La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:25

Message par jipe »

rien a faire que de disserter là dessus les pauvres vont attendre encore longtemps que l'on s'occupe d'eux

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:28

Message par keinlezard »

Hello,
Bah oui c'est fumeux ... lorsqu'on oublie que l'intitulé à un "?" donc que c'est une question .. et que lorsqu'on se réfère au post initial, il s'agit d'une question
à la lumière des évènement que provoque elle même la WT et le CC

... maintenant c'est tellement fumeux que d'autre persiste à croire que le nombre de langue 'partiellement' ( très partiellement ) traduite prouve par A + B que non tout va bien :)

En même temps, il me semble légitime de poser la question puisque les dons que j'ai pu faire pour l'oeuvre mondiale d'évangélisation ont au final servit à construire Warwick , payer des proces , et des amendres , ainsi que des "arrangements" à l'amiable pour éviter des procès ....

Donc, je m'estime dans mon plein droit de demander des comptes ... et comme la WT ne réponds jamais autrement que par "l'exclusion" pour ceux qui posent des questions "sensible" ...et bien je poste ici ...

Est ce de ma faute si la WT ne laisse d'autre choix ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:31

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :
Par contre comme elle s'est suicidée, pas sûr que dans l'enseignement tj elle est le droit à la résurrection. En plus elle etait excommunié donc je ne pense pas que les tj vont faire quoi que ce soit pour elle.
Si elle a été excommuniée, alors là il n'y aura aucun TJ à son enterrement, sauf les membres de sa famille les plus proches. Et aucun mot de quelque "frère" que ce soit.

Ce que je disais, c'est que lorsqu'un Témoin de Jéhovah se suicide, cela est considéré comme une sorte de "meurtre" contre soi-même par la Watchtower. Et par conséquent une violation directe des commandements divins en toute connaissance de cause, et donc un péché qui risque d'être impardonnable à tel point que cette personne n'aurait même pas droit à la résurrection.

Le seul cas où elle y aurait droit, ce serait que son suicide soit la conséquence d'un désordre mental ou encore du désir de mettre fin à une souffrance absolument insupportable. Et comme personne n'est "dans la tête" de la personne suicidée, alors lors de l'enterrement, puisqu'on ne sait pas si Jéhovah a l'intention de la ressusciter ou non, le frère qui prononce quelques mots a pour consigne de ne pas évoquer la résurrection.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:35

Message par jerzam »

Et les 190 pages prouvent qu'il y a plein de chose à reprocher à la watchtower. Dans le passé, avec les star Russell et rutherford, mais aussi dans le présent. Vous êtes content de vous en prendre au clergé, a l'église catholique. Et vous en faites des romans. Acceptez qu'il y ait aussi des romans à faire sur la pratique de votre culte et de votre entreprise sectaire la watchtower Bible and tract SOCIETY INC. Malheureusement je doute que les 190 pages suffisent. Et croyez moi que j'aimerais bien qu'il n'y ait pas ces 190 pages et qu'il n'y ait pas d'annonce comme jai faite aujourd'hui.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:43

Message par papy »

Aléthéia a écrit : Et comme personne n'est "dans la tête" de la personne suicidée, alors lors de l'enterrement, puisqu'on ne sait pas si Jéhovah a l'intention de la ressusciter ou non, le frère qui prononce quelques mots a pour consigne de ne pas évoquer la résurrection.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Personne n'est certain d'être ressuscité quel que soit la raison du décès . Il faudrait donc interdire de parler de la résurrection à chaque discours d'enterrement . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:45

Message par jipe »

que ce soit le culte du CC , musulman , catholique ….. personne ne vous oblige a y participer ….
les malfaisants son de partout donc prendre du recul est bien mieux que critiquer des personnes certaines de leurs convictions

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:49

Message par jerzam »

Donc on se tait? On cache ce que l'on sait? On ne prévient personne des dangers de cette secte?
Jai passé quasiment toute ma vie dans ce mouvement donc je suis bien placé pour en parler. Si les ex tj ne parle pas, qui va le faire?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 22:56

Message par jipe »

jerzam a écrit :Donc on se tait? On cache ce que l'on sait? On ne prévient personne des dangers de cette secte?
Jai passé quasiment toute ma vie dans ce mouvement donc je suis bien placé pour en parler. Si les ex tj ne parle pas, qui va le faire?
au contraire c'est un besoin urgent d'en parler pour éviter les dérives
mais il faut dire pourquoi on quitte les vais raisons
un exp je ne suis pas TdJ car il y a des situations dont je ne suis pas en accord donc un jour ou l'autre je serais viré ou c'est moi qui partirait
mais le plus important c'est les motifs réel car chacun de nous réagissons différemment

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 juin16, 23:00

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit : Que veux tu certains sont des adeptes de pétards :D
Un peu de respect pour les morts !

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 juin16, 20:43

Message par medico »

Information
Nouvelles langues disponibles : Abbey, Mangareva, Marquesian (Nuku Hiva)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 juin16, 21:37

Message par papy »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Abbey, Mangareva, Marquesian (Nuku Hiva)
Mangareva :ile de la Polynésie française dont la population est inférieure à 1000 personnes.
La langue française est la langue officielle de l'ile.
Médico arrête d'enfumer le forum avec tes " news " à 2 balles . :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 juin16, 23:19

Message par jerzam »

Lettre annonçant la diminution des activités du bethel d'Angleterre.

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/134 ... 7DB50&dl=1

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 juin16, 09:41

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Lettre annonçant la diminution des activités du bethel d'Angleterre.

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/134 ... 7DB50&dl=1
Merci Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 juin16, 21:46

Message par keinlezard »

Hello,
Et n'oublions pas la vente de 29 propriétés en Angleterre ...
http://www.egi.co.uk/news/jw-sale-to-watch-out-for/
Toute une partie de la prod anglaise part en Europe
https://drive.google.com/file/d/0B52cQG ... ef=2&pli=1


Est ce lié aux enquêtes lancées ou la possible perte du status de "Charities"

Ce qui est sur c'est que comme En australie ... la WT enlève ses billes ... comme lorsque menacé de taxation sur les impressions elle enleva ses imprimante de france ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 juil.16, 19:37

Message par medico »

Information
Nouvelles langues disponibles : Hunsrik, Idoma, Kisi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 0 invité