la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 17 juin16, 07:14

Message par omar13 »

Jacki a écrit :omar13 c'est ta théorie de croire que la Bible a été falsifié, et tu veux remettre les bons protagoniste.
Mais comme je te l'ai dit plus haut. Penses tu vraiment que Dieu viendrai ce justifier auprès des hommes en disant

Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

En fait selon ta théorie Dieu vient dire a sa créature, en fait les gars j'étais la avant vous.

Cette phrase ne peut pas être attribuer a Dieu, mais a Jésus qui par la montre sa divinité en disant qu'il était la bien avant la création de l'homme.
une des explications, peut être une réponse divine a des gens ( israilites) qui ne croyaient pas a l existence de Dieu et qui pensaient que Abraham, le père de l humanité", pour eux était le premiers des "créateurs".?????? la mème chose que toi , qui crois que Jesus est Dieu.

Il y a que Dieu/Allah, le seul créateur de tout ce qui bouge et non , sur terre et dans le ciel .

Dans tout le saint Coran, Yhwh/Dieu/Allah, s adresse aux gens de la mème manière que dans: Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 07:42

Message par Saint Glinglin »

Et donc les dieux ne se promènent pas sur la terre, donc Jésus n'a jamais existé, et tout le monde est content.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin16, 07:45

Message par omar13 »

le prophete Jesus est cité dans le saine Coran, 33 fois, et Mohamed saws que 3 fois.
Pour te montrer l importance qu a Jesus auprès de nous musulmans.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin16, 07:55

Message par Jacki »

omar13 a écrit : une des explications, peut être une réponse divine a des gens ( israilites) qui ne croyaient pas a l existence de Dieu et qui pensaient que Abraham, le père de l humanité", pour eux était le premiers des "créateurs".?????? la mème chose que toi , qui crois que Jesus est Dieu.

Il y a que Dieu/Allah, le seul créateur de tout ce qui bouge sur terre et dans le ciel .

Dans tout le saint Coran, Yhwh/Dieu/Allah, s adresse aux gens de la mème manière que dans: Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Donc tu sous-entend que Israel n'avais plus connaissance de Dieu ?
Ca ne tient pas, Israel avait une parfaite connaissance de Dieu et ne pouvait pas le confondre avec Abraham.
Et c'est bien en grande partie a cause de cette phrase que Jésus fut rejeté par Israel car en la prononcant il s'identifiait a Dieu et non a Abraham d'ou la colère des Israélites. Et durant ce passage a aucun moment Israle ne fait mention ou allusion a Abraham mais a Dieu qu'il connaissait.

Reprenons la phrase entière:
Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis.
Cela montre bien que Jésus c'est identifié a Dieu et non a Abraham, car le fameux "je suis" était connu d'Israel pour être l'un des noms de Dieu et non celui d'Abraham.

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Tu pioche ta vérité dans le Coran certes, mais demande toi si cette pensée est bien logique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 07:57

omar13 a écrit :le prophete Jesus est cité dans le saine Coran, 33 fois, et Mohamed saws que 3 fois.
C'est tout le problème des musulmans :

lorsque les chrétiens annexent les prophètes juifs dans leur religion, il les gardent comme prophètes ;
les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme dieu, ils ne l'annexent pas à leur religion ;
les musulmans prétendent annexer les prophètes juifs et annexent par mégarde un dieu chrétien;

Et la théologie musulmane se retrouve avec un os.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 08:29

Message par rje64 »

omar13 a écrit :
Essaye de mettre Jesus a la place de Jean, et YHWH/Dieu/Allah a la place de Jesus, tu auras:

Jesus : ...Yhwh/Dieu/Allah : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

et tu as résolu tous les incompréhensions que vivent les amis chrétiens:
Je me suis attelé à relever le défi lancé dans le premier post, celui de citer des versets de la Bible qui montrent que Jésus est Dieu. Maintenant que c'est fait, on peut aborder d'autres questions si vous le souhaitez, mais peut-être qu'il faudrait ouvrir un nouveau topic.
En attendant, vous avez la preuve que la Bible dit bien que Jésus est Dieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin16, 08:59

Message par Seleucide »

Tu ne connais pas omar13, toi. :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin16, 09:03

Message par omar13 »

Jacki a écrit : une des explications, peut être une réponse divine a des gens ( israilites) qui ne croyaient pas a l existence de Dieu et qui pensaient que Abraham, le père de l humanité", pour eux était le premiers des "créateurs".?????? la mème chose que toi , qui crois que Jesus est Dieu.

Il y a que Dieu/Allah, le seul créateur de tout ce qui bouge sur terre et dans le ciel .

Donc tu sous-entend que Israel n'avais plus connaissance de Dieu ?
Ca ne tient pas, Israel avait une parfaite connaissance de Dieu et ne pouvait pas le confondre avec Abraham.
Et c'est bien en grande partie a cause de cette phrase que Jésus fut rejeté par Israel car en la prononcant il s'identifiait a Dieu et non a Abraham d'ou la colère des Israélites. Et durant ce passage a aucun moment Israle ne fait mention ou allusion a Abraham mais a Dieu qu'il connaissait.

Reprenons la phrase entière:
Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis.
Cela montre bien que Jésus c'est identifié a Dieu et non a Abraham, car le fameux "je suis" était connu d'Israel pour être l'un des noms de Dieu et non celui d'Abraham.

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Tu pioche ta vérité dans le Coran certes, mais demande toi si cette pensée est bien logique.

je t avais écrit, peut etre , c est l une des explications.
ce n est pas la première fois que les israélites trahissent la Thora, a commencer de l affaire du taureau, en passant par l année 458 (_ avant jc, ou une parie des juifs qui avaient peur de dieu, et qui s etaient apercu que la Thora écrite par ezdras ne correspondait pas a ce qu il apprenaient a mémoire depuis 7 siecles, ces juifs pieux qui etaient a connaissance du lieu de l arrivée de l Elu des nations s etaient refugés au désert a Sela , l actuel Medine, et ils ont attendu pendant 1000 ans.
En 570, a l arrivée de l Elu des nations, le prophete Mohamed saws, porteur du saint Coran, ils l ont niés, parce qu ils ne savaient pas que le Coran, et aussi la nouvelle Thora.

Il reste toujours, que aucun chretiens , n a pu me donner un seul verset ou Jesus est défini Dieu..

Verset réel et non pas des interprétation ou bien des imaginations.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 09:20

Message par rje64 »

omar13 a écrit :
Il reste toujours, que aucun chretiens , n a pu me donner un seul verset ou Jesus est défini Dieu...
Peut-être que ce verset que j'ai posté plus haut, parmi d'autres, t'as échappé ?
1 Jean 5 :20 : ...Jésus Christ : lui est le Dieu véritable ....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :le prophete Jesus est cité dans le saine Coran, 33 fois, et Mohamed saws que 3 fois.
T'as oublié le g dans "saine" (Coran).

@rje 64

Je t'invite à relire le topic pour que tu te rendes compte que tu parles à un grand malhonnête.
J'ai nommé Omar.
Tu t'en rendras compte par toi même, ce qui t'évitera de perdre ton temps comme je l'ai fait avec
ce malhonnête!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 juin16, 09:23, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le dieu des chrétiens n'est pas un dieu qui débarque sur une montagne en faisant du tintamarre.

C'est un dieu qui se laisse trouver.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 09:27

Message par Jacki »

@omar13
Concernant les versets, je ne vais reprendre tout ce qui a été dit. Les autres forumeurs te l'ont déjà démontré, il ne reste que toi et tes œillères.
Je voulais juste te montrer que ta soi-disante falsification de la Bible, et en voulant a remettre les choses dans l'ordre en remplaçant Jésus par Dieu ne tient pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 10:01

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :@omar13
..... et en voulant a remettre les choses dans l'ordre en remplaçant Jésus par Dieu ne tient pas.
Non mais c'est la fête...

Attends je vais voir... il a peut-être raison au final...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Muhammad est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait le Coran
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Ah mais ouais... ça marche!!!

Merci Omar13 :mains: :kiss: :timide: :timide: :kiss: :romance: :romance: :romance:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 10:30

Etoiles Célestes a écrit :Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait le Coran
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Ah mais ouais... ça marche!!!
Non... 8-)

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 11:10

Message par InconnuTJ »

Etoiles Célestes a écrit : Hébreux 13:4
"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères."
Si Jésus n'est pas Dieu, comment se fait-il que c'est Dieu qui juge en Hébreux, alors que tu affirmes qu'il a remis tout jugement au fils?
Soit tu admets que la parole est contradictoire, soit tu admets que Jésus et Dieu ne font qu'un.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

C'est aussi très bizarre qu'un homme ait créé les cieux et la terre...

J'attends comment tu va tordre celui là...

Cordialement.
Bonjour,

Pourquoi vous insultez-vous??

1) La Parole n'est pas contradictoire.

Jéhovah Dieu est le Juge suprême de l’humanité. Il a délégué ce pouvoir à son Fils Jésus Christ (Yehoshoua ou yeshoua). Jésus juge selon les normes de Dieu et dans la crainte de l'Eternel.

Isaïe 11 : 1-4 " Un rameau sortira de la souche de Jessé, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’Esprit du SEIGNEUR :esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de vaillance,
esprit de connaissance et de crainte du SEIGNEUR – et il lui inspirera la crainte du SEIGNEUR. Il ne jugera pas d’après ce que voient ses yeux, il ne se prononcera pas d’après ce qu’entendent ses oreilles. Il jugera les faibles avec justice, il se prononcera dans l’équité envers les pauvres du pays. De sa parole, comme d’un bâton, il frappera le pays, du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant." (TOB)

Actes 17:31 " En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi. » (Parole de Vie)

Actes 10:42 "Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts." (Louis Segond)

Jean 5:26,27 "Oui, comme le père a la vie en lui-même, ainsi donne-t-il au fils d'avoir la vie en lui-même. Il lui donne la puissance de faire le jugement, parce qu'il est fils d'homme." (Chouraqui)

=> Dieu a fixé un jour où il jugera la Terre par l'intermédiaire de Jésus qu'il a désigné. Jésus jugera donc sur la Base des Normes de son Père.

2) Jéhovah, le Dieu Tout Puissant, n'a aucun commencement. Jésus Christ a un commencement. Jésus est la toute première création de Dieu.

Proverbes 8: 22,23 "L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre." (Louis segond)

Colossien 1:15 -17 "Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place." (Français courant)

Apocalypse 3:14 "Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Darby)

Concernant Hébreux 1:8, Paul retranscrit le psaumes 45 :7,8 "Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours ; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume.
Tu aimes le droit, tu détestes le crime. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré en versant sur ta tête l'huile de fête, et t'a choisi plutôt que tes compagnons." (Français courant)

"Ton pouvoir royal est comme celui de Dieu. Il durera toujours et pour toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice. Tu aimes ce qui est juste, tu détestes le mal.
C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a choisi. Sur ta tête, il a versé une huile de fête, te préférant aux autres rois." (Parole de Vie)

Le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain provient uniquement de Jéhovah, son Père. Jéhovah est la source et l'appuie de la royauté du Christ. Daniel 7:13,14 - Luc 1:32 - Matthieu 28:18 - 1 Pierre 3:21,22 confirment que c'est Dieu qui lui confère son pouvoir.

Daniel 7:13,14 "Je regardais pendant mes visions nocturnes, Et voici que sur les nuées du ciel Arriva comme un fils d'homme (Jésus Christ) ; Il s'avança vers l'Ancien des jours (Jéhovah), Et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, l'honneur et la royauté ; Et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle
Qui ne passera pas, Et sa royauté ne sera jamais détruite." (Colombe)

Luc 1:32 "Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père" (TOB)

Matthieu 28:18 "Iéshoua' (Jésus) s'approche, leur parle et dit : "Toute autorité m'a été donnée au ciel et sur terre." (Chouraqui)

1 Pierre 3 : 21,22 "or cet antitype vous sauve aussi maintenant, c'est-à-dire le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande à Dieu d'une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ, qui est à la droite de Dieu (étant allé au ciel), anges, et autorités, et puissances lui étant soumis." (Darby)

Jésus a participé à la création de tout ce qui existe.

Hébreux 5 : 7-9 "Le Christ, pendant sa vie sur terre, a adressé à Dieu des prières et des supplications, avec de grands cris et des larmes. Il a prié Dieu, qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'a écouté, parce qu'il est resté fidèle. Le Christ est le Fils de Dieu, c'est vrai, mais par toutes ses souffrances, il a appris à obéir. " (Parole de Vie)

1 Jean 5:20 " Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle." (Français courant)

Jean 17 : 3 " La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. " (Français courant)

Le seul véritable Dieu est Jéhovah le Dieu Tout Puissant
Jésus est le Fils de Dieu, la première création de Dieu. Un être spirituel puissant.

Jésus n'est pas Dieu.

Cordialement

Répondre