si l'islam n'est pas homophobe...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 08:08

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :Yacoub c'est une machine à copier coller les articles, c'est un robot anti-islam qui agit sur tous les forums quasiment à moins qu'il soit banni pour spam. Il discute jamais, et lorsqu’il dit quelque chose de lui même on y comprend rien.
Tu as quelque chose à dire toi par contre ?
Les copié-collé de yacoub sont sourcés, argumentés, et étayent une certaine vérité islamique où l'excuse du spam propagandiste évite de s'attarder à y répondre.

Et je ne trouve pas qu'il soit personnellement si incompréhensif que ça, encore une excuse pour éviter de lui répondre.

Et ce que j'ai à dire je l'ai dis dans mon dernier post avant de parler de yacoub... l'homophobie n'est pas propre qu'à l'islam mais à toutes les religions monothéistes Abrahamiques.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 08:12

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Et ce que j'ai à dire je l'ai dis dans mon dernier post avant de parler de yacoub... l'homophobie n'est pas propre qu'à l'islam mais à toutes les religions monothéistes Abrahamiques.
Ok. C'est noté.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 08:56

Message par BenFis »

uzzi21 a écrit :... l'homophobie n'est pas propre qu'à l'islam mais à toutes les religions monothéistes Abrahamiques.
L’homophobie à cependant l’air de se développer différemment selon le type de terreau religieux.
Pour Daesh qui représente une partie de l'Islam intégriste, il est inutile de faire un dessin de son développement. Quant à l'Islam pris globalement on peut douter de sa position.

La Bible condamne l’homosexualité mais je ne pense pas qu’elle nous demande de condamner les homosexuels. Dieu s’en chargera éventuellement comme il se chargera aussi de juger les hétéros.
Ce n’est pas notre problème mais celui de Dieu : " les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu." (Hébreux 13:4) .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 20:38

Message par Seleucide »

BenFis a écrit : La Bible condamne l’homosexualité mais je ne pense pas qu’elle nous demande de condamner les homosexuels. Dieu s’en chargera éventuellement comme il se chargera aussi de juger les hétéros.
Ce n’est pas notre problème mais celui de Dieu : " les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu." (Hébreux 13:4) .
La Bible, c'est vaste.

Ce qui est certain, c'est que la Loi juive condamne l'homosexualité de mort.

Ce qui est également certain, c'est que les chrétiens ne sont plus soumis au joug de cette même Loi.

Le catéchisme de l'Eglise catholique, et toute la théologie morale catholique est claire : ce sont les actes qu'il convient de juger et non les personnes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 22:50

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Le catéchisme de l'Eglise catholique, et toute la théologie morale catholique est claire : ce sont les actes qu'il convient de juger et non les personnes.
Et c'est ce que l’Église a toujours fait, jusqu'au... 19e ? oui 19e.

Mémoire courte.. ça se soigne !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 23:42

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Et c'est ce que l’Église a toujours fait, jusqu'au... 19e ? oui 19e.

Mémoire courte.. ça se soigne !!
Seleucide a raison, sous la Loi mosaïque l'homosexualité était punie de mort.

Si l'Eglise a effectivement du sang sur les mains en raison de crimes perpétrés durant les siècles passés au nom de la croyance, il n'empêche qu'à l'heure actuelle le Chrétien n'est plus sous la Loi des Juifs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 15 juin16, 23:50

Message par Yacine »

Les juifs aussi n'appliquent plus leur loi.. Chacun joue avec sa religion de son coté.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: si l'islam n'est pas homophobe...

Ecrit le 16 juin16, 06:10

Message par yacoub »

Yacoub c'est une machine à copier coller les articles, c'est un robot anti-islam qui agit sur tous les forums quasiment à moins qu'il soit banni pour spam. Il discute jamais, et lorsqu’il dit quelque chose de lui même on y comprend rien.
:sourcils:
Je me suis inscrit au forum de ce triste sire et il m'a banni au premier message. Même Ismaël-Y a tenu plus longtemps. Le pire est que c'est un hypocrite qui fait croire que je suis membre de son cloaque alors que j'en suis banni.

http://www.forumreligion.com/t4073-ma-p ... ion#139334
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, medico, Seventh Head et 22 invités