pouvoir arbitraire

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 01:53

Message par RT2 »

David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ? - par Ptitech » 04 Juin 2016, 21:05 dans Débats Chrétiens
Initialement dans le forum WT.

David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ? - par medico » 09 Juin 2016, 09:25 dans Débats Chrétiens
Initialement dans le forum TJ.

A moins de modifier l'un des 2 titres de sujet, comment s'y retrouver ?

Pour moi, celui de P'titech est légitime du fait de son antériorité.
je cite kaboo. Donc deux sujets ouverts par deux personnes différentes, dans des sections différentes et on décide arbitrairement sur un fausse que l'antériorité du sujet sur l'autre section prévaut.

Pouvoir arbitraire.. et bientôt me^me plus le droit de réponse ?

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 10 juin16, 22:54, modifié 2 fois.
Raison : Modification des balises de citations.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 01:54

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit :Pour moi, celui de P'titech est légitime du fait de son antériorité.
Je plussoie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 04:10

Message par medico »

Alors que dire des sujets sur la destruction de Jérusalem 587 , 607 ou une chatte ne retrouve plus ses petits ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 10:04

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit :Pour moi, celui de P'titech est légitime du fait de son antériorité.
Saint Glinglin a écrit :Je plussoie.
Précision : les propos ci-dessus ne sont pas de RT2, mais de Kaboo. Il va de soi que RT2 aurait voulu que le doublon de Medico prenne le dessus sur le topic d'origine posté par Ptitech.

On est en plein dans la fameuse "objectivité jéhoviste"...

:Bye:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 21:25

Message par Eliaqim »

J'ai résumé ceci dans le passé :
  • Sur le forum religion, il y a aucun inconvénient que ses sujets mainte-fois débattu, le soit encore, et encore. Il est normal que des nouveaux soit enclin a crée une nouvelle discutions.

    Objectivement, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'ouvrir un sujet même s'il a été débattu 100 fois. Ne jamais oublier qu'il y a de nouveaux participants et que ces derniers peuvent aussi participer aux débats auxquels ils n'avaient pas participé avant.

    Si on ne peut pas ouvrir un sujet qui a déjà été diffusé sur le forum religion alors autant fermé le forum parce que l'on aura plus de dialogue. Vous aller Peut-être vous répétée sur ce qui a déjà été dit. Mais faite le plus concrètement, plus correctement, plus pertinemment !

    Il faut juste veiller à ce qu'il n'y ait pas le même sujet en cours au même moment réalisé par un unique membre.
EDIT :
RT2 a écrit :A moins de modifier l'un des 2 titres de sujet, comment s'y retrouver ?
Voila une idée!

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 22:50

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

Tout d'abord, merci à RT2 pour cet excellent sujet. Sisi, j'insiste. On ressent bien ce sentiment d'injustice d'une part et d'impartialité de l'autre.
Cependant, si on veut parler de justice, il faut que celle-ci s'applique à tous de la même manière.

Commençons donc par le commencement.
P'titech ouvre un sujet et medico en ouvre un second identique 5 jours après. Même titre, même intitulé. :hum:

Continuons.
P'titech à ouvert ce sujet dans le forum WatchTower et je l'ai déplacé vers le forum approprié puisque David et Goliath concerne toutes les religions.
09 juin 2016 - 13:26 ==> http://www.forum-religion.org/post1055079.html#p1055079

Entre temps, medico ouvre donc un sujet identique qui n'est pas propre à l'enseignement TJ. Pire encore, traiter un tel sujet sans débattre est impossible.
09 juin 2016 - 09:25 ==> http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 51825.html

Attention. Ces 2 sujets portaient exactement le même nom au moment ou j'ai verrouillé et même jusqu'à hier.
De plus, il a fallut nettoyer trois pages de hs.
- modération abusive. Seul ses messages de Saint Glinglin ont été (censored) . Pourquoi ?
- réponses de la majotité des membres 100 % hs.
- débats autorisés alors que la bannière l'interdit.
- ...
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 22:55

Message par medico »

Le titre a été changé donc probléme reglé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 10 juin16, 23:36

Message par kaboo »

Bonjour.
medico a écrit :Le titre a été changé donc probléme reglé.
Non, non. Le problème n'est pas réglé.
RT2 a écrit :je cite kaboo. Donc deux sujets ouverts par deux personnes différentes, dans des sections différentes et on décide arbitrairement sur un fausse que l'antériorité du sujet sur l'autre section prévaut.
Pouvoir arbitraire.. et bientôt me^me plus le droit de réponse ?
RT2
Le problème concerne mes abus de pouvoir et non les tiens.

medico - 09 Juin 2016, 15:45 Modification du message « Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ? » écrit par » Saint Glinglin
medico - 09 Juin 2016, 16:02 Modification du message « Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ? » écrit par » Saint Glinglin

Mieux encore. Quel est l'intérêt d'approuver un message et de le censurer intégralement ensuite ? :oops:
medico - 10 Juin 2016, 08:25 Approbation du message » Re: " Imitez leur foi "
medico - 10 Juin 2016, 08:26 Modification du message « Re: " Imitez leur foi " » écrit par » papy
http://www.forum-religion.org/post1055346.html#p1055346

Mais ça, je suppose que pour RT2, c'est normal.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 00:46

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :- modération abusive. Seul ses messages de Saint Glinglin ont été (censored) . Pourquoi ?
Parce que Medico n'a pas assez de culture biblique pour répondre aux objections.

Aléthéia

Aléthéia

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 02:03

Message par Aléthéia »

Les cinq derniers mots de la phrase sont inutiles.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 02:41

Message par RT2 »

tout d'abord, je précise que j'ai fait un erreur de quotage, sur quoi une certaine petite joueuse d'échec a voulu en tirer profit, pour satisfaire son petit (euh très grand en fait) EGO.

@kaboo, je m'interroge en effet, deux posts, ayant même titre, par deux auteurs différents, dans des sections différentes.

Je ne m'intéresse pas aux déplacement des posts, par contre ton énoncé est arbitraire et de fait je n'ai pas compris pourquoi faire prévaloir un post de la section WT sur un post de la section TJ sur une autre section si j'ai bien compris ? (Cela vaut tout autant si c'était la section TJ sur la section WT). D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi le post fait par médico sur la section TJ devait être déplacé ou fermé ? Bref, si tu veux exposer plus en détail tout cela, pour que cela soit mieux compris, merci et évite de préjuger sur ma personne.

RT2

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 03:28

Message par kaboo »

Bonjour RT2.

J'ai déjà expliqué ci-dessus la raison qui, initialement portait essentiellement sur 3 pages de hs et de débats.
Or les débats sont interdits sur le forum enseignement TJ. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la bannière.
Pourquoi les hs ci-dessous n'ont pas été censurés ou plus simplement supprimés au fur et à mesure ?

Messages hs supprimés.
http://www.forum-religion.org/post1055474.html#p1055474

Je l'ai donc nettoyé et demandé à medico d'en modifier le titre et, entre temps, hier après midi, je l'avais remis en circulation.
Donc, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'arbitraire la dedans.

Pareil ici ==> http://www.forum-religion.org/post1054841.html#p1054841
RT2 a écrit :Bref, si tu veux exposer plus en détail tout cela, pour que cela soit mieux compris, merci et évite de préjuger sur ma personne.
Désolé, ce n'était pas mon intention.

De plus, comme me l'avait fait remarquer un membre, des sujets tels que, le sang, les apostats, la pédophilie, ... ou tout sujet qui ne sont pas propre aux TJ n'ont pas leurs places dans un forum enseignement. Il y a des sections et sous sections pour traiter de ce genre de sujets.

