la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 16 juin16, 04:06Et tout le monde pourra admirer la manipulation dont tu fait preuve honteusement
Tu arrête pas de troller ça fait des mois que tu fait ça
Genre les chrétiens ne doivent pas considéré les épîtres , mais tu sort d'où ma parole ? tu voulais démonté Psaumes 2 avec un argument aussi ridicule ?
Bon tu sais quoi je vais te mettre de côté c'est mieux je vais faire comme avec les bahhous et compagnie , vous débattez pas vous êtes des ESPRITS DE CONTRADICTION c'est pas la même chose
Tout ce qu'ont vous expose vous n'avez que pour but de le démonter , alors moi je veut bien mais il faut démonter avec sagesse et de manière viable ( que ça tienne la route )
Ont démonte pas avec des arguments de charlatan a 2 centimes
Tout le nouveaux testament est considéré pour les Chrétiens parole inspiré de Dieu donc tu peut tout ranger mettre tout dans le sac et tailler la route
Pas la peine de te fatiguer avec tes aarguments bidon de canonisation etc...etc... nous ce qui compte c'est ce qu'ont possède dans la main , c'est a dire la bible qui compose l'ancien et le nouveau testament
Sinon toujours pas de réponse a mes 2 questions ? je comprend et après ça joue les gars filou qui ont compris des mystères que les autres n'ont pas compris etc...etc....
Le gars il a compris le truc pfffff
A partir de là tu peut baver autant que tu voudra soit tu répond soit tchao bonsoir !
Tu arrête pas de troller ça fait des mois que tu fait ça
Genre les chrétiens ne doivent pas considéré les épîtres , mais tu sort d'où ma parole ? tu voulais démonté Psaumes 2 avec un argument aussi ridicule ?
Bon tu sais quoi je vais te mettre de côté c'est mieux je vais faire comme avec les bahhous et compagnie , vous débattez pas vous êtes des ESPRITS DE CONTRADICTION c'est pas la même chose
Tout ce qu'ont vous expose vous n'avez que pour but de le démonter , alors moi je veut bien mais il faut démonter avec sagesse et de manière viable ( que ça tienne la route )
Ont démonte pas avec des arguments de charlatan a 2 centimes
Tout le nouveaux testament est considéré pour les Chrétiens parole inspiré de Dieu donc tu peut tout ranger mettre tout dans le sac et tailler la route
Pas la peine de te fatiguer avec tes aarguments bidon de canonisation etc...etc... nous ce qui compte c'est ce qu'ont possède dans la main , c'est a dire la bible qui compose l'ancien et le nouveau testament
Sinon toujours pas de réponse a mes 2 questions ? je comprend et après ça joue les gars filou qui ont compris des mystères que les autres n'ont pas compris etc...etc....
Le gars il a compris le truc pfffff
A partir de là tu peut baver autant que tu voudra soit tu répond soit tchao bonsoir !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 04:11Omar n'a toujours pas compris que Jésus n'a pas besoin de dire "Je suis Dieu" dès lors que les miracles qu'il accomplit ne peuvent être que le fait de Dieu.
Exemple :
Ps 107.25 Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.
107.30 Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré.
Mc 4.37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4.39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4.40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?
4.41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
5.1 Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
Omar a tout de même comme excuse que ce n'est pas avec ce qu'Etoiles Célestes et Imperiochristo connaissent des Evangiles qu'il apprendra quelque chose du christianisme.
Exemple :
Ps 107.25 Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.
107.30 Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré.
Mc 4.37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4.39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4.40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?
4.41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
5.1 Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
Omar a tout de même comme excuse que ce n'est pas avec ce qu'Etoiles Célestes et Imperiochristo connaissent des Evangiles qu'il apprendra quelque chose du christianisme.
Ecrit le 16 juin16, 04:13encore un peu, et tu feras part du peuple des justes, tu y es presque.Etoiles Célestes a écrit : Arrête ta mauvaise foi légendaire pour commencer.
Si t'es si sûr de toi, qu'est ce que tu fais là, puisque tu l'as dit, tu ne veux convertir personne?
Omar, le roi de la contradiction et de la mauvaise foi.
Ecrit le 16 juin16, 04:17Je t'ai donné mon avis, apprends à lire. Le verset dans Psaumes 2 affirme bel et bien aujourd'hui tu es mon fils. Pas demain ni dans cent ans. Ce n'est pas une prédiction mais une affirmation. Aujourd'hui tu es mon fils je t'ai engendré.Imperiocristo a écrit : Les psaumes ont été écrit 500 avant Jésus Christ mais il ne donne absolument aucune date sur l'engendrement tu est complètement stupide mon garçon , en fait tu fait l'idiot mais tu a très bien pigé je m'inquiète pas pour ça .
Je t'ai demander de me donner ton avis sur ce Psaume tu a rien dit , tout ce que tu sais faire c'est blablater pour rien !
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:19C'est sûr ! tu a que ça ? parce j'en est un paquet
C'est tout ton savoir ?
Tu voit moi j'ai pas besoin de me fatigué lorsque Jésus dit " je suis " tout est dit après il y aura toujours des esprits animé par le malin qui trouvera a redire mais là tout est dit et le réaction des Juifs le prouve
Mais si tu veut ont peut continuez tu verre que je vais t'en apprendre
De plus ce que tu dit là n'est pas une preuve car Dieu peut lui donner le pouvoir de le Faire donc encore une fois remballe
Moi j'ai mieux , des caractéristiques même de l'Eternel et que seul lui possède selon ses dire car il n'y a qu'un seul Dieu mais problème Jésus possède exactement les même caractéristiques
Tu est prêt ? et tu devra tout expliqué puisque tu te prétend professeur et grand Rabbi
Makarioi toi laisse tomber tu pige quedalle tu a loupé le train ,non sérieux tu en vaut pas la peine , c'est une prophétie avenir t'a pas compris ?
Si tu a compris c'est pour ça que je vais pas perdre mon temps avec toi auquel cas explique nous qui est le Fils et qui est engendré par Dieu ! si tu a une réponse elle est la bien venu si tu en a pas et bien trace ta route
C'est tout ton savoir ?
Tu voit moi j'ai pas besoin de me fatigué lorsque Jésus dit " je suis " tout est dit après il y aura toujours des esprits animé par le malin qui trouvera a redire mais là tout est dit et le réaction des Juifs le prouve
Mais si tu veut ont peut continuez tu verre que je vais t'en apprendre
De plus ce que tu dit là n'est pas une preuve car Dieu peut lui donner le pouvoir de le Faire donc encore une fois remballe
Moi j'ai mieux , des caractéristiques même de l'Eternel et que seul lui possède selon ses dire car il n'y a qu'un seul Dieu mais problème Jésus possède exactement les même caractéristiques
Tu est prêt ? et tu devra tout expliqué puisque tu te prétend professeur et grand Rabbi
Makarioi toi laisse tomber tu pige quedalle tu a loupé le train ,non sérieux tu en vaut pas la peine , c'est une prophétie avenir t'a pas compris ?
Si tu a compris c'est pour ça que je vais pas perdre mon temps avec toi auquel cas explique nous qui est le Fils et qui est engendré par Dieu ! si tu a une réponse elle est la bien venu si tu en a pas et bien trace ta route
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 04:21Il se trouve que ce verset était dans une ancienne version des Evangiles et était prononcé par la voix descendant des cieux au moment du baptême du Christ.Makarioi a écrit :Je t'ai donné mon avis, apprends à lire. Le verset dans Psaumes 2 affirme bel et bien aujourd'hui tu es mon fils. Pas demain ni dans cent ans. Ce n'est pas une prédiction mais une affirmation. Aujourd'hui tu es mon fils je t'ai engendré.
Mais ce n'est ni Imperiochristo ni Etoiles Célestes qui peuvent le savoir.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:23T'as vraiment pas honte de dire cela toi.Saint Glinglin a écrit :Omar a tout de même comme excuse que ce n'est pas avec ce qu'Etoiles Célestes et Imperiochristo connaissent des Evangiles qu'il apprendra quelque chose du christianisme.
J'ai toujours argumenté avec des versets bibliques à l'appui.
Même si je ne suis pas un théologien renommé j'en connais assez pour lui prouver qu'il a tord,
mais visiblement tu nages dans le même lac de mauvaise foi que lui.
Toujours dans l'argumentation zéro.omar a écrit :"Si t'es si sûr de toi, qu'est ce que tu fais là, puisque tu l'as dit, tu ne veux convertir personne?"
encore un peu, et tu feras part du peuple des justes, tu y es presque.
Toi juste? Malhonnête que tu es?!!!
Incapable d'avouer qu'on peut dire "je suis Dieu" sans employer ces trois mots...
Et tu veux que je te ressemble...? quelle horreur !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:23[quote="Saint Glinglin"]
Oui oui ont a bien compris une prophétie qui anticipait le baptême du jourdain ont a pigé t'inquiète pas
Par contre te défile pas tu est prêt ou pas ?
Oui oui ont a bien compris une prophétie qui anticipait le baptême du jourdain ont a pigé t'inquiète pas
Par contre te défile pas tu est prêt ou pas ?
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 04:28Vas-y : de quel Evangile s'agit-il ?
Tu passes plus de temps à insulter qu'à argumenter.Etoiles Célestes a écrit :T'as vraiment pas honte de dire cela toi.
J'ai toujours argumenté avec des versets bibliques à l'appui.
Même si je ne suis pas un théologien renommé j'en connais assez pour lui prouver qu'il a tord,
mais visiblement tu nages dans le même lac de mauvaise foi que lui.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:33Dire que t'es dans la mauvaise foi n'est pas une insulte mais un fait.
J'ai argumenté pendant des pages, comme à chaque sujet sur ce forum.
Je fini par dire de mon interlocuteur qu'il est dans la mauvaise foi et la malhonnêteté
par c'est un constat indéniable.
Omar refuse d'admettre qu'on peut dire "Je suis Dieu" sans prononcer ces trois mots,
t'appelle cela comment toi? Sinon de la mauvaise foi?
J'ai argumenté pendant des pages, comme à chaque sujet sur ce forum.
Je fini par dire de mon interlocuteur qu'il est dans la mauvaise foi et la malhonnêteté
par c'est un constat indéniable.
Omar refuse d'admettre qu'on peut dire "Je suis Dieu" sans prononcer ces trois mots,
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:38C'est a mourir de rire tu a été chercher la divinité de Christ parce qu'il calme la mer oui et ? Dieu peut lui donner ce pouvoir ou est le problème
Après concernant psaume 2 ton argument c'est : ouaisss c'est pas valable c'est un épîtres , c'est rigolo
A mes questions l'évangile ne disent t-ils pas que Jésus est le Fils de Dieu pas de réponse
A la question les évangiles ne disent-ils pas que Dieu l'a engendré pas de réponse non plus
Et après ça joue les expert
Ok donc ont va commencer
Je te demande de m'expliquer ses 2 versets
( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )
Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
Et me sort pas ton argument de merde comme quoi c'est pas un évangile toute écritures du nouveau testament est pour nous inspiré de Dieu donc a partir de là ne me sort pas ta connerie pour sortir la tête du trou .
Donc là ont fait comment ? 2 Dieux intergalactique qui se battent dans le cosmos ?
Après concernant psaume 2 ton argument c'est : ouaisss c'est pas valable c'est un épîtres , c'est rigolo
A mes questions l'évangile ne disent t-ils pas que Jésus est le Fils de Dieu pas de réponse
A la question les évangiles ne disent-ils pas que Dieu l'a engendré pas de réponse non plus
Et après ça joue les expert
Ok donc ont va commencer
Je te demande de m'expliquer ses 2 versets
( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )
Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
Et me sort pas ton argument de merde comme quoi c'est pas un évangile toute écritures du nouveau testament est pour nous inspiré de Dieu donc a partir de là ne me sort pas ta connerie pour sortir la tête du trou .
Donc là ont fait comment ? 2 Dieux intergalactique qui se battent dans le cosmos ?
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 04:40Il a parfaitement raison : le Christ ne dit jamais qu'il est Dieu. C'est au lecteur de le comprendre.Etoiles Célestes a écrit :Omar refuse d'admettre qu'on peut dire "Je suis Dieu" sans prononcer ces trois mots,
Ecrit le 16 juin16, 04:42On vous voyons dans la discordance, je me rend compte encore plus , combien le saint coran est la parole divine qui n a jamais été interprétée pour ne pas tomber dans les mains de Satan. al hamdoulillah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 04:44Et voici Imperiochristo argumentant comme un musulman contre la divinité du Christ...Imperiocristo a écrit :C'est a mourir de rire tu a été chercher la divinité de Christ parce qu'il calme la mer oui et ? Dieu peut lui donner ce pouvoir ou est le problème
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:47al hamdoulillah oui ont le constate au travers de vos docteurs qui se déchirent et aux travers de vos innombrables éxégèse chacun raconte ça sauce en Islam
Oui au lecteur de le comprendre néanmoins lorsque Jésus dit " je suis " il ce fait Dieu a ce moment là
Pas du tout c'est que pour toi c'est un argument béton armé pas pour moi , par contre avoir la même nature que Dieu et les même caractéristique que Dieu qui se dit unique là il y a un gros soucis , il y a usurpation d'identité ce qui prouve que Jésus est bien divin sans aucune contestation possible
Maintenant j'aimerais que tu réponde
Oui au lecteur de le comprendre néanmoins lorsque Jésus dit " je suis " il ce fait Dieu a ce moment là
Pas du tout c'est que pour toi c'est un argument béton armé pas pour moi , par contre avoir la même nature que Dieu et les même caractéristique que Dieu qui se dit unique là il y a un gros soucis , il y a usurpation d'identité ce qui prouve que Jésus est bien divin sans aucune contestation possible
Maintenant j'aimerais que tu réponde
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin16, 04:49, modifié 1 fois.
Jean 14
-