Au lecteur de passage :
Si tu n'as rien compris à ce fil de discussion, ne t'inquiète pas, nous non plus.
Établir le cadre biblique avant tout.
Re: Établir le cadre biblique avant tout.
Ecrit le 14 juin16, 19:04[Edit]Aléthéia a écrit :On a dit que c'est mal de se moquer des [Edit] ...
Modifié en dernier par kaboo le 15 juin16, 03:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et de signaler les messages à l'avenir.
Ecrit le 14 juin16, 23:36Les Témoins n'ont même pas le droit de faire de l'Internet. Défendu par le CC. Donc, les Témoins ici ne sont pas des vrais Témoins.
Les Témoins n'ont qu'un seul OFFICIEL et cela sert SEULEMENT de piège pour recruter des membres et enrichir le CC, qui faut l'avouer, n'ont que 35 millions à la Bourse et des biens immobiliers pour probablement un milliard. Eux qui ont toujours craché sur la richesse du Vatican. Quelle ironie...........
Et si ce ont des vrais Témoins pourquoi il y a t-il des sections non Témoin. En quoi l'avis des non Témoins les intéresse t-il, à part que de ce moquer d'eux, eux qui sont de grands experts dans ce domaine.
Les Témoins n'ont qu'un seul OFFICIEL et cela sert SEULEMENT de piège pour recruter des membres et enrichir le CC, qui faut l'avouer, n'ont que 35 millions à la Bourse et des biens immobiliers pour probablement un milliard. Eux qui ont toujours craché sur la richesse du Vatican. Quelle ironie...........
Et si ce ont des vrais Témoins pourquoi il y a t-il des sections non Témoin. En quoi l'avis des non Témoins les intéresse t-il, à part que de ce moquer d'eux, eux qui sont de grands experts dans ce domaine.
Ecrit le 14 juin16, 23:42Les Témoins n'ont même pas le droit de faire de l'Internet. Défendu par le CC. Donc, les Témoins ici ne sont pas des vrais Témoins.
c'est exact mon prof me le reproche tout le temps
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 juin16, 03:23Tu étudies avec les TJ ?jipe a écrit :Les Témoins n'ont même pas le droit de faire de l'Internet. Défendu par le CC. Donc, les Témoins ici ne sont pas des vrais Témoins.
N'écoute évidemment pas ce que raconte toutatis, c'est tout à fait faux.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 15 juin16, 03:44Bonjour.
Sujet en partie nettoyé.
En tout cas, seul les procès personnels l'ont été.
Celui-ci n'ayant rien à voir ave la WT, je l'ai envoyé vers le forum Débats Chrétiens.
Pour autant, je ne suis même pas convaincu qu'il y sera à sa place.
Quand aux propos misogyne, merci de ne plus en faire usage.
Cordialement.
Sujet en partie nettoyé.
En tout cas, seul les procès personnels l'ont été.
Celui-ci n'ayant rien à voir ave la WT, je l'ai envoyé vers le forum Débats Chrétiens.
Quand aux propos misogyne, merci de ne plus en faire usage.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 15 juin16, 04:07Pourquoi donc ?kaboo a écrit :.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Aléthéia
Ecrit le 15 juin16, 04:46Parce que personne n'y comprend rien.
Ecrit le 15 juin16, 16:48Chose certaine, moi je comprend que votre cerveau est marqué au fer rouge comme les pharisiens. Vous êtes brainwashé à mort.Aléthéia a écrit :Parce que personne n'y comprend rien.
Mourrez dans l'ignorance, c'est tout.
Ecrit le 15 juin16, 23:20Bonjour.
Dans la genèse, il a été créé pour garder le Jardin d'Eden (Pardès\Verger).
Chez Enoch, l'homme est immortel car après la mort matériel, il devient une créature spirituelle.
Dans la genèse, il est appelé "Âme" et il est mortel au même titre que n'importe quelle autre créature (Relire ce qu'en dit Dieu dans l'épisode du déluge).
L'homme (Adam) est animé par un Souffle "Nephesh" et non par Roua'h.
Ce souffle est le même que celui qui anime tous les animaux.
Attention donc à ne pas confondre Roua'h et Nephesh.
Eventuellement, on pourrait dire que Roua'h est le Saint Esprit.
Mais, dans ce cas, comment expliquer que les hommes doivent craindre la seconde mort ?
Par conséquent l'homme a été créé tel que la "cerise sur le gâteau" pour surveiller et garder le jardin.
De plus, il a reçu l'ordre d'assujettir la terre toute entière. Pourquoi ? Voila la question.
Dans tous les cas, si on lit la bible au premier degré, Adam est tout sauf immortel, physiquement et spirituellement.
Quand à la seconde mort, il faut bien comprendre le livre de l'apocalypse qui fait référence au 1000 ans de règne.
Après harmaguédon, seuls les chrétiens (baptisés ?) et qui n'auront pas acceptés le signe de la bête régneront avec le Christ pendant 1000 ans.
Puis, au bout de ce millénaire, les autres ressusciteront pour passer devant le tribunal du Christ pour y être jugé. (A vérifier).
Cela sous entend que :
Tous ceux qui auront part au premiers 1000 ans devront mourir avant afin d'être transformé et ne subiront pas la seconde mort.
Tous ceux qui auront suivi la bête mourront (première mort) et s'ils persistent dans leurs méchancetés, il seront détruits définitivement (seconde mort).
Cordialement.
Titre du sujet incompréhensible au sens biblique.toutatis a écrit :Établir le cadre biblique avant tout.
Intitulé incompréhensible.toutatis a écrit :Avant de faire le milieu du puzzle, il faut faire le cadre = les éléments de base = stoichieom de base.
à suivre, s'il y a des intéressés.........
A ma connaissance, seul le livre d'Enoch (version Slave) explique vraiment la nature de l'homme.toutatis a écrit :La genèse et l'apo. sont les extrémités de la Bible, le début et la fin. Extrémité = cadrage
Dans la création, le plus important est de comprendre la nature de l'homme lors de sa création.
Dans la genèse, il a été créé pour garder le Jardin d'Eden (Pardès\Verger).
Chez Enoch, l'homme est immortel car après la mort matériel, il devient une créature spirituelle.
Dans la genèse, il est appelé "Âme" et il est mortel au même titre que n'importe quelle autre créature (Relire ce qu'en dit Dieu dans l'épisode du déluge).
Roua'h est l'Esprit de Dieu (Elohim) qui planait au dessus des eaux en genèse 1:1-2.toutatis a écrit :Il a été fait de poussière (le substrat) et d'un ruah. Le ruah est irrémédiablement l'esprit. Dieu dit: Et il devint une âme vivante = âme terrestre. Le texte dit que ce n'est qu'à partir du moment que l'esprit entra dans l'homme qu'il devint VIVANT. Est-ce que le texte biblique dit que Dieu souffla un esprit dans les animaux ? NON. Et pourtant, l'animal est une âme terrestre. S'il est une âme terrestre, c'est donc qu'il a un esprit lui-aussi. Quel est donc la différence entre l'homme et la bête ?????
L'homme (Adam) est animé par un Souffle "Nephesh" et non par Roua'h.
Ce souffle est le même que celui qui anime tous les animaux.
Attention donc à ne pas confondre Roua'h et Nephesh.
Eventuellement, on pourrait dire que Roua'h est le Saint Esprit.
Mais, dans ce cas, comment expliquer que les hommes doivent craindre la seconde mort ?
Par conséquent l'homme a été créé tel que la "cerise sur le gâteau" pour surveiller et garder le jardin.
De plus, il a reçu l'ordre d'assujettir la terre toute entière. Pourquoi ? Voila la question.
Dans tous les cas, si on lit la bible au premier degré, Adam est tout sauf immortel, physiquement et spirituellement.
Quand à la seconde mort, il faut bien comprendre le livre de l'apocalypse qui fait référence au 1000 ans de règne.
Après harmaguédon, seuls les chrétiens (baptisés ?) et qui n'auront pas acceptés le signe de la bête régneront avec le Christ pendant 1000 ans.
Puis, au bout de ce millénaire, les autres ressusciteront pour passer devant le tribunal du Christ pour y être jugé. (A vérifier).
Cela sous entend que :
Tous ceux qui auront part au premiers 1000 ans devront mourir avant afin d'être transformé et ne subiront pas la seconde mort.
Tous ceux qui auront suivi la bête mourront (première mort) et s'ils persistent dans leurs méchancetés, il seront détruits définitivement (seconde mort).
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 16 juin16, 05:47Nephesh EST le résultat de l'association d'un corps et du RUAH.
Ce n'est pas pour RIEN que le corps étant inanimé, le RUAH retourne à Dieu. Est-ce un souffle d'air qui retournait à Dieu ????? Ou plutôt l'esprit dans l'hadès comme le dit la Bible...........
Dieu n'a pas soufflé un nephesh........ il a soufflé un ruah.
La logique, tu connais ????????
Ce n'est pas pour RIEN que le corps étant inanimé, le RUAH retourne à Dieu. Est-ce un souffle d'air qui retournait à Dieu ????? Ou plutôt l'esprit dans l'hadès comme le dit la Bible...........
Dieu n'a pas soufflé un nephesh........ il a soufflé un ruah.
La logique, tu connais ????????
-