Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 07:56

Message par kevver »

papy a écrit : J'ignorais que les TdJ se réunissent dans des synagogues ! :? :?
C'est les TJ , c'est normal ! La bible dit blanc , ils disent noir. Ils disent qu'on reconnait les vrais chrétiens à ce verset mais alors

Combien de TJ ont été expulsé des synagogues ??????? Alors ils vont dire que c'est juste une image d'une persécution future ! Bien sûr ! :sourcils:

Ils réinventent la Bible à leur sauce.


Moi ce que je constate c'est que c'était la persécution des premiers chrétiens au 1 er siècle !


Matthieu 10 : 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Et jésus mène après une délimitation dans le temps : 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Je vous laisse à vos conclusions...


EDIT : Mais oui , ils vont dire que les villes d'Israel sont une image de toutes les régions de la Terre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 08:39

Message par Luxus »

Et jésus mène après une délimitation dans le temps : 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
(Actes 1:8)
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Kevver, ça s'est produit au Ier siècle aussi ça ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 08:49

Message par kevver »

Luxus a écrit : (Actes 1:8)
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Kevver, ça s'est produit au Ier siècle aussi ça ? :interroge:
Mais Luxus tu n'as pas encore compris cette sémantique ??? Tu n'as pas compris qu'on ne parle pas de la PLANETE Terre mais de la terre??

On parle de la Ge ( Land )


Si La prédication des premiers chrétiens avaient déjà atteint les extrémité de la terre :
Romains 10:18 : Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.

peux tu comment c'est possible si tu considère que c'est la PLANETE Terre ?


Autre exemple La terre promise était la planète TERRE ou la terre , le pays donc une zone délimité ??


Jean 3:22 "Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et là il demeurait avec eux, et il baptisait."


Voila les extrémités de la terre sont les territoires PALESTINIENNE , Jérusalem , Judée etc ....


Autre exemple : "Apocalypse 1:7 : "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. "

Tu crois sincèrement qu'on parle des tribus de la PLANETE TERRE ou des tribus d'Israel , de la terre palestinienne ???

Donc des tribus d'Israel et Jésus nous dit bien "les villes d'Israel ". Tout se recoupe et est parfaitement simple...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 08:56

Message par Luxus »

Kevver a écrit :Voila les extrémités de la terre sont les territoires PALESTINIENNE , Jérusalem , Judée etc ....
N'importe quoi. :non:
Kevver a écrit :peux tu comment c'est possible si tu considère que c'est la PLANETE Terre ?
C'est très simple, Jésus parlait de ses disciples de manière générale. Le fait de faire des disciples qui font à leur tour des disciples, fait que la prédication atteint les extrémités de la terre. D'ailleurs, ton interprétation omet d'autres éléments, comme le sacrifice de Jésus.

Pourquoi Jésus est-il venu ? Sauver les humains. Il n'y avait des humains qu'en Palestine ? :interroge: Evidemment que non. Si Dieu a envoyé son fils pour sauver le monde, il faut que le monde entende son message.
Kevver a écrit :Autre exemple : "Apocalypse 1:7 : "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. "

Tu crois sincèrement qu'on parle des tribus de la PLANETE TERRE ou des tribus d'Israel , de la terre palestinienne ???
Évidemment, il est question des tribus de la planète terre. Sais-tu de quoi parle Jean dans ce verset Kevver ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 09:05

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Dis plutôt que tu n'as aucun verset à me citer pour prouver tes allégations
Tout le monde comprend que l'on n'a pas besoin de prouver quelque chose qui a toujours été. C'est comme si je te demandais un verset qui prouve que Jésus avait deux bras et deux jambes. C'est absurde ! Si c'est un humain, par définition, il a deux bras et deux jambes, sauf indication du contraire.

Et c'est tout aussi absurde de demander un verset qui dit que l'homme continuera de naître, vivre et mourir, parce par définition, les humains naissent, vivent et meurent. Il faut donc que tu apportes la preuve du contraire.
VENT a écrit :où est-ce que tu as lu dans la bible que la mort à toujours été et continuera d'être ?
Moi je lis plutôt qu'il est écrit que la mort ne sera plus et je le prouve :

Révélation 21:4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus [...]
Je lis la même chose, mais c'est le QUAND qui est important. APRES les mille ans, je suis d'accord. PENDANT les mille ans, non et j'ai déjà expliqué pourquoi, verset à l'appui. Donc, si tu as un verset qui prétend que les hommes ne meurent pas pendant les mille ans, je t'invite à le donner.
VENT a écrit :Tiens dans ce verset il est écrit qu'un mort a reprit vie ? (avant ou après les mille ans ?) Comme c'est Jésus qui parle c'est bien lui qui a repris vie avant les mille ans, or Révélation 20:5 déclare que "le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés", il est donc clair que l'expression "prendre vie" revêt un autre sens que le seul fait qu'un mort soit ressuscité, et qu'en conclusion si Christ a repris vie à sa résurrection celà signifie qu'il a reçu la vie éternelle, de même les humains qui ressusciteront après Harmaguédôn, prendront vie quand les mille ans seront achevés au sens qu'ils recevront la vie éternelle pour ceux qui montreront leur fidélité à Jéhovah Dieu.
Mais réfléchis 2 secondes VENT ! Tu es en train de confirmer que « prendre vie » = « ressusciter ».

Quand Jésus reprend vie, il ressuscite.
Quand ceux de la première résurrection reprennent vie, ils ressuscitent.
Donc, quand le reste des morts reprennent vie à la fin des mille ans, ils ressuscitent aussi.

Souvient toi que la mer, la mort et l'hades rendent les morts qui sont en eux. Et nous savons tous les deux que ni la mer, ni l'hadès ne retiennent des morts spirituels, mais bien des morts physiques.

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

A partir de là, prétendre qu'il ne s'agit pas d'une résurrection réelle est juste de l'aveuglement.
VENT a écrit :Les lecteurs ont parfaitement compris ce que signifie Révélation 21:4 [...] Les choses anciennes ont disparu !
Quand quelque chose disparaît ça laisse la place à de nouvelles choses, même en politique on appel ça le changement
Sauf que :

(Isaïe 65:17-25) 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. 25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.

Comment expliques tu que l'on meurt pendant le millénaire si la mort n'existe plus ? Comment expliques tu qu'il y ait des pécheurs puisque c'est le paradis parfait ? Ce sont pourtant de nouveaux cieux et une nouvelle terre non ?

En lisant simplement la Bible, ceci prouve que tu es dans l'erreur.
VENT a écrit :Tiens MLP, médite plutôt sur ces paroles de Jésus qui a prévenu ses vrais disciples de l'inimitié dont-ils feraient l'ojet de la part des détracteurs de la vérité.
Et ça prouverait que tu es un vrai disciple du Christ ? :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire VENT ! Un vrai disciple du Christ n'aurait pas été obligé d'inventer des explications alambiquées, et ni de faire l'autruche devant certains arguments incontestables.

Tiens, pour la peine :

*** it-1 p. 612 Dégoûtante (Chose) ***
Aversion.
Dans le cas de ceux qui se révéleront méchants, la résurrection sera finalement une résurrection pour l’“ aversion ” éternelle (héb. : déraʼôn). Ce sera une résurrection de jugement, de condamnation, avec pour conséquence le retranchement éternel.


C'est ton organisation qui enseigne que la résurrection sera une résurrection de jugement, de condamnation, avec pour conséquence le retranchement éternel pour les méchants. Elle te donne tort et me donne raison. Quoi demander de plus ? :) (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 09:17

Message par kevver »

Luxus a écrit : N'importe quoi. :non:
Je te montre que le mot Grec est la Gê ( Land ) qui signifie la terre , le pays et tu me dis n'importe quoi :hum:


Jean 3:22 "Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et là il demeurait avec eux, et il baptisait."

On est d'accord que la terre de Judée est une zone délimitée ? C'est une sorte de contrée n'est ce pas ? Et pas la planète Terre ? :shock:

Donc que les chrétiens prêchent jusqu'aux extrémités de la terre ( Palestienne , la Judée ) habitée ( Gê land) , cela va de soi !

Tu es confus dans la sémantique :pout: Mais pourtant c'est très clair !

Et tu me n'as toujours pas répondu concernant la terre promise. La terre promise était la concernait LA PLANETE TERRE ou la terre , le pays , une zone bien délimité ?

Luxus a écrit : C'est très simple, Jésus parlait de ses disciples de manière générale. Le fait de faire des disciples qui font à leur tour des disciples, fait que la prédication atteint les extrémités de la terre. D'ailleurs, ton interprétation omet d'autres éléments, comme le sacrifice de Jésus.

