Loup Ecossais a écrit :
Merci! je connais mes classiques, jeune-homme...
Vous l'avez sans doute vu débuter chez Patachou en 1952.
Vous constaterez que par respect pour votre grand âge, j'ai arrêté le tutoiement. Par contre, j'ai suivi vos conseils. Je suis allé sur le cite du Dr google.
Je passe sur les cites qui ne font que reprendre les mêmes éléments, voir copier coller les mêmes articles ou mettre le lien d'une vidéo youtube pour les personnes âgés qui ne peuvent plus lire. (
lien)
Leur point commun? Ils tiennent l'info des documents dé-classifiés, d'un article du Daily Telegraph paru le 19 septembre 2000:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... hiefs.html
Cet article écrit par le chantre de l'UPR Ambrose Evans-Pritchard, nous apprend que c'est Joshua Paul, chercheur à l’Université de Georgetown à Washington, qui les consulta.
Donc , nous savons que ce pas l'auteur de l'article qui les consulta. Pour pouvoir confirmer cette info, il faudrait le demandé a Joshua Paul. Malheureusement, c'est impossible puisqu'il est mort en 2004(
c'est vraiment pas de chance).
C'est la théorie de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours!!!
Ça c'était pour la preuve que Schuman et Monnet ont étés des agents rémunéré. Pour le reste, cet article ne nous apprend rien que l'on sache vraiment. Les USA ont filé du pognon par l'intermédiaire du plan Marshall aux pays qui ne voulaient pas être sous influence soviétique. Etant donné que nous étions en pleine guerre froide, il n'y a rien d'étonnant que les américains ont voulu continué à sécurisé l'Europe en finançant les partis pro européens.
On peut toujours se servir du passé quant on le sort su contexte historique.
<< Je disais papy..., qu'on peut toujours se servir du passé quand t'on le sort su contexte historique.
Non, y a pas Derick>>