Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 18:22

Message par spin »

Le Coran suffit a écrit :Si tu ne fais pas de la calomnie, que fais tu donc dans ce cas, en ne disant qu'une partie de la vérité et en cachant la grosse partie de la vérité pour tromper tes lecteurs?
J'ai signalé un fait historique, sans faire d'autre commentaire. Tromper qui, en quoi ? "Une partie de la vérité ?" Qui a jamais dit, donc su, TOUTE la vérité ? Comment serait-ce possible ? Je ne prétends pas être Dieu. Tu es dans le n'importe quoi. J'ai comme l'impression que tu paniques (NB je n'écrirais pas ça si tu n'avais pas, toi, commencé à personnaliser le débat) parce que tes belles et très naïves certitudes (résumées par ton pseudo) sont déstabilisées de tous les côtés. C'est ton problème.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 22:19

Message par eric121 »

Makarioi a écrit : Quand il est attaqué,,les traités de paix sont considérés comme caducs.

Tu défonces des portes ouvertes, bien sur qu'un tel traité est considérés comme caduc... mais Mahomet a violé des traités sans qu'il soit attaqué


Ces liens de parenté n'ont pourtant pas empêché Abu Soufyan de combattre durement contre Muhammad pendant deux décennies. D'autre part, la vie de Hind fut épargnée et elle n'était pas musulmane quand Muhammad s'empara de la ville. Les liens de parenté n'ont aucun sens, car La Mecque étant une petite cité, de la taille d'un village français actuel, la plupart de ses habitants étaient apparentés. Ce qui n'a en rien empêché les hostilités et les guerres.

De 622 à 630 : 8 ans et non pas deux décennies
Ces liens de parenté n'ont pas empeché Abbas le propre oncle de Mahomet de combattre les musulmans (il fut fait prisonnier à Badr et échangé contre rançon) ....
et la guerre eu lieu entre les quoraychites et Mahomet qui était quoi ? ..... quoraychite


D'autre part, ton argument pour Abu Sufyan ne tient pas. Rien n'empêchait Muhammad de refuser la conversion d'Abu Sufyan si la vengeance était son moteur. Il a accepté la conversion d'Abu Sufyan alors que Muhammad est en force et Abu Sufyan en état de faiblesse. Muhammad fut magnanime en acceptant de pardonner à Abu Sufyan son hostilité à Muhammad et aux musulmans et en l'acceptant dans la communauté. Cela on ne peut le retirer à Muhammad.

Je n'ai pas parlé de vengeance concernant Abu Sufyan. Tous les quoraychites qui ont combattu militairement Mahomet ont été accueillis à bras ouverts
Mahomet n'a pas pardonné à ceux qui ont utilisé leur langue : un prisonnier décapités après la bataille de Badr, Kaab ibn Achraf, Ibn khattal, ses danseuses, sara, etc..


Et Muhammad n'a jamais été violent avec ses femmes.

Je viens de citer 3 femmes
en gras les réponses
...................
@ ken
Tu n'as que ce mot mensonger à la bouche : contextualiser ... chose que tu n'as jamais démontré
Votre tradition depuis 15 siècles a expliqué comment appliquer et comprendre le mot "frapper" dans le contexte du verset Coranique et c'est bien ce que montrent les photos

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 10 juin16, 23:38

Message par yacoub »

Soultan a écrit :Dans le voyage nocturne qu'il a fait, il a été IMAM (guide) des prophetes dans la prières et ils ont attesté qu'il est LE MESSAGER

le titre (le messager) est connu des anciens et c'est pour lui que dieu a tout crée, et il s'appelle muhammed = l'humain qui a le plus les qualités loués
:sourcils:
Tu appelles PBSL, l'humain qui a le plus de qualités alors que PBSL a violé des petites filles, a tenté de sodomiser des petits garçons comme Zahir, a sucé le raisin sec de ses petits-fils Hassan et Husseyn, s'est livré à la nécrophilie avec la mère d'Ali, à la zoophilie avec des chèvres, des chamelles et une chienne qui a failli l'émasculer.

Tu admires un homme qui a fait tuer des poètes et des poétesses, un homme qui a massacré 800 arabes juifs.

Tu n'es pas raisonnable.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 11 juin16, 13:09

Message par Le Coran suffit »

"Spin a écrit: J'ai signalé un fait historique, sans faire d'autre commentaire. Tromper qui, en quoi ? "Une partie de la vérité ?" Qui a jamais dit, donc su, TOUTE la vérité ? Comment serait-ce possible ? Je ne prétends pas être Dieu. Tu es dans le n'importe quoi. J'ai comme l'impression que tu paniques (NB je n'écrirais pas ça si tu n'avais pas, toi, commencé à personnaliser le débat) parce que tes belles et très naïves certitudes (résumées par ton pseudo) sont déstabilisées de tous les côtés. C'est ton problème."



Tu as donc reconnu que tu choisissais les moments précis des choses pour les pointer et les utiliser comme arme.
Pou moi, cela me suffit.
On ne dialogue pas avec une personne qui cache des vérités et qui en dis d'autre selon qu'il doit attaquer telle ou telle chose.

Apprend a être un peu soit-il a être honnête.

En fin de compte, tu n'es pas différent des sunnites, qui eux recueille les hadith qu'ils trouvent 'charmant'.

Meme technique non?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 11 juin16, 19:08

Message par spin »

Le Coran suffit a écrit :Tu as donc reconnu que tu choisissais les moments précis des choses pour les pointer et les utiliser comme arme.
Pou moi, cela me suffit.
Non, j'ai répondu à quelqu'un qui choisissait des moments précis pour les pointer et les utiliser comme armes, en les biaisant. A supposer que ce soit mal (tout le monde le fait plus ou moins), tu es mal placé pour donner des leçons là-dessus.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 12 juin16, 15:33

Message par Makarioi »

yacoub a écrit :
La femme est un chameau qu' Allah a donné à l' homme pour traverser le désert de la vie.
PBSL

PBSL a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Boukhari Vol. 7:33)
Le Prophète a dit: "Je n'ai laissé derrière moi nulle tentation plus difficile ou plus grande pour les hommes que les femmes."

Il faut comprendre que l'adultère et la fornication sont des tentations auxquelles il est difficile, très difficile de résister. Mais je suppose que toi qui te permets la fornication à tout crin, cette parole de Muhammad doit te laisser de marbre. Mais tout homme sain d'esprit et qui tient à la pureté de son coeur sait qu'il en est bien ainsi. Il n'est pas pire tentation en ce monde que le sexe, le pouvoir et l'argent. C'est un fait.
erci121 a écrit :Je n'ai pas parlé de vengeance concernant Abu Sufyan. Tous les quoraychites qui ont combattu militairement Mahomet ont été accueillis à bras ouverts
Mahomet n'a pas pardonné à ceux qui ont utilisé leur langue : un prisonnier décapités après la bataille de Badr, Kaab ibn Achraf, Ibn khattal, ses danseuses, sara, etc..
Il est "évident" que pardonner à des personnes qui ont tué des musulmans est plus facile que de pardonner quelques satires ici et là. Très convainquant tout cela. Si quelqu'un tue un membre de ma famille, je lui pardonne. Par contre, pardonner une satire ou quelques injures serait au-dessus de mes forces ? Hum...Ouais. Très convainquant comme raisonnement.
De 622 à 630 : 8 ans et non pas deux décennies
Ces liens de parenté n'ont pas empeché Abbas le propre oncle de Mahomet de combattre les musulmans (il fut fait prisonnier à Badr et échangé contre rançon) ....
et la guerre eu lieu entre les quoraychites et Mahomet qui était quoi ? ..... quoraychite
Deux décennies de conflit. Un conflit n'est pas spécialement armé. Muhammad fut en butte à l'hostilité des Mecquois dès ses premières années de prédication, la prise de La Mecque signa la fin des hostilités avec la cité. Sinon, je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Ils étaient tous qurayshites, soit et ? C'est exactement ce que je rappelais dans mon commentaire précédent, toutes ces personnes étaient apparentées.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 12 juin16, 19:25

Message par spin »

Makarioi a écrit :Il est "évident" que pardonner à des personnes qui ont tué des musulmans est plus facile que de pardonner quelques satires ici et là. Très convainquant tout cela. Si quelqu'un tue un membre de ma famille, je lui pardonne. Par contre, pardonner une satire ou quelques injures serait au-dessus de mes forces ? Hum...Ouais. Très convainquant comme raisonnement.
Ce n'est pas un raisonnement, c'est ce qu'a retenu la mémoire collective islamique. Par ailleurs, c'est typique d'une personne paranoïaque (comme les innombrables "ne croirez-vous pas..." "ne croiront-ils pas..." du Coran, comme de passer subitement à une attaque "préventive" sur un avertissement délivré par un ange). http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 14 juin16, 04:18

Message par eric121 »

Makarioi a écrit : Mais tout homme sain d'esprit et qui tient à la pureté de son coeur sait qu'il en est bien ainsi. Il n'est pas pire tentation en ce monde que le sexe, le pouvoir et l'argent. C'est un fait.

Il est "évident" que pardonner à des personnes qui ont tué des musulmans est plus facile que de pardonner quelques satires ici et là. Très convainquant tout cela. Si quelqu'un tue un membre de ma famille, je lui pardonne. Par contre, pardonner une satire ou quelques injures serait au-dessus de mes forces ? Hum...Ouais. Très convainquant comme raisonnement.

Deux décennies de conflit. Un conflit n'est pas spécialement armé. Muhammad fut en butte à l'hostilité des Mecquois dès ses premières années de prédication, la prise de La Mecque signa la fin des hostilités avec la cité. Sinon, je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Ils étaient tous qurayshites, soit et ? C'est exactement ce que je rappelais dans mon commentaire précédent, toutes ces personnes étaient apparentées.
Mahomet a bien profité de la tentation du sexe, du pouvoir et de l'argent

Je ne fais que constater : Mahomet n'a pas pardonné

C'est Mahomet qui est à l'origine de ce conflit en insultant leurs divinités. Les musulmans accepteraient-ils qu'on vienne insulter leur religion dans leur pays ?

C'était pour répondre à ta phrase : "Ces liens de parenté n'ont pourtant pas empêché Abu Soufyan de combattre durement contre Muhammad".. Ces liens de parenté n'ont pourtant pas empêché Mahomet de combattre durement sa tribu

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 14 juin16, 11:35

Message par Makarioi »

eric121 a écrit : Mahomet a bien profité de la tentation du sexe, du pouvoir et de l'argent
De l'argent, dis-tu ? Il est mort sans le sou. Il n'a pas vécu des aumônes qui ont profité aux pauvres et aux rachats d'esclaves et oui. Que tu haïsses Muhammad soit c'est ton choix, mais quel besoin de dire des contre-vérités ? Tu peux reprocher ce que tu veux à Muhammad mais sûrement pas lui reprocher d'avoir exploité financièrement la religion.

Quant à la sexualité de Muhammad, elle s'est faite dans le cardre stricte du mariage.
Je ne fais que constater : Mahomet n'a pas pardonné

C'est Mahomet qui est à l'origine de ce conflit en insultant leurs divinités. Les musulmans accepteraient-ils qu'on vienne insulter leur religion dans leur pays ?
Non, je ne suis pas d'accord du tout. Un verset coranique interdit d'insulter les divinités des autres. C'est clairement exprimé dans le Coran. Muhammad s'est simplement limité à les inviter à l'adoration du Dieu unique d'Abraham. Comme l'a fait jadis Abraham avant lui. Et Muhammad est dans son pays tout autant que les polythéistes. Muhammad est un Mecquois, il est chez lui.
C'était pour répondre à ta phrase : "Ces liens de parenté n'ont pourtant pas empêché Abu Soufyan de combattre durement contre Muhammad".. Ces liens de parenté n'ont pourtant pas empêché Mahomet de combattre durement sa tribu
C'est toi qui as prétendu que les liens de parenté ont joué un rôle dans la magnanimité de Muhammad à l'égard d'Abu Sufyan. Ce qui n'est pas le cas vu que tous ces gens étaient apparentés.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 14 juin16, 12:34

Message par Gaetan »

Le Christ l'a dit: Qui veut être le premier doit être le dernier.

Marc 10.42Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez, ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tiennent sous leur pouvoir et les grands sous leur domination. 43Il n’en est pas ainsi parmi vous. Au contraire, si quelqu’un veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur. 44Et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45Car le Fils de l’homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 15 juin16, 03:52

Message par yacoub »

PBSL n'est pas mort pauvre, il a laissé à sa fille Fatima 28 esclaves et un lopin de terre. Elle est morte 6 mois après lui. PBSL s'est enrichi grâce à ses razzias, le 1/5 du butin lui revenait par ordre d'Allah. Voir la Sourate le Butin.

Il est évident que pour un Noble Musulman PBSL est supérieur à Jésus puisque que quand ils se sont rencontrés au ciel, Jésus a pleuré, pleuré, pleuré et quand PBSL lui a demandé pourquoi ces pleurs ? Jésus a répondu "ma oumma a fait de moi un Allah ainsi que ma mère et Allah n'aime pas le chirk, je risque l'enfer youm al kîyama. PBSL l'a rassuré "tu seras au Paradis et tu assisteras à mon mariage avec ta mère Marie qui sera organisé par Allah Lui Même qui sacrifiera 1000 chameaux pour le repas de noce.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 15 juin16, 04:11

Message par bercam »

:shock:

quel ignorant , raciste et borné !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 15 juin16, 04:17

Message par yacoub »

bercam a écrit ::shock:

quel ignorant , raciste et borné !
Tu me traites d'ignorant, de raciste et de borné mais tu ne le prouves pas.

Je connais le mahométisme mieux que toi et de plus, je te donne des leçons de français en corrigeant tes fautes. :D
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 15 juin16, 04:27

Message par bercam »

mais bien sur !!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


t'es un nazi réveilles toi !!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 15 juin16, 04:30

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités