la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 12 juin16, 23:32

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bonjour à tous.

Les musulmans rejettent la divinité de Jésus sous prétexte que c'est n'est pas logique.

Bonjour Etoiles Celestes,
je t avais déjà dis plusieurs fois que tu es dans le faux total, cette fois ci tu t es tombé dans un troue que tu t es creusé tout seul.
je m’explique:
Il n y a aucune logique a suivre dans la Divinité de Jesus, c est la réalité qui te donne tord et tu es dans le faux jusqu au cou.

Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.

IMPOSSIBLE, tu peux chercher dans les 63 livres bibliques en ta possession, et mème dans les 120 livres Apocryphes, jamais tu trouveras un verset qui te donne raison.

Et je te défie aussi, toi Étoiles Célestes, et tous les amis chretiens de ce forum a contredire l explication que je vais te donner sur la Divinité de Jesus:

Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme il avait toujours fait et comme faisaient mème les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.

Tu n as aucune issue de secours pour te sauver, tu ne pourras jamais contredire avec la réalité ce que je viens de t éxpliquer. :mains:

la seule voie pour te sauver, c est demander pardon a Dieu, et faire part du peuple juste : LES MUSULMANS. :cry4: :cry4:

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 12 juin16, 23:44

Message par Amazonite »

Pourquoi directement inciter à la conversion ?... Et même si tu avais raison sur le verset inexistant au sujet de la divinité de Jésus , ça suffit pour que toi et d'autre musulmans persiste à dire que vous êtes les heureux élues de Dieu quoi que vous fassiez tout ça parce que vous êtes musulmans? Ça devient sectaire des fois vos débats . (Vos = les non musulmans aussi )

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin16, 23:58

Message par omar13 »

comme je l avais dit dans d autres occasions, je ne suis pas dans ce forum pour islamiser les amis juifs ou bien les chrétiens, ce n est pas mon métier, et je ne suis mème pas un fervent musulman, je plaisantait avec Etoiles Celestes, comme je le fais avec Gaelle, mais sans aucune intention de les faire convertir. :mains:

je répond seulement a des affirmations gratuites et erronées que quelques amis chretiens continuent a répéter pour dénigrer l Islam et les musulmans, maintenant que quelqu’un repend avec la réalité, on lui dit que ce n est pas beau de dire comme cà??????.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 00:07

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme il avait toujours fait et comme faisaient mème les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.
Toujours la même imbécillité reprise sur divers sites antichrétiens par des gens qui ne comprennent rien aux Evangiles.

Seul Dieu peut marcher sur la mer d'après Job.
L'épisode de la tempête apaisée montre Jésus ayant un pouvoir que le psaume prête à Dieu.
Idem avec la multiplication de pains et autres épisodes.
Dès le début du premier Evangile, celui de Marc, on voit des pêcheurs tout abandonner au simple appel de Jésus.
Cela n'est recevable que si Jésus est Dieu : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos coeurs."

Et donc pour que Jésus ne soit devenu Dieu qu'au Concile de Nicée, il faudrait que tout ce qui en fait Dieu dans les Evangiles ait été écrit après le Concile de Nicée.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 00:11

Message par omar13 »

on "joue" cartes sur table, donne moi, un verset qui dit que Jesus est Dieu.
ce n est pas la peine de tourner autour du problème.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 00:27

Dans le récit évangélique, le spectateur ne comprend pas que Jésus est Dieu et le lecteur est invité à le comprendre :

Mc 4.39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4.40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?
4.41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci à qui obéissent même le vent et la mer ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 00:33

Message par omar13 »

laisse tombé ce qu a fait Jesus, il l a fait grâce a Dieu, c est Allah qui le guidait.
donne moi un verset biblique qui dit que jesus est Dieu.

Si tu ne l a pas, n insiste pas mon ami, et tu n as qu a te faire une raison pour continuer a vivre dans la fantaisie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 00:54

Le Coran ne comprend rien aux Evangiles et donc toi non plus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 00:58

Message par omar13 »

laisse tombé le Coran ou il est bien clair que Jesus est un prophete comme il l est Mohamed saws.
donne moi un verset biblique ou c est écrit que Jesus est Dieu, sinon tu prouves que toute ta vie a été une fantaisie???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 01:07

Donne moi des versets du Coran parlant de la vie de Jésus pour voir ce qu'il en connaît.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 01:14

Message par omar13 »

je savais que tu allais réussir a changer de discussion????
de toute façon, si tu veux savoir l importance de Jesus dans le saint Coran: Jesus est cité 34 fois , alors que le prophete Mohamed saws , il est cité que 3 fois.

maintenant, donne moi le verset biblique qui dit que Jesus est Dieu, auquel et depuis 17 siècles , les chrétiens croient "aveuglement".
Si tu ne l as pas signifie que tu ne vie pas dans la réalité, mais dans le monde de la fantaisie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 01:40

Je veux savoir si le Coran connaît assez la vie de Jésus pour en déduire qu'il n'est qu'un prophète.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 01:51

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Je veux savoir si le Coran connaît assez la vie de Jésus pour en déduire qu'il n'est qu'un prophète.
je t assure, a chaque fois que j entend réciter les sourates coraniques qui racontent l histoire de Jesus et celle de Joseph, fils de Jacob, ( et non pas Joseph le père adoptif de Jesus auquel vous croyez, vous les chrétiens ), je disais lorsque j entend réciter ces sourates, j ai la chair de poule justifiant la grande pudeur devant telles histoires.

maintenant donne moi le verset biblique qui dit que Jesus est Dieu, sinon, ça signifie que tu es dans le faux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 02:05

Et bien aligne ces versets qu'on voit ce que le Coran sait de Jésus, de sa vie, des ses paroles, et de ses miracles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 02:09

Message par omar13 »

avant de passer a d autres points, tu réponds a la question si tu peux me donner un verset biblique qui dit que Jesus est Dieu.
Si tu n as aucun verset et tu admet que pour 17 siecles on t a déjoués, alors on passe a d autres points. :mains:

Répondre