LumendeLumine a écrit :
Au nom du respect de la personne humaine, tout simplement.
Pourquoi?????
la sodomie ne n'est pas irrespectueux si les deux partenaires aiment et sont consentant !!
et puis le respect de la personne humaine , c'est aussi respecter son livre arbitre et sa vie privé, ce n'est pas décider à sa place quelque chose qui ne regarde que lui !!
Mais là je crois que nous abordons le problème de la soi disant "moralité" qui nous entrainerait fort loin du sujet initial
La "moral" (ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas) est issu d'un tissu social (même pour la bible ou le coran qui dependent de l'epoque ou ces textes ont été ecrits). C'est comme une espèce de code social..
D'ailleurs le Christ, ne fait rien d'autre, il me semble mais vous me direz si je me trompe, que de replacer l'individu dans la société . Le Christ n'aborde jamais la vie privée..
Or interdire la masturbation, la sodomie, la fellation, bref toutes sortes de pratiques sexuelles privées n'ont pas de raison d'etre.. elles sont privées et doivent rester privées...
Du point de vue scientifique, je crois que tous les sexologues sont d'accord pour dire que la masturbation est une etape importante de l'individu, qu'elle lui permet la connaissance de son plaisir et par la même un vie sexuelle epanouie.. ce n'est pas rien quand même!
Pour ce qui est de la croyance généralement répandue que l'homosexualité est génétiquement acquise, sachez qu'on a déjà vu des frères jumeaux, l'un homosexuel et l'autre pas. Même code génétique. Ça aussi c'est la science. Cacher ça c'est aussi de l'obscurantisme. La sexualité n'est pas acquise à l'enfance et se développe petit à petit. L'homosexualité ressemble fort à une forme de régression psychologique.
On a tout dit et son contraire, est ce vraiment important? Ils sont comme cela et peu importe. Mais peut tu me dire d'ou tu tiens que l'homosexualité ressemble fort à une forme de regression psychologique
Franchement tu y vas un peu fort
ce sont tout bonnement des propos homophobes
LumendeLumine a écrit :
C'est probablement plus moral que la masturbation, vous ne pensez pas?
Non, je ne pense pas. Je trouve tes propos sidérants. Le sexe cela fait partie de la vie de couple, c'est aussi cela qui le cimente.
Sans faire de provocation , en lisant je me suis demandé : mais pour qui se prend elle pour juger , de qu'elle droit s'oppose t'elle au bonheur de gens qui n'emmerdent personne...
je trouve ton discours inquiétant comme le reste du reste:
LumendeLumine a écrit :
Le sexe c'est privé: Le sexe c'est une dimension de cette personne qui est toi et qui doit respect à ton corps et à ta personne devant Dieu. Tous les actes sont moraux. Quand tu pèches, tu entraîne la société vers le bas; quand tu vis une vie sainte, tu entraînes la société vers le haut. Nous ne vivons pas isolés du monde et notre style de vie est un témoignage de notre foi.
Le sexe c'est naturel: Naturel ne rime pas nécessairement avec bon. Toutes les passions sont naturelles et pourtant si on se laisse pousser par elles sans faire usage de notre sens moral, elles deviennent des forces de destruction terribles.
"Une passion est comme le vent qui souffle au-dessus de la mer. À défaut de vent, les bateaux sont réduits à l'immobilité et leurs voiles pendent lamentablement. Mais il ne suffit pas non plus que le vent se mette à souffler. Tout dépend du pouvoir qu'a le marin de le capter dans les voiles et de l'utiliser. Si le marin ne faisait pas cela, le vent ne manquerait pas de renverser son bateau. ainsi, dans la formation de ton caractère, on ne te demande pas d'arracher tes passions, mais d'en tirer habilement parti, d'en faire tes alliés, tes compagnons d'armes. N'écoute pas les conseils qu'elles te donnent, mais sers-toi de leurs forces." S, Exc. Mgr TIHAMER TOTH - Le caractère du jeune homme, éditions salvator
Le sexe c'est privé , ne t'en déplaise... ta moralité est une atteinte juridique à la vie privée!!
Le sexe cela fait partie de la vie de tout les jours... lutter contre les pulsions est souvent synonime de retour de baton antisocial!
Vivre bien , c'est vivre aussi vivre pleinenment sa sexualité sans reprimer outrageusemnet ces desirs...
Je trouve tes propos dangeureux et irresptueux de la personne humaine
Pour ma part je suis choquée de ta diatribe , je n'irais pas plus avant dnas la discussion...
enfin j'essayerai...