la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 16 juin16, 02:30Ca m'énerve les gens qui démontre une aussi mauvaise Foi c'est incroyable , des vrai parasites ma parole et ça viens titiller et que je te titille encore etc... ils savent faire que ça
Tu lui met les versets devant leur tronches mais ils trouveront toujours quelque chose a dire , des véritable poison les gars
Tu lui met les versets devant leur tronches mais ils trouveront toujours quelque chose a dire , des véritable poison les gars
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 16 juin16, 02:58Plus menteur que toi, je meursomar13 a écrit : lorsque j ai parlé du mouezzin, c est entre les frontière de la Libye avec l Égypte ou je me trouve.
On t'a dit plusieurs fois qu'il n'existe pas de verset rédigé comme tu le voudrais ... tu te focalises sur la forme
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 03:00Nous avons ici affaire à un demeuré incapable de distinguer une épître d'un évangile et qui a le front de traiter d'ignare un athée qui s'y connaît mieux que lui.Imperiocristo a écrit :Quoi ? mais tu a un sérieux problème toi !!! Hallucinant , pas utilisé par l'évangile ?
Bon ALLEZ ONT VA FAIRE COMME AUX BEBE ont va te donner la popote dans la bouche !
Allez popote dans la bouche ! pas utiliser dans l'évangile ?
A bon ?
Et ça c'est quoi ?
Hébreux
Ca te va ? tu veut encore de la popote ? parce qu'il faut tout faire
Actes chapitre 13
Tu veut une loupe ? pauvre ignare , ça viens avec ses grand sabot genre l'intello poubelle de service avec des phrases tordu genre je te lance un piège etc.... et au final il connais quedalle
Je t'ai sortie donc des passages évangélique qui font référence a Psaume 2
Mais je n'avais même pas besoin de la faire car n'importe quel imbéciles de service sais que l'évangile dit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré
J'ai sortie les versets
Tu n'est qu'un parasite , va troller ailleurs tu sera gentil
Ecrit le 16 juin16, 03:18InconnuTJ a écrit :
La Bible montre que Jésus est le Fils de Dieu.
Jésus n'est absolument pas le Dieu Tout-Puissant (YHWH).
Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
Apocalypse 1:1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean"
Apocalypse 3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu "
Jésus est de nature divine comme les anges sont de nature divine.
Dieu a accordé à son Fils de faire des miracles et bien d'autres choses.
Jésus a reçu l'immortalité après sa résurrection au ciel et a également reçu une position supérieur.
romains 6:8 "Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui."
Philippiens 2:9 "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom"
Le Dieu Tout Puissant (YHWH ou Jéhovah) a donné tout pouvoir à son Fils (Jésus). Jésus a donc reçu la Royauté. Jésus est à la Tête du Royaume de Dieu conformément aux prophéties contenue dans la Bible depuis le livre de la Genèse.
Les anges déchus (Satan et les démons) sont éternelles mais pas immortels. Satan et les démons seront complètement détruits, donc ils mourront définitivement. Ils n'existeront plus.
Deuxième chose:
On est effectivement soumis aux péchés. Chaque jour les Hommes pèchent, c'est incontestable. Le mot "péché" signifie littéralement "manquer, ne pas atteindre le but".
On est "automatiquement" enclin, par l'imperfection, à faire le contraire de ce que Dieu souhaite.
Les chrétiens ne s'identifient absolument pas à des choses fictives.
Tu dit :"Puis ce fameux Jésus qui sauve le monde c'est n'importe quoi ! On ne sait même pas de quoi ! On met le monde entier dans le même sac ! "
Je vois que le coran n'explique rien sur la Justice de Dieu et pourquoi le monde est comme on le connait (guerre, meurtre, mort, maladie etc....)
La Justice de Dieu dans la Bible est très clair.
Adam a péché contre Dieu. La Justice de Dieu réclame la punition, ici la mort.
Genèse 2:17 :" Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr."
Genèse 3:19 "À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière"
Genèse 5:5 :"Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut."
Adam ayant péché avant d'avoir une descendance, il a transmit l'imperfection et le péché à ses enfants.
Romains 5:12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..."
La Justice de Dieu, lui interdit de punir des personnes innocentes. Son amour pour les Humains l'oblige à remédier à la situation. D'où la promesse faite en éden d'éliminer le serpent et sa semence.
D'où La Loi du Talion, qui a été inscrit des siècles plus tard dans la loi de moïse, dit :" âme pour âme". Cette loi exige de rendre à l'identique la chose perdue.
Adam a perdu une vie parfaite. Jésus avait une vie parfaite.
La Justice de Dieu exige de rendre la chose perdue par Adam. "âme parfaite pour âme parfaite" en faveur de l'Humanité.
Le péché originel ce n'est pas n'importe quoi. Le péché originel explique le pourquoi de la situation de l'Humanité à l'heure d'aujourd'hui.
Jésus a sacrifié sa vie pour toute l'humanité afin de :
1) Réconcilier l'humanité avec Dieu
2) Permettre aux humains d'avoir ce que Adam et Eve ont perdue, à savoir, la perfection et la vie éternelle. (Disparition de la mort, de la maladie, de la vieillesse, des guerres etc...)
3) Transformer la Terre entière en jardin d'éden (ou paradis).
Jésus est venu sur Terre donner sa vie parfaite pour Toute l'Humanité.
Tu dis :" les maladies les malformations à la naissance, c'est vraiment un Dieu fainéant je me demande si vous réfléchissez en dehors de votre nombril"
Cela est du à l'imperfection comme déjà expliqué. Tu vient d'insulter Dieu en plus là.
La Bible explique le pourquoi des malheurs et comment les malheurs vont totalement disparaître, choses que le coran ne semble pas faire.
Cordialement
Bonjour,
je sais que toi et les amis Témoins de Jéhovah, vous ne croyez pas a la divinité de Jesus : pour vous Jesus n est pas Dieu.
il me semble d avoir lu sur ce forum que les chefs religieux des TJ, detiennent la vérité mais ils ne veulent pas la donner aux amis Catholiques qui sont majoritaire????;
Stp, dis nous pourquoi, pour toi Jesus n est pas Dieu????,,
En sachant la vérité et que tu la tienne cachée a tes frères catholiques, c est un comportement similaire a celui des Romains qui vous ont cachés plusieurs vérités??????
Je pense que vous devez parler entre vous, et éclairer vos discordances qui s aggravent de plus en plus!!!!!
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 03:29Pfff tu fait pitié l'épitre ne fait t'elle pas partie de l'évangile ? la bonne nouvelle c'est un tout , car toute écriture du nouveaux testament est pour nous croyant inspirée de Dieu rigolo de service .
A part faire des galipettes sur les mots et les titres c'est tout ce que tu a
Tu crois en rien alors qu'est ce que tu viens nous casser les couilles sérieux ? et si c'était pour dire des trucs intelligent encore ça va mais tu raconte que de la merde
Tu n'est qu'un troll qui s'emmerde tu doit être un pauvre type tout rabougri qui s'emmerde et qui a de ce fait décidé d'aller troller sur les forums
Tu a bien lu ton argument a 2 balle ?
C'est un épitreeeeeeee !!!!!! woauhhhaaaaaaaaa quel bombe atomique !!! même pas thermonucléaire moi je dit
Tu n'est qu'un pauvre petit magicien , tu veut démonté un échafaudage sans bras et sans outils , toi tu arrive et tu prétend démonter un échafaudage avec tes cheveux
A la question alors de quoi parle Psaumes 2 pas de réponse !!!
j'ai démonté ta théorie ridicule
De plus tout imbéciles de service sais que l'évangile dit bien que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré a partir de là ton blabla de merde tu peut te le f ..... ou je pense
T'a rien trouver d'autre a faire ?
Maintenant je vais te posé 2 questions
Les évangiles nient que Jésus soit le Fils ? ne le disent t-ils pas ?
Les évangiles nient que Jésus soit engendré ? ne le disent t-il pas ?
************************************************************************************************************************************
Et voilà Omar13 qui n'est pas sûr de lui et qui caresse un témoin de jéo pour qu'il lui fasse un révélation fracassante non mais c'est a mourrir de rire
Là c'est du haut niveaux aujourd'hui
Tu crois en rien alors qu'est ce que tu viens nous casser les couilles sérieux ? et si c'était pour dire des trucs intelligent encore ça va mais tu raconte que de la merde
Tu n'est qu'un troll qui s'emmerde tu doit être un pauvre type tout rabougri qui s'emmerde et qui a de ce fait décidé d'aller troller sur les forums
C'est un épitreeeeeeee !!!!!! woauhhhaaaaaaaaa quel bombe atomique !!! même pas thermonucléaire moi je dit
Tu n'est qu'un pauvre petit magicien , tu veut démonté un échafaudage sans bras et sans outils , toi tu arrive et tu prétend démonter un échafaudage avec tes cheveux
De plus tout imbéciles de service sais que l'évangile dit bien que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré a partir de là ton blabla de merde tu peut te le f ..... ou je pense
************************************************************************************************************************************
Et voilà Omar13 qui n'est pas sûr de lui et qui caresse un témoin de jéo pour qu'il lui fasse un révélation fracassante non mais c'est a mourrir de rire
Jean 14
Ecrit le 16 juin16, 03:39prototype de personne qui , pour la rage de savoir qu il nage dans le faux , deviens une bête incontolable ??????Imperiocristo a écrit :Pfff tu fait pitié l'épitre ne fait t'elle pas partie de l'évangile ? la bonne nouvelle c'est un tout , car toute écriture du nouveaux testament est pour nous croyant inspirée de Dieu rigolo de service .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 03:46Je suis bien d'accord.
IC ne semble pas savoir que le Canon a varié selon les époques, que les épîtres pauliniennes sont une doctrine autonome, que chaque Evangile a été écrit pour être le seul Evangile et non être juxtaposé à trois autres Evangiles, que les Actes ne se réfèrent à aucun de ces quatre là, et caetera.
IC ne semble pas savoir que le Canon a varié selon les époques, que les épîtres pauliniennes sont une doctrine autonome, que chaque Evangile a été écrit pour être le seul Evangile et non être juxtaposé à trois autres Evangiles, que les Actes ne se réfèrent à aucun de ces quatre là, et caetera.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 03:47C'est ça cause toujours mon grand , entre temps qui sait qui fait les yeux doux a un pseudo chrétien et hypocritement en plus ? c'est Omar13 comme si ce pseudo chrétien allait de balancer une bombe atomique que tu pourra utiliser sur tout les forums ou tu ira ! tu fait pitié Omar13 , ont voit bien a quel point le doute t'envahit et te dévore de l'intérieur en réalité
Les gars vous êtes des clowns ici ont a même pas besoin de parler de Jésus Dieu ( ça c'est encore un autre sujet ) le sujet c'est la divinité de Jésus si Jésus est engendré par L'Eternel et qu'il est sont Fils unique alors il est divin et cela a été prouvé .
Mais ça part dans tout les sens ajouté a cela vos mauvaises foi criante et bien ça ne veut plus rien dire , soit vous débattez sérieusement soit c'est pas la peine
Ont vous sort je ne sais combien de versets et vous nié sans arrêt vous faite du monologue c'est tout
Oui et la tête a toto ? et ton trou de balle il fait partie de ton corps ou pas ? répond aux mon a ça
Les gars vous êtes des clowns ici ont a même pas besoin de parler de Jésus Dieu ( ça c'est encore un autre sujet ) le sujet c'est la divinité de Jésus si Jésus est engendré par L'Eternel et qu'il est sont Fils unique alors il est divin et cela a été prouvé .
Mais ça part dans tout les sens ajouté a cela vos mauvaises foi criante et bien ça ne veut plus rien dire , soit vous débattez sérieusement soit c'est pas la peine
Ont vous sort je ne sais combien de versets et vous nié sans arrêt vous faite du monologue c'est tout
Oui et la tête a toto ? et ton trou de balle il fait partie de ton corps ou pas ? répond aux mon a ça
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin16, 03:49, modifié 1 fois.
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 03:48@ Omar
Le calme n'est pas synonyme d'honnêteté.
Toujours dans la manipulation.
Le calme n'est pas synonyme d'honnêteté.
Toujours dans la manipulation.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 03:50Saint Glinglin a écrit :Je suis bien d'accord.
Toute écriture épitres évangile ce que tu veut est inspiré de Dieu pour nous croyant a partir de là tu peut continuer a raconter ta vie , ce n'est qu'un avis d'un athée qui croit en lui
Oui et la tête a toto ? tu prend vraiment les gens pour des cons , et ton trou de balle il fait partie de ton corps ou pas ? répond aux moins a ça ta compris le parallèle ou pas ? c'est un corps , un tout , un enssemble ! alors ton trou de balle il en fait partie ou pas ? ( de ton corps je parle )
Jean 14
Ecrit le 16 juin16, 03:54ET, et dire que je croyais qu on étais amis, au lieu de me défendre des bétes sauvages, toi, tu fais le contraire????? heureusement que j ai ouvert les yeux????
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 03:56Tous les membre de ce forum pourront admirer la prédication distinguée de l'apôtre IC.Imperiocristo a écrit :Oui et la tête a toto ? tu prend vraiment les gens pour des cons , et ton trou de balle il fait partie de ton corps ou pas ? répond aux moins a ça ta compris le parallèle ou pas ? c'est un corps , un tout , un enssemble ! alors ton trou de balle il en fait partie ou pas ? ( de ton corps je parle )
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:01Il va nous jouer la victime maintenant....omar13 a écrit :ET, et dire que je croyais qu on étais amis, au lieu de me défendre des bétes sauvages, toi, tu fais le contraire????? heureusement que j ai ouvert les yeux????
OOOOOOOOOhhhhhhhhhh mon pauvre Omar !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 16 juin16, 04:02je pense que pour faire revenir la bonne entente dans cet intéressant forum, il suffira que Impericristos, ou bien n importe quel amis chrétien, nous donne un seul verset biblique dans lequel Jesus est défini DIEU.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:05Arrête ta mauvaise foi légendaire pour commencer.omar13 a écrit :je pense que pour faire revenir la bonne entente dans cet intéressant forum, il suffira que Impericristos, ou bien n importe quel amis chrétien, nous donne un seul verset biblique dans lequel Jesus est défini DIEU.
Si t'es si sûr de toi, qu'est ce que tu fais là, puisque tu l'as dit, tu ne veux convertir personne?
Omar, le roi de la contradiction et de la mauvaise foi.
-