Quelle a été la punition du diable?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Quelle a été la punition du diable?

Ecrit le 16 juin16, 08:46

Message par claudem »

Non pas celle en rapport avec Adam et Ève mais avant qu'il ne devienne le diable?
Qui était-il avant de devenir le diable et que faisait-il?
Quel a été son crime et quelles ont été les conséquences pour lui?

Moi je le sais mais je veux savoir si d'autres le savent.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Quelle a été la punition du diable?

Ecrit le 16 juin16, 10:26

Message par vic »

claudem a dit : Qui était-il avant de devenir le diable et que faisait-il?
C'est con comme question , apporte déjà la preuve que le diable existe au lieu de nous faire un discours sur la superstition infantile .
claudem a dit : Quel a été son crime et quelles ont été les conséquences pour lui?

Comment veux tu qu'on saches quelque chose sur un personnage imaginaire qui n'a jamais existé ?
On ne peut que imaginer et developper notre imaginaire sur la question .
La question devrait plutôt être " quel imaginaire avez vous développé sur le sujet" ?
Si on arrêtait de confondre les contes et légendes avec la réalité ? Ouh ouh ! :Bye:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 16 juin16, 12:29

Message par claudem »

vic a écrit :[quoteclaudem a dit : Qui était-il avant de devenir le diable et que faisait-il?
C'est con comme question , apporte déjà la preuve que le diable existe au lieu de nous faire un discours sur la superstition infantile .
claudem a dit : Quel a été son crime et quelles ont été les conséquences pour lui?

Comment veux tu qu'on saches quelque chose sur un personnage imaginaire qui n'a jamais existé ?
On ne peut que imaginer et developper notre imaginaire sur la question .
La question devrait plutôt être " quel imaginaire avez vous développé sur le sujet" ?
Si on arrêtait de confondre les contes et légendes avec la réalité ? Ouh ouh ! :Bye:[/quote]

Tant qu'à ça Dieu, le diable, le péché, la vie éternelle, le Paradis , Bouddah, sont tous des superstitions infantile?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 12:37

Message par sil20 »

vic a écrit :Si on arrêtait de confondre les contes et légendes avec la réalité ?
Vu d'ici, le diable et l'ego non mûr sont la même chose.
Qui peut nier que l'ego non mûr n'est pas manifesté en ce monde ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 14:12

Message par Erdnaxel »

On peut dire aussi si le diable= le mal. Nier le diable revient à nier le mal... bref la réflexion ne va pas très loin, en réalité. Juste si le diable est si puissant pour faire ce qu'il veut (agir contre la volonté de Allah) c'est qu'on avoue que Allah n'est pas tout puissant. Et si on reconnaît que le diable est au service d'Allah (qui a autorité sur toutes choses) c'est qu'Allah est (aussi) le Seigneur du mal.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La dualité chrétienne (Dieu contre Satan)...
Image

... est inspiré de la dualité d'Horus et de Seth:
Image

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 16:01

Message par Makarioi »

Erdnaxel a écrit :Juste si le diable est si puissant pour faire ce qu'il veut (agir contre la volonté de Allah) c'est qu'on avoue que Allah n'est pas tout puissant.
Et bien l'homme agit constamment en transgression des lois de Dieu, cela signifie-t-il que l'homme est plus puissant que Dieu ou que Dieu n'est pas tout-puissant ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 00:59

Message par Erdnaxel »

Makarioi a écrit :Et bien l'homme agit constamment en transgression des lois de Dieu, cela signifie-t-il que l'homme est plus puissant que Dieu ou que Dieu n'est pas tout-puissant ?
Cela signifie que "Dieu" n'est pas tout puissant en effet. Ou alors l'homme transgresse des lois de "Dieu" car "Dieu" l'a voulu et on reconnaît que "Dieu" est (aussi) mauvais.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 juin16, 01:06

Message par claudem »

Erdnaxel a écrit :On peut dire aussi si le diable= le mal. Nier le diable revient à nier le mal... bref la réflexion ne va pas très loin, en réalité. Juste si le diable est si puissant pour faire ce qu'il veut (agir contre la volonté de Allah) c'est qu'on avoue que Allah n'est pas tout puissant. Et si on reconnaît que le diable est au service d'Allah (qui a autorité sur toutes choses) c'est qu'Allah est (aussi) le Seigneur du mal.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La dualité chrétienne (Dieu contre Satan)...
Image

... est inspiré de la dualité d'Horus et de Seth:
Image
Dieu nous a crée avec la liberté de choisir. Pas seulement nous mais les anges aussi. C'est de la Bonté de notre Créateur. N'étant pas parfaits en plus il est normal qu'il y en a qui font du mal.

Quelques textes pour expliquer:
Ce ne sont pas les Dieux qui créent le mal ou permettent le péché et la rébellion. Le mal potentiel existe dans le temps et dans un univers qui embrasse des niveaux différenciés de significations et de valeurs concernant la perfection. Le péché est potentiel dans tous les royaumes où des êtres imparfaits sont doués de la faculté de choisir entre le bien et le mal. La seule présence conflictuelle de la vérité et de la contrevérité, des faits et de la fausseté, constitue le potentiel d’erreur. Le choix délibéré du mal constitue le péché ; le rejet volontaire de la vérité est l’erreur. La poursuite persistante du péché et de l’erreur constitue l’iniquité...

Bien que l’identification consciente et délibérée avec le mal (le péché) soit équivalente à la non-existence (l’annihilation), il faut toujours qu’un délai intervienne entre le moment de l’identification personnelle avec le péché et l’exécution du châtiment – lequel survient automatiquement quand on s’adonne volontairement au mal. Ce délai représente une période de temps suffisante pour juger le statut universel du pécheur d’une manière entièrement satisfaisante pour toutes les personnalités de l’univers en rapport avec le cas, et en même temps assez équitable et juste pour gagner l’approbation du pécheur lui-même.

Mais, si ce rebelle de l’univers qui va à l’encontre de la réalité de la bonté et de la vérité refuse d’approuver le verdict, et si le coupable connait dans son cœur la justice de sa condamnation, mais refuse de la confesser, alors il faut que l’exécution de la sentence soit différée selon les convenances des Anciens des Jours. Or les Anciens des Jours refusent d’anéantir un être avant que toutes les valeurs morales et les réalités spirituelles soient éteintes aussi bien chez l’auteur du mal que chez tous ses partisans et sympathisants possibles.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... de-lucifer

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:31

Message par Erdnaxel »

claudem a écrit :Dieu nous a crée avec la liberté de choisir.
La liberté de faire le mal? Quel genre de dieu peut il être, on se le demande...
claudem a écrit : Pas seulement nous mais les anges aussi.
Une structure de pensée qui s'écarte du monothéisme car le pouvoir de "Dieu" va se diviser (il ne fera plus se qu'il veut en somme).
claudem a écrit :C'est de la Bonté de notre Créateur.

La Bonté de "notre Créateur" c'est de nous permettre de faire le mal :sourcils: ?!
claudem a écrit :N'étant pas parfaits en plus il est normal qu'il y en a qui font du mal.
"Dieu" est le créateur du mal, donc au final il n'est pas parfait si on part du principe qu'être (aussi) mauvais est un défaut.
Ce ne sont pas les Dieux qui créent le mal ou permettent le péché et la rébellion.
Donc ton texte est polythéiste et paradoxalement tu raisonnes avec une logique monothéiste incohérente inspiré du christianisme... bref tu es comme tout les monothéistes, ton esprit est conditionné à vouloir être monothéiste comme "les chrétiens" en croyant en "un Créateur", omnipotent ect... tout en suivant un dogme religieux inspiré de religions polythéistes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 juin16, 02:28

Message par claudem »

[quote="Erdnaxel
Donc ton texte est polythéiste et paradoxalement tu raisonnes avec une logique monothéiste incohérente inspiré du christianisme... bref tu es comme tout les monothéistes, ton esprit est conditionné à vouloir être monothéiste comme "les chrétiens" en croyant en "un Créateur", omnipotent ect... tout en suivant un dogme religieux inspiré de religions polythéistes.[/quote]

Je comprends que tu ne comprends pas plusieurs données.

Je te demande de lire cela pour commencer;

Relations de Dieu avec l’individu

5:0.1 (62.1) SI LE mental fini de l’homme est incapable de comprendre comment un Dieu aussi grand et majestueux que le Père Universel peut descendre de sa demeure éternelle de perfection infinie pour fraterniser avec la créature humaine individuelle, il faut donc que l’intellect fini base son assurance de communion divine sur la vérité factuelle qu’un fragment réel du Dieu vivant réside dans l’intellect de tout mortel d’Urantia pourvu d’un mental normal et d’une conscience morale. Les Ajusteurs de Pensée intérieurs sont une fraction de la Déité éternelle du Père Paradisiaque. Lorsque l’âme humaine contemple cette présence de réalité spirituelle, l’homme n’a pas besoin d’aller au-delà de sa propre expérience intérieure pour trouver Dieu et s’efforcer de communier avec lui.

5:0.2 (62.2) Dieu a distribué l’infinité de son éternelle nature dans toutes les réalités existentielles de ses six coordonnés absolus, mais, à tout moment, il peut établir un contact personnel avec toute partie, toute phase ou toute espèce de création par l’entremise de ses fragments prépersonnels. Le Dieu éternel s’est également réservé la prérogative de conférer la personnalité aux divins Créateurs et aux créatures vivantes de l’univers des univers. En outre, il s’est réservé la prérogative de maintenir, par le circuit de personnalité, un contact direct et paternel avec tous ces êtres personnels.

1. Le chemin vers Dieu

5:1.1 (62.3) L’inaptitude des créatures finies à approcher le Père infini n’est pas inhérente à une attitude distante du Père, mais au caractère fini et aux limitations matérielles des êtres créés. L’immensité de la différence spirituelle entre la plus haute personnalité d’existence universelle et les groupes inférieurs d’intelligences créées est inconcevable. S’il était possible à ces intelligences d’ordre inférieur d’être transportées instantanément en présence du Père lui-même, elles ne sauraient pas qu’elles s’y trouvent. Elles seraient tout aussi oublieuses de la présence du Père Universel que dans leur présente situation. Il y a un long, long chemin devant les hommes mortels avant qu’ils ne puissent demander logiquement, et avec des chances de succès, un saufconduit pour être mis en présence du Père Universel au Paradis. Spirituellement, il faut qu’un homme ait été transféré de nombreuses fois avant de pouvoir atteindre un niveau qui lui donnera la vision spirituelle susceptible de lui faire voir même un seul des Sept Maitres Esprits.

5:1.2 (62.4) Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une solitude arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liées à la majesté de son amour qui cause en lui l’ardent désir de voir s’associer à lui toute créature capable de le comprendre, de l’aimer ou de l’approcher. Ce sont donc les limitations inhérentes à vous, inséparables de votre personnalité finie et de votre existence matérielle, qui déterminent l’heure, le lieu et les circonstances où vous pourrez atteindre le but du voyage de l’ascension des mortels et vous tenir en présence du Père au centre de toutes choses.

5:1.3 (63.1) Bien que, pour vous approcher de la présence du Père au Paradis, il vous faille attendre d’avoir atteint les niveaux finis les plus élevés de progrès en esprit, vous devriez vous réjouir en reconnaissant la possibilité toujours présente de communier immédiatement avec l’esprit effusé du Père, qui est si intimement associé à votre âme intérieure et à votre moi en cours de spiritualisation.
....

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... l-individu

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:55

Message par Ken le survivant »

claudem a écrit :Non pas celle en rapport avec Adam et Ève mais avant qu'il ne devienne le diable?

ALLAH nous enseigne que le diable avant de devenir le diable était un djinn très pieux , un créature qui possède le libre arbitre comme l'humain car ALLAH nous enseigne qui l'a crée d'autres créatures que l'humain dont les djinns ,ils vivent dans un monde disons parallèle ....

Ce djinn qui se nomme iblis était tellement pieux qu'il l'a eu l'autorisation de vivre parmi les anges d’accéder a tout les cieux ,un jour ALLAH décide de crée une nouvelle créature "l'humain" ;les Anges sont curieux et surpris ,ils se demandaient pourquoi crée une nouvelle créature sachant que les anges adoraient ALLAH et ALLAH leur a répondu je sais des choses que vous ne savez pas ... quand ALLAH a crée Adam sans lui insuffler son âme donc la vie ,Adam était inerte ,une sorte de moule et le djinn iblis passer son temps a observer cette futur créature de Dieu ,il était curieux ....

Le jour venu ALLAH convoque les anges et iblis qui pouvait accéder au ciel des anges était aussi présent et ALLAH leur apprend qu'il va donner vie a sa créature Adam en lui insufflant une âme,et ALLAH demanda a cette assemblée de tous se prosterner devant sa créature Adam pour en quelques sorte lui rendre hommage car ALLAH enseigne que l'humain est sa plus belle des créations ....tous ,les anges ont obéit immédiatement et se sont prosternés mais a la "surprise" général une seul entitée présente dans l'assemblée est rester debout le djinn iblis ..ALLAH alors lui posa la question pourquoi ? Voir Coran ci dessous

1. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "«Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

ALLAH a puni satan a cause de son orgueil immense car ALLAH lui avait laisser une porte de sortie car quand ALLAH constate que iblis ne s'est pas prosterné ,ALLAH ne le maudit pas a ce moment la ,il lui tend la "perche" car ALLAH lui pose la question "pourquoi"? a ce moment la iblis pouvait dire "seigneur pardonne moi j'ai fauté par orgueil " non il ose répondre a ALLAH avec arrogance lui disant" moi que tu as crée de feu tu crois que je vais me prosterner devant ton "machin" Adam?!!!!

voila la raison du bannissement et de la malédiction de iblis a partir de la il est devenu le diable ..il a une haine et rancoeur incroyable contre les humains ,il le dit a ALLAH il lui promet qu'il amènera avec lui beaucoup d'humains en enfer .....actuellement a l'heure ou ont debat sur le forum le diable agit en ce sens sur notre planète .....

iblis le diable n'est pas un ange dans la tradition islamique car ALLAH a crée les anges de telle manière qu'ils ne peuvent pas lui désobéir .. leurs nature est de lumière ....se sont des créatures qui sont doués d'intelligence mais ne peuvent désobéir a ALLAH ....se sont en quelques sortes ses secrétaires...les djinns et les humains partagent cette notion du libre arbitre ,nous avons la capacité de désobéir a ALLAH ......

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 juin16, 11:33

Message par claudem »

[quote="Ken le survivant"
claudem a écrit :Non pas celle en rapport avec Adam et Ève mais avant qu'il ne devienne le diable?

ALLAH nous enseigne que le diable avant de devenir le diable était un djinn très pieux , un créature qui possède le libre arbitre comme l'humain car ALLAH nous enseigne qui l'a crée d'autres créatures que l'humain dont les djinns ,ils vivent dans un monde disons parallèle ....

Le livre d'Urantia enseigne que celui qui est devenu le diable était un Fils Lanonandek de l'ordre secondaire nommé Prince planétaire de notre planète. Dans le livre d'Urantia les démons étaient des Médians primaires et secondaires s'étant rebellés contre le gouvernement de Dieu en même temps que le Prince planétaire. Les Lanonandeks sont crée par le Fils Créateur et le Saint-Esprit ou Divine Ministre ou Esprit-Mère (différents nom pour la même entité)

Ce djinn qui se nomme iblis était tellement pieux qu'il l'a eu l'autorisation de vivre parmi les anges d’accéder a tout les cieux ,un jour ALLAH décide de crée une nouvelle créature "l'humain" ;les Anges sont curieux et surpris ,ils se demandaient pourquoi crée une nouvelle créature sachant que les anges adoraient ALLAH et ALLAH leur a répondu je sais des choses que vous ne savez pas ... quand ALLAH a crée Adam sans lui insuffler son âme donc la vie ,Adam était inerte ,une sorte de moule et le djinn iblis passer son temps a observer cette futur créature de Dieu ,il était curieux ....

Le jour venu ALLAH convoque les anges et iblis qui pouvait accéder au ciel des anges était aussi présent et ALLAH leur apprend qu'il va donner vie a sa créature Adam en lui insufflant une âme,et ALLAH demanda a cette assemblée de tous se prosterner devant sa créature Adam pour en quelques sorte lui rendre hommage car ALLAH enseigne que l'humain est sa plus belle des créations ....tous ,les anges ont obéit immédiatement et se sont prosternés mais a la "surprise" général une seul entitée présente dans l'assemblée est rester debout le djinn iblis ..ALLAH alors lui posa la question pourquoi ? Voir Coran ci dessous

1. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Jamais Dieu ne demande d'adorer des créature crées c'est de l'idolâtrie

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "«Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

ALLAH a puni satan a cause de son orgueil immense car ALLAH lui avait laisser une porte de sortie car quand ALLAH constate que iblis ne s'est pas prosterné ,ALLAH ne le maudit pas a ce moment la ,il lui tend la "perche" car ALLAH lui pose la question "pourquoi"? a ce moment la iblis pouvait dire "seigneur pardonne moi j'ai fauté par orgueil " non il ose répondre a ALLAH avec arrogance lui disant" moi que tu as crée de feu tu crois que je vais me prosterner devant ton "machin" Adam?!!!!

voila la raison du bannissement et de la malédiction de iblis a partir de la il est devenu le diable ..il a une haine et rancoeur incroyable contre les humains ,il le dit a ALLAH il lui promet qu'il amènera avec lui beaucoup d'humains en enfer .....actuellement a l'heure ou ont debat sur le forum le diable agit en ce sens sur notre planète .....

iblis le diable n'est pas un ange dans la tradition islamique car ALLAH a crée les anges de telle manière qu'ils ne peuvent pas lui désobéir .. leurs nature est de lumière ....se sont des créatures qui sont doués d'intelligence mais ne peuvent désobéir a ALLAH ....se sont en quelques sortes ses secrétaires...les djinns et les humains partagent cette notion du libre arbitre ,nous avons la capacité de désobéir a ALLAH ......[/quote]

Lire:
Le “ diable ” n’est autre que Caligastia, le Prince Planétaire déposé d’Urantia et Fils de l’ordre secondaire des Lanonandeks. À l’époque où Micaël était incarné sur Urantia, Lucifer, Satan et Caligastia s’étaient ligués pour faire avorter sa mission d’effusion, mais ils subirent un cuisant échec. (602.1) 53:1.4

1. La trahison de Caligastia

67:1.1 (754.2) Caligastia avait eu la charge d’Urantia depuis trois-cent-mille ans lorsque Satan, l’assistant de Lucifer, fit l’une de ses visites d’inspection périodiques. Quand Satan arriva sur la planète, son aspect ne ressemblait en rien à vos caricatures de son infâme majesté. Il était, et il est toujours, un fils Lanonandek d’un grand éclat. « Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui-même est une brillante créature de lumière. »

67:1.2 (754.3) Au cours de cette inspection, Satan informa Caligastia de la « Déclaration de Liberté » que Lucifer se proposait alors de faire et, ainsi que nous le savons maintenant, le Prince tomba d’accord pour trahir la planète dès que la rébellion serait annoncée. Les personnalités loyales de l’univers éprouvent un dédain particulier pour le Prince Caligastia à cause de cette trahison préméditée de sa mission. Le Fils Créateur exprima ce mépris lorsqu’il dit : « Tu ressembles à ton chef, Lucifer, et tu as perpétué son iniquité d’une façon coupable. Il fut un falsificateur dès qu’il commença à s’exalter lui-même, parce qu’il ne demeurait pas dans la vérité. »

67:1.3 (754.4) Dans tout le travail administratif d’un univers local, nulle haute mission de confiance n’est jugée plus sacrée que celle d’un Prince Planétaire qui assume la responsabilité du bien-être et de la direction des mortels évolutionnaires sur un monde nouvellement habité. De toutes les formes du mal, aucune n’a d’effet plus destructeur sur le statut de la personnalité que l’abus de confiance et la déloyauté envers des amis confiants. En commettant délibérément ce péché, Caligastia faussa si complètement sa personnalité que son mental ne fut plus jamais pleinement capable de retrouver son équilibre.

67:1.4 (754.5) Il existe de nombreuses façons d’envisager le péché, mais, du point de vue philosophique universel, le péché est le comportement d’une personnalité qui résiste sciemment à la réalité cosmique. On peut considérer l’erreur comme une fausse conception ou comme une déformation de la réalité. Le mal est une réalisation incomplète des réalités universelles ou un ajustement défectueux à ces dernières. Mais le péché est une résistance intentionnelle à la réalité divine – un choix conscient de s’opposer au progrès spirituel – tandis que l’iniquité consiste à défier ouvertement et avec persistance la réalité reconnue ; elle représente un tel degré de désintégration de la personnalité qu’elle frise la démence cosmique.

67:1.5 (755.1) L’erreur suggère un manque d’acuité intellectuelle ; le mal, un défaut de sagesse ; et le péché, une pauvreté spirituelle abjecte ; mais l’iniquité dénote que le contrôle de la personnalité est en voie de disparaitre.

67:1.6 (755.2) Quand le péché a tant de fois été choisi et si souvent répété, il peut devenir une habitude. Les pécheurs impénitents peuvent facilement devenir iniques et se rebeller de tout leur être contre l’univers et toutes ses réalités divines. Alors que toutes les formes de péché peuvent être pardonnées, nous doutons qu’un être inique confirmé puisse jamais éprouver de regrets sincères pour ses méfaits ou accepter le pardon de ses péchés.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... planetaire
Faudrait chercher aussi Médians, administration de l'univers Local, Lanolandeks, Prince planétaire..

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 02:21

Message par Ken le survivant »

tu as écris "jamais Dieu ne demande d'adorer des créature crées c'est de l'idolâtrie
Dieu ici ne demande pas aux créatures d'adorés Adam! il donne un ordre donc les créatures obéissent car elles adorent ALLAH et non Adam si Adam avait demandé cette ordre personne n'aurait obéi puis ici la prosternation n'est pas un acte d'adoration mais d"hommage ......

après excuse mais ton livre d'urantia est très difficile a digérer avec tout ses noms cosmique ont se croirait dans le déssin animé dragon ball z il manque que les boules de cristal .......

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 18 juin16, 04:10

Message par claudem »

[quote="Ken le survivant"
tu as écris "jamais Dieu ne demande d'adorer des créature crées c'est de l'idolâtrie
Dieu ici ne demande pas aux créatures d'adorés Adam! il donne un ordre donc les créatures obéissent car elles adorent ALLAH et non Adam si Adam avait demandé cette ordre personne n'aurait obéi puis ici la prosternation n'est pas un acte d'adoration mais d"hommage ......

après excuse mais ton livre d'urantia est très difficile a digérer avec tout ses noms cosmique ont se croirait dans le déssin animé dragon ball z il manque que les boules de cristal .......[/quote]

En tous cas cette histoire du Coran est loin de l'enseignement du livre d'Urantia.
En vérité les hommes ont voulu adorer Adam et Éve:

74:3.10 (831.7) Mais les circonstances en décidèrent autrement. L’expérience de la veille où Adam avait analysé avec tant d’intelligence et de profondeur la vie animale d’Urantia, son magistral discours inaugural et ses charmantes manières avaient à ce point gagné le cœur et subjugué la pensée des habitants du Jardin, que non seulement ils étaient tout disposés à accepter pour dirigeants le Fils et la Fille nouvellement arrivés de Jérusem, mais, en majorité, ils étaient presque prêts à tomber à genoux et à les adorer comme des dieux.

74:4.2 (832.2) Les évènements stupéfiants des six premiers jours d’Adam et d’Ève sur terre dépassaient complètement l’entendement du mental mal préparé des hommes d’Urantia, même des meilleurs. La tête leur tournait. Ils furent entrainés par la proposition d’amener le noble couple au temple du Père, à midi, afin que tous les assistants puissent s’incliner en adoration respectueuse et se prosterner en humble soumission ; et les habitants du Jardin étaient réellement sincères dans toute leur conduite.

74:4.5 (832.5) Ce fut un jour mémorable. Juste avant midi, à peu près au moment où arrivait le messager séraphique apportant de Jérusem le constat d’installation des dirigeants planétaires, Adam et Ève s’écartèrent de la foule, montrèrent du doigt le temple du Père, et dirent : « Allez maintenant vers l’emblème matériel de la présence invisible du Père et inclinez-vous en adorant celui qui nous a tous créés et qui nous maintient en vie. Que cet acte soit la promesse sincère que vous ne serez plus jamais tentés d’adorer quelqu’un d’autre que Dieu. » Ils firent tous ce qu’Adam leur avait commandé. Le Fils et la Fille Matériels se tenaient seuls sur le tertre la tête inclinée, tandis que le peuple se prosternait autour du temple.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... dam-et-eve

P.S. Il n'y a qu'une créature crée qui peut recevoir l'adoration pour le Père et ce sont les Fils Créateurs.
Nous adorons le Père tel que manifesté dans ses Fils Créateurs.(Jésus était l'incarnation de notre Fils Créateur. Caligastia est une créature crée par le Fils Créateur et le Saint esprit. Gabriel aussi est une créature crée par le Fils Créateur.

Voir: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... vers-local

Tu écris:
ton livre d'urantia est très difficile a digérer avec tout ses noms cosmique

Ce n'est pas tous et toutes qui sont capables de le comprendre.(Mais ce n'est pas obligatoire de tout comprendre en détails)

Répondre