la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 17 juin16, 11:15

Message par Imperiocristo »

Si il y a pas de divinité en Jésus alors nous sommes en présence de la plus grande usurpation d'identité de toute l'histoire de l'humanité et qui plus est celle Du Dieu qui se dit être le seul Dieu

Il faudra m'expliquer tout les versets que je vais balancer ici , après cela les gens de mauvaise foi , les esprits de contradiction , les pervers , les détracteurs etc... ne pourrons que niez tout en sachant qu'ils vivent dans le mensonge car tout ses versets pose une réel question " Si Jésus n'est pas Dieu ( le verbe incarné ) alors comment expliqué tout ses versets ? " , les musulmans eux se débarrasseront de la question très vite comme des lâches ( comme Omar13 et compagnie qui vous dirons pas de soucis c'est normal la bible a été falsifié etc...etc... ) pour les chrétiens qui nient ils vivront dans le dénie et dans le mensonge tout comme les musulmans .

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .

Comment ont fait ?
**************************************************************************************************************************

(Ancien testament )
YHWH est le Salut

Psaume 3 v 8
LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple!

Jésus maintenant ( Nouveau testament )

Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU L 'AUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent

Comment ont fait ?
****************************************************************************************************************************

( Ancien Testament ) YHWH il est notre vie
Deutéronome 30:20
Que tu aimes L' ETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.

Colossiens chap 3 , 3-4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire.

Comment ont fait ?

*************************************************************************************************************************************

( Ancien Testament ) YHWH sonde les coeurs
1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

Jérémie 11:20
Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, ET QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Comment ont fait ?

Suite a venir ........
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 21:27

Message par eric121 »

omar13 a écrit :les amis, pour éviter toutes ces discordances que vous vivez, pourquoi ne pas adhérer a l islam et vous vivrez dans le merveilleux monde des gentils?????
L'islam est la pire des religions, il a donné naissance a Daesh, Boko haram et Cie...
......................
Qu'est ce que tu peux être malhonnête, tu t’entêtes à modifier le sens des versets
Ta version falsifiée : Jean 18/37 ( Jésus dit ) « … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Le vrai verset : Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
......................
Ton examen de conscience fait que tu es un menteur et un manipulateur de première en disant "aucun chretiens , n a pu me donner un seul verset ou Jesus est défini Dieu.." alors qu'on t'en a donné plusieurs

..........................
Mahomet n'est pas cité 3 ou 4 fois dans le Coran, il est cité des centaines de fois. Le seul véritable prophète de l'islam c'est Mahomet : c'est un modèle qu'il faut imiter et à qui il faut obéir
Jesus n'a aucune importance auprès des musulmans, il n'existe meme pas, tu parles de Issa

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 00:15

Message par InconnuTJ »

*************************************************************************************************************************************
[quote="Imperiocristo"]
Bonjour
( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

YHWH (Yahvé, Yehowah, Jéhovah) est le Nom de Dieu.
Comme il est dit dans ce verset, Il n'y a aucun autre Dieu Tout Puissant. Seul Jéhovah est le Dieu Tout Puissant.
Avant Jéhovah il n'y avait aucun Dieu et il n'y aura aucun Dieu après Lui.
Jéhovah est appelé l'Ancien des Jours, (ou vieillard dans d'autres traductions). Jéhovah n'a eu aucun commencement. Aucun Dieu n'a créé Dieu.

Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .

Contrairement à YHWH, Jésus (ou Yeshoua) a eu un commencement.
Il est le premier né de toute la création d'YHWH.
Toutes les autres choses ont été créé par l'intermédiaire de Yeshoua (Jésus).
Jésus ne peut rien faire sans l'aide de Dieu.
Jésus a pu faire des miracles grâce à l'Esprit Saint, la force de YHWH.
Les apôtres ont pu faire des miracles car ils avaient l'Esprit Saint, la Force de YHWH, en eux.
Comme le montre le verset, Jésus est mort et il a été ressuscité.
Avant Jésus, des résurrections ont eu lieu. Ils sont tous morts de nouveau et aucun n'a été au ciel (jean 3:13 " Pourtant personne n'est monté au ciel, sauf le Fils de l'homme, qui est descendu du ciel" (Parole de Vie)) .
Seul Jésus a été ressuscité au ciel et Il est toujours vivant en tant qu'être spirituel.
Jésus a été le Premier humain à être ressuscité pour vie spirituelle et immortelle au ciel et Jésus est le Dernier à avoir été ressuscité de la sorte par YHWH le Dieu Tout Puissant.
YHWH a donné pouvoir à Jésus de ressusciter les morts.

**************************************************************************************************************************

(Ancien testament )
YHWH est le Salut

Psaume 3 v 8
LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple!

Justement, seul YHWH peut donner un salut aux humains. Il a donné le moyen aux humains d'avoir le salut ou autrement dit d'être sauvé ou racheté. Ce salut a été énoncé dans la première prophétie de la Bible.

Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU L 'AUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent

YHWH a donné le moyen d'avoir le Salut, YHWH nous a donné Jésus (Yeshoua). Tous ceux qui obéissent à Jésus bénéficie du salut. Jésus est la cause de leur salut. La source principale du Salut est YHWH, opéré par le moyen de Jésus (Yeshoua).

( Ancien Testament ) YHWH il est notre vie
Deutéronome 30:20
Que tu aimes L' ETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.

YHWH est la Source de toute vie dans le ciel ou sur la terre.

Colossiens chap 3 , 3-4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire.

YHWH a donné pouvoir a jésus de ressusciter les morts et de pouvoir garder en vie ceux qui croit en lui. YHWH a établit Jésus Grand Prêtre. Jésus a donné sa vie en sacrifice une fois pour toute et pour tous les hommes.

Jean 11:25,26 "Jésus lui dit : « Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela ? » (Parole de Vie)

Jean 3: 14-16 "De même que Moïse a élevé le serpent de bronze sur une perche dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle (Français courant)

Jeaan 5:26 "Le Père possède la vie, le Fils aussi possède la vie. C'est le Père qui lui a donné cela" (Parole de Vie)

Pour avoir la vie éternelle, on doit croire en Jésus qu'il est le Fils de Dieu et qu'il a sacrifié sa vie pour nous tous. C'est le moyen par lequel YHWH a choisit pour que les hommes restent en vie.

( Ancien Testament ) YHWH sonde les coeurs
1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

Jérémie 11:20
Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

YHWH étant le Dieu Tout Puissant, il est capable de sonder les coeurs et de voir ce que tu es au fond de toi.

1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, ET QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Comme déjà dit, Jésus a reçu le pouvoir de juger les Hommes. Comme il est écrit au début du passage "ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres".
Comme j'ai déjà expliqué, YHWH le Dieu Tout Puissant, le Véritable Dieu, a fixé un jour où il va juger la terre par un homme qu'il a établit, Jésus.

Actes 17:30, 31 "Or Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement. Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d'entre les morts ! » (Français courant)

Jean 5:26,27 "Car, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même ; il lui a donné le pouvoir d’exercer le jugement parce qu’il est le Fils de l’homme. "

Quand le jour de jugement sera là,Jésus, grâce à la Toute Puissance de YHWH, il pourra sonder les coeurs et voir aux plus profonds des hommes. Son jugement sera donc juste.

Cordialement

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 00:49

Message par Erdnaxel »

eric121 a écrit :Mahomet n'est pas cité 3 ou 4 fois dans le Coran, il est cité des centaines de fois.
Le nom Muhammad est cité 4 fois dans le coran version française:

Coran s3 v144
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Coran s33 v40
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Coran s47 v2
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Coran s48 v29

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
En arabe ça donne:

s3 v144
وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفإن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين

s33 v40
ما كان محمد أبا أحد من رجالكم ولكن رسول الله وخاتم النبيين وكان الله بكل شيء عليما

s47 v2
والذين آمنوا وعملوا الصالحات وآمنوا بما نزل على محمد وهو الحق من ربهم كفر عنهم سيئاتهم وأصلح بالهم

s48 v29
محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله ورضوانا سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة ومثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطأه فآزره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار وعد الله الذ

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juin16, 01:51

Message par omar13 »

Erdnaxel a écrit :

Coran s3 v144
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Coran s33 v40
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Coran s47 v2
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Coran s48 v29

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
En arabe ça donne:

s3 v144
وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفإن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين

s33 v40
ما كان محمد أبا أحد من رجالكم ولكن رسول الله وخاتم النبيين وكان الله بكل شيء عليما

s47 v2
والذين آمنوا وعملوا الصالحات وآمنوا بما نزل على محمد وهو الحق من ربهم كفر عنهم سيئاتهم وأصلح بالهم

s48 v29
محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله ورضوانا سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة ومثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطأه فآزره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار وعد الله الذ

merci pour ta loyauté. :mains:

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 03:57

Message par rje64 »

@ InconnuTJ
Tu dis que Jésus a eu un commencement et qu'il est le premier né de toute la création d'YHWH. Est-ce la vérité ? Je ne craois pas. L'expression premier-né de la création de Colossiens 1:15 voudrait-elle dire qu'il fait partie de cette création et qu'il a été créé en premier ? Non, cela veut dire qu'il a le droit d’aînesse sur elle, la primauté et qu'il domine sur elle. J'en veux pour preuve que 3 versets plus loin, il est dit qu'il est le premier-né des morts: nous savons qu'il n'est pas le premier a être mort, ni a être ressuscité, mais nous savons qu'il domine aussi sur les morts.

Entre ces 2 versets, il y a celui-ci: 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Jésus fait parti de tout ce qui existe et tout, absolument tout (le détail nous est donné) ce qui existe a été créé par lui: il ne peut donc avoir été créé ! Ceci est confirmé par le 3ème verset du 1er chapitre de l'évangile de Jean: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Le mot 'elle' signifie la Parole, celle qui est Dieu (verset 1) et qui est aussi devenue chair (verset 14), et c'est donc Jésus. Il ne fait donc pas partie des choses créées.

Jésus est Dieu mais il s'est également fait homme. Il est descendu du ciel pour s'abaisser jusqu'à nous et vire parmi nous comme un homme. C'est pour cela qu'il y a plein de versets qui démontre sa humanité, mais il y en a aussi une multitude qui prouvent sa divinité. Nous devons prendre ces 2 catégories de versets, sans les modifier.

La plupart de ces versets ont été falsifiés dans la traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah qui se sont permis de rajouter, d'enlever ou de modifier des mots parce qu'ils préfèrent leurs croyances plutôt que le message tel qu'il est dans l'original... Ils ont changé plusieurs fois de théorie mais en ce moment, ils disent que Jésus est d'essence divine. Je ne sais pas ce que ça veut dire, soit on est Dieu, soit on ne l'est pas. Si quelqu'un peut m'expliquer ? Je me demande s'ils ne sont pas devenus polythéistes !!! Ils traduisent Jean 1:1 par 'la Parole était UN dieu': comme s'il y en avait plusieurs !... L'article UN a été rajouté par le TJ et les explications qu'ils donnent ne tiennent pas. Ils se référent souvent ce qui a été dit par tel ou tel, mais ce qui a de la valeur, c'est ce que dit la Bible. Dans ce verset, en aucune cas, la grammaire grecque ne permet de rajouter cet article qui modifie le sens. Ils l'ont fait pour justifier leurs doctrines mais ce n'est plus la Parole de Dieu. Il ont usé du même stratagème dans les versets de Colossiens 1, mais là ils ont été un peu plus honnête parce qu'ils les ont mis entre crochet. Mais ces mots rajoutés ne viennent pas de Dieu...

Lorsqu'il nous est dit que Jésus est le Fils de Dieu, cela signifie qu'il a la même nature que Dieu: il est Dieu. Mais il a été aussi homme: à la fois 100% homme, sans cesser d'être 100% Dieu. C'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est comme ça que Dieu s'est révélé et je l'accepte comme ça, sans rien changer du message original.

Nous connaissons un Dieu unique qui s'est révélé sous 3 forme distinctes: Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 04:10

Message par eric121 »

Erdnaxel a écrit : ="eric121"]Mahomet n'est pas cité 3 ou 4 fois dans le Coran, il est cité des centaines de fois. ]

De qui s'agit-il ici ?
189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : “Elles servent aux gens pour compter le temps

A qui cela sert-il de compter le nombre de fois où son nom est litérallement cité ?
Une seule phrase du Coran suffit : Mahomet est un modèle à imiter et les musulmans doivent lui obéir

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 04:33

Message par rje64 »

eric121 a écrit : Une seule phrase du Coran suffit : Mahomet est un modèle à imiter et les musulmans doivent lui obéir
Et avant Mahomet, que fallait-il faire, quel livre croire pour connaître ce que Dieu demande pour pouvoir le faire ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juin16, 05:59

Message par omar13 »

rje64 a écrit : Et avant Mahomet, que fallait-il faire, quel livre croire pour connaître ce que Dieu demande pour pouvoir le faire ?

avant le prophete Mohamed saws, auquel Allah, avait révélé le saint Coran (un livre), il devait avoir Jesus auquel Allah avait révélé l Evangile ( un seul livre) et la Thora, révélé a Moise (un seul livre) et avant lui les psaumes de Davis (le Zabor, un seul livre).

comme toi tu n es pas capable de me donner un seul verset ou c est ecrit que jesus Dien ( il n existe pas, parce que jesus n est pas Dieu°.

En revanche je vais te démontrer qu avant l élévation de Jesus auprès de allah, il avait un seul Évangile ( un seul livre):

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu » [/b]

Aujourd hui, l Evangile de Jesus est introuvable, mais tu te trouve avec 66 livres qui constituent la bible plus 120 livres qui sont cachés, mais surtout avec 3 Dieu inventés par des Roi Romains païens, en 325 (divinité de jesus), en 382 jesus est aussi saint esprit établie par l empereur Romain Theodos.

Et tout cà a la lumiere des jours et devant tout le monde.

c est a a ne pas croire.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 06:14

Message par rje64 »

Quelles sont tes sources pour affirmer que l'évangile c'est un seul livre ? Et celles qui te permettent de dire que l’Évangile de Jésus est introuvable ? Si c'est le Coran, donne-moi les versets stp.

Le mot évangile signifie 'bonne nouvelle'. Et effectivement, il n'y a qu'une bonne nouvelle. Celle-ci a été annoncée à l'avance par les prophètes qui ont écrit de la part de Dieu, la Torah. Ensuite, elle a été racontée en détail par 4 évangélistes, vue sous 4 angles différents. Mais il s'agit bine d'un seul évangile.

Pour les versets qui prouvent que Jésus est Dieu, j'ai déjà répondu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juin16, 06:21

Message par omar13 »

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Il s agit d un seul Evangile : au singulier et non pas 4 évangiles. au pluriel

puisque tu es nouveau dans ce forum, ci dessous deux topics pour s informer et peut etre ouvrir bien tes yeux???:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35295.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38010.html
Modifié en dernier par omar13 le 18 juin16, 09:09, modifié 1 fois.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 06:30

Message par rje64 »

Merci pour les liens vers des posts précédents. Je n'ai fait que confirmer celui-ci par exemple, mais tu ne sembles toujours pas (vouloir) comprendre...
Azaryaah a écrit : Le souci c'est que ta toujours pas compris ce que signifie évangile , évangile signifie bonne nouvelle , annonce ... Donc ça reviens à dire : Jésus alla dans la Galilée , prêchant la bonne nouvelle de Dieu [ ou : prêchant l'annonce de Dieu ] Si on continue la suite il est écrit : Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle [ annonce , évangile ]. Donc pour répondre à ta question pourquoi 4 évangiles ? c'est tout simple : Il y a une seule bonne nouvelle [ un seule évangile , une seule annonce ] mais il a fallut expliquer qui était le Christ , c'est quoi cette bonne nouvelle , c'est quoi cette annonce , quand et où cette bonne nouvelle ou annonce à était donner etc... ce qui à conduit à expliquer la vie de Jésus et ses paroles , faits et gestes. Chaque auteur à donne des explications pour expliquer tout cela mais le message principale [ l'annonce ou bonne nouvelle ] il y en n'a une seule. Je vais t'aider à comprendre vous avait le Coran , vous avait un Coran [ enfin actuellement vous êtes d'accord sur la copie de Ottman bref ] Mais vous avait plusieurs explications du Coran mais y'a un Coran. Nous on n'a une seule bonne nouvelle [ évangile ] mais raconté et expliquer et documenter par 4 auteurs. Ta compris ?

Quand on dit évangile de Matthieu ça signifie que Matthieu reprends la bonne nouvelle ( l'annonce ) [ l'évangile en grec ] et nous donne tout l'histoire de la vie de Jésus fait et gestes et dires du Christ. Marc fait la même chose il prends la même bonne nouvelle et raconte la vie du Christ paroles faits etc.... Luc même chose et Jean aussi , à la différence que chacun à son style, un donnera certains détaille , un autre sera plus bref , un autre passera plus de temps sur des paroles , un autres sur des miracles etc... Mais la bonne nouvelles est une.

Un dernier exemple : Ta Mr Z qui annonce la bonne nouvelle dans son entreprise il dit cette année il y aura une augmentation de salaire et une semaine de vacance en plus. La bonne nouvelle se propage dans l'entreprise. Suite à cela ta des personnes qui vont raconté cette bonne nouvelle pour d'autres salarié [ absent ce jour là ] et donner des détailles mais chacun dira la même bonne nouvelle : cette année il y aura une augmentation de salaire et une semaine de vacance , mais certains dirons Mr Z à 45 ans Directeur , ce jour la il avait une chemise blanche , il était à tel endroit , il a dit aussi ceci et cela , un autre dire la même chose mais sans précisé que la chemise est blanche, un autre dire des détailles en plus et un autres sera bref mais au final tous disent la même bonne nouvelle c'est à dire : cette année il y aura une augmentation de salaire et une semaine de vacance. Ta compris et bien voilà c'est a peut prêt la même chose avec l'Evangile.

Ensuite s'ajoute les Actes des Apôtres , les Lettres etc... qui viennent nous expliquer d'avantage la bonne nouvelles , car ils ont reçut le saint Esprit promis par Jésus.
Donc voilà pourquoi y'a 4 textes mais c'est une seule annonce.

Si après tout ces explications ta pas compris :tap: je pense :hum: que avant le bâton tu va comprendre :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 07:05

Message par Saint Glinglin »

eric121 a écrit :Le nom Muhammad est cité 4 fois dans le coran version française:
De qui s'agit-il ici ?
189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : “Elles servent aux gens pour compter le temps

A qui cela sert-il de compter le nombre de fois où son nom est litérallement cité ?
Une seule phrase du Coran suffit : Mahomet est un modèle à imiter et les musulmans doivent lui obéir
Tiens donc... Et à côté de ça, les musulmans voudraient une parole de Jésus disant "Je suis Dieu"....

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 10:06

Message par InconnuTJ »

@ InconnuTJ
Tu dis que Jésus a eu un commencement et qu'il est le premier né de toute la création d'YHWH. Est-ce la vérité ? Je ne craois pas.
Bonsoir,

Apocalypse 3:14 "Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (DARBY)
Apocalypse 3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (LOUIS SEGOND)
Révélation (ou Apocalypse) 3: 14 " Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu (TMN)
Apocalypse 3:14 "And unto the angel of the church of the Laodiceans write; These things saith the Amen, the faithful and true witness, the beginning of the creation of God" (King James Version)
Apocalypse 3:14 "And to the angel of the church in Laodicea write; These things saith the Amen, the faithful and true witness, the beginning of the creation of God" (English Revision Version)

Jésus est bien le premier né de toute création. Tu es libre de ne pas y croire.

L'expression premier-né de la création de Colossiens 1:15 voudrait-elle dire qu'il fait partie de cette création et qu'il a été créé en premier ? Non, cela veut dire qu'il a le droit d’aînesse sur elle, la primauté et qu'il domine sur elle.
J'en veux pour preuve que 3 versets plus loin, il est dit qu'il est le premier-né des morts: nous savons qu'il n'est pas le premier a être mort, ni a être ressuscité, mais nous savons qu'il domine aussi sur les morts.
Le verset au complet est : "Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
Jésus est le premier commencement de la création de Dieu,
Jésus est le premier d'entre les morts à avoir ressuscité en obtenant un corps spirituel.

Entre ces 2 versets, il y a celui-ci: 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Jésus fait parti de tout ce qui existe et tout, absolument tout (le détail nous est donné) ce qui existe a été créé par lui: il ne peut donc avoir été créé !

Les passages de colossiens et d'apocalypse montre que Jésus est le premier à avoir été créé.
Proverbes 8:22 "Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites." (Parole de Vie)

Jésus a bien été créé. Et comme j'ai déjà expliqué, Jésus a participé à la création. Sans l'aide de YHWH, Jésus ne pouvait rien accomplir.

Ceci est confirmé par le 3ème verset du 1er chapitre de l'évangile de Jean: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Le mot 'elle' signifie la Parole, celle qui est Dieu (verset 1) et qui est aussi devenue chair (verset 14), et c'est donc Jésus. Il ne fait donc pas partie des choses créées.

Voir au dessus.

Jésus est Dieu mais il s'est également fait homme. Il est descendu du ciel pour s'abaisser jusqu'à nous et vire parmi nous comme un homme. C'est pour cela qu'il y a plein de versets qui démontre sa humanité, mais il y en a aussi une multitude qui prouvent sa divinité. Nous devons prendre ces 2 catégories de versets, sans les modifier.

La plupart de ces versets ont été falsifiés dans la traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah qui se sont permis de rajouter, d'enlever ou de modifier des mots parce qu'ils préfèrent leurs croyances plutôt que le message tel qu'il est dans l'original...

Les versets sont falsifié dans la TMN?
Je te remet colossiens 1:15 et apocalypse 3:14 (apocalypse veut dire révéler) en différentes version dont la TMN (Bible utilisé par les Témoins de Jéhovah)

Colossiens 1:15:
Colombe "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création"
Louis segond "Il est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toute création"
TMN "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"
Darby "qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création"
Chouraqui " Il est l'image d'Elohîms, l'invisible, premier-né de toute la création"

Apocalypse 3:14 (ou révélation):
Darby "Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu"
Louis segond " "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu"
TMN " Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu

Ils ont changé plusieurs fois de théorie mais en ce moment, ils disent que Jésus est d'essence divine. Je ne sais pas ce que ça veut dire, soit on est Dieu, soit on ne l'est pas. Si quelqu'un peut m'expliquer ? Je me demande s'ils ne sont pas devenus polythéistes !!!
Ils traduisent Jean 1:1 par 'la Parole était UN dieu': comme s'il y en avait plusieurs !... L'article UN a été rajouté par le TJ et les explications qu'ils donnent ne tiennent pas. Ils se référent souvent ce qui a été dit par tel ou tel, mais ce qui a de la valeur, c'est ce que dit la Bible. Dans ce verset, en aucune cas, la grammaire grecque ne permet de rajouter cet article qui modifie le sens. Ils l'ont fait pour justifier leurs doctrines mais ce n'est plus la Parole de Dieu. Il ont usé du même stratagème dans les versets de Colossiens 1, mais là ils ont été un peu plus honnête parce qu'ils les ont mis entre crochet. Mais ces mots rajoutés ne viennent pas de Dieu...

τὸν Θεόν = Ton Theon = Le Dieu => défini le Vrai Dieu
τοῦ Θεοῦ = Tou Theou = Le Dieu => défini le Vrai Dieu

Θεὸς = Theos = Dieu => indéfini => n'importe qui (satan, les hommes)
Θεοί = Theoi = Dieu => indéfini => n'importe qui (satan, les hommes ) (voir philippiens 3;18,19 - 2 corinthiens 4:4...)

Où as tu vu que la TMN est différente des autres traductions en colossiens 1?
[Colossiens 1:15:
Colombe "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création"
Louis segond "Il est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toute création"
TMN "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"
Darby "qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création"
Chouraqui " Il est l'image d'Elohîms, l'invisible, premier-né de toute la création"

Jésus est la première création de Dieu. La Bible montre qu'il existe 2 sortes de corps. Les corps célestes (YHWH, Jésus, les anges, les démons) et les corps terrestres (Hommes, animaux).
1 corinthiens 15:40 "Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; les corps célestes ont un éclat différent de celui des corps terrestres." (Français courant)
1 corinthiens 15:40 " Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres." (TMN)
1 corinthiens 15:40 " Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres." (Louis segond)

Jésus a été créé avec un corps céleste. Jésus a eu un corps terrestre et YHWH l'a relevé d'entre les morts avec un corps céleste.
YHWH, Jésus, les anges et les anges déchus sont tous de même nature. Ils sont tous de nature spirituel.
Les hommes et les animaux sont tous de même nature. Ils sont tous de nature terrestre.

Les êtres spirituels ( ou d'essence divine) ont tous le même corps, ils ont tous un corps céleste invisible à l’œil humain.

Lorsqu'il nous est dit que Jésus est le Fils de Dieu, cela signifie qu'il a la même nature que Dieu: il est Dieu. Mais il a été aussi homme: à la fois 100% homme, sans cesser d'être 100% Dieu. C'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est comme ça que Dieu s'est révélé et je l'accepte comme ça, sans rien changer du message original.

YHWH, Jésus, les anges et les anges déchus sont tous de même nature. Ils sont tous de nature spirituel.

Nous connaissons un Dieu unique qui s'est révélé sous 3 forme distinctes: Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.[/quote]

L'esprit saint n'est pas une personne. l'esprit saint est la Force agissante de YHWH

Cordialement

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin16, 10:31

Message par Erdnaxel »

Jésus est le premier née de la création (selon la Bible) parce qu'il est la Parole incarnée de Dieu (et Dieu créa par sa Parole).

Jean 1:1-3
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
_
Comment Dieu créa le ciel et la terre? Par sa Parole.

Genèse 1:3
3 Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Répondre