la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 16 juin16, 22:18ET, concernant les 2 m 70 ?????
je pense que c est un record détenu par un homme Turc, il est mème rentré dans les Guinées.
Imperiochristo a écrit: Jésus avait une mission aussi ! toi tu dit que non ? étrange
En réalité, la seule mission de Jesus était:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
même après 20 siècles.
je pense que c est un record détenu par un homme Turc, il est mème rentré dans les Guinées.
Imperiochristo a écrit: Jésus avait une mission aussi ! toi tu dit que non ? étrange
En réalité, la seule mission de Jesus était:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
même après 20 siècles.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin16, 00:14On voit bien là tout le ridicule de ta mentalité.omar13 a écrit :ET, concernant les 2 m 70 ?????
Tu ne veux pas débattre car tu sais au fond de toi que Jésus annonce sa Divinité en demandant
d'être adoré au même titre que Dieu.
Tu créé un topic mais tu te fais prendre à ton propre piège et fuis comme un gamin.
La seule chose que tu arrives à faire, c'est à me faire prendre l'Islam en horreur.
Mon pauvre Omar, je vais prier pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin16, 00:44Jésus-Christ est venu vaincre la mort. Pour cela, il lui a fallu mourir et ressusciter.
En inventant un Jésus qui n'est pas mort, le Coran ne comprend rien à la théologie chrétienne.
En inventant un Jésus qui n'est pas mort, le Coran ne comprend rien à la théologie chrétienne.
Ecrit le 17 juin16, 02:35En admettant que le Coran reprenne ces théories d'un fond de docétisme arabisé, cela induit-il à tes yeux que le docétisme n'est pas chrétien ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin16, 02:43Je ne vois pas très bien quelle théologie il implique.
Ecrit le 17 juin16, 02:45Etoiles Ceslestes, du moment que ni toi, ni aucune autre personne n a pus montrer, mème pas un seul verset ou Jesus est Dieu, je pense qu on fera bien d arrêter la discutions ici, et que chacun fasse un examen de conscience.Etoiles Célestes a écrit : On voit bien là tout le ridicule de ta mentalité.
Tu ne veux pas débattre car tu sais au fond de toi que Jésus annonce sa Divinité en demandant
Tu créé un topic mais tu te fais prendre à ton propre piège et fuis comme un gamin.
La seule chose que tu arrives à faire, c'est à me faire prendre l'Islam en horreur.
Moi, j ai fais l examen de conscience et je suis arrivé a la conclusion que Jesus n est pas DIEU.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin16, 03:02Tu ne comprends rien : aucun miracle de l'Evangile ne peut fonctionner si Jésus n'est pas Dieu.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin16, 03:43On voit bien là tout le ridicule de ta mentalité.omar13 a écrit :Etoiles Ceslestes, du moment que ni toi, ni aucune autre personne n a pus montrer, mème pas un seul verset ou Jesus est Dieu, je pense qu on fera bien d arrêter la discutions ici, et que chacun fasse un examen de conscience.
Moi, j ai fais l examen de conscience et je suis arrivé a la conclusion que Jesus n est pas DIEU.
T'es malhonnête dans le débat, hypocrite et menteur et tu crois que vais croire
à ta sincérité quant à tes smileys mielleux?
Tu veux re-dorer l'image de l'Islam... à d'autres mon gars.
Je ne suis pas né de la dernière pluie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 17 juin16, 05:02Whaouu, j'avou ne pas comprendre ta logique.omar13 a écrit : Imaginez un peu que c est Dieu qui parle a la place de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
dans ce cas, le problème est réglé, il n y a plus de dilemme, puisque c est bien Yhwh/DIEU/Allah, qui parle et explique que lui existait déja avant Abraham.
Avant , et avec l evangile de Jean, c était un piège ou , Jesus disait qu il existait avant Abraham, et tous les chrétiens crurent que cà veut dire qu il est Dieu????.
c est un truc des Romains avec la complicité de satan pour faire égarés les chrétiens, et il semble bien, qu ils ont réussie, malheureusement??,
Ta vision remet en cause la légitimité de Dieu. Je vois mal Dieu intervenir auprès des hommes en leur disant, hou hou les gars c'est moi Dieu avant Abraham j'étais déjà la, hein les gars n'oubliez pas je suisi Dieu j'étais la depuis le commencement.
Soit un peu sérieux et arrête ces idioties.
Ecrit le 17 juin16, 05:09Jacki a écrit : Whaouu, j'avou ne pas comprendre ta logique.
Ta vision remet en cause la légitimité de Dieu. Je vois mal Dieu intervenir auprès des hommes en leur disant, hou hou les gars c'est moi Dieu avant Abraham j'étais déjà la, hein les gars n'oubliez pas je suisi Dieu j'étais la depuis le commencement.
Soit un peu sérieux et arrête ces idioties.
mon ami, peut être tu oublies que les religions, sont aussi des réponses divines aux plusieurs agissements (comportements) humains!!!!!!
Dieu, par l intermédiaire de l ange Gabriel, s exprime par les voies de ses prophètes pour donner des réponses aux gens.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin16, 06:39je ne voudrai pas te déstabilisé, et modestement pour ce que j ai compris des religions, la théologie chrétienne ne devrai mème pas exister:Saint Glinglin a écrit :Jésus-Christ est venu vaincre la mort. Pour cela, il lui a fallu mourir et ressusciter.
Jesus qui était juifs, a été envoyé aux juifs qui avaient trahis la Thora de Moise, en écrivant une autre Thora par Ezdras en 458 avant jc.
Jesus devait les aider a se remettre sur le droit chemin, et les préparer pour devenir musulmans, tout le reste c est de la philosophie humaine.
Ecrit le 17 juin16, 06:41Voici quelques versets de la Bible (aussi bien dans la première partie de la Bible (l'Ancien Testament des Juifs) que dans la seconde (le Nouveau Testament) qui montrent que Jésus est Dieu:
Romain 9 :5 - ... le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen !
Tite 2 :13 - ... la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ…
1 Jean 5 :20 : ...Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
Jean1 : et la Parole était Dieu (v1 : il n'y a pas d'article dans l'original) Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (v14) → ce qui signifie donc: Dieu devint chair en Jésus-Christ.
Esaïe 6 5 Et je dis : Malheur à moi ! … car mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées. → il s’agit de Jésus comme nous l’indique Jean 12:41 - Ésaïe dit ces choses parce qu’il vit sa gloire et qu’il parla de lui.
Zacharie 11:12-13, Dieu dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple, et en Matthieu 26:15 et 27:3-10 c'est Jésus qui est vendu pour cette somme.
Dieu est un Dieu unique et Il s'est fait connaître sous 3 formes distinctes, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Zacharie 12 - Ainsi dit L'Eternel (v1) et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.(v10) (qui a été percé ? Qui s’appelle le fils unique ? Qui est le premier-né ? = c’est l'Eternel selon le prophète Zacharie ou Jésus selon les Evangiles)
Jean 20 :28 - Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Jean 10 :33 - Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. → c'est une vérité que Jésus ne dément pas.
Jean 5 : 18 - À cause de cela donc les Juifs cherchaient d’autant plus à le faire mourir, parce que non seulement il violait le sabbat, mais aussi parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant égal à Dieu. → Les Juifs déclarent que Jésus s’est fait l’égal de Dieu, vérité non démentie par Jésus.
Esaie 9 : 6 - Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. De qui s'agit-il si ce n'est de Jésus ? Dieu donnera-t-il sa gloire à un autre ? Quel enfant a été appelé ou pourrait s'appeler Dieu Fort, Père Eternel (autre traduction) ?
L'adoration ou l'hommage réservé à Dieu seul est offert à Jésus :
Matthieu 4 :10 - Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu (Jéhovah), et tu le serviras lui seul. → ici et ci-dessous, l'expression en italique soulignée traduit le mot 'proskunéô' du texte original.
Matthieu 2:11 - ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage
Matthieu 8:2 - Et voici, un lépreux s'approchant, se prosterna devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre net.
Matthieu 9:18 - voici, un chef [de synagogue] s'étant approché lui rendit hommage,
Matthieu 14:33 - Et ceux qui étaient dans la nacelle vinrent et lui rendirent hommage disant : véritablement tu es le Fils de Dieu.
Matthieu 15:25 - Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
Matthieu 28:9 - Jésus vint au-devant d’elles, disant : Je vous salue. Et elles, s’approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.
Matthieu 28:17 - Et l'ayant vu, ils lui rendirent hommage ;
Marc 5:6 - Et voyant Jésus de loin, il courut et se prosterna devant lui ;
Luc 24:52 - … Et eux, lui ayant rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.
Jean 9:38 - Et il dit : Je crois, Seigneur ! Et il lui rendit hommage.
Hébreux 1 :6 - … quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit « et que tous les anges lui rendent hommage »
Apocalypse 5 :14 - Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage →à Jésus (l' Agneau) comme le montre le contexte.
Romain 9 :5 - ... le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen !
Jean1 : et la Parole était Dieu (v1 : il n'y a pas d'article dans l'original) Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (v14) → ce qui signifie donc: Dieu devint chair en Jésus-Christ.
Esaïe 6 5 Et je dis : Malheur à moi ! … car mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées. → il s’agit de Jésus comme nous l’indique Jean 12:41 - Ésaïe dit ces choses parce qu’il vit sa gloire et qu’il parla de lui.
Zacharie 11:12-13, Dieu dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple, et en Matthieu 26:15 et 27:3-10 c'est Jésus qui est vendu pour cette somme.
Dieu est un Dieu unique et Il s'est fait connaître sous 3 formes distinctes, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Zacharie 12 - Ainsi dit L'Eternel (v1) et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.(v10) (qui a été percé ? Qui s’appelle le fils unique ? Qui est le premier-né ? = c’est l'Eternel selon le prophète Zacharie ou Jésus selon les Evangiles)
Jean 10 :33 - Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. → c'est une vérité que Jésus ne dément pas.
Jean 5 : 18 - À cause de cela donc les Juifs cherchaient d’autant plus à le faire mourir, parce que non seulement il violait le sabbat, mais aussi parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant égal à Dieu. → Les Juifs déclarent que Jésus s’est fait l’égal de Dieu, vérité non démentie par Jésus.
Esaie 9 : 6 - Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. De qui s'agit-il si ce n'est de Jésus ? Dieu donnera-t-il sa gloire à un autre ? Quel enfant a été appelé ou pourrait s'appeler Dieu Fort, Père Eternel (autre traduction) ?
Matthieu 4 :10 - Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu (Jéhovah), et tu le serviras lui seul. → ici et ci-dessous, l'expression en italique soulignée traduit le mot 'proskunéô' du texte original.
Matthieu 2:11 - ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage
Matthieu 8:2 - Et voici, un lépreux s'approchant, se prosterna devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre net.
Matthieu 9:18 - voici, un chef [de synagogue] s'étant approché lui rendit hommage,
Matthieu 14:33 - Et ceux qui étaient dans la nacelle vinrent et lui rendirent hommage disant : véritablement tu es le Fils de Dieu.
Matthieu 15:25 - Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
Matthieu 28:9 - Jésus vint au-devant d’elles, disant : Je vous salue. Et elles, s’approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.
Luc 24:52 - … Et eux, lui ayant rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.
Hébreux 1 :6 - … quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit « et que tous les anges lui rendent hommage »
Apocalypse 5 :14 - Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage →à Jésus (l' Agneau) comme le montre le contexte.
Ecrit le 17 juin16, 06:54rje64 a écrit :Voici quelques versets de la Bible (aussi bien dans la première partie de la Bible (l'Ancien Testament des Juifs) que dans la seconde (le Nouveau Testament) qui montrent que Jésus est Dieu:
Bonjour rje64, et bienvenu,
je te réponds sur un seul verset qui est la solution pour tous ceux que tu a écrit:
Essaye de mettre Jesus a la place de Jean, et YHWH/Dieu/Allah a la place de Jesus, tu auras:
Jesus : ...Yhwh/Dieu/Allah : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
et tu as résolu tous les incompréhensions que vivent les amis chrétiens:
Dans Jesus : ...Yhwh/Dieu/Allah : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. il s agit de Jesus qui dit exactement comme tous les musulmans que Yhwh/dieu/allah est le véritable et le seul Dieu.
Ecrit le 17 juin16, 07:03omar13 c'est ta théorie de croire que la Bible a été falsifié, et tu veux remettre les bons protagoniste.
Mais comme je te l'ai dit plus haut. Penses tu vraiment que Dieu viendrai ce justifier auprès des hommes en disant
Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
En fait selon ta théorie Dieu vient dire a sa créature, en fait les gars j'étais la avant vous.
Cette phrase ne peut pas être attribuer a Dieu, mais a Jésus qui par la montre sa divinité en disant qu'il était la bien avant la création de l'homme.
Mais comme je te l'ai dit plus haut. Penses tu vraiment que Dieu viendrai ce justifier auprès des hommes en disant
Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
En fait selon ta théorie Dieu vient dire a sa créature, en fait les gars j'étais la avant vous.
Cette phrase ne peut pas être attribuer a Dieu, mais a Jésus qui par la montre sa divinité en disant qu'il était la bien avant la création de l'homme.
-