Aussi, un sujet tel que David et Goliath ne concerne pas que les TJ mais les chrétiens en général ainsi que les juifs et les musulmans.
Si demain, je postais un sujet pour dire que les TJ ont tort de croire que Adam a vécut 930 ans, ça n'aurait aucun sens puisque c'est dans toutes les bibles.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 19:16

Message par ESTHER1 »

bONJOUR KABOO
Dès qu'un individu croit qu'il possède le moindre pouvoir , il l' utilise de façon arbitraire et veut imposer sa propre volonté aux autres.
Merci Kaboo pour votre courage.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 22:27

Message par kaboo »

Bonjour ESTHER1.

Merci. :)
ESTHER1 a écrit :Dès qu'un individu croit qu'il possède le moindre pouvoir , il l' utilise de façon arbitraire.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'abus à proprement parler mais plutôt d'un problème lié à la charte et à la présence de forums réservés à l'enseignement.

Si demain, tu deviens modo du forum enseignement Mormon, que fera-tu lorsque les membres posteront des messages qui n'ont rien à voir avec l'enseignement officiel ?
Initialement, tous les modos avaient accès à tous les forums. Pour autant, ni medico, ni Mormon n'allait s'occuper des forums voisins.

Pour autant, en raison de son taux de fréquentation, je pense que celui de medico est de loin le plus difficile à gérer pour plusieurs raisons.
- Dès qu'un sujet y est ouvert, tout le monde veut y participer. :lol:
- Tous les membres qui sont ajoutés au groupe enseignement ont accès à tous les forums enseignements.
- Dès qu'un hs est supprimé, certains membres se plaignent.
- Si les hs ne sont pas supprimés, ils sont certaines fois rapportés avec le bouton "signaler".
- Si le rapport est traité, ceux qui ont été signalés donc modérés se plaignent.
- Si le rapport n'est pas traité, c'est la personne qui l'a signalé qui se plaint.
:lol: :lol: :lol:

Pour résumer :
- Le modo fait son boulot, il abuse de son pouvoir.
- S'il ne modère pas, il faut s'attendre à ce que la porte soit grande ouverte à tout et son contraire.
ESTHER1 a écrit :Il veut imposer sa propre volonté aux autres.
Je dirais plutôt, une volonté d'avoir un forum enseignement digne de ce nom.
Mais pour cela, il faut commencer soi-même par montrer l'exemple et mettre en pratique ce que l'on attend des membres.
- pas de hs,
- pas de troll,
- pas de sujets qui n'ont rien à voir avec l'enseignement officiel,
- pas d'actualités TJ,
- pas de sujet tel que "pourquoi les TJ croient que Goliath était un géant", "Pourquoi les TJ pensent qu'Adam a vécut 930 ans", ...
- pas de transfusion sanguine,
- pas de pédophilie,
- pas de contradiction concernant le Collège Central (CC) ou l'Esclave Fidèle et Avisé (EFA),
- pas de TJ vs Nazi,
- pas de ==> Les TJ ont de nouveaux présentoirs,
- pas de ==> La nouvelle bible TJ est arrivée,
- pas de ==> La bible TJ (TMN) existe aussi en langue Martienne et Vénusienne,

De l'enseignement, c'est de l'enseignement. Pour le reste, contradictions ou pas, il existe des forums et sous forums appropriés.
- Forum la bible,
- Forum pédophilie,
- Forum débats chrétiens,
- Forum WatchTower,
- Forum actualités religieuses,
- ...

Voici un exemple concret d'un sujet 100 % hs. Sujet que j'ai nettoyé entre temps mais, les hs ont la vie dure. :lol:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 51825.html

Concrètement, ce sujet n'a même pas sa place dans le forum WatchTower. Sa place devrait être dans le forum débats chrétiens.
Et encore, ce sujet concerne même les juifs et les musulmans. Donc, il devrait être dans dialogue islamo/judéo/chrétiens.

Voila, voila.

Bon dimanche. :Bye:

Cordialment.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pouvoir arbitraire

Ecrit le 11 juin16, 22:34

Message par medico »

Et comme par enchantement des qu'un sujet de la section enseignement TJ est déplacé vers une autre section le sujet s'en dord en peut de temps.
Va comprendre Charles!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités