Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 23:40

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Plutôt que de venir ici déverser ta propagande nauséabonde et détourner les topics de leur sujet d'origine en insultant tout le monde au passage, pourquoi n'irais-tu pas polluer la section "débats chrétiens", ou "Général libre" ?
Je suis pas toujours d'accord avec toi mais là, pour le coup, je dois bien admettre que s'il pouvait aller prêcher son sionisme ailleurs, j'aimerais bien qu'il ne s'en prive surtout pas.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------

Rien avoir avec le sioniste. Je parle des juifs et israélites du temps des apôtres. Une autre preuve de ta faiblesse neurologique importante :lol:

Ais-je déjà parlé de l'Israël d'aujourd'hui ?????

Savais-tu qu'une banane n'est pas une pomme ?

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juin16, 23:50

Message par kevver »

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 00:48

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit : Les prêtres enlevaient déjà les péchés du peuple avec les sacrifices, mais ils ne pouvaient jamais enlever les péchés COMPLETEMENT. C'est ça qui fait la différence avec Jésus. Lui, il a pu enlevé COMPLÈTEMENT le péché du monde, offrant ainsi la possibilité de vie éternelle.

C'est au moment du sacrifice qu'on enlève le péché. Et le sacrifice de Jésus a eu lieu au premier siècle. Donc affirmer que Jésus ôte le péché à la fin des mille ans est une erreur fondamentale de compréhension.
RT2 a écrit :Donc le monde ne pèche plus depuis le premier siècle, il ne lui est plus compté de fautes...chacun apprécisra ce genre d'aliénation. Heureusement que Dieu n'a pas la même vue que toi.
Mais tu ne comprends vraiment rien ! Enlever le péché ne signifie pas que les hommes ne pèchent plus. Quand les prêtres enlevaient le péché grâce aux sacrifices, est ce que tu crois que les hébreux arrêtaient de pécher ?

La sacrifice avait pour but le pardon des péchés, pas l'arrêt des péchés.

(Lévitique 5:5, 6) 5 “ ‘ Et voici ce qui devra arriver : si [quelqu’un] devient coupable quant à l’une de ces choses, alors il faudra qu’il confesse en quoi il a péché. 6 Puis il devra amener à Jéhovah son sacrifice de culpabilité pour son péché qu’il a commis, à savoir une femelle [prise] dans le petit bétail, agnelle ou chevrette, en sacrifice pour le péché ; et le prêtre devra faire propitiation pour lui, pour son péché.

(Matthieu 26:28) 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

Là où le sacrifice de Jésus diffère, c'est qu'il a une valeur perpétuelle :

(Hébreux 7:26, 27) 26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. 27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même)
RT2 a écrit :Et de fait si il n'y a plus de fautes, il n'y a plus besoin d'un médiateur entre Dieu et les hommes. Mais voilà ta conception des choses ne tient pas, Romains 5:12 reste toujours en application puisque les hommes continuent de mourir, tous. Donc si le péché avait été ôté du monde, depuis le premier siècle les humains vivraient déjà éternellement, et il n'y aurait plus besoin d'un médiateur entre Dieu et les hommes, à savoir Jésus Christ.
Mais où as tu lu qu'il n'y avait plus de faute ? :shock: Décidément, tu ne comprends vraiment rien au sacrifice de Jésus alors que tu es censé être chrétien.

La faute existe toujours, le péché existe toujours, mais il est désormais pardonné sans que l'on ait besoin de nouveau sacrifice car Jésus a fait un sacrifice perpétuel. Il reste toujours le médiateur de l'alliance puisque l'alliance est encore en vigueur.

Quant à Romains 5:12, je ne vois pas ce que ça vient faire là ! Le but du sacrifice de Jésus est le pardon des péchés, pas la suppression du péché ou de la mort. C'est pourtant écrit noir sur blanc :

(Actes 13:38, 39) 38 “ Sachez-le donc, frères : c’est grâce à Celui-ci qu’un pardon des péchés vous est annoncé ; 39 et de toutes les choses dont vous n’avez pu être déclarés innocents par le moyen de la loi de Moïse, tout homme qui croit est déclaré innocent par le moyen de Celui-ci.
RT2 a écrit :D'autre part, puisque tu places Rev 20:22 dans un ordre strictement chronologique, je suppose que tu as remarqué dans la description de la ville APRES selon toi que les morts ont été ressuscités et jugés, que Jésus est présenté dans la fonction de l'Agneau de Dieu. Fonction qui n'est utile que si il y a besoin de pardon, le sacrifice du Christ faisant office de sacrifice parfait, se substituant définitivement à l'ensemble des sacrifices qui étaient offerts sous la Loi de Moïse.
Révélation 20:22, ça n'existe pas ! Je suppose que tu penses à Révélation 21:22.

Agneau n'est pas une fonction RT2. C'est utilisé comme un titre. Agneau il a été, Agneau il restera. Il a été le sacrifice, il continuera d'être le sacrifice toute sa vie. Voilà pourquoi il sera toujours l'Agneau.

