Les apostats méritaient la lapidation
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Les apostats méritaient la lapidation
Ecrit le 17 juin16, 18:31Extrait du livre étude perspicace :
"Même si c’était un de ses membres qui devenait apostat, une famille ne devait pas avoir pitié ; il lui fallait au contraire participer à sa lapidation. — Deut. 13:6-11."
Ça se passe de commentaire !
"Même si c’était un de ses membres qui devenait apostat, une famille ne devait pas avoir pitié ; il lui fallait au contraire participer à sa lapidation. — Deut. 13:6-11."
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les apostats méritaient la lapidation
Ecrit le 17 juin16, 19:19il faut bien lire il question du temps de la loi de Moïse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 17 juin16, 19:55Ptitech, ce passage du Deutéronome concerne toutes les religions qui s'appuient sur la Bible.
Je te demande donc de justifier clairement en quoi ce topic aurait particulièrement sa place dans la section dédiée à la Watchtower Bible & Tract Society. Sinon, je demanderai le déplacement de ce fil dans une section plus générale.
Il faut que tu comprennes que la Watchtower n'est pas un bouc émissaire à qui il faut s'en prendre à chaque fois qu'on découvre dans la Bible un verset qui ne nous plaît pas. La simple logique voudrait d'ailleurs que tu poses ce genre de question à ceux qui respectent réellement la Bible au lieu d'en déformer constamment le sens comme les dirigeants de la Watchtower le font.
Merci pour ta compréhension.
Je te demande donc de justifier clairement en quoi ce topic aurait particulièrement sa place dans la section dédiée à la Watchtower Bible & Tract Society. Sinon, je demanderai le déplacement de ce fil dans une section plus générale.
Il faut que tu comprennes que la Watchtower n'est pas un bouc émissaire à qui il faut s'en prendre à chaque fois qu'on découvre dans la Bible un verset qui ne nous plaît pas. La simple logique voudrait d'ailleurs que tu poses ce genre de question à ceux qui respectent réellement la Bible au lieu d'en déformer constamment le sens comme les dirigeants de la Watchtower le font.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 juin16, 21:13[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 18 juin16, 10:54, modifié 3 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Aléthéia
Ecrit le 17 juin16, 21:19Relis mon dernier message. Personne ne dit que tu déformes quoi que ce soit.
Merci de justifier en quoi la Watchtower & Tract Society est particulièrement concernée par ce topic. Je ne te le demanderai pas une troisième fois.
Merci de justifier en quoi la Watchtower & Tract Society est particulièrement concernée par ce topic. Je ne te le demanderai pas une troisième fois.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 juin16, 21:21[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 18 juin16, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Idem que plus haut.
Ecrit le 17 juin16, 21:56Si la lapidation n'est pas de mise chez les TJ, la Watchtower prône néanmoins une forme de ''lapidation spirituelle''.Ptitech a écrit :Extrait du livre étude perspicace :
Ecrit le 17 juin16, 22:09Ptitech ne commente pas un verset de la Bible mais " la manière chrétienne " du commentaire du livre " étude perspicace .Ptitech a écrit :Extrait du livre étude perspicace :
Nous ne sommes plus sous la loi et tout rapprochement avec ce qu'on attend d'un chrétien aujourd'hui est déplacé et ne vise qu'a démontrer que le CC est plus " cool " que les anciens dans l'antique Israël .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 juin16, 22:18Il ne faut pas s'étonner aussi de l'attitude abjecte de la WT à l'égard des apostats quand on vois ce que la merveilleuse parole de Dieu ordonnait de faire.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 juin16, 23:04Ca n'a pas l'air de choquer la WT.
Ecrit le 18 juin16, 00:16Je suis d'accord avec pitch. C'est vrai que les livres sacrés ont été écrit il y a des milliers d'années mais ce qu'ils contient est atroce. Et peut être que les meilleurs pratiquants sont les extrémistes djihadistes ou temoins de jehovah.
De toutes les façon en règle générale la religion , au lieu de lier les personnes, exclu les gens. Pas étonnant avec des livres qui sont loin de prôner l'amour et la compassion. On s'amuse meme à savoir quel livre, entre la bible et le coran, est le plus violent. C'est dire comment sont perçus ces livres considérés comme une lettre d'un pere à ses enfants. Et au petit jeu du livre le plus violent, la bible l'est davantage que le coran. Pas étonnant qu'il y ait beaucoup de souffrance dans les sectes et que cela amène aussi de la souffrance de sortir. C'est vrai que c'est une lapidation mais moderne. Eh oui les religions se mettent à l'heure du jour.
De toutes les façon en règle générale la religion , au lieu de lier les personnes, exclu les gens. Pas étonnant avec des livres qui sont loin de prôner l'amour et la compassion. On s'amuse meme à savoir quel livre, entre la bible et le coran, est le plus violent. C'est dire comment sont perçus ces livres considérés comme une lettre d'un pere à ses enfants. Et au petit jeu du livre le plus violent, la bible l'est davantage que le coran. Pas étonnant qu'il y ait beaucoup de souffrance dans les sectes et que cela amène aussi de la souffrance de sortir. C'est vrai que c'est une lapidation mais moderne. Eh oui les religions se mettent à l'heure du jour.
Ecrit le 18 juin16, 00:38Il semble que le dicton " tel père , tel fils " ne se confirme pas dans le cas de Jésus et..... du dieu d’Israël .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 18 juin16, 10:49Bonjour.
J'ai pour ma part ma propre philosophie de l'ancien et du nouveau testament.
Pour autant, merci de ne pas mélanger l'ancienne alliance (Avraham/Mohé) et la nouvelle (Yéshouah).
Le Deutéronome concerne autant les juifs que les juifs.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu un ou plusieurs TJ lapider quelqu'un.
Conclusion ==> Forum Watchtower ==> direction ==> Forum Débats Chrétiens.
Pour rappel 1 ==> Les membres ne sont pas le sujet
Pour rappel 2 ==> Merci d'utiliser le bouton "rapporter" pour signaler les messages hors sujets ou pour demander le déplacement d'un sujet.
Cordialement.
J'ai pour ma part ma propre philosophie de l'ancien et du nouveau testament.
Pour autant, merci de ne pas mélanger l'ancienne alliance (Avraham/Mohé) et la nouvelle (Yéshouah).
Le Deutéronome concerne autant les juifs que les juifs.
Au pire, ce passage concerne tous les chrétiens et tous les juifs.Deutéronome 13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra,
parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu un ou plusieurs TJ lapider quelqu'un.
Conclusion ==> Forum Watchtower ==> direction ==> Forum Débats Chrétiens.
Pour rappel 1 ==> Les membres ne sont pas le sujet
Pour rappel 2 ==> Merci d'utiliser le bouton "rapporter" pour signaler les messages hors sujets ou pour demander le déplacement d'un sujet.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 19 juin16, 01:23kaboo a écrit :Le Deutéronome concerne autant les juifs que les juifs.
Tu veux dire les non-juifs mais tu as été égaré par Satan le lapidé.
Modifié en dernier par yacoub le 19 juin16, 01:32, modifié 1 fois.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- medico
-
Ecrit le 19 juin16, 01:29Nous parlons sur la bible pas sur le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-