Pourquoi Jésus est-il venu ? Sauver les humains. Il n'y avait des humains qu'en Palestine ? :interroge: Evidemment que non. Si Dieu a envoyé son fils pour sauver le monde, il faut que le monde entende son message.
Mais la prédication n'a jamais eu pour ambition de prêcher à l'échelle planétaire. Si c'était le cas tu fais mentir les paroles de Jésus comme quoi ils n’achèveraient pas les villes D'Israel avant qu'il n'arrive !

Deuxièmement Oui TOUS les humains sont sauvé par le second Adam et il se peut que beaucoup de monde ait cru à l'évangile. Mais la principale mission était d'évangéliser les 144 000 isréalites , notamment ceux de la diaspora.
Luxus a écrit : Évidemment il est question des tribus de la planète terre. Sais-tu de quoi parle Jean dans ce verset Kevver ?
:shock:

Aujourd'hui le concept de tribu existe t-il toujours à part dans des endroits reculées ???? Bien sûr qu'on parle des tribus d'Israel c'est élémentaire !

Peux tu m'expliquer aussi toi qui crois que la parousie de Jésus n'était pas au premier siècle "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. "

Tu vas répondre comme les TJ disant que c'est une image des personnes d'aujourd'hui qui rejettent Jésus ?! :o :?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 11:50

Message par Luxus »

Kevver a écrit :Mais la prédication n'a jamais eu pour ambition de prêcher à l'échelle planétaire. Si c'était le cas tu fais mentir les paroles de Jésus comme quoi ils n’achèveraient pas les villes D'Israel avant qu'il n'arrive !
(Matthieu 28:19,20)
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,


Kevver, ici aussi il n'est question que de la Palestine ? :interroge:
Kevver a écrit :Et tu me n'as toujours pas répondu concernant la terre promise. La terre promise était la concernait LA PLANETE TERRE ou la terre , le pays , une zone bien délimité ?
Je ne vois pas la pertinence de ta question Kevver. Evidemment, la terre promise ne concerne pas la planète terre. Enfin ça coule de source. Ce n'est pas parce qu'il y a " terre " que ça signifie " la planète ". Un mot s'inscrit dans un contexte.
Deuxièmement Oui TOUS les humains sont sauvé par le second Adam et il se peut que beaucoup de monde ait cru à l'évangile. Mais la principale mission était d'évangéliser les 144 000 isréalites , notamment ceux de la diaspora.
Où es-tu allé chercher ça ? :interroge:
Kevver a écrit :Aujourd'hui le concept de tribu existe t-il toujours à part dans des endroits reculées ????
Je te rassure il n'est pas question de ce genre de tribu :
Image
Kevver a écrit :Peux tu m'expliquer aussi toi qui crois que la parousie de Jésus n'était pas au premier siècle "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. "
Il est question de ceux qui persécutent ses frères les chrétiens. Tu n'as qu'à associer ce verset à Matthieu 25:39 : " Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. "

Ceux qui persécutent ses frères, persécutent Jésus.Il n'est évidemment pas question de ceux qui ont transpercé Jésus au premier siècle puisque selon la Bible la résurrection des injustes n'a pas lieu lors de la parousie.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 18:59

Message par toutatis »

Depuis l'alliance avec les Israélites, les 12 tribus, la terre a toujours été en relation avec l'endroit où les Israélites habitaient.

La terre où coule la lait et le miel....... des CENTAINES de versets identifient la terre comme étant le lieu, le pays de l'alliance. Des centaines, voir de milliers.

Mais par extension OBLIGATOIRE, la terre s'était étendue où il y avait des israélites, donc dans les nations de l'empire romain. Ce fût le travail de Paul d'évangéliser ces israélites.....

Et voilà ce qu'à dit Paul:
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. 19Mais je dis: Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.… (Paul parlait ici des israélites du royaume du Nord qui avait été rejeté par Dieu, mais qui devait revenir dans la bergerie)

Sacrement Luxus, tu devrais NORMALEMENT être assez de neurones fonctionnelles pour comprendre une chose aussi simple. À moins que tu sois un d é b i le profond.........

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 19:07

Message par Aléthéia »

toutatis a écrit :Depuis l'alliance avec les Israélites, les 12 tribus, la terre a toujours été en relation avec l'endroit où les Israélites habitaient.

La terre où coule la lait et le miel....... des CENTAINES de versets identifient la terre comme étant le lieu, le pays de l'alliance. Des centaines, voir de milliers.
Et même des millions, soyons fous...

Franchement, Toutatis, on avait un sujet vraiment intéressant ici, concernant les "deux espérances" inventées par la Watchtower.

Plutôt que de venir ici déverser ta propagande nauséabonde et détourner les topics de leur sujet d'origine en insultant tout le monde au passage, pourquoi n'irais-tu pas polluer la section "débats chrétiens", ou "Général libre" ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 19:12

Message par toutatis »

Si t'as n'a pas compris qu'il faut JUSTEMENT comprendre cela pour comprendre l'histoire de l'enclos, ... [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 15 juin16, 03:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 20:33

Message par Aléthéia »

toutatis a écrit :Si t'as n'a pas compris qu'il faut JUSTEMENT comprendre cela pour comprendre l'histoire de l'enclos, ... [Edit]
Je crois que ça se passe de commentaire.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 22:47

Message par Luxus »

Plutôt que de venir ici déverser ta propagande nauséabonde et détourner les topics de leur sujet d'origine en insultant tout le monde au passage, pourquoi n'irais-tu pas polluer la section "débats chrétiens", ou "Général libre" ?
En effet.

D'ailleurs Kevver, puisque nous sommes tous les deux hors-sujet, nous continuerons la discussion ailleurs. Retournons au sujet des deux espérances.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 22:58

Message par RT2 »

[quote="MonstreLePuissant"]
Les prêtres enlevaient déjà les péchés du peuple avec les sacrifices, mais ils ne pouvaient jamais enlever les péchés COMPLETEMENT. C'est ça qui fait la différence avec Jésus. Lui, il a pu enlevé COMPLÈTEMENT le péché du monde, offrant ainsi la possibilité de vie éternelle.

C'est au moment du sacrifice qu'on enlève le péché. Et le sacrifice de Jésus a eu lieu au premier siècle. Donc affirmer que Jésus ôte le péché à la fin des mille ans est une erreur fondamentale de compréhension.|/quote]

Donc le monde ne pèche plus depuis le premier siècle, il ne lui est plus compté de fautes...chacun apprécisra ce genre d'aliénation. Heureusement que Dieu n'a pas la même vue que toi.

Et de fait si il n'y a plus de fautes, il n'y a plus besoin d'un médiateur entre Dieu et les hommes. Mais voilà ta conception des choses ne tient pas, Romains 5:12 reste toujours en application puisque les hommes continuent de mourir, tous. Donc si le péché avait été ôté du monde, depuis le premier siècle les humains vivraient déjà éternellement, et il n'y aurait plus besoin d'un médiateur entre Dieu et les hommes, à savoir Jésus Christ.

D'autre part, puisque tu places Rev 20:22 dans un ordre strictement chronologique, je suppose que tu as remarqué dans la description de la ville APRES selon toi que les morts ont été ressuscités et jugés, que Jésus est présenté dans la fonction de l'Agneau de Dieu. Fonction qui n'est utile que si il y a besoin de pardon, le sacrifice du Christ faisant office de sacrifice parfait, se substituant définitivement à l'ensemble des sacrifices qui étaient offerts sous la Loi de Moïse.

Mais dans cette optique qui dit nécessité d'un pardon au moyen du sang versé par Jésus dit que l'homme est encore pécheur par l'héritage d'Adam, point que tu nies puisque tu ne sembles pas romains 5:12. J'ai d'autres versets qui attestent que l'homme a bel et bien perdu la nature qui était la sienne avant la désobéissance d'Adam.

De fait chez toi, cela revient à dire que l'homme est éternellement entre la loi de l'esprit et la loi du péché et de la mort.

Autre point, le dernier ennemi, la mort est celle provoquée par la désobéissance du premier Adam, c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.

RT2

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 22:58

Message par kevver »

Ok mais je ne vois pas en quoi c'est un hors sujet puisque il est capital de comprendre sa pour l'histoire des enclos et des espérances.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 23:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :Plutôt que de venir ici déverser ta propagande nauséabonde et détourner les topics de leur sujet d'origine en insultant tout le monde au passage, pourquoi n'irais-tu pas polluer la section "débats chrétiens", ou "Général libre" ?
Je suis pas toujours d'accord avec toi mais là, pour le coup, je dois bien admettre que s'il pouvait aller prêcher son sionisme ailleurs, j'aimerais bien qu'il ne s'en prive surtout pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités