Fallaci inculpée pour diffamation contre l'islam

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Fallaci inculpée pour diffamation contre l'islam

Ecrit le 21 juin05, 03:35

Message par rachel »

Fallaci inculpée pour diffamation contre l'islam
(D'après Reuters et AFP)
Mis en ligne le 26/05/2005
- - - - - - - - - - -
Après «La rage et l'orgueil», l'écrivain haineuse a récidivé dans «La force de la raison».
Auteur de plusieurs best-sellers, Oriana Fallaci a été inculpée pour diffamation contre l'islam en Italie, où elle devra comparaître. Cette décision a été dénoncée par le ministre italien de la Justice, Roberto Castelli, mais saluée par des organisations musulmanes qui accusent Fallaci d'incitation à la haine religieuse dans son livre «La forza della ragione» («La force de la raison»), publié en 2004.
Oriana Fallaci, qui vit à New York, s'est plusieurs fois attiré les foudres de la communauté musulmane pour ses critiques de l'islam après les attentats du 11 septembre 2001. Dans «La forza della ragione», elle écrit que 6000 personnes ont été tuées au nom du Coran par des terroristes au cours des 20 dernières années, et estime que la foi musulmane «sème la haine à la place de l'amour et l'esclavage à la place de la liberté». Elle juge aussi que «l'Europe est devenue chaque jour davantage une province de l'islam, une colonie de l'islam» et que «penser qu'il y a un bon islam et un mauvais islam va contre la raison».
Le parquet italien avait initialement rejeté les accusations de diffamation lancées par une organisation musulmane italienne en y opposant la liberté d'expression de l'auteur. Mais un juge de Bergame, Armando Grasso, a rejeté mardi la recommandation du parquet et estimé qu'Oriana Fallaci devait comparaître car ses propos constituaient «une attaque contre l'islam et les musulmans».
Le président de l'Union des musulmans d'Italie, Adel Smith, un des plaignants, s'est félicité de la décision. «C'est la première fois qu'un juge ordonne un procès pour diffamation contre la foi islamique, a-t-il assuré aux journalistes. Mais il ne s'agit pas seulement de diffamation. Nous voulons que le tribunal reconnaisse qu'il s'agit d'une incitation à la haine religieuse.»
Oriana Fallaci, une septuagénaire atteinte d'un cancer, avait fait scandale dans la communauté musulmane après les attentats du 11 septembre avec «La rabia e l'orgoglio» («La rage et l'orgueil») dans lequel elle affirmait que l'Occident était supérieur à la société musulmane et que les immigrants musulmans s'étaient «multipliés comme des rats». Un million d'exemplaires de ce livre s'étaient vendus en Italie, et 500000 autres en Europe.
© La Libre Belgique 2005
- - - - - - - - - - -

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 juin05, 23:15

Message par IIuowolus »

il a pas été aussi inculpé pour diffamation contre l'europe ? :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 juin05, 07:26

Message par Pasteur Patrick »

QOn peut toujours trouver unjuge complaisant et soucieux de défendre une cause qu'il apprécie au départ.
Mais ceci n'enlève rien aux faits avérés que le Coran comporte des motivation à la haine contre Juifs et Chrétiens. Suffit de lire le Coran et nul besoin de citer... ces versets sont connus de tous !

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 02:07

Message par rachel »

Pasteur Patrick a écrit : Mais ceci n'enlève rien aux faits avérés que le Coran comporte des motivation à la haine contre Juifs et Chrétiens. Suffit de lire le Coran et nul besoin de citer... ces versets sont connus de tous !
la haine la bible et icomparable à tous les autres livres
elle n' a d'égale que la haine entre les chrétiens

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 02:11

Message par rachel »

rachel a écrit : la haine la bible et icomparable à tous les autres livres
elle n' a d'égale que la haine entre les chrétiens

"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Luc 19,27

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 juin05, 00:47

Message par Pasteur Patrick »

La différence , Rachel, la différence est immancse entre les paroles de l'Evangile qu'il est iunterit de prendere sans contexte ET leCoran qu'il faut pobligatoirement^prendre à la lettre.
Tout est là.

Tu prends une parole de l'Evangile qui n'a de signkification qu'à l'iontérieur d'un texte et d'une contexte précis en dehors desquels il est impossible de comprendre cette péricope au risqu de contresens important.
Autrement dit, pour lire la Bible,il faut être intelligent ou le devenir!

Le Coran, et tunesaurais l'ignorer! On ne peut enfaire qu'une lecture a-historique ! don plate et intemporelle !


Démontre le contraire au lieu de dire des bêtises, rachel.

Je te laisse pour quelques semaines carf je pars... Salut

Invité

Invité

Ecrit le 04 juil.05, 01:45

Message par Invité »

Pasteur Patrick a écrit : Mais ceci n'enlève rien aux faits avérés que le Coran comporte des motivation à la haine contre Juifs et Chrétiens. Suffit de lire le Coran et nul besoin de citer... ces versets sont connus de tous !
la haine la bible et icomparable à tous les autres livres
elle n' a d'égale que la haine entre les chrétiens

"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Luc 19,27


" N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne
suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Matthieu 10 :34



la preuve:

la chute de jérusalem et la destruction du 3eme temple par le glaive de la 4eme bete ROME

"Ils tomberont sous le tranchant de l’épée et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens."
Luc 21 :24

Invité

Invité

Ecrit le 04 juil.05, 01:47

Message par Invité »

bernadotte a écrit :
"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Luc 19,27


" N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne
suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Matthieu 10 :34



la preuve:

la chute de jérusalem et la destruction du 3eme temple par le glaive de la 4eme bete ROME

"Ils tomberont sous le tranchant de l’épée et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens."
Luc 21 :24
Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de
même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son
manteau pour acheter une épée.
LUC 22 :36

Invité

Invité

Ecrit le 04 juil.05, 02:20

Message par Invité »

bernadotte a écrit :
"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Luc 19,27


" N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne
suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Matthieu 10 :34



la preuve:

la chute de jérusalem et la destruction du 3eme temple par le glaive de la 4eme bete ROME

"Ils tomberont sous le tranchant de l’épée et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens."
Luc 21 :24
« Il n’y a pas de bêtes si cruelles aux hommes que la plupart des chrétiens le sont les uns aux autres »

Ernest MERCIER, histoire de l’Afrique septentrionale t.I,1881,pp.140-1


« il sortit de chaque verset contesté une furie armée d’un sophisme et d’un poignard,qui rendit tous les hommes insensés et cruels.Les Huns,les Hérules,les Gothes et les Vandales qui survinrent,firent infiniment moins de mal,et le plus grand qu’ils firent fut de se preter enfin eux-memes à ces disputes fatales »

VOLTAIRE , ch.XXXV,des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu'à l’établissement de l’Islam, in Mélanges, Bibliothèque de la Pléiade,p.1108 et suite.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.05, 07:31

Message par zered »

ridicule

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 juil.05, 10:08

Message par sallallahou »

QOn peut toujours trouver unjuge complaisant et soucieux de défendre une cause qu'il apprécie au départ.


Nimporte quel type qui a lu ou même survolé la déclaration des droits de l'homme pourra donner raison à quelqu'un qui se dit blessé lorsqu'on le traite de "rat qui se multiplie" parce qu'il fait partie d'une communauté différente. T'as pas besoin de trouver un juge complaisant coco

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Re: Fallaci inculpée pour diffamation contre l'islam

Ecrit le 01 sept.05, 01:58

Message par zelote »

rachel a écrit :Fallaci inculpée pour diffamation contre l'islam
(D'après Reuters et AFP)
Mis en ligne le 26/05/2005
- - - - - - - - - - -
Après «La rage et l'orgueil», l'écrivain haineuse a récidivé dans «La force de la raison».
Auteur de plusieurs best-sellers, Oriana Fallaci a été inculpée pour diffamation contre l'islam en Italie, où elle devra comparaître. Cette décision a été dénoncée par le ministre italien de la Justice, Roberto Castelli, mais saluée par des organisations musulmanes qui accusent Fallaci d'incitation à la haine religieuse dans son livre «La forza della ragione» («La force de la raison»), publié en 2004.
Oriana Fallaci, qui vit à New York, s'est plusieurs fois attiré les foudres de la communauté musulmane pour ses critiques de l'islam après les attentats du 11 septembre 2001. Dans «La forza della ragione», elle écrit que 6000 personnes ont été tuées au nom du Coran par des terroristes au cours des 20 dernières années, et estime que la foi musulmane «sème la haine à la place de l'amour et l'esclavage à la place de la liberté». Elle juge aussi que «l'Europe est devenue chaque jour davantage une province de l'islam, une colonie de l'islam» et que «penser qu'il y a un bon islam et un mauvais islam va contre la raison».
Le parquet italien avait initialement rejeté les accusations de diffamation lancées par une organisation musulmane italienne en y opposant la liberté d'expression de l'auteur. Mais un juge de Bergame, Armando Grasso, a rejeté mardi la recommandation du parquet et estimé qu'Oriana Fallaci devait comparaître car ses propos constituaient «une attaque contre l'islam et les musulmans».
Le président de l'Union des musulmans d'Italie, Adel Smith, un des plaignants, s'est félicité de la décision. «C'est la première fois qu'un juge ordonne un procès pour diffamation contre la foi islamique, a-t-il assuré aux journalistes. Mais il ne s'agit pas seulement de diffamation. Nous voulons que le tribunal reconnaisse qu'il s'agit d'une incitation à la haine religieuse.»
Oriana Fallaci, une septuagénaire atteinte d'un cancer, avait fait scandale dans la communauté musulmane après les attentats du 11 septembre avec «La rabia e l'orgoglio» («La rage et l'orgueil») dans lequel elle affirmait que l'Occident était supérieur à la société musulmane et que les immigrants musulmans s'étaient «multipliés comme des rats». Un million d'exemplaires de ce livre s'étaient vendus en Italie, et 500000 autres en Europe.
© La Libre Belgique 2005
- - - - - - - - - - -

Benoît XVI a reçu samedi à sa résidence d’été de Castel Gandolfo la journaliste et pamphlétaire italienne Oriana Fallaci, pourfendeuse du dialogue avec les musulmans et admiratrice affichée du pape allemand.

La journaliste, poursuivie par la justice italienne pour outrage envers les mahométans sur la base de certains de ses écrits, a été reçue à sa demande par le pape, a-t-on précisé de même source.

La rencontre entre Benoît XVI et celle qui se définit elle-même comme une "athée chrétienne" a eu lieu dans la plus grande discrétion, et n’a été connue que par des indiscrétions émnant de l’entourage de la journaliste.

Oriana Fallaci, 75 ans, installée aux Etats-Unis où elle soigne un cancer, avait réitéré le 25 juin ses attaques contre le religion musulmane dans un interview au Wall Street Journal.

"L’Europe n’est plus l’Europe, c’est l’Eurabie, une colonie de l’islam où l’invasion de l’islam n’a pas lieu seulement au plan matériel, mais aussi au sens mental et culturel", avait-elle déclaré.

"Je me sens moins seule quand je lis les ouvrages de Ratzinger", avait-elle ajouté.

Avant de succéder à Jean Paul II, le cardinal Joseph Ratzinger avait exprimé son inquiétude devant le "désarroi intérieur" de l’occident à un moment historique où "l’âme historique s’est de nouveau réveillée" et exprimé son opposition à une entrée de la Turquie dans l’Europe.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 01 sept.05, 02:19

Message par Saturnin »

Oriana Fallaci dit crûment, crânement et avec l'énergie du désespoir ce que beaucoup d'Européens n'osent dire, engoncés et prisonniers qu'ils sont du politiquement correct qui les asservit.

Mme Fallaci dérape parfois, certes. Mais ses analyses sont souvent lucides - ses ventes record en sont témoins. On pourrait dire les choses qu'elle écrit plus intelligemment, plus finement, de façon plus constructive et moins provocatrice. C'est certain. Mais le fond resterait le même.

Il est parfaitement sain que Benoît XVI, qui représente un espoir immense pour nos peuples, reçoivent Mme Fallaci.

Cordialement
Saturnin

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 02:28

Message par zelote »

Saturnin a écrit :Oriana Fallaci dit crûment, crânement et avec l'énergie du désespoir ce que beaucoup d'Européens n'osent dire, engoncés et prisonniers qu'ils sont du politiquement correct qui les asservit.

Mme Fallaci dérape parfois, certes. Mais ses analyses sont souvent lucides - ses ventes record en sont témoins. On pourrait dire les choses qu'elle écrit plus intelligemment, plus finement, de façon plus constructive et moins provocatrice. C'est certain. Mais le fond resterait le même.

Il est parfaitement sain que Benoît XVI, qui représente un espoir immense pour nos peuples, reçoivent Mme Fallaci.

Cordialement
Saturnin
Le Stammfuhrer SS Oggolter, dans une lettre du 17 janvier 1944, signifie que par des cours intensifs, la Jeunesse hitlérienne essaie de rallier à elle la population afin de mettre fin à l'influence de l'entourage anti-germanique et de l'Eglise. En avril 1944, il constate que des garçons et des filles étaient regroupés dans l'église par les prêtres catholiques locaux et là ils étaient influencés dans l'idée de l'Action catholique. Des jeunes qui autrefois assistaient avec régularité et enthousiasme au service dans les unités HJ deviennent négligents après fréquentation des assemblées religieuses. »
Ratzinger aurait donc adhéré à la jeunesse hitlérienne en sachant qu’une partie de l’église dont il est aujourd’hui le pape luttait contre le régime nazi.
« L'Oberstammfuhrer Neuner constate en août 1942, qu’on ne peut faire quelque chose qu'avec la force. A la rentrée des apprentis de l'usine, j'ai constaté que seulement 10 % des nouveaux appartiennent à la HJ. J'ai donné un mois de réflexion pour qu'ils s'inscrivent, Beaucoup m'ont répondu effrontément, qu'ils ne viendraient jamais à la HJ. Durant les derniers jours d'une semaine d'épreuves sportives de la HJ, à cause de leur anti-germanisme, beaucoup de parents voulaient retirer leur fils notamment par le biais de certificats médicaux falsifiés. Les sections de la Jeunesse hitlérienne doivent participer à toutes les manifestations organisées par le Parti. Les jeunes paradent en uniforme. »
Alors, où Ratzinger a-t-il été cherché que tous les jeunes étaient forcés d’adhérer au HJ ?
Les statuts, les hauts faits des graines d’SS de la jeunesse hitlérienne sont autant de preuves du cynisme du personnage que les cardinaux ont hissé à la tête de leur Eglise.
Ah ! ce qu’on nous en a fait baver dans les médias de cette mort et de cette élection, pour en arriver à cette infamie !... On est tout surpris de revoir les bobines enfarinées de nos ministres nous reparler du budget, des entourloupes habituelles, de Bruxelles-Halle-Vilvorde. On les croyait définitivement place Saint-Pierre à poursuivre leurs dévotions. On se réjouit d’entendre Daneels au retour de son conclave, expliquer l’infaillibilité de Benoît XVI !...
A voir la mine dépitée de notre prélat national, il y a cru un moment le Daneels, à un pontificat à la belge.
Je ne suis pas catho, certes, pourtant je dois dire : Dieu ne méritait pas ça.
Le Vatican va avoir besoin d’un sacré nombre de miracles pour changer la donne.
Qu’un journaliste fouineur découvre le jeune Ratzinger en tenue kaki et croix gammée au bras, en train de faire l’exercice derrière une fanfare de la Wermacht ou mieux de la SS et derechef sa sainteté, comme on dit vulgairement, va devoir ramer comme Pie XII en 45 !
Si aucune image compromettante des HJ n’est livrée au public, le voilà le premier miracle pour une future béatification !...
Enfin, la balourdise des saints pères de l’église éclate au grand jour. Ils pouvaient à loisir élire n’importe qui. Ils avaient le choix. Et ils ont été sortir de sous leur calotte, le seul qu’ils n’auraient pas dû !... On se demande si les cardinaux ne se sont pas convertis en secret à la religion d’en face ?

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 02:34

Message par zelote »

Saturnin a écrit :Oriana Fallaci dit crûment, crânement et avec l'énergie du désespoir ce que beaucoup d'Européens n'osent dire, engoncés et prisonniers qu'ils sont du politiquement correct qui les asservit.

Mme Fallaci dérape parfois, certes. Mais ses analyses sont souvent lucides - ses ventes record en sont témoins. On pourrait dire les choses qu'elle écrit plus intelligemment, plus finement, de façon plus constructive et moins provocatrice. C'est certain. Mais le fond resterait le même.

Il est parfaitement sain que Benoît XVI, qui représente un espoir immense pour nos peuples, reçoivent Mme Fallaci.

Cordialement
Saturnin
C’est fait. On l’a ! Les musulmans ont eu leur Khomeiny. Les catholiques ont leur Cardinal Ratzinger. Ah ! ces vieux sacripants de cardinaux… Ils n’ont pas voulu que les fondamentalistes musulmans occupent seuls l’espace intégriste. Benoît XVI va les rejoindre. Alors qu’il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican, le cardinal Ratzinger s'en prenait déjà au "laïcisme" pour le rendre responsable de la montée du fondamentalisme musulman. Enfin, sur tous les sujets qui fâchent Monseigneur Gaillot : avortement, préservatif, justice dans le monde, il faudra attendre un autre pape. Les ouailles qui pensaient au grand chambardement réformateur, comme le mariage des prêtres, pourront se brosser. L’Eglise s’enfonce dans la continuité de son conservatisme habituel, même si les coquins qui sortent du conclave sont presque tous, à les entendre, des progressistes à l’image de leur temps.
Manque de pot, ce sont les néo-conservateurs majoritaires qui viennent d’élire leur chef de file. Il y aurait donc parmi les cardinaux de gros menteurs, ceux qui se disent progressistes !...
Ratzinger est contre les homosexuels, les Juifs, les femmes dans l’Eglise, contre l’avortement et les préservatifs. J’arrête ici, la liste serait trop longue.
La gueule des chroniqueurs qui parlaient de renouveau et d’ouverture de l’Eglise s’est allongée depuis hier. Mais, qu’on se rassure, c’est souple un chroniqueur. Ça n’est pas fait pour se lamenter longtemps. On brode déjà dans les rédactions des couplets enthousiastes. Et pourtant… Benoît XVI est un drôle de paroissien.
C’est le dernier ancien nazi qu’on pouvait encore élire, il a appartenu aux jeunesses d’Adolphe, les HJ. Maintenant que c’est fait, Pie XII doit se retourner dans sa tombe de bonheur. Enfin, il ne sera plus seul dans la confrérie des papes à avoir un jour adhéré aux thèses du National Socialisme. Interrogé là-dessus, voici quelques années, le nouveau pape s’est sorti de l’épineuse question de façon tout à fait classique. « Oui, j’étais jeune. C’était le seul moyen de poursuivre des études. Tout le monde était nazi, etc.». Pauvres excuses qui démontrent un manque du sens de l’honneur et une passivité inquiétante devant l’autorité temporelle, en même temps qu’une fausse interprétation de l’Histoire ; car n’en déplaise à Ratzinger, tout le monde n’était pas nazi en Allemagne. Il y avait même des résistants et notamment des prêtres, hostiles à Hitler. Non, Monsieur Ratzinger, toute la jeunesse n’était pas embrigadée aux Jeunesses hitlériennes.
Il suffit de cliquer sur « Jeunesse hitlérienne » dans Google pour être édifié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités