la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 15 juin16, 06:22

Message par omar13 »

Les prophètes font des miracles grâce a Allah.
Et toi, es que tu es capable de montrer un verset biblique ou c est écrit que Jesus est Dieu????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin16, 06:25

Message par Etoiles Célestes »

C'est bien Omar, tu as prouvé ta malhonnêteté et tes manipulations.

Bravo!

Et après il veut qu'on embrasse cette religion qui rend orgueilleux, malhonnête et aveugle...
Quel discernement Omar!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 06:33

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Allez !!! un petit exemple de ta malhonnêteté....

Si tu avais été honnête tu m'aurais dit, oui EC, tu as raison, Jésus peut très bien proclamer être
Divin sans dire mot pour mot: "Je suis Dieu"...

Allez, fait un effort Omar. Soit honnête si tu ne veux pas qu'on te traite de malhonnête.
(et cela va te paire avec ton aveuglement que je dénonce aussi, car tu es incapable de voir un fait aussi évident)

D'autres part je t'aurais insulté si j'avais parlé de ta maman, si je t'avais insulté gratuitement.
Là, je dresse ton portrait, il n'y a aucune insulte, mais un état des lieux objectif.
Quand je disais que tu étais un manipulateur... tu essayes de me faire passer pour quelqu'un de grossier et d'insultant.

Tu es malhonnête, c'est un fait avéré...

Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
Est ce que tu vas nier que Jésus a dit qu'il était un grand homme (par la taille)?

Oui ou non: testons ton honnêteté !!!
tu veux acheter ma crédibilité????,
et si je te dis que tu as raison, qu es que tu me donnes????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:36

Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
Est ce que tu vas nier que Jésus a dit qu'il était un grand homme (par la taille) juste
par ce qu'il n'a pas prononcé les mots: "je suis grand"?

Oui ou non: testons ton honnêteté !!!

C'est dur de s'humilier... hein?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 06:45

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, " humilier", ne veux pas dire qu il faut donner raison a l autre mème s il a tord.
on peut se donner satisfaction sur d autres arguments, avec la divinité, on ne joue pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:49

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 juin16, 07:39, modifié 2 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:50

Message par Imperiocristo »

A part dire des conneries il a rien d'autre a dire la preuve il répond a rien sur mon post

Il ne sais pas quoi dire face a l'évidence , il ira pioché ici et là des versets qu'il ne comprend pas , parce qu'il ne comprend pas le verbe incarné alors que son propre Coran le dit lui même

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je reposte donc et j'attends une réponse

Omar au lieu de continuer a niez commente les versets que j'ai donné et crois moi j'ai pas finit

J'attends donc !

( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )
Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .

Comment ont fait là ?

De plus Omar13 arrête avec tes petits vices d'épicier du bled merci
Il s'agit ici d'interprété les PROPHETIES et non pas les écritures

2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

Prophétie définition : Toute prédiction faite par quelqu'un qui prétend connaître l'avenir

Lorsque Jésus dit" je suis " c'est pas une prophétie mon grand c'est une affirmation

Vice a 2 balles pour que les Chrétiens n'étudie pas la parole , tu devrait te préoccupé a mon avis des innombrables versets coranique que Allah dit être clair problème seul lui peut en comprendre le sens dommage pour un livre destiné aux hommes . Tellement que c'est la confusion , pour comprendre le Coran si ont réunie toute les autres écritures et bien elles constitue un corpus 5 fois plus gros que le Coran qui se dit être pourtant clair , c'est rigolo

************************************************************************************************************************

Jésus dit qu'il est Dieu lorsqu'il dit " je suis "

Lorsque Jésus a fait cette affirmation cela a bien failli être sa dernière c'est pas pour rien !!!

Jean 8
56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Alors ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha et sortit du temple, passant au milieu d'eux, et ainsi il s'en alla.

Il faut être attentif a la parole lorsqu'on lit , et si ont est honnête ont notera un changement radicale du comportement des juifs lorsque Jésus dit " Avant qu'Abraham fût, je suis.

Ont voit très bien que dans un premier temps ils son moqueur , ils charrient Jésus en lui disant " Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! " ils se foutent de lui du genre mdr !! " «tu n'as pas 50 ans et tu parles comme si tu avais 2000 ans»

Alors les gros détracteurs diront non ils se sont transformé en TUEURS parce qu'il a dit qu'il était avant Abraham , c'est faux et cela fait preuve d'une énorme mauvaise foi afin de se convaincre que Jésus n'avait pas voulu dire qu'il était Dieu ( la parole incarné ) et que les juifs ne voulaient pas le lapider pour ça .
Si les juifs l' avaient compris comme ça pour la deuxième fois ils l'auraient lapider du premier coup mais ce n'était pas la cas car justement ils ont charrier Jésus dans un premier temps quand ils lui disent " Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! " justement les juifs s'en amusait et ça discréditait Jésus lui même , ils le prenaient pour un Fou au pire .
Mais après que Jésus eu dit " Avant qu'Abraham fût, " je suis "
. La c'était plus pareil , ils ont littéralement perdu la tête et sont devenu des tueurs au point de ramasser des pierres pour lapider Jésus sur le champ , POURQUOI ? parce qu'ils ont compris que Jésus a ce moment précis c'était fait Dieu et que pour eux il blasphémait au plus haut point et devant plusieurs témoins présent ce qu'il leur permettaient de le lapider pour blasphème contre Dieu devant plusieurs témoins .

les juifs sont passé de la simple petite moquerie pour le rabaissé a des tueurs , et des tueurs sans AUCUN JUGEMENT ce qui était inconcevable pour les juifs et qui allait a l'encontre de la Loi !!!
Ont était pas a la foire fouille en ce temps là , il y avait des règles stricte a respecté mon petit Omar 13 ont lapide pas une personne et en plus un Juif comme ça a la sauvette , où comme ça t'enchante mon grand .

Donc si les Juifs sont devenu des Tueurs et qu'en un instant ils ont perdu la raison c'est que pour EUX le blasphème ostentatoire de Jésus leur permettait de le faire sur le champ
Tellement que c'était gros comme blasphème et qu'il y avait plusieurs témoins ils étaient en quelque sorte couvert .

Quand Jésus a dit " je suis " tout les juifs savaient de qui il s'agissait et ils sont devenu fou sur l'instant même , ont pris des pierres pour le lapider mais Jésus est partie .

Après vous pourrez blablater pendant des siècles , c'est un fait , ce que Jésus a dit a ce moment là personne ne peut le contesté et la réaction a chaud des Juifs ne fait que prouver que Eux même avait très bien compris ou Jésus voulait en venir .

Alors blablater encore et encore , inventer etc.... vous ne faite que de vous mentir a vous même , vous vous enfoncer dans les ténèbres c'est tout
Modifié en dernier par Imperiocristo le 15 juin16, 07:17, modifié 10 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 06:52

Message par omar13 »

excusez moi, mais le Mouezzin, annonce le moment de manger. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:59

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Les prophètes font des miracles grâce a Allah.
Et toi, es que tu es capable de montrer un verset biblique ou c est écrit que Jesus est Dieu????
Jésus Christ n'a pas de bâton comme Moïse. Il fait les miracles lui-même. Il n'est donc pas un prophète.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 15 juin16, 07:21, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 07:10

Message par yacoub »

omar13 a écrit :excusez moi, mais le Mouezzin, annonce le moment de manger. :mains:
Ce n'est pas vrai, ce n'est pas l'heure de manger. Tu as menti, ton jeûne ne sera pas agréé par Allah qui est Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 07:14

Message par jipe »

omar13 a écrit :Les prophètes font des miracles grâce a Allah.
@ Omar13 vous été très lourd ,JESUS est fils de DIEU et donc si il a besoin d'accomplir des miracles il n'a pas besoin de l'accord du vendeur de kebab du coin .. si cela vous ne le comprenez pas tentez d'étudier une bible :pleurer:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 07:20

Message par Imperiocristo »

lE VOICI Omar un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu

Jésus dit qu'il est Dieu lorsqu'il dit " je suis "

Lorsque Jésus a fait cette affirmation cela a bien failli être sa dernière c'est pas pour rien !!!

Jean 8
56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Alors ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha et sortit du temple, passant au milieu d'eux, et ainsi il s'en alla.

Il faut être attentif a la parole lorsqu'on lit , et si ont est honnête ont notera un changement radicale du comportement des juifs lorsque Jésus dit " Avant qu'Abraham fût, je suis.

Ont voit très bien que dans un premier temps ils son moqueur , ils charrient Jésus en lui disant " Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! " ils se foutent de lui du genre mdr !! " «tu n'as pas 50 ans et tu parles comme si tu avais 2000 ans»

Alors les gros détracteurs diront non ils se sont transformé en TUEURS parce qu'il a dit qu'il était avant Abraham , c'est faux et cela fait preuve d'une énorme mauvaise foi afin de se convaincre que Jésus n'avait pas voulu dire qu'il était Dieu ( la parole incarné ) et que les juifs ne voulaient pas le lapider pour ça .
Si les juifs l' avaient compris comme ça pour la deuxième fois ils l'auraient lapider du premier coup mais ce n'était pas la cas car justement ils ont charrier Jésus dans un premier temps quand ils lui disent " Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! " justement les juifs s'en amusait et ça discréditait Jésus lui même , ils le prenaient pour un Fou au pire .
Mais après que Jésus eu dit " Avant qu'Abraham fût, " je suis "
. La c'était plus pareil , ils ont littéralement perdu la tête et sont devenu des tueurs au point de ramasser des pierres pour lapider Jésus sur le champ , POURQUOI ? parce qu'ils ont compris que Jésus a ce moment précis c'était fait Dieu et que pour eux il blasphémait au plus haut point et devant plusieurs témoins présent ce qu'il leur permettaient de le lapider pour blasphème contre Dieu devant plusieurs témoins .

les juifs sont passé de la simple petite moquerie pour le rabaissé a des tueurs , et des tueurs sans AUCUN JUGEMENT ce qui était inconcevable pour les juifs et qui allait a l'encontre de la Loi !!!
Ont était pas a la foire fouille en ce temps là , il y avait des règles stricte a respecté mon petit Omar 13 ont lapide pas une personne et en plus un Juif comme ça a la sauvette , où comme ça t'enchante mon grand .

Donc si les Juifs sont devenu des Tueurs et qu'en un instant ils ont perdu la raison c'est que pour EUX le blasphème ostentatoire de Jésus leur permettait de le faire sur le champ
Tellement que c'était gros comme blasphème et qu'il y avait plusieurs témoins ils étaient en quelque sorte couvert .

Quand Jésus a dit " je suis " tout les juifs savaient de qui il s'agissait et ils sont devenu fou sur l'instant même , ont pris des pierres pour le lapider mais Jésus est partie .

Après vous pourrez blablater pendant des siècles , c'est un fait , ce que Jésus a dit a ce moment là personne ne peut le contesté et la réaction a chaud des Juifs ne fait que prouver que Eux même avait très bien compris ou Jésus voulait en venir .

Alors blablater encore et encore , inventer etc.... vous ne faite que de vous mentir a vous même , vous vous enfoncer dans les ténèbres c'est tout
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 07:35

yacoub a écrit :Ce n'est pas vrai, ce n'est pas l'heure de manger. Tu as menti, ton jeûne ne sera pas agréé par Allah qui est Puissant et Sage.
Exact, sauf erreur de ma part un hadith raconte qu'il faut être dans l'incapacité de reconnaître un fil blanc d'un fil noir
pour s'assurer qu'il fasse nuit pour pouvoir rompre le jeune.

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, " humilier", ne veux pas dire qu il faut donner raison a l autre mème s il a tord.
Si j'avais tord tu aurais répondu depuis longtemps à cette simple question en argumentant.

Est ce que tu vas nier que Jésus a dit qu'il était un grand homme (par la taille) juste

Oui ou non?

Réponds au lieu de t'enfoncer toujours un peu plus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 07:41

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Exact, sauf erreur de ma part un hadith raconte qu'il faut être dans l'incapacité de reconnaître un fil blanc d'un fil noir
pour s'assurer qu'il fasse nuit pour pouvoir rompre le jeune.
reconnaitre le fil blanc d fil noir, concerne l aube.
lorsque j ai parlé du mouezzin, c est entre les frontière de la Libye avec l Égypte ou je me trouve.

ET on parle de choses sérieuses "la divinité", et non pas de l homme le plus haut du monde qui est un record détenu par un Turc.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 07:46

Tu veux toujours pas répondre à ma question simplissime?

Oui ou non?

Réponds au lieu de t'enfoncer toujours un peu plus.

Répondre