[ Débat ] Le porc chez les chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 07:39

Message par Tupac »

Tupac a écrit :
jesus na kamais dit "vous pouvez a present manger du porc", il ya juste cette phrase que les gens peuvent interpreter comme ils veulent.

jesus nautorise pas de manger de porc, jusmon cite moi un passage ou il le dit de facon claire svp


alors jusmon ? peut tu me prouver tes dires ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.05, 07:39

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Tu me fais rire Jusmon car toi tu nous parle encore d'Israel terrestre pour un soi disant chrétien
Tu suis plus l'AT que les juifs eux meme
Il y a deux Israël: la terrestre avec les Juifs en retour sur leur terre, et la spirituelle, les convertis au Christ, les sincères de toutes la terre.

Bientôt, le spirituel rejoindra le temporel.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 01 sept.05, 07:40

Message par Saladin1986 »

et ou est ce que tu voit ca dans la bible?

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 07:48

Message par zorobabel »

Shalom,

zorobabel : il

Tupac,
non, je ne suis pas catho
non, y'en a pas des comme toi

Jusmon,
je suis chrétien : disciple de Jésus, je fais Sa volonté, je marche conformément avec la Bible comme support, j'aime Dieu, je suis soumis à l'autorité de Dieu. Mon esprit ne s'arrête pas à mon estomac, mais à ce que Dieu me demande de faire, il voyage dans toute la Bible, et comprend la marche à suivre du peuple de Dieu.

J'en suis pas si sûr pour toi...

autre chose, Jusmon,
les juifs orthodoxes ne pouraient pas venir sur ce sîte ? , est-ce le tien ? te crois-tu quelqu'un de haut dignitaire dans les affaires de Dieu ? , un grand prophète ?, ou un grand messager ?, ou un grand enseignant ??

Méfie toi, avant de porter des jugements, que je ne crains pas, ils pourraient se retourner contre toi... Je sers Dieu en vrai.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 07:48

Message par Tupac »

jusmon repond a ma question

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 07:52

Message par zorobabel »

Saladin,
Evengélique = religion protestante
Evengéliste = qui annonce la bonne nouvelle de l'oeuvre de Chirst

Ok ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 01 sept.05, 07:55

Message par Saladin1986 »

mais les evangelique ne font pas ce que font les evangeliste
anno ncer la bonne nouvelle?

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 08:05

Message par zorobabel »

lol

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.05, 08:08

Message par jusmon de M. & K. »

Tupac a écrit : alors jusmon ? peut tu me prouver tes dires ?
Je ne sais pas pourquoi tu m'importunes. Jésus, en tant que Juifs, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il l'accomplisse par sa résurrection. Loi qui était centrée sur son expiation afin de préparer le peuple d'Israël à reconnaître son Roi lorsqu'il viendrait. Le Roi étant arrivé, son couronnement réalisé après sa résurrection, la loi devint désormais inutile et caduque du jour au lendemain.

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les brebis symbolisant Israèl, ou les justes de la terre promise au paradis; et, parmi ce troupeau, les agneaux parmi lesquels on puisait pour choisir les premiers-nés des troupeaux à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né (Jésus).

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël - les porcs représentait les plus vils de ces peuples. Mais, puisque le message s'adressait désormais à tous les peuples par la rédemption accomplie par le Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée être terminée et réussie, la loi de Moïse ne pouvait être donc qu'accomplie et achevée dès lors que le Christ avait triomphé par sa résurrection... l'Israël spirituel, symbolisé par le peuple d'Israël, devenant les élus de toutes les nations avec comme nouveau signe distinctif la circoncision spirituel à la place de la distinction ethnique de la circoncision charnelle; et l'abolition des interdits alimentaires physiques remplacées par l'interdiction de se mêler au monde pécheur.

" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 sept.05, 10:02, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 08:47

Message par Tupac »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne sais pas pourquoi tu m'importunes. Jésus, en tant que Juifs, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il l'accomplisse par sa résurrection - loi qui était centrée sur son expiation afin de préparer le peuple d'Israël à reconnaître son Roi lorsqu'il viendrait. Le Roi étant arrivé, son couronnement réalisé après sa résurrection, la loi devint inutile et caduque du jour au lendemain.

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les moutons (symbolisant Israèl ou les justes de la terre promise ou au paradis); et parmi les moutons, les agneaux dans lesquels on puisait pour choisir les premiers-nés des troupeaux à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né du Père.

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël. Les porcs représentait le plus vils. Mais, puisque l'Evangile s'adressait désormais à tous les peuples par l'expiation infinie du Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée terminée, et que la proclamation du salut serait prêché dans alors le monde entier, cela voulait dire qu'Israèl devait se mêler à tous les peuples pour leur annoncer la bonne nouvelle. En d'autres termes, il n'y avait plus de peuple impur.

" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).

jusmon

en quoi je timportune ???? tes hypersensible ou un truc du genre, tes tjs en train de faire des posts gigantestques.....pour prouver ton opininos en citant la bible.

Je te pose juste une question si veux pas repondre reponds pa mais ne dis pas que je tagresse

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 08:51

Message par Tupac »

de plus tu me parles de tout sauf du porc et tu mas pas apporte le verset demandé qui dit quon peut manger du porc.
la loi ne deviens pas caduque en tout ,et les commandements comme "tu respecteras ton pere et ta mere" cest caduque aussi ?

PS cest toi un jour qui ma qualifié de taupe et en me parlant de facon arrogante, moi jamais

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.05, 08:58

Message par jusmon de M. & K. »

zorobabel a écrit :
autre chose, Jusmon,
les juifs orthodoxes ne pouraient pas venir sur ce sîte ? , est-ce le tien ? te crois-tu quelqu'un de haut dignitaire dans les affaires de Dieu ? , un grand prophète ?, ou un grand messager ?, ou un grand enseignant ??

Méfie toi, avant de porter des jugements, que je ne crains pas, ils pourraient se retourner contre toi... Je sers Dieu en vrai.
Oh que tu me fais peur!

Simplement, je croyais que tu était Juif chrétien et que tu voulait prêcher la loi de Moïse, c'est pourquoi je t'ai rappelé que la loi de Moïse ne pouvait pas concerner le christianisme.

Moi, je suis comme toi, je n'ai aucun pouvoir sur le site.

Bienvenu et excuse-moi! :)

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.05, 09:00

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :et ou est ce que tu voit ca dans la bible?
Dans Zacharie.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept.05, 09:03

Message par jusmon de M. & K. »

Tupac a écrit :
PS cest toi un jour qui ma qualifié de taupe et en me parlant de facon arrogante, moi jamais
Non, je crois que tu es un bon gars que je dois apprendre à mieux connaître.

Excuse-moi si je t'ai offensé!

Pour l'explication, impossible de faire plus court. :oops:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 09:05

Message par Tupac »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, je crois que tu es un bon gars que je dois apprendre à mieux connaître.

Excuse-moi si je t'ai offensé!

Pour l'explication, impossible de faire plus court. :oops:

jusmon
enfin si tu le reconnais cest bien :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités