Tuerie homophobe islamiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Tuerie homophobe islamiste

Ecrit le 13 juin16, 08:49

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit :Encore une info sur un lien complotiste inventé ?
Alors celle-là elle est pas mal, donc pour vic, le site de l'UNICEF est un site complotiste :lol: :lol: :lol:
vic a écrit :Où est la source de l'article en question ?
Bouge donc tes fesses monsieur l'assisté, elle se trouve en moins de deux secondes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juin16, 08:54

Message par vic »

Ken le survivant a dit :Alors celle-là elle est pas mal, donc pour vic, le site de l'UNICEF est un site complotiste
L'autre fois un membre nous a cité le journal dailystar , relayant des sites complotistes sans donner l'article source en lien , et quand on a trouvé l'article original il disait exactement le contraire de ce que le membre disait . Pour moi tu ne donnes aucune source valide , fournis nous le lien de l'article en question de l'unicef s'il te plait .
je parie que ton info vient d'un site complotiste poubelle .
Maquiller des infos et mettre l'unicef derrière pour les rendre crédibles ça ne fonctionne pas pour moi , sur ce forum question mensonge et complotisme, c'est un article sur 2 .Ce forum est du reste devenu la base préférée des complotistes et compagnie professionnels .
Quand on balance des infos on doit donner la possibilité solide de pouvoir le vérifier , pas venant de sites complotistes poubelles .
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 09:02, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 09:02

̶K̶e̶n̶ ̶l̶e̶ ̶s̶u̶r̶v̶i̶v̶a̶n̶t̶ Kerridween a dit :Alors celle-là elle est pas mal, donc pour vic, le site de l'UNICEF est un site complotiste
vic a écrit :L'autre fois un membre nous a cité le journal dailystar , relayant des sites complotistes sans donner l'article source en lien , et quand on a trouvé l'article original il disait exactement le contraire de ce que le membre disait . Pour moi tu ne donnes aucune source valide , fournis nous le lien de l'article en question de l'unicef s'il te plait .
je parie que ton info vient d'un site complotiste poubelle .
En plus de ne pas être l'homme qui murmure à l'oreille des moutons, je ne fais pas non plus dans l'assistanat. Il y en a déjà assez comme ça en France.

Continuez à chercher et vous trouverez, a dit le Seigneur.

Sinon combien tu paries que l'info ne provient pas "d'un site complotiste poubelle" ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 juin16, 09:08, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 juin16, 09:03

Message par Athanase »

les sanctions de l'onu ont été motivées par le peu d'empressement que l'irak mettait à procéder au démantèlement de son armement chimique et de son embryon de recherche nucléaire militaire, gaz de combats qui je le rappelle ont réellement existé; il suffit de demander au Iraniens ce qu'ils en pensent.
L'erreur a été d'en faire une arme politique pour amoindrir le gouvernement de Saddam Hussein. En regard, l'erreur de ce dernier est de ne pas avoir pris au sérieux la montée du ressentiment américain et de l'avoir compris bien trop tard.
Mais dois-je vous rappeler que la France était pour la fin des sanctions et à empêcher un résolution du conseil de sécurité permettant aux US d'obtenir un mandat pour la guerre d'Irak.
Maintenant tenir en totalité pour responsable les sanctions c'est peut_être aller un peu vite en besogne car c'est sans compter sur l'incurie du régime de Saddam Hussein et de sa corruption généralisée ou malheureusement les sanctions ont profité au puissants jusque dans les couloirs du pouvoir.
Mais encore un fois vous justifiez un crime en le comparant à une mesure légale selon le droit international.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin16, 09:04

Message par vic »

Kerridween a dit :Sinon qcombien tu paries que l'info ne provient pas "d'un site complotiste poubelle" ?
Ca parle et bizarement on ne voit toujours pas venir l'info demandée , je pense qu'on ne va pas tarder à voir affiché un lien d'un site complotiste où cet article en question provient .
Quand on ne vérifie pas la source de son info ......
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 09:08

Franchement, vaudrait mieux que tu la trouves tout seul plutôt que quelqu'un te la mette sous le nez, ne serait-ce que pour ménager ta fierté personnelle, parce que t'auras tellement l'air ridicule (pour être poli) mon pauvre qu'on comprendrait aisément que tu souhaites en finir.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juin16, 09:19

Message par marco ducercle »

Selon l’UNICEF, elles ont en effet été à l’origine du décès de plus de 500.000 enfants de moins de cinq ans.
vic a écrit :Encore une info sur un lien complotiste inventé ?
Pas inventé. Nous dirons revisité. La phrase exacte du cite de l'UNICEF est:
L’Unicef estime qu’environ 500 000 enfants de 6 à 10 ans, vivant dans les régions touchées par les combats, souffrent ou vont souffrir de traumatismes psychologiques.
https://www.unicef.fr/article/urgence-en-irak

On peut(doit) aussi mettre Daesh dans le sac.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin16, 09:21

Message par vic »

Marco du cercla a dit :Pas inventé. Nous dirons revisité. La phrase exacte du cite de l'UNICEF est:
L’Unicef estime qu’environ 500 000 enfants de 6 à 10 ans, vivant dans les régions touchées par les combats, souffrent ou vont souffrir de traumatismes psychologiques.
https://www.unicef.fr/article/urgence-en-irak

On peut(doit) aussi mettre Daesh dans le sac.
Eh voilà , toujours le même procédé complotiste qu'on connait par coeur , c'était tellement gros et énorme que j'étais certain de ce que j'avançais .
Merci Marco , ça permet de passer dans autre chose au niveau du débat. :hi:
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 09:31, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 09:31

vic a écrit :Eh voilà , toujours le même procédé complotiste qu'on connait par coeur , c'était tellement gros et énorme que j'étais certain de ce que j'avançais .
Tu ne pourras pas me reprocher d'avoir chercher à prendre soin de toi.
=> http://www.amnesty.be/archives-2708/lib ... -un-peuple

Tu peux regarder, c'est depuis ce "site complotiste poubelle" selon tes propos, Amnesty International en l'occurence, qu'est extrait mot pour mot le copier/coller de KenLeSurvivant. Plus précisément le premier paragraphe.

Maintenant que cela est fait, tout ce que tu pourras dire, vois-tu, n'aura forcément plus aucune crédibilité ni impact. Voilà pourquoi je te disais qu'il aurait mieux valu que tu trouves l'info tout seul et que tu te fasses tout petit plutôt que de ressembler à un kéké faisant passer un trisomique pour le nouvel Albert Einstein.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 juin16, 19:22, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin16, 09:37

Message par vic »

Parfait , il faut une source aux infos qu'on donne , il faut être intransigeant sur la question , compte tenu des hoaxs qui circulent sur le net en pagaille .
C'est un travail nécessaire .
Mais je ne vois toujours pas en quoi les homos de cette discothèque devraient être assassinés, pour moi la question des deux est mauvaise , on ne tue pas des gens c'est tout , je trouve malsain qu'on trouve des raisons pour commettre des crimes sur des civiles , que ce soit des embargos ou des assassinats dans des lieux publics les raisons sont mauvaises .
Si on part du principe que l'on peut toujours trouver dans l'histoire des raisons à pratiquer la loi du talion pour se venger d'une chose ancienne , on peut tous s'entretuer en invoquant des raisons plus ou moins tordues et logique de le faire .
La loi du talion est mauvaise .
Le truc n'est pas de se trouver dix milles raisons de commettre un crime sur des innocents parce qu'il n'y en a pas et pour moi ces homos n'ont rien à voir dans ce conflit , et n'ont pas à payer en retour du retour du retour d'autres injustices d'ailleurs , tout comme les enfants n'ont pas à payer des adultes de leurs conneries à travers un embargo .
Bref, c'est la loi du talion que je trouve stupide et particulièrement injuste des deux cotés enfants irakiens et homos américains , c'est surtout ça que je retiens .
La loi du talion c'est le coté obscur de la force .
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 09:57, modifié 10 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 09:38

:lol: :lol: :lol:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 09:58

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Mais encore un fois vous justifiez un crime en le comparant à une mesure légale selon le droit international.
Euh.. oui. On le sait depuis belle lurette que tuer au nom de l'ONU est légal. Une ONU tenue par six nations pour la vie pour l’éternité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin16, 10:03

Message par vic »

Si l'on continue à pratiquer la loi du talion , comme disait gandhi on finira tous borgne et édenté .
Si les japonais veulent se venger dhiroshima et qu'ils doivent appliquer la loi du talion il faudrait qu'ils fassent des attentats dans les discothèques aux usa , les juifs qui veulent se venger des allemands pour les millions de juifs morts pendant la guerre viendraient commettre aussi leurs attentats et le monde serait à feu et à sang et ça ne résoudrait strictement rien .Tout le monde pourrait toujours trouver une soit disant raison valable tordue à tuer son prochain et lui trouver une pseudo justification .
Il y a d'autres solutions non violentes pour dénoncer des injustices et faire bouger les citoyens que le meurtre , par exemple le réseau avaaz est un mouvement pacifiste et prouve que c'est l'action d'information et le vote par internet des citoyens qui a une vraie action individuelle.
Pour moi tous ces meurtres pour résoudre un problème ne fonctionnent pas .
Si ces jeunes qui sont sensibles au problème du monde arabe veulent trouver des moyens d'actions plus efficaces , qu'ils viennent soutenir des réseaux comme avaaz , des sites de votes de citoyens , qu'ils inventent de nouveaux systèmes non violents pour résoudre les choses et sensibiliser les populations sans agressivité .
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 10:15, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 10:14

Message par Yacine »

Cool, pourquoi les US, Israël, la France, la GB, ne commencent pas par donner l'exemple ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin16, 10:25

Message par vic »

TetSpider a écrit :Cool, pourquoi les US, Israël, la France, la GB, ne commencent pas par donner l'exemple ?
Parce qu'on ne laisse pas voter les populations démocratiquement sur les questions d'envois de troupe et de conflits .
A qui demande t'on l'avis ?
Dire que les français sont responsables c'est faux , ou que les américains sont responsables c'est faux .
C'est pour cette raison que j'aime bien les réseaux comme avaaz , eux ont une lutte pacifique efficace qui monte en puissance et ils sont sans agressivité .
Pour moi les jeunes devraient plutôt réfléchir à des moyens d'actions pacifiques nouveaux comme l'a fait avaaz pour redonner de l'information et le droit de vote par le net aux citoyens .
Bref, ces jeunes qui partent en syrie pour cultiver leur haine de l'occidental c'est mauvais ,malsain , gandhi a trouvé des solutions autres et a réussi à faire plier l'opinion publique anglaise , ça fonctionne le pacifisme et la lutte pacifique pour sensibiliser l'opinion sur des sujets tels que les enfants etc ...alors pourquoi choisir la pire solution réprouvée par la population qui est les attentats ?
Si une solution existe elle est pacifique en volonté de pacifisme et en revendiquant un monde pacifique.
La guerre à n'en plus finir , des millions de mort et gandhi lui a évité tout ça , simplement par sa grande sagesse .
Que ces jeunes se présentent à l'opinion en refus de la loi du talion , et en prônant autre chose et là tu vas voir , les gens peuvent changer d'avis .
C'est là où je pense que l'islam a tord et que gandhi ou le christ , ou bouddha avaient raison .
je trouve très dommage que mahomet n'ait donné qu'un modèle guerrier et de conquète comme solution aux problèmes de conflits , c'est un mauvais modèle pour le jeunes .
Les attentats donnent toutes les raisons de conforter l'opinion publique occidentale dans le fait que le monde musulman est violent par nature , c'est une voie sans issu .C'est pire et ça ne sert à rien du tout , au contraire .
Avec ces attentats , l'image de l'islam en occident n'a fait que se dégrader .

Répondre