre n'ont plus trouvé place pour eux, que se met en place alors le nouveau ciel et la nouvelle terre ?
Comme je viens de te le démontrer, si l'ancienne terre et l'ancien ciel avait été retranchés au début du millénaire, ils n'auraient pas pu s'enfuir de devant celui qui est devant le trône 1000 ans plus tard. Tu te trompes parce que tu raisonnes à partir de la moitié du verset. Mais si tu veux bien être logique, tu avoueras que quelque chose qui a été retranché 1000 ans plus tôt ne peut pas s'enfuir 1000 ans plus tard.
RT2 a écrit :Car ce que je trouve sidérant, c'est que chez vous les cieux actuels et la terre actuelle restent en place sous le royaume millénaire
A moins que tu expliques que quelque chose qui n'existe pas 1000 ans plus tôt puisse s'enfuir 1000 ans plus tard, il n'y a aucun doute sur le fait que l'ancienne terre et l'ancien ciel demeure jusqu'au jugement. Ce n'est qu'à ce moment là qu'ils s'enfuient. Tu ferais mieux de raisonner d'après la Bible.
RT2 a écrit :qu'il faille un temps indéterminé où les morts seront jugés selon leurs action par rapport au contenu des rouleaux individuels (que l'on peut traduire en fait par une loi donnée à la conscience du coeur de chacun), et que celui qui transgresse donc volontairemement sa conscience, en la faisant terre, se verra tout simplement retranché et son nom effacé du livre des vivants. Puisque le livre des vivants en fait contient le nom de tous ceux qui seront sous le royaume messianique mais qu'il appartient à chacun de le garder inscrit. C'est ce que l'on appelle une deuxième chance puisque on parle tout de même aussi d'une résurrection des injustes qui devront apprendre connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ et exercer la foi dans son nom et dans l'Agneau(sacrifice propitiatoire).
Je comprends ton discours, mais une fois de plus, il n'est soutenu par aucun verset biblique. Tu écris :
RT2 a écrit :Puisque le livre des vivants en fait contient le nom de tous ceux qui seront sous le royaume messianique mais qu'il appartient à chacun de le garder inscrit.
Mais aucun verset ne parle de livre des vivants sous le royaume messianique. En revanche, je peux te trouver de nombreux versets qui parlent de l'existence de ce livre durant notre vie actuelle.

(Psaume 69:28) Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

(Exode 32:33) Cependant Jéhovah dit à Moïse : “ Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre.

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, [...]

(Philippiens 4:3) Oui, je t’en prie aussi, véritable compagnon de labeur, continue d’aider ces [femmes] qui ont lutté côte à côte avec moi dans la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres compagnons de travail, dont les noms sont dans le livre de vie.


Ainsi, de notre vivant, nos noms peuvent être inscrits ou effacés du livre de vie. C'est bibliquement vérifiable. Pourquoi écrire et retirer des noms de ce livre de vie si c'est inutile ? Parce que tu suggères que c'est inutile, puisque l'on devrait selon toi être jugés sur un autre livre de vie durant une autre vie. Mais aucun verset ne soutient cette thèse.

Je préfère donc me baser sur la Bible qui me semble très claire à ce sujet contrairement à tes affirmations sans versets bibliques.
RT2 a écrit :Autre point : la mer et la mort et l'hadès, résultent de la conséquence du péché adamique : le fait qu'is soient jetés dans le lac de feu nous indique que désormais que l'on se trouvera sous le règne messianique de 1000 ans, puisque il y a une remise à zéro des compteurs.
Tu as un problème de chronologie. Pour toi, la mort et l'hadès sont jetés dans le lac de feu au début du millénaire. Mais ce n'est pas cohérent avec la Bible pour deux raisons évidentes :

1) Le contexte, qui est celui du jugement. C'est une séquence. On ne peut pas placer un événement au début, et l'autre à la fin. C'est résurrection suivit du jugement. J'ai déjà démontré que la résurrection avait lieu lors du jugement, ce que vous n'avez pas contesté.

(Matthieu 12:41) Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement,
(Matthieu 12:42)  La reine du Sud sera relevée, lors du jugement,


Puisque la mer, la mort et l'hadès rendent les morts juste avant le jugement, alors ils sont forcément jetés dans le lac de feu APRES. Simple logique !

2) Le fait que lorsque Satan est envoyé dans le lac de feu et de souffre, la mort et l'hadès ne s'y trouve pas.

(Révélation 20:10) 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Le Diable ayant été jeté dans le lac de feu après la fin du millénaire, ce verset précise que s'y trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète. Nulle trace de la mort et de l'hadès. Ce qui confirme le fait que la mort et l'hadès sont jetés dans le lac de feu APRES, lors du jugement, donc, certainement pas au début du millénaire, comme tu le prétends.

Je t'invite donc à raisonner avec la Bible, parce que là, tu fais beaucoup d'affirmations sans preuves bibliques. Pire encore ! La Bible te contredit clairement.

_________________________________

EDIT :
VENT a écrit :Justement, ceux qui ont fait des choses bonnes reçoivent déjà la vie éternelle à leur résurrection, je pense particulièrement aux serviteurs de Dieu des temps anciens comme Abraham jusqu'au témoins de Jéhovah, ceux-ci prennent vie dès leur résurrection au début des mille ans.

Quand à ceux qui ont pratiqué des choses viles n'ayant pas reçu le témoignage du sacrifice de Christ, ils recevront une résurrection où ils seront jugé sur leurs actes durant les mille ans et non sur leurs actes passés dans l'ancien système de chose.
Tu n'apportes encore une fois aucun verset biblique pour soutenir cette théorie. Et de plus, tu contredis clairement la Bible qui parle d'une condamnation, ce qui exclut de facto ton hypothèse de seconde chance, et de jugement selon les actes commis pendant le millénium.

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.


Quand on lit « opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie », personne de censé ne croit qu'il s'agit d'une seconde chance. Ressusciter quelqu'un pour l'opprobres et pour l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, ça n'a pas de sens.

Opprobres : Déshonneur extrême et public infligé à quelqu'un, état de déchéance extrême.

Aversion : Phénomène affectif pouvant atteindre tous les degrés depuis la répugnance physique et instinctive jusqu'à la haine calculée contre quelque chose ou quelqu'un
.

Donc, premièrement ton explication n'est pas soutenu par la Bible, mais pour quiconque comprend le sens des mots, il est évident que ressusciter quelqu'un pour « l'opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie » ne va certainement pas vivre mille ans dans un paradis terrestre.

Enfin, reste à savoir pourquoi il y a des meurtriers, des fornicateurs, des spirites, des idolâtres, des menteurs durant le règne millénaire si c'est un paradis terrestre. Encore une contradiction flagrante qui vous laisse sans voix.

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Je ne peux que te donner la même conseil qu'à RT2 : raisonne à partir de la Bible. Si tu ne tiens pas compte de ce qui est écrit, tu ne peux que te tromper.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 juin16, 04:24, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 03:37

Message par Loup Ecossais »

medico a écrit :Papy, a part l'ironie sais tu dialoguer sur un verset de la bible ?
Où est mon message, monsieur le censeur ???
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 03:44

Message par QuestcequelaVérité »

Voici une petite vidéo qui parle des deux résurrections, dont parle l'apocalypse et d'autres passages bibliques, et qui une fois comprises permettent de saisir la perfection du plan de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=6eDmOS8U2nY

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 04:21

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :De toute façon, il faut bien se dire une chose, si Dieu ressuscite une personne, c'est qu'il lui a pardonné tous les péchés de sa conduite passée et que ce qui va compter, c'est ce que cette personne va faire à partir de sa résurrection. On voit très mal - du moins pour ceux qui apprennent réellement à le connaître - Jéhovah ressusciter quelqu'un juste pour lui dire: "voilà, je t'ai ressuscité afin de t'informer qu'à cause des mauvaises choses que tu as faites de ton vivant, tu es condamné au retranchement éternel".
Dieu n'a jamais eu besoin que tu meures pour pardonner tes péchés. Voilà ce que dit clairement Jésus :

(Matthieu 6:14, 15) 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Ensuite, pour juger quelqu'un, le mieux est qu'il soit présent et vivant. Pour cela, il faut le ressusciter. Donc, c'est la simple logique, confirmée par la Bible.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela: l’heure vient, où tous ceux des sépulcres entendront sa voix. 29 Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation. (Chouraqui).

(Daniel 12:2) Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle. (Martin)

Kerridween a écrit :Le salaire - ou conséquence - du péché, c'est la mort (Rm 6:23), il n'y a donc aucune utilité à rendre la vie à quelqu'un qui aura choisi d'adopter, en parfaite connaissance de cause, une conduite tellement détestable aux yeux de Jéhovah, qu'il en devient irréformable puisqu'il perçoit déjà son salaire en étant mort.
Complètement illogique ! Celui qui est mort n'a pas été jugé. Le mort n'est pas un jugement et encore moins une sentence puisque tout le monde la subit, bons ou mauvais. Or, tout le monde doit d'être jugé. C'est même la Bible qui le déclare.

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Ce verset vient confirmer les deux autres (Dan 12:2 et Jean 5:28, 29). On doit tous être jugés pour ce que l'on a fait dans cette vie. Il faut donc ressusciter aussi bien les justes que les injustes pour qu'ils soient jugés.

Encore une fois, la Bible est claire. Ceux qui prétendent que l'on ne sera pas jugés d'après ce que l'on fait dans cette vie, d'après ce qui est écrit dans les rouleaux de cette vie sont dans l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 04:42

Message par toutatis »

Seul les israélites ont été jugés d'après leurs œuvres. Une œuvre est déclaré bonne ou mauvaise selon des lois ÉTABLIES.

Paul a bien dit que les païens des nations avaient des lois à eux, n'étant pas sous l'alliance de YHWH. Ils se jugeait eux-même selon leurs propres lois.

Parlez avec des magistrats, des juges, ou des avocats et vous VERREZ.............
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On va faire une petite démonstration:

Kevver, comment comprends-tu ce texte ?????

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
----------------------------------
Je donne ici une petit explication qui peut aider.....:

....Il ne tombera pas au sol un seul trait de lettre tant que la terre et le ciel n'auront pas passé. (Jésus)

Si la terre et le ciel doivent passer et disparaître, comment cela est-il compatible avec la croyance que la terre (planète pour certain) ne sera JAMAIS détruite ?????



VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 04:57

Message par VENT »

VENT a écrit :Justement, ceux qui ont fait des choses bonnes reçoivent déjà la vie éternelle à leur résurrection, je pense particulièrement aux serviteurs de Dieu des temps anciens comme Abraham jusqu'au témoins de Jéhovah, ceux-ci prennent vie dès leur résurrection au début des mille ans.

Quand à ceux qui ont pratiqué des choses viles n'ayant pas reçu le témoignage du sacrifice de Christ, ils recevront une résurrection où ils seront jugé sur leurs actes durant les mille ans et non sur leurs actes passés dans l'ancien système de chose.
MonstreLePuissant a écrit : Tu n'apportes encore une fois aucun verset biblique pour soutenir cette théorie. Et de plus, tu contredis clairement la Bible qui parle d'une condamnation, ce qui exclut de facto ton hypothèse de seconde chance, et de jugement selon les actes commis pendant le millénium.
Il t'échappe ceci MLP, c'est que la bible n'enseigne pas la condamnation, celle-ci fut la conséquence du péché d'Adam, mais Dieu n'a pas permis que cette conséquence soit irréparable pour les descendant d'Adam et c'est écrit noir sur blanc dans la bible, tu voulais une preuve, il suffisait de la demander :

Romains 5:18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.


En effet le sacrifice de Christ ne signifie pas "condamnation" mais "le pardon des péchés et la vie éternelle"

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
MonstreLePuissant a écrit : Ressusciter quelqu'un pour l'opprobres et pour l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, ça n'a pas de sens.
MLP tu ferais mieux de t'abstenir d'enseigner ce que tu ne comprend pas, la bible n'enseigne nul part que les morts seront ressuscités dans le but de commettre l'opprobre et l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, maintenant c'est à toi de me citer des versets biblique qui enseignent cela.
MonstreLePuissant a écrit : Opprobres : Déshonneur extrême et public infligé à quelqu'un, état de déchéance extrême.

Aversion : Phénomène affectif pouvant atteindre tous les degrés depuis la répugnance physique et instinctive jusqu'à la haine calculée contre quelque chose ou quelqu'un
.

Donc, premièrement ton explication n'est pas soutenu par la Bible, mais pour quiconque comprend le sens des mots, il est évident que ressusciter quelqu'un pour « l'opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie » ne va certainement pas vivre mille ans dans un paradis terrestre.
Même réponse que ci-dessus, la bible n'enseigne nul part que les morts seront ressuscités pour commettre
l'opprobre et l'aversion.
MonstreLePuissant a écrit : Enfin, reste à savoir pourquoi il y a des meurtriers, des fornicateurs, des spirites, des idolâtres, des menteurs durant le règne millénaire si c'est un paradis terrestre. Encore une contradiction flagrante qui vous laisse sans voix.
Ta réflexion ne me laisse certainement pas sans voix, la bible enseigne le contraire de ce que tu dis, c'est toi qui contredis la bible, d'ailleurs j'ai cité dans mes messages plus haut que dans le paradis il n'y aura ni crie, ni deuil :

Isaïe 25:8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.

Tu sais lire MLP :

l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre

C'est pas moi qui l'invente !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 05:00

Message par kevver »

toutatis a écrit :
Kevver, comment comprends-tu ce texte ?????

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Bon allez je tente :scare:

Les cieux et la terre sont toujours synonyme d'alliance. Avant , il y a avait une alliance contracté avec Noé mais que cette alliance s'est dissoute à cause des homme impie , rebelle à l'alliance de Dieu. Dès lors Dieu a fait venir un déluge d'eau ( destruction par l'eau ) .

Et donc par la MEME PAROLE , l'ancienne alliance des israélites périra par le feu ( destruction par le feu ) par le jugement de Jérusalem . Donc l'ancienne terre et l'ancien cieux ( de l'alliance ) aura disparu et fera place à la nouvelle celle qui est dans les cieux ( les nouveaux cieux et la nouvelle terre de la jérusalem céleste )

toutatis a écrit :
10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Facile , les éléments embrasé , les rudiments de l'ancienne alliance donc son temple , ses sanctuaires , celles qui servaient à l'ancien culte et qui justifiaient leurs oeuvres;
toutatis a écrit : 11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Donc sa résume tout :mains: Les chrétiens , les nouvelles créatures ne devaient plus regarder cela pour leur piété . Au contraire les éléments de l'ancienne alliance allaient passer et laisser place pour la nouvelle , le royaume du Christ , la nouvelle Jérusalem.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 05:19

Message par toutatis »

kevver a écrit :
Kevver, comment comprends-tu ce texte ?????

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Bon allez je tente :scare:

Les cieux et la terre sont toujours synonyme d'alliance. Avant , il y a avait une alliance contracté avec Noé mais que cette alliance s'est dissoute à cause des homme impie , rebelle à l'alliance de Dieu. Dès lors Dieu a fait venir un déluge d'eau ( destruction par l'eau ) . (C'est l'alliance faite avant Noé qui a été détruite par l'eau à cause des enfants des fils de Dieu)


Et donc par la MEME PAROLE , l'ancienne alliance des israélites périra par le feu ( destruction par le feu ) par le jugement de Jérusalem . Donc l'ancienne terre et l'ancien cieux ( de l'alliance ) aura disparu et fera place à la nouvelle celle qui est dans les cieux ( les nouveaux cieux et la nouvelle terre de la jérusalem céleste )

toutatis a écrit :
10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Facile , les éléments embrasé , les rudiments de l'ancienne alliance donc son temple , ses sanctuaires , celles qui servaient à l'ancien culte et qui justifiaient leurs oeuvres;
toutatis a écrit : 11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Donc sa résume tout :mains: Les chrétiens , les nouvelles créatures ne devaient plus regarder cela pour leur piété . Au contraire les éléments de l'ancienne alliance allaient passer et laisser place pour la nouvelle , le royaume du Christ , la nouvelle Jérusalem.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, c'était pas si compliqué après tout...........

La terre et le ciel de l'ancienne alliance n'allaient pas passer avant que les traits de lettre ne tombent au sol..........(ne soient accomplis) Or, l'ancienne alliance est terminé et aboli, donc tout est accompli. Est-ce que la planète est devenu un paradis ou a changée ?????
Modifié en dernier par toutatis le 11 juin16, 08:28, modifié 4 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 06:42

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il t'échappe ceci MLP, c'est que la bible n'enseigne pas la condamnation, celle-ci fut la conséquence du péché d'Adam, mais Dieu n'a pas permis que cette conséquence soit irréparable pour les descendant d'Adam et c'est écrit noir sur blanc dans la bible, tu voulais une preuve, il suffisait de la demander :

Romains 5:18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.
Et tu sais bien que cette vie est conditionnelle. D'ailleurs, tu le dis toi même.
VENT a écrit :En effet le sacrifice de Christ ne signifie pas "condamnation" mais "le pardon des péchés et la vie éternelle"
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
Tu dis que la Bible n'enseigne pas la condamnation ? Et donc, ça c'est quoi ? Une bénédiction ?

(Matthieu 25:41) 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

(Matthieu 25:46) 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, [...]

(Matthieu 13:41, 42) 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

VENT a écrit :MLP tu ferais mieux de t'abstenir d'enseigner ce que tu ne comprend pas, la bible n'enseigne nul part que les morts seront ressuscités dans le but de commettre l'opprobre et l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, maintenant c'est à toi de me citer des versets biblique qui enseignent cela.
C'est toi qui n'a pas compris. Ils ne sont pas ressuscités pour commettre l'opprobres et l'aversion, mais pour SUBIR l'opprobres et l'aversion. Ce qui équivaut à une condamnation après un jugement. Or, subir l'opprobres et l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis, ça n'a pas de sens.

Encore une fois, tu n'as pas réfléchis. L'opprobres (le déshonneur et la déchéance) n'est pas quelque chose que l'on commet, mais que l'on subit. C'est évident pour tout le monde. De même l'aversion n'est pas quelque chose que l'on commet, mais que l'on subit car l'aversion (le dégoût, la haine) vient des autres. Si tu n'avais ne serait ce que compris le sens de ces mots, tu ne m'aurais jamais parlé de commettre l'opprobres et l'aversion.
VENT a écrit :Même réponse que ci-dessus, la bible n'enseigne nul part que les morts seront ressuscités pour commettre l'opprobre et l'aversion.
Même réponse également. Malgré le fait que tu ais eu sous les yeux les définitions des mots, tu n'as pas compris que l'opprobres et l'aversion sont quelque chose que l'on subit et non que l'on commet. Comment veux tu comprendre la Bible si tu ne comprends même pas cela ?

L'opprobres est une condamnation et une punition pour Dieu.

(Ézékiel 5:14, 15) 14 “ ‘ Et je ferai de toi un lieu dévasté et un opprobre parmi les nations qui sont autour de toi, sous les yeux de tous les passants. 15 Tu devras devenir un opprobre et un objet d’insultes, un exemple qui serve d’avertissement, ainsi qu’une horreur pour les nations qui sont autour de toi, lorsque j’accomplirai chez toi des actes de jugement avec colère et fureur et blâmes furieux. Moi, Jéhovah, j’ai parlé.

(Ézékiel 22:3-5) 3 Et tu devras dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Ô ville — [ville] qui verse le sang au milieu d’elle jusqu’à ce que vienne son temps, et qui a fait de sales idoles chez elle afin de devenir impure —, 4 par ton sang que tu as versé tu es devenue coupable, et par tes sales idoles que tu as faites tu es devenue impure. Tu fais approcher tes jours, et tu arriveras à tes années. Oui, c’est pourquoi je ferai de toi un objet d’opprobre pour les nations et de raillerie pour tous les pays. 5 Les [pays] qui sont proches et ceux qui sont loin de toi se moqueront de toi, ô toi dont le nom est impur [et] qui abondes en confusion !


Comprends tu au moins maintenant que ceux qui ressuscitent pour l'opprobres et l'aversion ont simplement reçu une condamnation divine ?
MonstreLePuissant a écrit :Enfin, reste à savoir pourquoi il y a des meurtriers, des fornicateurs, des spirites, des idolâtres, des menteurs durant le règne millénaire si c'est un paradis terrestre. Encore une contradiction flagrante qui vous laisse sans voix.
VENT a écrit :Ta réflexion ne me laisse certainement pas sans voix, la bible enseigne le contraire de ce que tu dis, c'est toi qui contredis la bible, d'ailleurs j'ai cité dans mes messages plus haut que dans le paradis il n'y aura ni crie, ni deuil :

Isaïe 25:8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
Exact ! Puisqu'il n'y a ni cri, ni douleur... etc, cela signifie que ceux qui sont jugés et jetés dans le lac de feu n'ont pas vécu pendant le millénaire puisqu'ils ont commis ces choses pour lesquels ils sont condamnés.

Je reprends pour que tu comprennes bien.

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Puisque les meurtriers, fornicateurs, idolâtres, etc sont envoyés dans le lac de feu et de souffre pour y subir la seconde mort (Rév. 20:15), alors ils n'ont pu commettre ces choses que lors de leur vie avant le millénaire, puisque tu dis toi même que pendant le millénaire, ces choses n'existent pas. Tu confirmes donc que ces gens là qui sont condamnés n'ont en réalité pas eu de seconde chance.

Je répète :

Les meurtriers, spirites, idolâtres, menteurs, etc, ne peuvent pas être condamnés pour des choses qu'ils n'ont pas commises pendant le millénaire, puisque tu affirmes que pendant ce millénaire, il n'y a ni cri, ni douleurs, etc. Donc ils sont condamnés pour ce qu'ils ont fait AVANT, ce qui exclut qu'ils aient eu une seconde chance. Tu t'es donc tirés une balle dans le pied.

Cela confirme ce que l'on sait déjà, à savoir que tout le monde doit être jugés pour ses actions commises dans cette vie.

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Les hommes ne sont pas jugés deux fois. Si ils doivent être jugés pour ce qu'ils ont fait au moyen du corps (Paul ne pensait certainement pas à une autre vie), alors c'est qu'il n'existe pas de seconde chance, car alors ils seraient rejugés, ce qui n'est absolument pas prévu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 08:21

Message par toutatis »

Strong's definition pour Natach: eminence, (enduring = qui va durer), everlastingness, perpetuity

Martin et d'autres ont traduit par ceci:

Il détruira la mort par sa victoire; et le Seigneur l'Eternel essuiera les larmes de dessus tout visage, et il ôtera l'opprobre de son peuple de dessus toute la terre; car l'Eternel a parlé. (C'est le peuple de Dieu qui a eu de l'opprobre. Or, dans le paradis, Dieu aura-il un peuple désobéissant ?????)

Il est question du peuple de Moab qui persécutait Israël à cause de la désobéissance des israélites. Il détruira la mort à perpétuité ou pendant un temps à cause de la victoire de Dieu sur la moabites.


9 Et l'on dira en ce jour-là; voici, c'est ici notre Dieu; nous l'avons attendu, aussi nous sauvera-t-il; c'est ici l'Eternel; nous l'avons attendu; nous nous égayerons, et nous réjouirons de son salut.

10 Car la main de l'Eternel reposera sur cette montagne ; mais Moab sera foulé sous lui, comme on foule la paille pour en faire du fumier. (Sur quel montagne les Témoin pense que Dieu va habiter au paradis que sera la planète ?????)


Tu as dit que MLP ne savait pas lire. Et toi VENT, sais-tu lire ou réfléchie ?????

Les Témoins n'ont aucun théologien digne de ce nom. Il ne comprenne ABSOLUMENT rien de l'histoire des israélites et de Juda et de l'AT

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 juin16, 08:48

Message par Loup Ecossais »

La vache !!! C'est à devenir chèvre...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 juin16, 02:41

Message par VENT »

VENT a écrit :Il t'échappe ceci MLP, c'est que la bible n'enseigne pas la condamnation, celle-ci fut la conséquence du péché d'Adam, mais Dieu n'a pas permis que cette conséquence soit irréparable pour les descendant d'Adam et c'est écrit noir sur blanc dans la bible, tu voulais une preuve, il suffisait de la demander :

Romains 5:18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.
MonstreLePuissant a écrit : Et tu sais bien que cette vie est conditionnelle. D'ailleurs, tu le dis toi même.
Quoi, quelle vie est conditionnelle ?
VENT a écrit :En effet le sacrifice de Christ ne signifie pas "condamnation" mais "le pardon des péchés et la vie éternelle"
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
MonstreLePuissant a écrit : Tu dis que la Bible n'enseigne pas la condamnation ? Et donc, ça c'est quoi ? Une bénédiction ?

(Matthieu 25:41) 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

(Matthieu 25:46) 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, [...]

(Matthieu 13:41, 42) 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
Mais mon pauvre MLP tu ne fais même plus la différence entre la rébellion de Satan suivi par Adam et Eve d'avec les conséquences qui en sont retombées sur l'humanité.

Non la bible n'enseigne pas la condamnation, en effet, Jésus a vaincu Satan (Jean 16:33) mais ce que Jésus a fait de plus grand que condamner, c'est de pardonner les conséquences du péché d'Adam et donner la vie éternelle par son sacrifice, voila l'enseignement essentiel, c'est un enseignement éternel qui n'a pas de fin alors que la destruction pour les impies sera brève et personne n'en parlera plus (Psaume 37:10)
VENT a écrit :MLP tu ferais mieux de t'abstenir d'enseigner ce que tu ne comprend pas, la bible n'enseigne nul part que les morts seront ressuscités dans le but de commettre l'opprobre et l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, maintenant c'est à toi de me citer des versets biblique qui enseignent cela.
MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui n'a pas compris. Ils ne sont pas ressuscités pour commettre l'opprobres et l'aversion, mais pour SUBIR l'opprobres et l'aversion. Ce qui équivaut à une condamnation après un jugement.
Effectivement je ne l'avais pas compris dans le même sens que toi. Cela dit, si tu penses que Dieu ressuscite les injustes pour leur faire subir l'opprobres et l'aversion tu ne fais que suivre la théorie de l'enseignement de la chrétienté sur l'enfer de feu et des âmes qui souffrent, conception créé par la fausse religion, rien de nouveau sous le soleil...
MonstreLePuissant a écrit : Or, subir l'opprobres et l'aversion pendant 1000 ans dans un paradis, ça n'a pas de sens.
En effet si toi tu as compris que l'opprobres et l'aversion se feraient pendant 1000 ans dans un paradis, je suis d'accord avec toi, ça n'a pas de sens.
MonstreLePuissant a écrit : Encore une fois, tu n'as pas réfléchis. L'opprobres (le déshonneur et la déchéance) n'est pas quelque chose que l'on commet, mais que l'on subit.
Mais lors de la résurrection des injustes, ces choses (l'opprobres, le déshonneur et la déchéance) seront des choses anciennes qui ont été accompli par les injustes avant leur mort et leur résurrection. A la résurrection les injustes repartiront à zéro, quand le royaume de Dieu établira le paradis sur la terre et cela dès le début des 1000 ans, il n'y aura donc pas d'opprobre ni déshonneur ni déchéance subit par qui que ce soit et personne ne fera subir quoi que ce soit à son prochain, car Dieu essuiera lui même toutes larmes de leurs yeux, même aux yeux de ceux qui ont été injuste dans l'ancien monde, et oui c'est cela la justice de Dieu - Révélation 7:17

1Corinthiens 6: 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Ici Paul s'adresse aux Chrétiens oints du 1er siècle, en effet, avant d'avoir eu connaissance du sacrifice de Jésus certain étaient fornicateurs, idolâtres, entretenaient des désirs contre nature, voleurs, avides,ivrognes, insulteurs, extorqueurs (1Corinthiens 6:9-11). Mais après avoir reçu le témoignage des apôtres ils ont abandonnés ces mauvaises pratiques. Il en sera de même à la résurrection des injustes, beaucoup se purifieront - Daniel 12:10
MonstreLePuissant a écrit : C'est évident pour tout le monde. De même l'aversion n'est pas quelque chose que l'on commet, mais que l'on subit car l'aversion (le dégoût, la haine) vient des autres. Si tu n'avais ne serait ce que compris le sens de ces mots, tu ne m'aurais jamais parlé de commettre l'opprobres et l'aversion.
T'inquiète j'avais très bien compris, mais cela a permis que tu dises le fond de ta pensée au lieu de tourner autour du pot comme à ton habitude.
MonstreLePuissant a écrit : L'opprobres est une condamnation et une punition pour Dieu.
(Ézékiel 5:14, 15) 14 “ ‘ Et je ferai de toi un lieu dévasté et un opprobre parmi les nations qui sont autour de toi, sous les yeux de tous les passants. 15 Tu devras devenir un opprobre et un objet d’insultes, un exemple qui serve d’avertissement, ainsi qu’une horreur pour les nations qui sont autour de toi, lorsque j’accomplirai chez toi des actes de jugement avec colère et fureur et blâmes furieux. Moi, Jéhovah, j’ai parlé.

(Ézékiel 22:3-5) 3 Et tu devras dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Ô ville — [ville] qui verse le sang au milieu d’elle jusqu’à ce que vienne son temps, et qui a fait de sales idoles chez elle afin de devenir impure —, 4 par ton sang que tu as versé tu es devenue coupable, et par tes sales idoles que tu as faites tu es devenue impure. Tu fais approcher tes jours, et tu arriveras à tes années. Oui, c’est pourquoi je ferai de toi un objet d’opprobre pour les nations et de raillerie pour tous les pays. 5 Les [pays] qui sont proches et ceux qui sont loin de toi se moqueront de toi, ô toi dont le nom est impur [et] qui abondes en confusion !
Tu ne fais que citer un jugement ne concernant que l'ancien Israël selon la chair qui a rompu son alliance avec Jéhovah, or dans ses dix commandements au mont Sinaï Jéhovah avait prévenu que si son peuple venait à rompre son alliance Jéhovah rejetterai ce peuple, ça n'a plus rien à voir avec la nouvelle alliance que Christ a contracté avec l'Israël spirituelle, tu parts en vrille MLP.
MonstreLePuissant a écrit : Comprends tu au moins maintenant que ceux qui ressuscitent pour l'opprobres et l'aversion ont simplement reçu une condamnation divine ?
A non je ne comprend ça, parce que les injustes ne ressuscitent pas dans un état d'opprobres et d'aversion et ne reçoivent aucune condamnation divine pour les actes mauvais qu'ils ont commis avant leur mort puisqu'ils n'avaient pas reçu la connaissance du sacrifice de Christ Jésus. Sans connaissance de la vérité il ne peut y avoir de condamnation divine.
MonstreLePuissant a écrit :Enfin, reste à savoir pourquoi il y a des meurtriers, des fornicateurs, des spirites, des idolâtres, des menteurs durant le règne millénaire si c'est un paradis terrestre. Encore une contradiction flagrante qui vous laisse sans voix.
VENT a écrit :Ta réflexion ne me laisse certainement pas sans voix, la bible enseigne le contraire de ce que tu dis, c'est toi qui contredis la bible, d'ailleurs j'ai cité dans mes messages plus haut que dans le paradis il n'y aura ni crie, ni deuil :

Isaïe 25:8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
MonstreLePuissant a écrit : Exact ! Puisqu'il n'y a ni cri, ni douleur... etc, cela signifie que ceux qui sont jugés et jetés dans le lac de feu n'ont pas vécu pendant le millénaire puisqu'ils ont commis ces choses pour lesquels ils sont condamnés.
Tu fais erreur, en effet la résurrection à lieu au dernier jour comme l'a bien compris Marthe soeur de Lazare (Jean 11:17-24), or Jésus à ressuscité Lazare quatre jours après sa mort, pourtant Lazare a continué de vieillir après sa résurrection et est de nouveau mort, pourquoi à ton avis ? faut-il en déduire que Dieu à jugé Lazare de méchant et l'a condamné (après sa résurrection) à subir l'opprobres et l'aversion des autres ??? et être jeté dans le lac de feu ??? Si on tient ton raisonnement Lazare qui est mort une deuxième fois à donc subit la deuxième mort ???

Révélation 20:13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Et par enchaînement d'idées Lazare n'aurait pas été trouvé dans le livre de vie ?

Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton raisonnement MLP ?
MonstreLePuissant a écrit : Je reprends pour que tu comprennes bien.

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Puisque les meurtriers, fornicateurs, idolâtres, etc sont envoyés dans le lac de feu et de souffre pour y subir la seconde mort (Rév. 20:15), alors ils n'ont pu commettre ces choses que lors de leur vie avant le millénaire, puisque tu dis toi même que pendant le millénaire, ces choses n'existent pas. Tu confirmes donc que ces gens là qui sont condamnés n'ont en réalité pas eu de seconde chance.
Donc d'après toi Lazare fait parti des meurtriers, fornicateurs, idolâtres, etc..., et qu'il n'a pas pu avoir de seconde chance puisqu'il est mort deux fois, il a donc subit la deuxième mort ?
MonstreLePuissant a écrit : Je répète :

Les meurtriers, spirites, idolâtres, menteurs, etc, ne peuvent pas être condamnés pour des choses qu'ils n'ont pas commises pendant le millénaire, puisque tu affirmes que pendant ce millénaire, il n'y a ni cri, ni douleurs, etc. Donc ils sont condamnés pour ce qu'ils ont fait AVANT, ce qui exclut qu'ils aient eu une seconde chance. Tu t'es donc tirés une balle dans le pied.
La bible n'enseigne à aucun moment que les injustes sont condamnés pour ce qu'ils ont fait avant leur mort, sinon à la première mort de Lazare Jésus ne l'aurait pas ressuscité puisque au moment de sa première mort Lazare était compté parmi les injustes par le seul fait que le sacrifice de Christ ne s'était pas encore réalisé.
MonstreLePuissant a écrit : Cela confirme ce que l'on sait déjà, à savoir que tout le monde doit être jugés pour ses actions commises dans cette vie.
A bon, c'est ta vision des choses, Lazare à subit la seconde mort ?
MonstreLePuissant a écrit : (2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Les hommes ne sont pas jugés deux fois. Si ils doivent être jugés pour ce qu'ils ont fait au moyen du corps (Paul ne pensait certainement pas à une autre vie), alors c'est qu'il n'existe pas de seconde chance, car alors ils seraient rejugés, ce qui n'est absolument pas prévu.
Pourtant le récit de la résurrection de Lazare prouve que le jugement des morts doit avoir lieu dans les derniers jours (Jean 11:1-44), Lazare a fait l'expérience d'une mort et d'une résurrection, il est mort une deuxième fois et fera l'expérience d'une deuxième résurrection, mais cette fois ce sera pour recevoir les bienfait du royaume de Dieu. Comme les milliard d'injustes qui seront ressuscités, Lazare aura l'occasion de démontrer son intégrité envers Jéhovah Dieu à la fin des mille ans et de "prendre vie" qui signifie recevoir la vie éternelle.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 juin16, 05:41

Message par toutatis »

Lazare et la petit fille sont revenu à la vie terrestre pour DÉMONTRER que Jésus était la résurrection et la vie. Saül a bien vu Samuel monter du séjour des mort. Les israélites avaient bien le droit d'avoir plus d'une femme. (Ce sont des cas d'exception)

Et ceux qui sortirent des sépulcres pour APPARAÎTRE dans Jérusalem n'avaient pas un corps terrestre, car le verbe APPARAÎTRE à une définition surnaturel dans la Bible.


--Oh Vent tout-puissant, que fais-tu de Salomon:

....Pour ceux qui sont mort, ils n'auront PLUS JAMAIS aucune part de ce qu'il se fait sous le soleil. ?????

Puisque les pharisiens étaient mort spirituellement, la seconde mort était pour eux la mort terrestre. (puisque qu'il n'est réservé qu'à l'homme de mourir UNE SEULE FOIS)

Si tu dis que qu'Hébreux 9:27 parle de la mort adamique (du corps terrestre), alors pourquoi Lazare et la petit fille seraient mort deux fois de cette mort ??????
-------------------------------------------

Lazare a fait l'expérience d'une mort et d'une résurrection, il est mort une deuxième fois et fera l'expérience d'une deuxième résurrection, (comme ça VENT, on est rendu à deux résurrections maintenant ?????)

La seconde mort veut-elle dire la deuxième mort VENT.

Donc; il y aurait deux résurrections, deux morts terrestres comme Lazare, ET une ou deux seconde mort ?????

Dis-donc, ça en fait des résurrections et des morts.............


Pourtant, Hébreux 9:27 dit que comme Christ est mort une seule fois, il en est de même pour l'homme. Et Jésus a dit que celui qui croit en lui est passé de la mort à la vie..........

Un méchant casse-tête n'est-ce pas ?????

A ta place, il y a longtemps que j'aurais jeté la servietsky

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités