la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 16 juin16, 09:20Oui comme saint Thomas et que lui a dit Jésus a ce sujet ?
Jean 20
…28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Omar ont a sortie un échantillons de versets qui le démontre , le soucis c'est que tu veut pas l'admettre tu t'accroche a ta religion coûte que coûte et ton objectif principal n'est pas de cherché la vérité mais démonter la bible .
Que dit tu pour le " je suis " par exemple juste pour voir
Ont parle spirituelle c'est pas de la philo du tout tu te trompe
Jean 20
…28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Omar ont a sortie un échantillons de versets qui le démontre , le soucis c'est que tu veut pas l'admettre tu t'accroche a ta religion coûte que coûte et ton objectif principal n'est pas de cherché la vérité mais démonter la bible .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 16 juin16, 09:45Imperiocristo a écrit :Oui comme saint Thomas et que lui a dit Jésus a ce sujet ?
Jean 20
…28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru![/color]
Jean 20
…28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru![/color]
mon ami, tu viens de cité un verset de l évangile de jean que je t avais expliqué qu en réalité, cet évangile est l Evangile que Jesus avait avant d être élevé aupres de Allah, et avant que les romains s emparent de l église en la réquisitionnant et la confisquant????
Les romains avaient falsifiés l Evangile de Jesus, en l intitulant a Jean, et dans lequel jean parle en premiere personne avec Jesus: c est une monstruosité religieuse????
immagine un moment ou le vrai dialogue etait entre Dieu et Jesus et non pas entre Jesus et Jean :
Jesus
…28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Dieu [/b] lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru![/color][/b]
Dans ce cas , tu as que le problème est résolu, et ou tu n as plus l incompréhension qui existe quand tu as Jesus est dieu ou bien fils de dieu ou bien....... chacun a sa place.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin16, 09:55Tu n'y comprends rien : si tu ôtes les miracles où Jésus est Dieu,tu obtiens un Evangile sans miracles.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 09:57Pfffffff oh purée eh Omar13 vas y laisse tomber sérieux j'ai pas envie de me fatigué avec toi et tes conneries
Laisse tomber ! Reste ou tu est ça te va très bien je t'assure
Laisse tomber ! Reste ou tu est ça te va très bien je t'assure
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 09:58Tu te prends pour qui pour exiger?omar13 a écrit :Moi, je ressemble a saint Thomas, si tu ne me donnes pas un verset ou est écrit que Jesus est Dieu, je ne te croirait jamais , meme si tu me donne l interprétation du meilleur Théologue???On parle de religion , non pas de philosophie????
Dieu parle de la façon qu'il veut.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 10:05Il répond a rien il ne fait qu'affirmer sa théorie en boucle afin de se fortifié dans sa bêtise
Faut le laisser , ça sert a rien
Faut le laisser , ça sert a rien
Jean 14
Ecrit le 16 juin16, 10:11Surtout que l'on considère que nul n'a jamais vu Dieu, dans ton interprétation du dit clairement que Thomas a vu Dieuomar13 a écrit :
immagine un moment ou le vrai dialogue etait entre Dieu et Jesus et non pas entre Jesus et Jean :
Jesus
…28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Dieu [/b] lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru![/color][/b]
Dans ce cas , tu as que le problème est résolu, et ou tu n as plus l incompréhension qui existe quand tu as Jesus est dieu ou bien fils de dieu ou bien....... chacun a sa place.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 10:20Il s'agissait ici de la résurrection
Jean 14
Ecrit le 16 juin16, 11:00Ce qui est amusant, c'est que les musulmans de ce forum sont devenu si abruti à cause de leur religion, qu'ils sont incapables de critiquer les bêtises, incohérences et erreurs bibliques. Ils veulent convaincre le chrétien par le mensonge qu'ils ont raison alors qu'en fait ces bourricots ne font que renforcer la croyance du chrétien.
Ecrit le 16 juin16, 11:50le grand abruti, c est celui qui dit que jesus est Dieu, alors qu il n y a aucun verset qui justifie ce mensonge???Erdnaxel a écrit :Ce qui est amusant, c'est que les musulmans de ce forum sont devenu si abruti à cause de leur religion, qu'ils sont incapables de critiquer les bêtises, incohérences et erreurs bibliques. Ils veulent convaincre le chrétien par le mensonge qu'ils ont raison alors qu'en fait ces bourricots ne font que renforcer la croyance du chrétien.
En plus toi, tu es mème ignorant de ta religion????
je ne cite pas le saint Coran, parce que tu ne mérites mème pas connaitre la vérité, tu dois resté dans l obscurité totale. ignorant que n es autre???
Imperiocristos a écrit:
je vais te répondre, et j espère que tu seras satisfait:
L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Si on pense un moment a la théorie que les Romains avaient changé l Evangile que Dieu avait transmis a Jesus , en l intitulant a Jean , et en racontant que Dieu lui avait demandé d écrire un évangile, et dont lequel Jesus , parle en première personne avec jean, on trouvera que ce dilemme est vraiment réglé.
Imaginez un peu que c est Dieu qui parle a la place de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
dans ce cas, le problème est réglé, il n y a plus de dilemme, puisque c est bien Yhwh/DIEU/Allah, qui parle et explique que lui existait déja avant Abraham.
Avant , et avec l evangile de Jean, c était un piège ou , Jesus disait qu il existait avant Abraham, et tous les chrétiens crurent que cà veut dire qu il est Dieu????.
c est un truc des Romains avec la complicité de satan pour faire égarés les chrétiens, et il semble bien, qu ils ont réussie, malheureusement??,
Modifié en dernier par omar13 le 16 juin16, 12:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 juin16, 12:10Je crois qu'il sera difficile d'égaler son imbécillité. Peut être est il trop fou pour s'en rendre compte va savoir.
Ecrit le 16 juin16, 14:30Tout ce que tu sais faire, c'est insulter quand tu ne t'en sors plus. Le texte hébreu te donne tort. Complètement, tu as beau triturer le verset, il s'agit d'aujourd'hui et non d'une prophétie à venir. Je perds mon temps avec toi.Imperiocristo a écrit :
Makarioi toi laisse tomber tu pige quedalle tu a loupé le train ,non sérieux tu en vaut pas la peine , c'est une prophétie avenir t'a pas compris ?
Si tu a compris c'est pour ça que je vais pas perdre mon temps avec toi auquel cas explique nous qui est le Fils et qui est engendré par Dieu ! si tu a une réponse elle est la bien venu si tu en a pas et bien trace ta route
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 20:32Tu te gargarises constamment d'être dans la vérité sans jamais débattre sur le fond... c'est pitoyable.omar13 a écrit :le grand abruti, c est celui qui dit que jesus est Dieu, alors qu il n y a aucun verset qui justifie ce mensonge???
Si tu es dans le vrai, explique moi pourquoi Jésus demande à être estimé et mesuré de la même façon que Dieu?
Cela fait 100 fois que je te pose la question, mais tu ne réponds jamais, preuve que tu ne tiens pas dans la vérité.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 16 juin16, 21:24Bonjour Etoiles Celestes, ce n est pas pour toi, c était pour celui qui a dit que les musulmans sont des bourricots.
Toi tu as compris la vérité
Toi tu as compris la vérité
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 21:38Bonjour Omar.
Pourquoi tu ne réponds pas à la question?
Si tu es dans le vrai, explique moi pourquoi Jésus demande à être estimé et mesuré de la même façon que Dieu?
Pourquoi esquives tu cette question?
Pourquoi tu ne réponds pas à la question?
Pourquoi esquives tu cette question?
-