la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 16 juin16, 04:57Imperiocristo a écrit :C'est a mourir de rire tu a été chercher la divinité de Christ parce qu'il calme la mer oui et ? Dieu peut lui donner ce pouvoir ou est le problème
excusez moi, le mouezzin appelle, c est l heure de manger???
mais avant , je voudrai bien féliciter le retour a la raison de imperiocristos pour avoir finalement compris que DIEU est DIEU et JESUS est JESUS: Dieu peut lui donner ce pouvoir ou est le problème
Si je comprend bien, imperiocristos explique que Dieu a donné le pouvoir a Jesus de marcher sur l eau.
c est a dire que JESUS N EST PAS DIEU.
je m attendais que le savoir de l ami imperiocristos va aboutir a trouver la réponse a ce Topic. jesus n est pas dieu
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 04:59Je suis bien d'accord avec toi : IC se prend les pieds dans le tapis.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 04:59Tu fais express de ne pas comprendre ou quoi?Saint Glinglin a écrit :Il a parfaitement raison : le Christ ne dit jamais qu'il est Dieu. C'est au lecteur de le comprendre.
J'ai n'ai jamais dit que Omar avait tord sur ce point, OUI le Christ ne dit jamais qu'il est Dieu en employant les mots "je suis Dieu".
Par contre il le dit d'une autre façon, et c'est ce que Omar refuse d'avouer.
Il refuse d'avouer que l'on peut proclamer très clairement sa divinité sans utiliser les mots "je suis Dieu".
Et tu pourras dire ce que tu veux, c'est de la pure mauvaise foi.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 05:00A ton avis ? ma première phrase est pour Omar le reste pour toi
Tu ose venir en tant qu'expert prouvé la divinité de Christ parce qu'il a calmé la mer ! C'est ça ta bombe ? c'est rien , Dieu peut lui donner ce pouvoir !ou est le problème
Toi l'expert qui prétend qu'avec moi et Ec les autres n'apprendrons rien c'est tout ce que tu a pu pondre comme révélation atomique ? purée !!!
Je fait mieux que toi je prend ce qui appartient uniquement a Dieu et ce qui caractérise son être et je le donne a Jésus et c'est biblique , une véritable usurpation d'identité , donc un problème se pose , et ont est obligé de constaté que Jésus a bien une nature divine .
Répond a mes 2 versets , ont fait comment ? sa divinité n'est - elle pas prouvé ?
Donc j'attends la réponse
PS omar marcher sur l'eau n'est pas une preuve , calmé la mer n'est pas une preuve , ouvrir la mer n'ont plus Moise l'a fait etc..... guérir un aveugle n'est pas une preuve bon sang et je n'ai jamais utiliser ce type de fait pour prouver la divinité de Jésus .
Par contre quand Dieu dit qu'il est le seul a être ceci et cela et que Jésus est ceci et cela tout comme Dieu la il y a un gros soucis , sa divinité est démontré
Tu ose venir en tant qu'expert prouvé la divinité de Christ parce qu'il a calmé la mer ! C'est ça ta bombe ? c'est rien , Dieu peut lui donner ce pouvoir !ou est le problème
Toi l'expert qui prétend qu'avec moi et Ec les autres n'apprendrons rien c'est tout ce que tu a pu pondre comme révélation atomique ? purée !!!
Je fait mieux que toi je prend ce qui appartient uniquement a Dieu et ce qui caractérise son être et je le donne a Jésus et c'est biblique , une véritable usurpation d'identité , donc un problème se pose , et ont est obligé de constaté que Jésus a bien une nature divine .
Répond a mes 2 versets , ont fait comment ? sa divinité n'est - elle pas prouvé ?
Donc j'attends la réponse
PS omar marcher sur l'eau n'est pas une preuve , calmé la mer n'est pas une preuve , ouvrir la mer n'ont plus Moise l'a fait etc..... guérir un aveugle n'est pas une preuve bon sang et je n'ai jamais utiliser ce type de fait pour prouver la divinité de Jésus .
Par contre quand Dieu dit qu'il est le seul a être ceci et cela et que Jésus est ceci et cela tout comme Dieu la il y a un gros soucis , sa divinité est démontré
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin16, 05:07, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 05:02Dans quel recoin de l'Evangile Jésus reçoit-il un pouvoir divin ?
Ecrit le 16 juin16, 05:08les amis, pour éviter toutes ces discordances que vous vivez, pourquoi ne pas adhérer a l islam et vous vivrez dans le merveilleux monde des gentils?????
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 05:09Saint Glinglin a écrit :Dans quel recoin de l'Evangile Jésus reçoit-il un pouvoir divin ?
Ecoute c'est simple soit tu veut débattre et tu range tes phrases tordu dans un tiroir soit c'est pas la peine
Tu est ici car tu dit avoir la connaissance non ? alors démontre le
Je t'ai posé une question tu répond ou pas ?
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 05:19C'est toi qui prétends que Jésus reçoit un pouvoir divin à un moment quelconque.
Alors j'aimerais savoir sur quels versets évangéliques tu prétends t'appuyer.
Alors j'aimerais savoir sur quels versets évangéliques tu prétends t'appuyer.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 05:43La tu est en train de faire diversion désolé mais ont pourra y revenir
La question est : Est ce qu'un miracle constitue une preuve irréfutable ? NON désolé
Moïse a fait des miracles et il n'était pas de nature divine
Toi l'expert tu est venu prouvé la divinité de Jésus en t'appuyant sur ses miracles
Et moi le petit imbécile je fait mieux ! je te prouve la divinité de Jésus en m'appuyant sur le fait que Jésus possède les même caractéristiques de Dieu que seul lui dit possédé car il dit je suis le Seul Dieu
Tu en pense quoi ?
L'imbécile d'élève dépasserais son professeur ? alors je demande l'avis de notre Rabbi saint glin glin
La question est : Est ce qu'un miracle constitue une preuve irréfutable ? NON désolé
Toi l'expert tu est venu prouvé la divinité de Jésus en t'appuyant sur ses miracles
Et moi le petit imbécile je fait mieux ! je te prouve la divinité de Jésus en m'appuyant sur le fait que Jésus possède les même caractéristiques de Dieu que seul lui dit possédé car il dit je suis le Seul Dieu
Tu en pense quoi ?
L'imbécile d'élève dépasserais son professeur ? alors je demande l'avis de notre Rabbi saint glin glin
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 06:08Moïse a reçu une mission de Dieu.
Jésus n'en a pas reçu.
Moïse avait un bâton.
Jésus n'en avait pas.
Moïse recevait des instructions avant chaque miracle.
Jésus agissait de sa propre autorité.
Dans le psaume sur la tempête, les marins s'adressent à Dieu.
Dans l'épisode évangélique, les disciples s'adressent à Jésus.
Et caetera.
Jésus n'en a pas reçu.
Moïse avait un bâton.
Jésus n'en avait pas.
Moïse recevait des instructions avant chaque miracle.
Jésus agissait de sa propre autorité.
Dans le psaume sur la tempête, les marins s'adressent à Dieu.
Dans l'épisode évangélique, les disciples s'adressent à Jésus.
Et caetera.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 06:17Jésus avait aussi une mission bla bla et re bla bla
Et Jésus a pris de la terre pour rendre la vue a un aveugle bref tu blablate pour faire diversion je t'ai dit qu'ont pourra y revenir mais sur le fond excuse moi tu fuit comme un lâche
Je t'ai posé une question bien précise j'aimerais avoir une réponse en relation a ma question
Et Jésus a pris de la terre pour rendre la vue a un aveugle bref tu blablate pour faire diversion je t'ai dit qu'ont pourra y revenir mais sur le fond excuse moi tu fuit comme un lâche
Je t'ai posé une question bien précise j'aimerais avoir une réponse en relation a ma question
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 06:20Tu n'es pas capable d'écrire sans insulter ni d'être concis.
Que veux-tu savoir ?
Que veux-tu savoir ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 06:20Tu n'es pas capable d'écrire sans insulter ni d'être concis.
Que veux-tu savoir ?
Que veux-tu savoir ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 06:29T va tourner autour du pot longtemps comme ça ?
Tu en pense quoi ?
Quel est la preuve la plus irréfutable ? un miracle ? ou une caractéristique que Seul Dieu dit possédé ?
le miracle n'est pas une preuve alors tu dit quoi ?
Tu en pense quoi ?
Quel est la preuve la plus irréfutable ? un miracle ? ou une caractéristique que Seul Dieu dit possédé ?
le miracle n'est pas une preuve alors tu dit quoi ?
Jean 14
-