Quand à l'ordre strictement chronologique, tu ne peux pas détacher le jugement de Rév. 20:11-15 de Rév. 21, sinon ça n'a pas de sens. Rév. 20:11-15 parle du jugement. Et bien on retrouve ce jugement quelques versets plus loin.

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

(Révélation 21:27) 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.


Donc, si Rév. 21 s'applique au millénaire, alors la résurrection et le jugement des morts ont lieu AVANT, ce qui invalide votre doctrine selon laquelle l'homme aurait une seconde chance.
RT2 a écrit :Mais dans cette optique qui dit nécessité d'un pardon au moyen du sang versé par Jésus dit que l'homme est encore pécheur par l'héritage d'Adam, point que tu nies puisque tu ne sembles pas romains 5:12. J'ai d'autres versets qui attestent que l'homme a bel et bien perdu la nature qui était la sienne avant la désobéissance d'Adam.
Bien sûr que l'homme est encore pécheur. Mais encore une fois, le sacrifice de Jésus a pour but le pardon des péchés. Pas de rendre l'homme non pécheur, pas plus que les sacrifices de l'ancienne alliance ne rendaient les hommes non pécheurs. Il y a suffisamment de versets qui l'attestent.
RT2 a écrit :De fait chez toi, cela revient à dire que l'homme est éternellement entre la loi de l'esprit et la loi du péché et de la mort.
La vie éternelle met fin à tout ça. Et c'est bien ce que Jésus a promis il me semble. Donc, il suffit d'attendre la vie éternelle pour ceux qui l'auront.
RT2 a écrit :Autre point, le dernier ennemi, la mort est celle provoquée par la désobéissance du premier Adam, c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.
FAUX et INCOHÉRENT car :

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Comment des gens ont pu commettre ces choses sous le millénaire alors que selon toi, c'est un paradis où la mort n'existe plus ? Et pourtant il y a des meurtriers, des spirites et des idolâtres ?

Les mille ans ne sont pas un jour de jugement car le jour du jugement sera insupportable pour certains selon Jésus. Comment 1000 ans de paradis peuvent être insupportables ? C'est incohérent !

(Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.

(Matthieu 11:22) C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.


Cela prouve que le jour du jugement ne dure pas mille ans. Tu es encore dans l'erreur RT2. Il suffit simplement de lire la Bible.

Je voudrais que tu prennes bien conscience de ta contradiction :
RT2 a écrit :c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.
Comment se fait-il que l'on envoie dans le lac de feu et de souffre des meurtriers, des fornicateurs, des menteurs, de spirites, des gens sans foi après ce jugement, si ce sont des choses commises pendant le millénaire, alors que c'est censé être un paradis où la mort n'existe plus ?

Comment peut-on juger des meurtriers si la mort n'existe pas ?

Je suis impatient d'avoir ta réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 02:38

Message par QuestcequelaVérité »

Durant le millénium la mort n'a plus cours.

Apocalypse 20 : 6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n'a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans

Les gens de la première résurrection ne peuvent plus mourir parce qu'ils ont été transformé et été rendu parfait lors de cette résurrection. Ils ne sont plus sous l'emprise du péché, voilà pourquoi la seconde n'a pas prise sur eux.

Ensuite, après le millénium intervient la deuxième résurrection. Les gens qui réssuscitent sont ceux qui n'ont pas encore accepté Jésus, ils peuvent donc connaître la seconde mort car ils n'ont pas encore été transformé. Ces gens vivront une grande période de temps, comme le dit Esaïe 65 : 20.

Cet intervalle de temps entre la fin du millénium, et la victoire finale n'est pas connu, mais à priori les gens vivront longtemps, et ils auront le temps d'accepter Jésus. Quand ce temps de jugement est terminé, c'est la victoire finale, ceux, qui de la deuxième résurrection, auront rejeté Jésus, mourront définitivement, alors que les autres (toujours de cette deuxième résurrection) qui auront accepté Jésus, rejoindront les victorieux de la première résurrection.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 04:50

Message par RT2 »

Un titre est toujours lié à une fonction.

Romains 5:12-14 t'expose que la nature humaine a changé; en effet puisque la Loi ne fut donnée qu'à partir de Moïse et donc qu'avant on ne peut porter au compte de quiconque une transgression, alors comment expliqué de fait que le péché malgré tout a produit la mort ?

(Romains 5:12-14) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir [...]


Paul expose qu'il est vendu sous le péché, il pense évidemment au premier homme (romains chap 5). Et il explique qu'au bout du compte : on n'est pas totalement capable de tenir son corps.

(Romains 7:14-20) [...] mais moi je suis charnel, vendu sous le péché. 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.


Or dans le corps il y a la langue qui est comme un feu :
(Jacques 3:2-4) 2 Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride. 3 Si nous mettons un mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi tout leur corps. 4 Regardez ! Même les bateaux, si grands soient-ils et bien que poussés par des vents violents, on les dirige par un très petit gouvernail là où le veut le désir de l’homme qui tient la barre.

(Jacques 3:5-10) [...] De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses. Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! 6 Eh bien, la langue est un feu. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne. 7 En effet, toute espèce de bêtes sauvages ainsi que d’oiseaux et de bêtes rampantes et d’animaux marins va être domptée et a été domptée par l’espèce humaine. 8 Mais la langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. C’est une chose mauvaise, déréglée, pleine d’un poison qui donne la mort. 9 Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père, et pourtant avec elle nous maudissons les hommes qui sont venus à l’existence “ à la ressemblance de Dieu ”. 10 De la même bouche sortent bénédiction et malédiction. [...]

Mais ce qui sort de la bouche, vient du coeur :
(Matthieu 15:11) [...] Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”
(Matthieu 15:18) [...] Cependant, ce qui provient de la bouche sort du cœur, et c’est cela qui souille l’homme.

Tu vois, c'est simple, nous sommes conçu dans la faute, dans le péché.
(Psaume 51:5) [...] Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.

Et de fait nous nous trouvons actuellement dans cette situation :
(Romains 7:21-8:2) [...] Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché. 8 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation. 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.


Or, tout ceci résulte de la désobéissance d'Adam. A savoir :
(Romains 8:7) [...] la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être [...]

Si tu as bien compris l'idée exposée, tu comprendas alors qu'avant la désobéissance d'Adam la chair n'était pas pécheresse, qu'elle n'était pas en opposition avec la loi de Dieu. Que la loi du péché et de la mort n'existait pas. Et que le corps n'était pas par nature voué à la mort.

Le but de la disposition divine durant le millnéaire est donc d'invalider tout cela. De remettre de fait l'homme dans sa perfection originelle, mais pas un seul homme, le monde des humains qui vivront sous le royaume messianique sur la terre.

Sans pour autant contraindre. Chaque être humain à la fin des mille ans aura son corps qui aura repris vie puisque il ne s'agit plus d'une libération de la loi du péché et de la mort mais de son effacement dans ta chair. L'homme sera pur, sans défaut tant physiquement que son coeur, son esprit..la totale.

Et à ce moment là, le dernier ennemi qu'est la mort résultante du péché adamique aura été vaincue.
Et à ce moment là, Jésus remettra son royaume à son Dieu et Père, puisque il n'y aura plus besoin de médiateur.

(1 Timothée 2:5, 6) [...] Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps [...]


(1 Corinthiens 15:25-28) [...] Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

J'avais fait une petite coquile : la mort et l'hadès rendent leurs morts, au début du millénaire mais une fois, car cela se fait progressivement, que tous ceux qui devaient ressuscités l'auront été. la mort[conséquence du péché adamique] et l'hadès(la tombe commune aux hommes) seront jetés dans le lac de feu.

A tout titre est associé une fonction, un rôle si tu préfères. Le rôle de l'Agneau et de Jésus comme médiateur prendra donc fin quand la mort adamique aura disparu.

Pour le dire autrement, le but de Dieu est qu'à nouveau les cieux et la terre soient réunis dans la perfection, dans la sainteté telle que prévue à l'origine de son dessein.

Après les mille ans, Satan est relâché, mais ce n'est plus la mort adamique qui est en cause, de fait la mort comme dernier ennemi avait déjà été vaincu. Par contre Dieu ne va contraindre personne, c'est pourquoi durant le jour de jugement, des hommes bien qu'agés de 100 ans peuvent être trouvés pécheurs. Mais leur nom restera-t-il encore dans le livre de vie ?

Voilà pour l'instant.

RT2

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 04:59

Message par VENT »

VENT a écrit :Dis plutôt que tu n'as aucun verset à me citer pour prouver tes allégations
MonstreLePuissant a écrit : Tout le monde comprend que l'on n'a pas besoin de prouver quelque chose qui a toujours été. C'est comme si je te demandais un verset qui prouve que Jésus avait deux bras et deux jambes. C'est absurde ! Si c'est un humain, par définition, il a deux bras et deux jambes, sauf indication du contraire.
De même que c'est absurde de penser que l'homme peut vivre éternellement avec le péché. Ca me fait penser à Satan qui a répondu à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais :
Genèse 3:’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout
On connait la suite MLP !
MonstreLePuissant a écrit : Et c'est tout aussi absurde de demander un verset qui dit que l'homme continuera de naître, vivre et mourir, parce par définition, les humains naissent, vivent et meurent. Il faut donc que tu apportes la preuve du contraire.
C'est toi qui a dit que l'homme continuera de naître, vivre et mourir, pas moi.
VENT a écrit :où est-ce que tu as lu dans la bible que la mort à toujours été et continuera d'être ?
Moi je lis plutôt qu'il est écrit que la mort ne sera plus et je le prouve :

Révélation 21:4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus [...]
VENT a écrit :Tiens dans ce verset il est écrit qu'un mort a reprit vie ? (avant ou après les mille ans ?) Comme c'est Jésus qui parle c'est bien lui qui a repris vie avant les mille ans, or Révélation 20:5 déclare que "le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés", il est donc clair que l'expression "prendre vie" revêt un autre sens que le seul fait qu'un mort soit ressuscité, et qu'en conclusion si Christ a repris vie à sa résurrection celà signifie qu'il a reçu la vie éternelle, de même les humains qui ressusciteront après Harmaguédôn, prendront vie quand les mille ans seront achevés au sens qu'ils recevront la vie éternelle pour ceux qui montreront leur fidélité à Jéhovah Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : Mais réfléchis 2 secondes VENT ! Tu es en train de confirmer que « prendre vie » = « ressusciter ».
Mais c'est à toi de réfléchir 2 secondes MLP ! Si Jésus a eu part a la première résurrection 3 jours après sa mort, (Révélation 20:6) cela signifie qu'il a repris vie au sens de recevoir l'immortalité. Les injustes qui ressuscitent durant les milles ans reçoivent une résurrection (dans la chair) pour leur permettre d'apprendre à connaitre Dieu et son fils Jésus - Révélation 17:3, mais c'est à la fin des mille ans qu'ils prennent vie au sens de recevoir la vie éternelle en montrant leur obéissance à Jéhovah Dieu, c'est du dit et redit, on va peut-être arrêter de tourner en rond !
MonstreLePuissant a écrit : Quand Jésus reprend vie, il ressuscite.
Quand ceux de la première résurrection reprennent vie, ils ressuscitent.
Evidemment puisqu'ils faut qu'ils soient ressuscité pour recevoir l'immortalité au ciel, or les injustes ne reçoivent pas l'immortalité mais la vie éternelle sur la terre, donc ils doivent attendre 1000 ans pour recevoir l'enseignement selon Jean 17:3 afin d'être en mesure de faire leur choix en tant qu'être humain redevenu parfait.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, quand le reste des morts reprennent vie à la fin des mille ans, ils ressuscitent aussi.
Je comprend ton raisonnement mais il est erroné, reprendre vie selon Révélation 20:6 a le sens de recevoir la vie éternelle instantanément et n'est réservé qu'aux 144000 avec Jésus qui reçoivent l'immortalité au ciel, la résurrection des justes et des injustes n'aboutie pas à l'immortalité, la vie éternelle oui, pas l'immortalité, et il reçoivent la vie éternelle spirituelle (reprennent vie) qu'à la fin des mille ans.
MonstreLePuissant a écrit : Souvient toi que la mer, la mort et l'hades rendent les morts qui sont en eux. Et nous savons tous les deux que ni la mer, ni l'hadès ne retiennent des morts spirituels, mais bien des morts physiques.
Oui tous à fait, comme tu le dis on parle bien de morts physique et donc d'une résurrection physique mais d'une résurrection physique qui donne un droit de vivre éternellement ou comme le terme que la bible utilise "prendre vie". La résurrection physique ne sont que les fonctions vitale du corps humain vivant, pour que ces fonctions ne cessent jamais de vivre il faut que l'homme reçoivent l'enseignement selon Jean 17:3, c'est en ce sens que "reprendre vie" signifie recevoir la vie éternelle à la fin des mille ans. En effet, les ressuscités qui se rangeront du coté de Satan à la fin des mille ans seront définitivement détruit, c'est pourquoi la bible dit que le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés, parce que la bible considère que reprendre vie se fait à partir du moment où l'homme à soutenu la souveraineté de Jéhovah Dieu, quand Satan sera délivré pour peu de temps c'est à dire après les mille ans.
MonstreLePuissant a écrit : (Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
A partir de là, prétendre qu'il ne s'agit pas d'une résurrection réelle est juste de l'aveuglement.
L'exemple de la résurrection de Lazare est bien réelle aussi, pourtant il est de nouveau mort, pourquoi à ton avis ? parce que pour bénéficier de la vie éternelle (reprendre vie) il devra ressusciter au temps de la fin après harmaguédôn :
Jean 11:” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
Tu vois MLP même Marthe savait que son frère ressusciterait au dernier jour, et le dernier jour n'est pas la fin des mille ans.
VENT a écrit :Les lecteurs ont parfaitement compris ce que signifie Révélation 21:4 [...] Les choses anciennes ont disparu !
Quand quelque chose disparaît ça laisse la place à de nouvelles choses, même en politique on appel ça le changement
MonstreLePuissant a écrit : Sauf que :

Isaïe 65:17-25 

Comment expliques tu que l'on meurt pendant le millénaire si la mort n'existe plus ? Comment expliques tu qu'il y ait des pécheurs puisque c'est le paradis parfait ? Ce sont pourtant de nouveaux cieux et une nouvelle terre non ?
Tiens, toi qui utilise les publications de la WT pour en détourner le sens, voilà un extrait de la TG du 15/4/2000 qui va te remettre les idées en place :
12 Révélation 21:4 évoque un certain nombre de choses qui n’existeront plus dans le nouveau système à venir. Mais peut-être vous demandez-vous ce qui existera alors, autrement dit à quoi ressemblera la vie. Possédons-nous sur ce sujet des indications dignes de foi ? Absolument ! Isaïe chapitre 65 décrit prophétiquement les conditions dans lesquelles Jéhovah fera vivre ceux qu’il approuve quand il créera, dans le plein sens des termes, les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Les humains qui auront le bonheur d’avoir une place permanente dans la nouvelle terre ne vieilliront pas et ne seront pas condamnés à une mort inéluctable. Isaïe 65:20 donne cette assurance : “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. ”
13 À l’époque de leur première réalisation, sur le peuple d’Isaïe, ces paroles signifiaient que les bébés du pays étaient en sécurité. Aucun ennemi ne viendrait, comme les Babyloniens l’avaient fait autrefois, emmener les nourrissons ou supprimer les hommes dans la fleur de l’âge (2 Chroniques 36:17, 20). Pareillement, les habitants du monde nouveau seront en sécurité et ils profiteront de la vie. Si quelqu’un choisit de se rebeller contre Dieu, il ne lui sera pas permis de vivre davantage. Jéhovah l’éliminera. Quand bien même ce pécheur aurait cent ans, par rapport à la vie éternelle il mourra “ étant encore un garçon ”. — 1 Timothée 1:19, 20 ; 2 Timothée 2:16-19.
MonstreLePuissant a écrit : En lisant simplement la Bible, ceci prouve que tu es dans l'erreur.
Proverbe 14:16 Le sage craint et se détourne du mal, mais le stupide se met en fureur et il est sûr de lui
MonstreLePuissant a écrit : *** it-1 p. 612 Dégoûtante (Chose) ***
Aversion.
Dans le cas de ceux qui se révéleront méchants, la résurrection sera finalement une résurrection pour l’“ aversion ” éternelle (héb. : déraʼôn). Ce sera une résurrection de jugement, de condamnation, avec pour conséquence le retranchement éternel.
La résurrection des injustes pour l'aversion des choses, signifie que les injustes qui ont commis ses choses sans avoir eu la connaissance du sacrifice de Christ Jésus auront la possibilité de regretter leurs actes mauvais du passé en acceptant le sacrifice de Christ et son enseignement selon Jean 17:3, ça ne signifie pas qu'ils subiront un jugement sur les actes mauvais qu'ils ont commis avant leur mort. D'ailleurs même aujourd'hui dans un tribunal aux assises, des humains ont été acquittés même après avoir tuer un autre humain, on connait tous des cas où des circonstance atténuantes ont été reconnu par les jurés en faveur du coupable, de même que Christ est mort pour pardonner le péché de tous les hommes, de même il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes qui bénéficieront de circonstances atténuantes par le pardon des péchés.(Actes 24:15)
MonstreLePuissant a écrit : C'est ton organisation qui enseigne que la résurrection sera une résurrection de jugement, de condamnation, avec pour conséquence le retranchement éternel pour les méchants. Elle te donne tort et me donne raison. Quoi demander de plus ? :) (face)
Je te conseil de t'humilier sous la mains de Jéhovah MLP, parce que mon organisation comme tu dis, n'a jamais enseignée la résurrection pour "les méchants" en effet il n'y a pas de résurrection pour les méchants :
Psaume 37:10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Proverbes 10:7 Le souvenir du juste est en bénédiction, mais le nom des méchants pourrira.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 04:59

Message par Aléthéia »

QuestcequelaVérité a écrit :
Ensuite, après le millénium intervient la deuxième résurrection.
Absolument ! :mains:

Le problème, c'est que les Témoins de Jéhovah déforment complètement le sens du passage d'Apocalypse 20:4-6, comme je l'avais dénoncé ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51008.html

:Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 05:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Un titre est toujours lié à une fonction.
Pas du tout ! « Monsieur » est un titre. Peux tu me dire à quelle fonction il est lié ? « Altesse » est un titre, peux tu me dire à quelle fonction il est lié ? Parce que Prince ou Princesse n'est pas une fonction que je sache. Le petit Georges, il faut bien l'appeler « Altesse ». Il a la fonction de quoi ?
RT2 a écrit :Tu vois, c'est simple, nous sommes conçu dans la faute, dans le péché.
Et alors ? En quoi ça change le fait que le sacrifice de Jésus ne sert qu'à pardonner le péché ?
RT2 a écrit :Si tu as bien compris l'idée exposée, tu comprendas alors qu'avant la désobéissance d'Adam la chair n'était pas pécheresse, qu'elle n'était pas en opposition avec la loi de Dieu. Que la loi du péché et de la mort n'existait pas. Et que le corps n'était pas par nature voué à la mort.
Et en quoi ça change le fait que le sacrifice de Jésus ne sert qu'à pardonner le péché ?
RT2 a écrit :Le but de la disposition divine durant le millnéaire est donc d'invalider tout cela. De remettre de fait l'homme dans sa perfection originelle, mais pas un seul homme, le monde des humains qui vivront sous le royaume messianique sur la terre.
Mais rien de tel n'est écrit dans la Bible. Ca n'existe que dans ta tête. Tu es incapable de me fournir le moindre verset biblique pour appuyer cette théorie.
RT2 a écrit :J'avais fait une petite coquile : la mort et l'hadès rendent leurs morts, au début du millénaire mais une fois, car cela se fait progressivement, que tous ceux qui devaient ressuscités l'auront été. la mort[conséquence du péché adamique] et l'hadès(la tombe commune aux hommes) seront jetés dans le lac de feu.
Totalement incohérent avec le contexte qui fait intervenir le jugement juste après la résurrection. Et il n'y a aucune notion de progression non plus.
RT2 a écrit :Après les mille ans, Satan est relâché, mais ce n'est plus la mort adamique qui est en cause, de fait la mort comme dernier ennemi avait déjà été vaincu.
Encore un incohérence puisque la mort et l'hades ne sont pas encore dans le lac de feu au moment où le Diable y est jeté. Ce qui signifie que la mort est vaincu APRES et non avant.

(Révélation 20:10) Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
RT2 a écrit :Par contre Dieu ne va contraindre personne, c'est pourquoi durant le jour de jugement, des hommes bien qu'agés de 100 ans peuvent être trouvés pécheurs. Mais leur nom restera-t-il encore dans le livre de vie ?
:lol: :lol: :lol: Tu te gardes bien de commenter le fait que les hommes mourront. Tu es sélectif, et je comprends car ce verset est gênant pour ta doctrine. Donc, le pécheur, tu as une explication, mais la phrase juste avant, elle passe à la trappe.

(Isaïe 65:17-25) 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. 25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.

C'est ce genre de manœuvre qui montre que tu fais l'autruche, et que par conséquent, tu as tort. Tu essayes de masquer ce qui est gênant, pensant que ça passera inaperçu. En vain !!!!

Autre question restée sans réponse :
RT2 a écrit :Autre point, le dernier ennemi, la mort est celle provoquée par la désobéissance du premier Adam, c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.
FAUX et INCOHÉRENT car :

(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Comment des gens ont pu commettre ces choses sous le millénaire alors que selon toi, c'est un paradis où la mort n'existe plus ? Et pourtant il y a des meurtriers, des spirites et des idolâtres ?

Les mille ans ne sont pas un jour de jugement car le jour du jugement sera insupportable pour certains selon Jésus. Comment 1000 ans de paradis peuvent être insupportables ? C'est incohérent !

(Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.

(Matthieu 11:22) C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.


Cela prouve que le jour du jugement ne dure pas mille ans. Tu es encore dans l'erreur RT2. Il suffit simplement de lire la Bible.

Je voudrais que tu prennes bien conscience de ta contradiction :
RT2 a écrit :c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.
Comment se fait-il que l'on envoie dans le lac de feu et de souffre des meurtriers, des fornicateurs, des menteurs, de spirites, des gens sans foi après ce jugement, si ce sont des choses commises pendant le millénaire, alors que c'est censé être un paradis où la mort n'existe plus ?

Comment peut-on juger des meurtriers si la mort n'existe pas ?

Je suis impatient d'avoir ta réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 06:38

Message par Luxus »

Salut,
RT2 a écrit :c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.
RT2, tu contredis en parti l'enseignement de ton organisation. Selon les TJ, le jugement a lieu tout au long des mille ans et non pas seulement à la fin. Si bien qu'une publication déclarait que Jésus pourrait bien envoyer dans le lac de feu un individu qui ne suivrait pas les instructions durant le millénium.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 08:25

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :c'est à la fin des mille ans qui est aussi un jour de jugement que justement les morts sont jugés selon les actions commises sous ce jour de jugement.
Luxus a écrit :RT2, tu contredis en parti l'enseignement de ton organisation. Selon les TJ, le jugement a lieu tout au long des mille ans et non pas seulement à la fin. Si bien qu'une publication déclarait que Jésus pourrait bien envoyer dans le lac de feu un individu qui ne suivrait pas les instructions durant le millénium.

:Bye:
:mains:
12 Révélation 21:4 évoque un certain nombre de choses qui n’existeront plus dans le nouveau système à venir. Mais peut-être vous demandez-vous ce qui existera alors, autrement dit à quoi ressemblera la vie. Possédons-nous sur ce sujet des indications dignes de foi ? Absolument ! Isaïe chapitre 65 décrit prophétiquement les conditions dans lesquelles Jéhovah fera vivre ceux qu’il approuve quand il créera, dans le plein sens des termes, les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Les humains qui auront le bonheur d’avoir une place permanente dans la nouvelle terre ne vieilliront pas et ne seront pas condamnés à une mort inéluctable. Isaïe 65:20 donne cette assurance : “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. ”
13 À l’époque de leur première réalisation, sur le peuple d’Isaïe, ces paroles signifiaient que les bébés du pays étaient en sécurité. Aucun ennemi ne viendrait, comme les Babyloniens l’avaient fait autrefois, emmener les nourrissons ou supprimer les hommes dans la fleur de l’âge (2 Chroniques 36:17, 20). Pareillement, les habitants du monde nouveau seront en sécurité et ils profiteront de la vie. Si quelqu’un choisit de se rebeller contre Dieu, il ne lui sera pas permis de vivre davantage. Jéhovah l’éliminera. Quand bien même ce pécheur aurait cent ans, par rapport à la vie éternelle il mourra “ étant encore un garçon ”. — 1 Timothée 1:19, 20 ; 2 Timothée 2:16-19.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 09:19

Message par Aléthéia »

RT2, lorsque tu en auras assez de te faire remettre à ta place dans ce topic, pense à répondre à ma question au sujet des éxilés. Moi aussi je veux jouer :D .

:Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 10:49

Message par agecanonix »

RT2

Ne te laisse pas influencer. Ils ont toujours la même tac-tic. Ils essaient de te déranger en affirmant que tu ne dis pas la même chose que le CC.

Ils ne savent pas vraiment ce que dit le CC...

Je vais revenir sur ce débat et tout reprendre à zéro, pour les nouveaux..

amitié

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 13:29

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :De même que c'est absurde de penser que l'homme peut vivre éternellement avec le péché.
Bah, ceux qui obtiendront la vie éternelle vivront en dehors du péché.
VENT a écrit :C'est toi qui a dit que l'homme continuera de naître, vivre et mourir, pas moi.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qui s'est toujours passé.
VENT a écrit :Mais c'est à toi de réfléchir 2 secondes MLP ! Si Jésus a eu part a la première résurrection 3 jours après sa mort, (Révélation 20:6) cela signifie qu'il a repris vie au sens de recevoir l'immortalité.
Lazare a repris vie et pourtant, il n'a pas reçu l'immortalité. Reprendre vie correspond donc à une résurrection physique.
Lazare a repris vie physiquement. Jésus a repris vie physiquement. Ceux qui appartiennent au Christ reprendront vie physiquement. Donc les morts reprendront vie physiquement. Aucun rapport avec l'immortalité.
VENT a écrit :Les injustes qui ressuscitent durant les milles ans reçoivent une résurrection (dans la chair) pour leur permettre d'apprendre à connaitre Dieu et son fils Jésus - Révélation 17:3, mais c'est à la fin des mille ans qu'ils prennent vie au sens de recevoir la vie éternelle en montrant leur obéissance à Jéhovah Dieu, c'est du dit et redit, on va peut-être arrêter de tourner en rond !
La vie éternelle n'a pas été promise aux morts, mais aux vivants. Par ailleurs, tu oublies toujours tous les versets qui attestent que tout le monde doit être jugé et recevoir ce qui lui revient en fonction des choses qu'il a pratiqué.

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Pour toi, les hommes peuvent naître, vivre, faire tout ce qu'ils veulent et mourir sans être jugé. Mais Paul dit exactement le contraire.

Une autre preuve :

(Révélation 22:12) “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

Tu oublies en plus le livre de vie. Pour toi, le livre de vie n'est d'aucune utilité. Pourtant, c'est bien de notre vivant que ce livre est écrit et que nos noms y sont inscrits ou pas.

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

(Psaume 69:28) 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.


C'est donc ce livre de vie qui sert à juger les morts lors de leur résurrection.

Moi je vois que tu n'as aucun verset pour justifier que les hommes ne soient pas jugés en fonction des actions commises durant leur vie.
VENT a écrit :Evidemment puisqu'ils faut qu'ils soient ressuscité pour recevoir l'immortalité au ciel, or les injustes ne reçoivent pas l'immortalité mais la vie éternelle sur la terre, donc ils doivent attendre 1000 ans pour recevoir l'enseignement selon Jean 17:3 afin d'être en mesure de faire leur choix en tant qu'être humain redevenu parfait.
Les morts n'ont pas à être enseigné puisque selon la Bible, ils doivent être jugés à leur résurrection.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

(Daniel 12:2) 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.


Le livre de vie qui permet d'obtenir la vie éternelle et d'échapper au lac de feu est écrit de notre vivant comme l'atteste la Bible. Donc, une fois que l'on est mort, la vie éternelle est acquise ou pas.
VENT a écrit :Je comprend ton raisonnement mais il est erroné, reprendre vie selon Révélation 20:6 a le sens de recevoir la vie éternelle instantanément et n'est réservé qu'aux 144000 avec Jésus qui reçoivent l'immortalité au ciel, la résurrection des justes et des injustes n'aboutie pas à l'immortalité, la vie éternelle oui, pas l'immortalité, et il reçoivent la vie éternelle spirituelle (reprennent vie) qu'à la fin des mille ans.
Reprendre vie = Ressuscité. Rien à voir avec l'immortalité !
Jésus a repris vie = ressuscité.
Les 144000 vont reprendre vie = résurrection (1 Thess. 4:15-17)
Donc, quand le reste des morts reprendront vie = résurrection.

Pourquoi reprendront-ils vie ? Pour être jugé d'après ce qui est écrit dans le livre de vie pour les actions qu'ils ont accompli dans cette vie. Tant que la Bible enseignera cela, toutes tes théories qui ne sont soutenus par aucun verset tomberont à l'eau.

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
MonstreLePuissant a écrit :Souvient toi que la mer, la mort et l'hades rendent les morts qui sont en eux. Et nous savons tous les deux que ni la mer, ni l'hadès ne retiennent des morts spirituels, mais bien des morts physiques.
VENT a écrit :Oui tous à fait, comme tu le dis on parle bien de morts physique et donc d'une résurrection physique mais d'une résurrection physique qui donne un droit de vivre éternellement ou comme le terme que la bible utilise "prendre vie". La résurrection physique ne sont que les fonctions vitale du corps humain vivant, pour que ces fonctions ne cessent jamais de vivre il faut que l'homme reçoivent l'enseignement selon Jean 17:3, c'est en ce sens que "reprendre vie" signifie recevoir la vie éternelle à la fin des mille ans. En effet, les ressuscités qui se rangeront du coté de Satan à la fin des mille ans seront définitivement détruit, c'est pourquoi la bible dit que le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés, parce que la bible considère que reprendre vie se fait à partir du moment où l'homme à soutenu la souveraineté de Jéhovah Dieu, quand Satan sera délivré pour peu de temps c'est à dire après les mille ans.
L'existence du livre de vie prouve que ces humains ressuscités seront jugés d'après les actions commises dans cette vie. Puisque ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie sont jetés dans le lac de feu, ils ne peuvent pas en même temps vivre tranquillement pendant 1000 ans. C'est incompatible !

Pour mémoire:

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Révélation 20:15) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.


A quel moment, la mer la mort et l'hadès rendent les morts ? Au début du millénaire ? Non ! Car une fois avoir rendu les morts, ils sont jugés, puis la mort et l'hades sont jetés dans le lac de feu.

(Révélation 20:13, 14) 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.

Personne ne peut imaginer en lisant cette phrase qu'il se déroule 1000 ans entre le moment où la mer, la mort et l'hades rendent les morts et le moment ou la mort et l'hades sont jetés dans le lac de feu. Par plus qu'on ne peut imaginer mille ans entre cette résurrection et le jugement. L’entremêlement des phrases implique que les événements se déroulent au même moment dans un temps très court.

Autre indication :

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Ce verset concerne forcément le même jugement puisqu'on y fait mention du lac embrasé de feu et de soufre et de la deuxième mort, ce dont on vient de parler quelques versets plus haut. Puisqu'il s'agit de juger des meurtriers, des idolâtres, des fornicateurs, comment peut-il s'agit de ceux qui ont ressuscités depuis 1000 ans ? Y aura t-il des meurtriers et des fornicateurs pendant les 1000 ans ? Ca ne ressemble pas au paradis. Encore une contradiction flagrante !
VENT a écrit :Tu vois MLP même Marthe savait que son frère ressusciterait au dernier jour, et le dernier jour n'est pas la fin des mille ans.
(Jean 6:40) Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

Voyons voir !!! Lazare a vu le Fils et comme il était son ami intime, on peut sans risque de se tromper affirmer qu'il exerçait la foi en lui. Donc, il ressuscitera au dernier jour comme les disciples. Peut-être que tu n'es pas au courant, mais les disciples aussi ressusciteront au dernier jour. (1 Thess. 4:15-17).

Laisse moi te rappeler que tous les chrétiens doivent ressusciter au dernier jour.

(Jean 6:54) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ;

Alors peut-être que tu n'es pas au courant, mais le dernier jour dont parle Jésus est le dernier jour de ce monde.

(Matthieu 28:20) leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
VENT a écrit :La résurrection des injustes pour l'aversion des choses, signifie que les injustes qui ont commis ses choses sans avoir eu la connaissance du sacrifice de Christ Jésus auront la possibilité de regretter leurs actes mauvais du passé en acceptant le sacrifice de Christ et son enseignement selon Jean 17:3, ça ne signifie pas qu'ils subiront un jugement sur les actes mauvais qu'ils ont commis avant leur mort. D'ailleurs même aujourd'hui dans un tribunal aux assises, des humains ont été acquittés même après avoir tuer un autre humain, on connait tous des cas où des circonstance atténuantes ont été reconnu par les jurés en faveur du coupable, de même que Christ est mort pour pardonner le péché de tous les hommes, de même il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes qui bénéficieront de circonstances atténuantes par le pardon des péchés.(Actes 24:15)
Ce n'est pas ce que dit Paul !

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

En aucun cas il n'est question de circonstances atténuantes, et encore moins de possibilité de regretter ses actes. Sachant que le livre de vie d'après lequel on est jugé est écrit de notre vivant, ça invalide ta théorie.
VENT a écrit :Je te conseil de t'humilier sous la mains de Jéhovah MLP, parce que mon organisation comme tu dis, n'a jamais enseignée la résurrection pour "les méchants" en effet il n'y a pas de résurrection pour les méchants :
Le verset que tu cites ne dit pas qu'il n'y a pas de résurrection pour le méchant. Encore une fois, tu oublies que tous doivent être jugés pour les actions commises dans la chair. Donc ça vaut forcément pour les méchants également.

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Je te conseille donc de lire la Bible plutôt que les mensonges que t'enseigne ton organisation.

Un dernier pour la route : :)

(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 22:01

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit :RT2, lorsque tu en auras assez de te faire remettre à ta place dans ce topic, pense à répondre à ma question au sujet des éxilés. Moi aussi je veux jouer :D .

:Bye:
Tu veux jouer avec mon auto-portrait Aléthéia ? Hum..tu sais je ne suis pas sûr de gagner (rires). Pour l'instant je préfères lire vos réponses sur le sujet.

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 juin16, 22:11

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :RT2

Ne te laisse pas influencer. Ils ont toujours la même tac-tic. Ils essaient de te déranger en affirmant que tu ne dis pas la même chose que le CC.

Ils ne savent pas vraiment ce que dit le CC...
:lol: Je pense que tu te moques du monde là. Enfin, ce n'est pas nouveau. :giggle:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités