TetSpider a écrit :Cool, pourquoi les US, Israël, la France, la GB, ne commencent pas par donner l'exemple ?
Parce qu'on ne laisse pas voter les populations démocratiquement sur les questions d'envois de troupe et de conflits .
A qui demande t'on l'avis ?
Dire que les français sont responsables c'est faux , ou que les américains sont responsables c'est faux .
C'est pour cette raison que j'aime bien les réseaux comme avaaz , eux ont une lutte pacifique efficace qui monte en puissance et ils sont sans agressivité .
Pour moi les jeunes devraient plutôt réfléchir à des moyens d'actions pacifiques nouveaux comme l'a fait avaaz pour redonner de l'information et le droit de vote par le net aux citoyens .
Bref, ces jeunes qui partent en syrie pour cultiver leur haine de l'occidental c'est mauvais ,malsain , gandhi a trouvé des solutions autres et a réussi à faire plier l'opinion publique anglaise , ça fonctionne le pacifisme et la lutte pacifique pour sensibiliser l'opinion sur des sujets tels que les enfants etc ...alors pourquoi choisir la pire solution réprouvée par la population qui est les attentats ?
Si une solution existe elle est pacifique en volonté de pacifisme et en revendiquant un monde pacifique.
La guerre à n'en plus finir , des millions de mort et gandhi lui a évité tout ça , simplement par sa grande sagesse .
Que ces jeunes se présentent à l'opinion en refus de la loi du talion , et en prônant autre chose et là tu vas voir , les gens peuvent changer d'avis .
C'est là où je pense que l'islam a tord et que gandhi ou le christ , ou bouddha avaient raison .
je trouve très dommage que mahomet n'ait donné qu'un modèle guerrier et de conquète comme solution aux problèmes de conflits , c'est un mauvais modèle pour le jeunes .
Les attentats donnent toutes les raisons de conforter l'opinion publique occidentale dans le fait que le monde musulman est violent par nature , c'est une voie sans issu .C'est pire et ça ne sert à rien du tout , au contraire .
Avec ces attentats , l'image de l'islam en occident n'a fait que se dégrader .