la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 16 juin16, 06:42Ou montre moi ? tu a dit quoi ?
Comment un miracle peut être plus probant qu'une caractéristique qui n'appartient qu'a l'entité de Dieu lui même ?
Un miracle c'est pas une preuve de divinité je sais pas d'où tu nous sort ça
Comment un miracle peut être plus probant qu'une caractéristique qui n'appartient qu'a l'entité de Dieu lui même ?
Un miracle c'est pas une preuve de divinité je sais pas d'où tu nous sort ça
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 06:44Saint Glinglin a écrit :Moïse a reçu une mission de Dieu.
Jésus n'en a pas reçu.
Moïse avait un bâton.
Jésus n'en avait pas.
Moïse recevait des instructions avant chaque miracle.
Jésus agissait de sa propre autorité.
Dans le psaume sur la tempête, les marins s'adressent à Dieu.
Dans l'épisode évangélique, les disciples s'adressent à Jésus.
Et caetera.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 06:54Jésus avait une mission aussi ! toi tu dit que non ? étrange
Moïse un baton ? Jésus a pris de la terre pour rendre la vue a un aveugle , etc..etc... ont tourne autour du pot
Jean chap 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
Le Père l'a exaucé en quoi ?
C'est pas une preuve et s'appuyer la dessus ne démontre que faiblesse de ta part
Tu fait diversion tu ne répond pas sur le fond grand Rabbi moi je peut te donner des versets qui pose de très gros problème et irréfutable alors tu peut prendre tout tes bagages et partir parce que tu est un faible qui trouve sont appuie sur un miracle .
Alors grand Rabbi ? j'attends !
Tu voit moi je pourrais te l'expliquer ce passage mais toi tu en est incapable grand Rabbi alors tu restera dans ton ignorance d'athée et laisse nous croyant faire ce qu'ont a à faire
Curieux il est passé où Saint glin glin ?
Moïse un baton ? Jésus a pris de la terre pour rendre la vue a un aveugle , etc..etc... ont tourne autour du pot
Jean chap 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
C'est pas une preuve et s'appuyer la dessus ne démontre que faiblesse de ta part
Tu fait diversion tu ne répond pas sur le fond grand Rabbi moi je peut te donner des versets qui pose de très gros problème et irréfutable alors tu peut prendre tout tes bagages et partir parce que tu est un faible qui trouve sont appuie sur un miracle .
Alors grand Rabbi ? j'attends !
Tu voit moi je pourrais te l'expliquer ce passage mais toi tu en est incapable grand Rabbi alors tu restera dans ton ignorance d'athée et laisse nous croyant faire ce qu'ont a à faire
Curieux il est passé où Saint glin glin ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin16, 07:22, modifié 1 fois.
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 07:21Les versets où Jésus est l'envoyé sont nettement moins nombreux que ceux où il est l'envoyeur.Imperiocristo a écrit :Jésus avait une mission aussi ! toi tu dit que non ? étrange
Et ici, c'est Dieu qui parle :
Mt 23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Mt 9.29 Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.Moïse un baton ? Jésus a pris de la terre pour rendre la vue a un aveugle , etc..etc... ont tourne autour du pot
9.30 Et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache.
Cette histoire de boue n'est que dans Jean.
Jésus est exaucé avant d'avoir demandé quoi que ce soit. Cela signe l'interpolation maladroite.Jean chap 11
Tu ne sais qu'insulter quand tu t'aperçois que tu n'y comprends rien.C'est pas une preuve et s'appuyer la dessus ne démontre que faiblesse de ta part
Tu fait diversion tu ne répond pas sur le fond grand Rabbi moi je peut te donner des versets qui pause de très gros problème et irréfutable alors tu peut prendre tout tes bagages et partir parce que tu est un faible qui trouve sont appuie sur un miracle .
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 07:34Les versets où Jésus est l'envoyé sont nettement moins nombreux que ceux où il est l'envoyeur.
Oui et alors ? est ce que cela retire le fait qu'il soit lui aussi envoyer ? pas du tout !!! encore un tour de magie d'amateur
Le nombre de fois ne détermine pas ta vérité et ne détermine pas le fait qu'il ne soit pas envoyer lui aussi , tu divague , pitoyable
Et alors ? il a quand même pris de la boue !!! pourquoi ? Comme Moïse il c'est servie de la matière , c'est un exemple comme un autre , très con , comme CEUX que tu sort pour appuyer tes PSEUDO arguments bidon , tu comprend ?
Jésus est exaucé avant d'avoir demandé quoi que ce soit. Cela signe l'interpolation maladroite.
Oui et alors ? cela ne retire pas le fait qu'il eu été exaucé quand même ! après tu peut monté au ciel et redescendre ça changera rien
Quand tu t'aperçois que tu n'y comprends rien
Ont voit bien toute t'a malhonnêteté , je te retourne le compliment
Tu est d'un ridicule !
Tu en a pas marre de te faire démonter Rabbi ?
Oui et alors ? est ce que cela retire le fait qu'il soit lui aussi envoyer ? pas du tout !!! encore un tour de magie d'amateur
Le nombre de fois ne détermine pas ta vérité et ne détermine pas le fait qu'il ne soit pas envoyer lui aussi , tu divague , pitoyable
Et alors ? il a quand même pris de la boue !!! pourquoi ? Comme Moïse il c'est servie de la matière , c'est un exemple comme un autre , très con , comme CEUX que tu sort pour appuyer tes PSEUDO arguments bidon , tu comprend ?
Jésus est exaucé avant d'avoir demandé quoi que ce soit. Cela signe l'interpolation maladroite.
Oui et alors ? cela ne retire pas le fait qu'il eu été exaucé quand même ! après tu peut monté au ciel et redescendre ça changera rien
Tu est d'un ridicule !
Tu en a pas marre de te faire démonter Rabbi ?
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 07:58Voyons l'épisode de l'aveugle dans Jean.
Primo, dans Jean il est question de Judéens.
Lorsqu'on y trouve mentionné des pharisiens, cela signe une interpolation.
Secundo, les disciples ne peuvent pas dire ceci :
"Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"
Et cela pour la simple raison qu'il est écrit :
"L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre." (Ex 32.33)
Tertio, les miracles de Jésus sont toujours immédiats sauf ici. Ca ne tient pas la route.
Voici l'épisode original débarrassé de ses interpolations :
9.1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
9.35 Jésus lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36 Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
9.38 Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient.
"Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"
"L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre." (Ex 32.33)
Tertio, les miracles de Jésus sont toujours immédiats sauf ici. Ca ne tient pas la route.
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 08:04Oui et en plus tu est un chercheur du CNRS et du CERN en même temps c'est ça j'ai compris va, te fatigue pas plus que ça , fait toi ta sauce et tes interprétations , refait ton livreSaint Glinglin a écrit :Voyons l'épisode de l'aveugle dans Jean.
Pffffff pitoyable et bla bla et bla bla bla et patati et patata etc....etc.....etc...... y a plus fin ma parole
Interpolations etc.... et bla bla bla
Allez tu t'est fait démonter point barre , ont va pas y passer 300 ans hein !!!
*******************************************************************************************************************************************************************************************
je me fait un plaisir de reposter comment tu t'est fait démonter
Les versets où Jésus est l'envoyé sont nettement moins nombreux que ceux où il est l'envoyeur.
Quand tu aura finit fait moi signe
Si je disais au musulmans vous " Ecoutez je vais vous prouver la divinité du Christ de façon irréfutable "
Les musulmans : comment dit nous !
Jésus a fait des miracles !!!! wow quel bombe ils se poseraient même plus aucune question , ils se diraient bon lui laisse tombé il a rien , et je n'aurait fait que les rassurer dans leur mensonges
Avec mes versets tout ce qu'il peuvent faire c'est de niez pour ne pas voir toute leur Foi en Islam s'écrouler mais tout en sachant en eux même qu'ils ne sont pas honnêtes et qu'ils nient une évidence , ils nient des versets qui pose problème ,ils nient , mais ne sont pas tranquille au fond d'eux .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin16, 08:23, modifié 1 fois.
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 08:22Dans la théologie chrétienne, c'est la parole de Jésus qui guérit :
Mc 10.46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
10.47 Il entendit que c'était Jésus le Nazaréen, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!
10.48 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!
10.49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.
10.50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
10.51 Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.
10.52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé.
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.10 Après l'avoir entendu, Jésus dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
Les autres méthodes signent des interpolations.
Mc 10.46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
10.47 Il entendit que c'était Jésus le Nazaréen, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!
10.48 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!
10.49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.
10.50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
10.51 Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.
10.52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé.
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.10 Après l'avoir entendu, Jésus dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
Les autres méthodes signent des interpolations.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 08:31Oui j'ai bien compris mais ce que je veut te faire comprendre c'est que ce n'est pas une preuve irréfutable de sa divinité , car tu aura des détracteurs qui te diront " Dieu peut lui donner ce pouvoir de guérir " etc..etc.... ça n'aboutira a rien tu comprend ?
C'est ça que je veut dire
Par contre si je donne des versets qui démontre bien que Jésus possède des attribues identitaire qui constitue Dieu l'unique et qui le caractérise lui uniquement là ils ne peuvent plus réfuté de façon viable et convaincante !
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est nier et inventer !
Voilà ou je voulais en venir
C'est ça que je veut dire
Par contre si je donne des versets qui démontre bien que Jésus possède des attribues identitaire qui constitue Dieu l'unique et qui le caractérise lui uniquement là ils ne peuvent plus réfuté de façon viable et convaincante !
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est nier et inventer !
Voilà ou je voulais en venir
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 08:51Il n'empêche que c'est toi qui es parti sur l'idée que Jésus était un envoyé de Dieu.
Dans la Bible sont envoyés les prophètes et les anges.
Or Jésus appartient à une catégorie supérieure à ceux-là.
Tous les courants chrétiens sont d'accord là-dessus.
Les ennuis commencent quand il s'agit de distinguer Dieu le Fils de Dieu le Père.
Dans la Bible sont envoyés les prophètes et les anges.
Or Jésus appartient à une catégorie supérieure à ceux-là.
Tous les courants chrétiens sont d'accord là-dessus.
Les ennuis commencent quand il s'agit de distinguer Dieu le Fils de Dieu le Père.
Ecrit le 16 juin16, 09:04vous êtes entrain de donner une impression encore plus mauvaise au christianisme plein d obscurité???,,
tout cà parce que j avais demandé a l ami InconnuTJ, la version exacte des témoins de Jéhovah????
j avais posé cette question, parce qu il me semblait d avoir lu sur ce forum que les chefs religieux des TJ détiennent une vérité qu ils ne veulent pas divulguer a leurs frères Catholiques????? Es qu ils ont lu le saint Coran????,
tout cà parce que j avais demandé a l ami InconnuTJ, la version exacte des témoins de Jéhovah????
j avais posé cette question, parce qu il me semblait d avoir lu sur ce forum que les chefs religieux des TJ détiennent une vérité qu ils ne veulent pas divulguer a leurs frères Catholiques????? Es qu ils ont lu le saint Coran????,
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 09:05Comme tu l'a dit c'est aux lecteurs de le comprendre Du point de vu stricte Le Père est venu a nous par sa parole incarné
Néanmoins le Fils est envoyé aux hommes et il le dit lui même
Jean chap 11
**************************************************************************************************************************
Oui Omar alors demande lui ce fameux secret mystérieux qui bouleversera le monde
Surtout venant des témoins de Jéhovah
Néanmoins le Fils est envoyé aux hommes et il le dit lui même
Jean chap 11
**************************************************************************************************************************
Oui Omar alors demande lui ce fameux secret mystérieux qui bouleversera le monde
Surtout venant des témoins de Jéhovah
Jean 14
Ecrit le 16 juin16, 09:11Imperiocristos, saint Thomas, était connu pour ne pas croire, a moins qu il touche avec les doigts.
Moi, je ressemble a saint Thomas, si tu ne me donnes pas un verset ou est écrit que Jesus est Dieu, je ne te croirait jamais , meme si tu me donne l interprétation du meilleur Théologue???
On parle de religion , non pas de philosophie????
Moi, je ressemble a saint Thomas, si tu ne me donnes pas un verset ou est écrit que Jesus est Dieu, je ne te croirait jamais , meme si tu me donne l interprétation du meilleur Théologue???
On parle de religion , non pas de philosophie????
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 09:19L'Evangile est écrit pour ceux qui connaissent l'AT et reconnaissent la divinité de Jésus à travers ce que l'AT dit des pouvoirs de Dieu.
Si tu ne connais que le Coran, tu ne peux évidemment rien y comprendre.
Si tu ne connais que le Coran, tu ne peux évidemment rien y comprendre.
-