La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 juin16, 08:46

Message par Aléthéia »

Kerrid, une telle objectivité de ta part est louable. Cependant, je ne te conseille pas de prétendre, ou simplement sous-entendre dans une congrégation TJ que Jéhovah ne serait pas la cause première du succès juridique concernant la taxation des offrandes, par exemple.

C'est là le reproche que nous formulons : la Watchtower instille dans l'esprit de ses adeptes la conviction que Jéhovah est derrière toutes les victoires juridiques de "son peuple". Et comme on ne parle jamais des défaites, alors on est dans le biais de confirmation en permanence.
Voir ici : http://www.forum-religion.org/general/l ... ilit=biais

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 juin16, 09:07

Message par Ptitech »

De toute façon même si un procès est perdu, la WT dira que c'est la volonté de Dieu et que nous ne connaissons pas tout et que cela rentre très certainement dans son dessein.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 juin16, 09:27

Message par jerzam »

Il faudrait m'expliquer une minute comment dieu peut benir ou maudire dans un jugement. Il trifouille dans l'esprit des juges? Il envoie un ange se transformer en juge et juré? Et s'il fait cela, pourquoi n'intervient il pas pour que les millions d'enfant sous alimentés trouvent de la nourriture et de l'eau potable??? C'est plus important pour son image de défendre une secte???

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 juin16, 09:36

Message par Ptitech »

Très bonne question. Si quelqu'un a une réponse pertinente qu'il le fasse savoir.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 juin16, 09:40

Message par Luxus »

Kerri a écrit :Si c'est pas l'un alors c'est forcément l'autre... :non: Je ne dis pas ça spécialement pour toi Luxus mais ce genre de logique binaire a le don de me hérisser le poil à chaque fois que je la vois parce qu'elle annihile toute ouverture d'esprit en excluant d'emblée les possibilités que 1. ça ne soit ni l'un ni l'autre ou qu'au contraire 2. ça soit les deux :pout:

On va encore m'accuser d'anti-TJsme ou d'apostasie mais non, gagner un procès ne signifie pas forcément qu'on est bénie par Dieu tout comme non, perdre un procès ne signifie pas qu'on ne l'est forcément pas. On peut tout aussi bien gagner ou perdre un procès en étant béni par Dieu que gagner ou perdre un procès en ne l'étant pas. Il y a des choses pour lesquelles Dieu n'a même pas besoin d'intervenir puisqu'elle sont les résultantes naturelles d'une situation initiale, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Après chacun choisit celle qu'il veut mais je trouve quand même dommage de choisir cette logique binaire que je trouve très limitée.
Je te rejoins tout à fait. Je faisais ma réflexion par rapport à ce que dise les TJ.

______________________________________________________________________________
Tout à fait Phila. Je me souviens encore de la victoire pour la taxation, le fameux texte qui est reveny c'est Isaïe 54:17 : " Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 11:48

Message par jerzam »

Un livre en pdf vient de sortir. C'est dommage il est en anglais je ne peux pas le comprendre mais s'il y en a qui peuvent nous en parler.

Il s'agirait de mettre toutes les nouvelles lumières, tous les changements de doctrines.

Voici le livre : https://wtsarchive.com/cfs/files/downlo ... s-2016.pdf

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 17:37

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Un livre en pdf vient de sortir. C'est dommage il est en anglais je ne peux pas le comprendre mais s'il y en a qui peuvent nous en parler.

Il s'agirait de mettre toutes les nouvelles lumières, tous les changements de doctrines.

Voici le livre : https://wtsarchive.com/cfs/files/downlo ... s-2016.pdf
Excellent ouvrage, merci beaucoup Jerzam. :kiss:

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 18:07

Message par QuestcequelaVérité »

jerzam a écrit :Il faudrait m'expliquer une minute comment dieu peut benir ou maudire dans un jugement. Il trifouille dans l'esprit des juges? Il envoie un ange se transformer en juge et juré? Et s'il fait cela, pourquoi n'intervient il pas pour que les millions d'enfant sous alimentés trouvent de la nourriture et de l'eau potable??? C'est plus important pour son image de défendre une secte???
Dieu n'est pas sectaire comme certaines organisations, il agit favorablement pour beaucoup de monde venant de différentes confessions chrétiennes, à partir du moment ou ils reconnaissent le "Fils".

La souffrance des millions d'enfants sous alimentés, n'est pas le fruit de la volonté du seigneur. C'est le péché qui a engendré cela, l'homme est responsable. Le plan de Dieu consiste justement à rétablir le Jardin d'Eden, pour que ces enfants sous-alimentés, puissent enfin connaître le bonheur et l'épanouissement. Mais cela demande du temps, cela est technique, mais cela va se réaliser lors du retour de Jésus. Voilà pourquoi le travail missionnaire est très important, car il accélère le retour de Jésus, et donc rend de plus en plus proche la libération de ces enfants sous-alimentés.

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 18:57

Message par Aléthéia »

QuestcequelaVérité a écrit :
La souffrance des millions d'enfants
À propos d'enfants, je viens de te répondre ici : http://www.forum-religion.org/post1057331.html#p1057331

( c'est un message est un peu "salé", j'espère que tu ne m'en voudras pas )

Dans le Seigneur.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 19:44

Message par jerzam »

J'ai lu ta reponse Vanessa. J'ai été surpris par celle-ci. Je pensais que tu défendais le dieu de l'ancien testament. Visiblement pas du tout. Tu ne tombes pas dans le piège de l'argument d'autorité. Accepter tout depuis qu'une autorité que l'on reconnaît fait des choses parfois abominables. Ca m'a touché que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il se passe dans l'ancien testament. Si l'on n'a pas peur de mourir à harmaggedon etc humainement on ne peut pas accepter ce que ce dieu a fait. Merci pour ta sincérité.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 20:07

Message par papy »

jerzam a écrit :J'ai lu ta reponse Vanessa. J'ai été surpris par celle-ci. Je pensais que tu défendais le dieu de l'ancien testament. Visiblement pas du tout. Tu ne tombes pas dans le piège de l'argument d'autorité. Accepter tout depuis qu'une autorité que l'on reconnaît fait des choses parfois abominables. Ca m'a touché que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il se passe dans l'ancien testament. Si l'on n'a pas peur de mourir à harmaggedon etc humainement on ne peut pas accepter ce que ce dieu a fait. Merci pour ta sincérité.
TdG 01/05/2013
]Avec amour, Jéhovah nous rappelle que les choix des parents ont des conséquences sur leurs enfants. La Parole de Dieu dit en effet : « Tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui » (Deutéronome 30:19, 20). Quel genre de Dieu parlerait ainsi : un Dieu cruel ? Ou bien un Dieu qui aime les gens et veut les voir faire le bon choix ?

Quel choix les enfants cités par Vanessa ont-ils eu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 20:25

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :J'ai lu ta reponse ******. J'ai été surpris par celle-ci. Je pensais que tu défendais le dieu de l'ancien testament. Visiblement pas du tout.Merci pour ta sincérité.
Merci de ne plus employer mon prénom civil.

Détrompe-toi, Jerzam. Mon seul objectif dans cette affaire c'est de démontrer qu'une approche intellectuelle de la Bible ne permet pas de saisir la Vérité. C'est exactement comme pour la prophétie contre Tyr qui soit-disant ne devait jamais être rebâtie. Le sujet a été cadenassé illico presto par Medico dans la section TJ, faut-il s'en étonner ? La stratégie de l'autruche...

Tout comme les bourreaux d'Étienne, les "bons chrétiens" de notre époque se bouchent les oreilles et se mettent à hurler pour ne surtout pas entendre les vérités de la Parole de Dieu qui les dérangent.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 20:55

Message par jerzam »

Phila,

Alors que doit on voit de bon dans le dieu de la bible qui veut détruire des milliards d' humains enfants, bébés compris? Que doit on penser de sa soif de sang à vouloir des cadavres sur toute la surface de la terre avec du sang jusqu'au mort des cheveaux? Sont ce la des manières pleines d'amour de s'exprimer?? Et que dire de l'enfer? De lapider ses enfants en plein règne de dieu avec ses lois? Comment comprendre qu'une juge soit prise en exemple parce qu'elle a planter un pieu dans la tête d'un homme apres l'avoir trompé?? Comment doit on voit de façon spirituelle que des enfants soient détruits par des ours? Etc etc

S'il faut voir toutes ces histoires soit disant de façon spirituel, tres bien alors pourquoi tu ne fais pas ce meme effort spirituel pour le coran ou la bible a annoncé la venue de mahomet? Pourquoi tu ne fais pas un effort spirituel pour comprendre Peter pan, ou encore star wars ( il paraît que certains s'en font une religion??

Rien dans la bible ne dit qu'il faille prendre de façon spirituel les faits qu'elles donne. D'ailleurs elle précise bien à quelle époque les fait on eu lieu sous quel roi etc. Et désolé mais ce sont les lois qui étaient donnés par dieu au peuple d'Israël et qu'ils mettaient en application sans y voir de façon spirituel de faire. Faut arrêter la folie et de prendre les gens pour des idiots.

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 21:13

Message par Aléthéia »

Jerzam, je n'ai jamais prétendu que les faits que je mets en lumière soient "spirituels" ou "allégoriques", ni quoi que ce soit de ce genre. Bien au contraire, ils ont réellement eu lieu.

Ce que je prétends, en revanche, c'est que seuls ceux en qui habite le Saint-Esprit sont à même de les comprendre, car l'homme charnel en est incapable. L'homme charnel, ou le "faux-chrétien", appelle-le comme tu veux, se bouche les yeux et les oreilles, et verrouille mentalement ces réalités bibliques dans son esprit, sous des prétextes fallacieux, exactement comme Medico a cadenassé le sujet sur Tyr dans la section TJ.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 juin16, 21:30

Message par jerzam »

Phila,

Ou alors, arrêtons de sortir le saint esprit à toutes les sauces, tu aimes la violence, tu la cautionnes et tu attends impatiemment que les humains soient détruits. Pas besoin du saint esprit pour comprendre ca! Faut être fou pour accepter cela.

D'ailleurs vu ta situation tu peux parfaitement comprendre que des djihadistes tuent les mécréants. Ils ne font ni plus ni moins que ce que faisaient les israélites. Tu leur confères même plus de compassion en ne tuant pas le bébé. C'est pour la bonne cause qu'ils font ca. C'est le coran qui le leur demande. Donc utilise ton "saint" esprit et comprend leur tueries en plus comme un pasteur la dit le monde est un peu plus en sécurité après la tuerie des homosexuels d'orlando. Il a meme dit que le vrai drame c'est qu'il n'y ait pas eu plus de mort. Eh oui il voit les choses grâce au "saint" esprit.

Et bien comme tu as le saint esprit guerrie des malades, marche sur l'eau, déplace des montagnes. Mais arrête de dire des bêtises! Des folies!!! Finalement tu te fais prendre au piège de l'argument d'autorité. Tu as choisi TON Dieu et tu acceptes tout ce qu'il peut faire ou vouloir faire. La pedophilie, l'adultère, l'inceste, la polygamie, les meurtre, les lapidations, les viols etc.

Tu ne dois pas être très intelligente pour accepter tout cela. Et pour croire que jesus a marché sur l'eau, que la mer rouge s'est séparé en deux, que Samson peut tuer un lion. Tu ne te demandes pas pourquoi personne n'en a été capable? Tu te demandes pas si le dieu de la bible ne pouvait pas user de plus de psychologie pour aider les humains? Pour ne pas tuer tous les humains et son fils compris? Tu ne te dis pas qu'il y a un soucis??

Et pourquoi croire les balivernes de la bible, dont on a aucun originale et que l'église à decidé du canon de la bible, et pas des livres sacrés plus anciens, ou le coran, ou le livre des mormons (il a carrément vu jesus et dieu!!) etc??? Une bonne séance de psy vous ferait du bien!! Et vous éviterait peut être d'être d'accord avec toutes les tueries, et le massacres des homosexuels etc.

Tu n'as aucune morale!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité