[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Aléthéia
Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die
Ecrit le 07 juil.16, 18:49Connaître le nom de Dieu implique se soumettre entièrement à sa divine volonté.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.16, 19:40Comment se fait-il que je n'ai plus les messages entre le 20 juin et le 7 juillet inclus?
Ecrit le 07 juil.16, 19:56Sujet: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?
C'est montrer a DIEU qu'on cherche a le connaitre et le respecter
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.16, 20:06Alt tu t'adresses à qui? Si c'est à moi pourquoi tu me dis :"que ce sont des choses qui arrivent" ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 juil.16, 20:13tout a faitjipe a écrit :Sujet: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 20:27Connaître le nom de Dieu implique se confier chaque jour en Lui par la prière.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.16, 20:41Eh oui comme le faisaient Hannah, Samuel en 1 Samuel 1:10;8:6 EN UTILISANT DANS LEURS PRIERES LE NOM DE Jéhovah. T'inquiète Alt j'ai une bonne mémoire malgré mon âge fort avancé...
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 20:48Connaître le nom de Dieu implique aussi ne plus vivre pour soi-même, mais pour Lui.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.16, 21:12Eh oui...."JE VEUX LOUER JEHOVAH PENDANT MA VIE je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai" et toi Alt comment loue-tu Jéhovah pendant ta vie? Tu connais son Nom en FRANCAIS?
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 21:16C'est gentil de me poser des questions, mais étant donné que Medico s'amuse à me censurer à chaque fois que j'essaie de réellement dialoguer ici, alors ne t'attends pas à des réponses cohérentes de ma part, Philippe. J'en suis désolée autant que toi. Le jour où on aura ici un modérateur "normal", je reverrai également ma position.
Ecrit le 07 juil.16, 21:28Et bien medico ne doit pas te censurer beaucoup alors.
RT2
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 21:33Connaître le nom de Dieu implique aussi de lire la Bible chaque jour.
Ecrit le 07 juil.16, 21:58Si connaître le Nom de Dieu veut dire connaître Dieu, en lisant la Bible on tombe sur la définition de St Jean :Aléthéia a écrit :Connaître le nom de Dieu implique aussi de lire la Bible chaque jour.
« tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu » (1 Jean 4 :7).
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 22:01Je crois que les TJ n'appliquent ce verset qu'aux "oints" (environ 0,1% des TJ).
- medico
-
Ecrit le 08 juil.16, 01:00Connaître : savoir percevoir , comprendre s'informer.
(1 Corinthiens 1:21) 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
(1 Corinthiens 1:21) 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-