Jésus "Fils de Dieu"?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jésus "Fils de Dieu"?
Ecrit le 08 juil.16, 06:33J'ouvre cette rubrique pour continuer la discussion entamer avec etoiles celestes puis j'ouvrais un topic sur Paul car nous discutions sur les deux sujets,etoiles celestes pense que Jésus est le fils de Dieu au sens propre ,il a cité ses versets pour affirmer que l'Islam nie le Fils et le Père
Jean 1.2 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
J'ai expliqué que l'Islam ne nier pas le Fils et le Père car l'Islam revendique Jésus comme envoyé de Dieu,le Messie qui naquit d'un miracle car il est née sans père du ventre de sa sainte Mère Marie,l'Islam reconnait ce miracle car pour ALLAH(Dieu) il lui est aisé de crée un bébé sans l'apport physique d'un père ,c'est sa puissance qui a crée Jésus ainsi ,il faut noté que ALLAH(Dieu) a fait encore plus fort dans l'histoire car il a crée Adam sans l'apport d'un père ni d'une mère ..puis concernant le Père l'Islam ne peut le nier car nier le Père c'est nier l'existence de Dieu
Le problème ici se trouve dans l'interprétation qu'on donne a ses termes "Père et Fils" qui se trouvent dans la Bible ,les mots en tant que telle ne sont pas le problème,le sujet est le sens donner a ses mots ,étoiles celestes interpréte ses mots au sens propre étant donner que Jésus n'a pas de père il en déduit que Dieu est le père donc l'époux de Marie meme si il ne l'a pas dit ,la filiation qui l'a crée entre Jésus et Dieu fait de facto de Marie l'épouse de Dieu ..que chacun médite sur cette interprétation.....
J'ai expliqué a étoiles celestes que Jésus n'a pas de père et cette absence de père est le fruit d'un miracle crée par Dieu puis je lui affirmé qu'il faut lire dans la Bible le terme "fils" et "père" au sens de l'allégorie affective et non au sens propre et de ce fait l'islam ne nie point le Père ni le Fils car l'Islam use des termes au sens propre pour les définir pour "Fils" envoyé de Dieu et pour Père"Dieu" ..il est vrai l'Islam ni et rejette l’interprétation donné par étoiles celestes .La Foi de Jésus est lié a la tradition des enfants d'Israel ,de la religion d'Abraham ,quand Jésus cite la Thora il faut interpréter ceci par le prisme culturelle des enfants d'Israel et non par le prisme du paganisme greco romain ,étoiles celestes intepréte ses deux mots "père et fils" par le prisme culturelle du paganisme et non par la tradition spirituelle des enfants d'Israel ...Dans l'ancien testament les mots père et fils sont souvent cités et jamais au grand jamais les enfants d'Israel n'ont inteprétés ses termes au sen propre quand la filiation était relié a Dieu ,ils savaient très bien que la filiation n'était que affective et spirituelle ....
Pour Conclure Adam est nommé "fils "de Dieu dans l'ancien testament ,Adam n'a ni père ni mère si j'interprété cette information avec les "lunettes" d'étoiles celestes c'est a dire par le prisme culturelle du paganisme greco romain je dirais étant donner que Adam n'a ni père ni mère et que je prends pas en compte le fait que Dieu est capable de crée ce qu'il veut je dirais alors que le Père de Adam au sens propre c'est Dieu et que Adam est le plus grand des fils de Dieu car Adam n'a pas de mère également alors que Jésus a une mère Marie .......
pour conclure quand nous lisons la Bible il faut respecter la tradition spirituelle des enfants d'Israel pour comprendre certains "termes" puis l'Islam ne nie point le "fils" Jésus ni le"Père" "Dieu" mais rejete radicalement le sens que donne étoiles celestes a ses deux mots.........
Etoiles celestes a cité le fait que ALLAH rejete la croyance qui stipule que Dieu aurait engendré Jésus de Marie ,oui ALLAH rejette cette croyance car ALLAH ne procrée point et ALLAH dans le Coran condamne ceux qui interprète dans la Bible le terme engendré au sens propre c'est a dire "la procréation" il faut comprendre dans la Bible le verbe engendré par "création" ..encore une fois tout est une question d’interprétation selon un prisme culturelle "spirituelle" si vous lisaient la Bible en respectant la Tradition spirituelle de ce texte vous comprendraient alors le terme "engendré par "création" si vous portaient les "lunettes" paienne d'étoiles celestes vous comprendraient alors ce terme au sens propre et la Bible deviendra un texte culturellement affilié a la mythologie paienne greco romaine ......Jésus n'était pas le fruit de cette civilisation ,il est issu de la nation spirituelle des enfants d'Israel et dans cette culture certains mots ont un sens précis ........
Jean 1.2 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
J'ai expliqué que l'Islam ne nier pas le Fils et le Père car l'Islam revendique Jésus comme envoyé de Dieu,le Messie qui naquit d'un miracle car il est née sans père du ventre de sa sainte Mère Marie,l'Islam reconnait ce miracle car pour ALLAH(Dieu) il lui est aisé de crée un bébé sans l'apport physique d'un père ,c'est sa puissance qui a crée Jésus ainsi ,il faut noté que ALLAH(Dieu) a fait encore plus fort dans l'histoire car il a crée Adam sans l'apport d'un père ni d'une mère ..puis concernant le Père l'Islam ne peut le nier car nier le Père c'est nier l'existence de Dieu
Le problème ici se trouve dans l'interprétation qu'on donne a ses termes "Père et Fils" qui se trouvent dans la Bible ,les mots en tant que telle ne sont pas le problème,le sujet est le sens donner a ses mots ,étoiles celestes interpréte ses mots au sens propre étant donner que Jésus n'a pas de père il en déduit que Dieu est le père donc l'époux de Marie meme si il ne l'a pas dit ,la filiation qui l'a crée entre Jésus et Dieu fait de facto de Marie l'épouse de Dieu ..que chacun médite sur cette interprétation.....
J'ai expliqué a étoiles celestes que Jésus n'a pas de père et cette absence de père est le fruit d'un miracle crée par Dieu puis je lui affirmé qu'il faut lire dans la Bible le terme "fils" et "père" au sens de l'allégorie affective et non au sens propre et de ce fait l'islam ne nie point le Père ni le Fils car l'Islam use des termes au sens propre pour les définir pour "Fils" envoyé de Dieu et pour Père"Dieu" ..il est vrai l'Islam ni et rejette l’interprétation donné par étoiles celestes .La Foi de Jésus est lié a la tradition des enfants d'Israel ,de la religion d'Abraham ,quand Jésus cite la Thora il faut interpréter ceci par le prisme culturelle des enfants d'Israel et non par le prisme du paganisme greco romain ,étoiles celestes intepréte ses deux mots "père et fils" par le prisme culturelle du paganisme et non par la tradition spirituelle des enfants d'Israel ...Dans l'ancien testament les mots père et fils sont souvent cités et jamais au grand jamais les enfants d'Israel n'ont inteprétés ses termes au sen propre quand la filiation était relié a Dieu ,ils savaient très bien que la filiation n'était que affective et spirituelle ....
Pour Conclure Adam est nommé "fils "de Dieu dans l'ancien testament ,Adam n'a ni père ni mère si j'interprété cette information avec les "lunettes" d'étoiles celestes c'est a dire par le prisme culturelle du paganisme greco romain je dirais étant donner que Adam n'a ni père ni mère et que je prends pas en compte le fait que Dieu est capable de crée ce qu'il veut je dirais alors que le Père de Adam au sens propre c'est Dieu et que Adam est le plus grand des fils de Dieu car Adam n'a pas de mère également alors que Jésus a une mère Marie .......
pour conclure quand nous lisons la Bible il faut respecter la tradition spirituelle des enfants d'Israel pour comprendre certains "termes" puis l'Islam ne nie point le "fils" Jésus ni le"Père" "Dieu" mais rejete radicalement le sens que donne étoiles celestes a ses deux mots.........
Etoiles celestes a cité le fait que ALLAH rejete la croyance qui stipule que Dieu aurait engendré Jésus de Marie ,oui ALLAH rejette cette croyance car ALLAH ne procrée point et ALLAH dans le Coran condamne ceux qui interprète dans la Bible le terme engendré au sens propre c'est a dire "la procréation" il faut comprendre dans la Bible le verbe engendré par "création" ..encore une fois tout est une question d’interprétation selon un prisme culturelle "spirituelle" si vous lisaient la Bible en respectant la Tradition spirituelle de ce texte vous comprendraient alors le terme "engendré par "création" si vous portaient les "lunettes" paienne d'étoiles celestes vous comprendraient alors ce terme au sens propre et la Bible deviendra un texte culturellement affilié a la mythologie paienne greco romaine ......Jésus n'était pas le fruit de cette civilisation ,il est issu de la nation spirituelle des enfants d'Israel et dans cette culture certains mots ont un sens précis ........
Re: Jésus "Fils de Dieu"?
Ecrit le 08 juil.16, 08:17Je me permet de prendre part à cette discussion.
Ce qu'il faut éviter dans toutes religion c'est de prendre QUE littéralement les textes des livres "sacrés" (Coran et bible).
La bible est truffée d'allégories, le coran de même.
Le littéral c'est de la fainéantise spirituelle, Jésus dit que le saint esprit doit enseigner le chrétien, aider à comprendre, or la lecture littérale se passe aisément d'un enseignant.
A propos du sujet, Jésus fils de Dieu, il suffit de lire le verset 12 de l'évangile de Jean :
Adam est aussi appelé fils de Dieu :
Le chrétien est appelé à réfléchir
Ce qu'il faut éviter dans toutes religion c'est de prendre QUE littéralement les textes des livres "sacrés" (Coran et bible).
La bible est truffée d'allégories, le coran de même.
Le littéral c'est de la fainéantise spirituelle, Jésus dit que le saint esprit doit enseigner le chrétien, aider à comprendre, or la lecture littérale se passe aisément d'un enseignant.
A propos du sujet, Jésus fils de Dieu, il suffit de lire le verset 12 de l'évangile de Jean :
Tous chrétiens est enfant de Dieu.Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
Adam est aussi appelé fils de Dieu :
Alors qu'il est une création.luc 3:38
fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Le chrétien est appelé à réfléchir
1 thess 5:21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon
Ecrit le 08 juil.16, 08:46On peut néanmoins répondre à la question d’une manière plus triviale.
Que disent les Evangiles :
« Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit saint. » (Matthieu 1:18)
On sait donc que Joseph n’est pas le père biologique de Jésus. Quant à Marie, on ignore à ce niveau si l’embryon a été implanté directement dans son utérus ou s’il s’agit d’une insémination artificielle.
Jésus a eu en outre eu une existence préhumaine :
« Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. » (Jean 1:1)
« Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit. » (Jean 17:5)
Donc si le Christ était déjà fils de Dieu avant sa naissance terrestre, c’est qu’il s’agit d’un transfert du Fils de Dieu depuis les sphères célestes.
Jésus est donc bien le fils de Marie, le fils adoptif de Joseph et le Fils de Dieu. Le terme fils n’étant pas à prendre de la même façon à chaque fois.
« Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit saint. » (Matthieu 1:18)
On sait donc que Joseph n’est pas le père biologique de Jésus. Quant à Marie, on ignore à ce niveau si l’embryon a été implanté directement dans son utérus ou s’il s’agit d’une insémination artificielle.
« Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. » (Jean 1:1)
« Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit. » (Jean 17:5)
Donc si le Christ était déjà fils de Dieu avant sa naissance terrestre, c’est qu’il s’agit d’un transfert du Fils de Dieu depuis les sphères célestes.
Jésus est donc bien le fils de Marie, le fils adoptif de Joseph et le Fils de Dieu. Le terme fils n’étant pas à prendre de la même façon à chaque fois.
Ecrit le 08 juil.16, 08:56Code : Tout sélectionner
@Souffle<< Tous chrétiens est enfant de Dieu. / Adam est aussi appelé fils de Dieu ...>>
Jésus est le Fils unique du Père, et ce "fils" n'est donc pas à prendre au même sens que les autres "fils" dans la Bible.
Jean 1:19 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Le fait qu'il est le Fils unique, est associé à tout le reste comme toujours, c'est à dire tout les passages montrant sa nature Divine.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.16, 11:21Je précise que selon la tradition Islamique Marie était célibataire,elle n'était pas mariée ,concernant l'existence préhumaine l'Islam enseigne que ALLAH a crée les âmes avant ...concernant la création de Jésus dans le ventre de sa mère Marie ,ALLAH a juste dit "sois et Jésus fut ....la puissance de Dieu est absolu .....avant que Jésus soit un humain au sens que son ame intègre son corps physique ,il existait déja par son ame ,donc Jésus était avant meme sa venu sur terre un élu de Dieu au sens méthaphorique biblique "fils de Dieu" ..Benfis a écrit On peut néanmoins répondre à la question d’une manière plus triviale.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 juil.16, 11:50Le récit coranique est en opposition avec celui des évangiles d'une part parce que jésus lui-même emploie le terme "père" pour désigner Dieu et va plus loin en employant même le diminutif "Abba" soit "papa" (marc 14.36) et d'autre part Jésus est conçu par l'opération du saint Esprit troisième personne de la trinité divine selon le dogme trinitaire et grand absent du coran. Jésus incarnation de Dieu a donc bien un Père qu'il reconnait comme tel et puisqu'il nait de l'intervention de L'Esprit sous une forme de fécondation divine dans le sein de sa mère ce qui conduira après 9 mois de gestation à sa naissance sain de corps et en conformité complète avec le genre humain et son état de nouveau-né.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 08 juil.16, 12:01Jésus est appelé Fils (unique) de Dieu car il est la Parole incarné de Dieu.Lucide a écrit :Le fait qu'il est le Fils unique, est associé à tout le reste comme toujours, c'est à dire tout les passages montrant sa nature Divine.
Jean 1:2
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui."
Jean 1:10-11
"10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu. 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli."
Luc 1:30-35
"30 L'ange lui dit alors : N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. 31 Voici : bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ; tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand. Il sera appelé « Fils du Très-Haut », et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. 33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge ? 35 L'ange lui répondit : L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.16, 12:12le dogme trinitaire absent du Coran et de la Bible car croyance inventée de toute pièce par l'église de Rome,croyance d’origine païenne...les païens de l'empire romain converti au christianisme Romain ont apportés avec eux certaines de leurs tradition païenne et les ont mélangés avec le Message de Jésus initiale lui issu de la tradition "abrahamique" du monothéisme pur 'Dieu unique sans associé" c'est pour cela que Jésus enseigne a son peuple le plus grand commandement de la Thora ,la conception et la nature du Dieu unique des enfants d Israel ! cette conception n'est pas trinitaire mais Coranique et Biblique ...la Thora, les enfants d'Israel,Moise,Abraham ,Jésus etc tout les prophètes ne connaissent point et ne reconnaissent ton invention "trinitaire" et du Dieu incarné au sein de sa propre création ...Jésus n'enseigne point a son peuple ton dogme trinitaire crée des mains du théologien païen converti au christianisme Romain Tertullien née entre 150 et 160 après Jésus mort vers 220 ...l'église lors du concile de Nicée valide le dogme trinitaire en 325 après Jésus Christ ....voila des faits historique,théologique indéniable ....sur ce bonne nuitathanase a écrit Le récit coranique est en opposition avec celui des évangiles d'une part parce que jésus lui-même emploie le terme "père" pour désigner Dieu et va plus loin en employant même le diminutif "Abba" soit "papa" (marc 14.36) et d'autre part Jésus est conçu par l'opération du saint Esprit troisième personne de la trinité divine selon le dogme trinitaire et grand absent du coran. Jésus incarnation de Dieu a donc bien un Père qu'il reconnait comme tel et puisqu'il nait de l'intervention de L'Esprit sous une forme de fécondation divine dans le sein de sa mère ce qui conduira après 9 mois de gestation à sa naissance sain de corps et en conformité complète avec le genre humain et son état de nouveau-né.
Ecrit le 08 juil.16, 13:14Oui les écritures montre le coté Divin de Jésus,il y aussi ce passage :Erdnaxel a écrit :
Jésus est appelé Fils (unique) de Dieu car il est la Parole incarné de Dieu.
Jean 1:2
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui."
Jean 1:10-11
"10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu. 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli."
Luc 1:30-35
"30 L'ange lui dit alors : N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. 31 Voici : bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ; tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand. Il sera appelé « Fils du Très-Haut », et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. 33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge ? 35 L'ange lui répondit : L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." Bible louis Segond Jean 6,54.
"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour."Darby Bible
Les musulmans devraient imaginer deux secondes Mahomet en train de dire ça... Jésus est tout autre.
Je laisse les chrétiens trinitaire s'il y en a ici s'occuper de répondre à leurs manière, mais de mon point de vue le coté divin du Christ est assez clair dans le nouveau-testament.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.16, 16:15Le fait que Dieu a accordé a Jésus une certaine puissance n'est pas une preuve de divinité si Dieu décider a l'instant de m'accorder une certaine puissance ,je ne deviendrais point divin pour autant ,Jésus pourtant nous le révèle dans les Évangiles,que sa puissance ne provient que de Dieu ,sans l'aide Dieu il n'est rien et ne peut rien ..si Dieu lui enlève son assistance Jésus perds ses pouvoirs ......ce n'est pas pour rien si Jésus déclare qu'il ne connait pas l'heure de la fin des temps,seul Dieu la connait selon lui
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Selon la foi de Jésus ,lui qui a revendiquer la foi des enfants d'Israel ;Dieu est unique il ne peut y avoir de divinité en dehors de Dieu c'est le plus grand des commandements selon Jésus ,le premier de la Thora,des 10 commandements dit "suprême"
Ici Jésus enseigne le premier commandement
Matthieu 22
…35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.…
Jésus nous enseigne qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu ,le Dieu unique qu'il cite dans le verset ci dessus quand il répond au docteur de la Loi ....dans le verset ci dessous Jésus déclare sa foi ,sa soumission au seul vrai et défini et révèle son statut devant Dieu"il est un envoyé de Dieu"
Jean 17
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
Jésus témoigne de sa soumission devant le seul vrai Dieu de la Thora ,le Dieu de Moise ,d'Abraham et de tout les prophètes
Luc 6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Jésus et l'heure de la fin des temps
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Selon la foi de Jésus ,lui qui a revendiquer la foi des enfants d'Israel ;Dieu est unique il ne peut y avoir de divinité en dehors de Dieu c'est le plus grand des commandements selon Jésus ,le premier de la Thora,des 10 commandements dit "suprême"
Matthieu 22
…35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.…
Jésus nous enseigne qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu ,le Dieu unique qu'il cite dans le verset ci dessus quand il répond au docteur de la Loi ....dans le verset ci dessous Jésus déclare sa foi ,sa soumission au seul vrai et défini et révèle son statut devant Dieu"il est un envoyé de Dieu"
Jean 17
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
Jésus témoigne de sa soumission devant le seul vrai Dieu de la Thora ,le Dieu de Moise ,d'Abraham et de tout les prophètes
Luc 6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ecrit le 08 juil.16, 18:26Que seul Dieu le Père connaisse le jour et l’heure de la fin des temps n’a pas d’impact sur la nature divine de Jésus.
Etre divin ne veut pas dire être Dieu le Père.
Aucun Chrétien je crois, ne soutient cette idée.
Selon Jean 1 :1 le Verbe de Dieu qui est identifié comme étant Jésus dans le contexte est de nature divine, mais n’est pas égal à Dieu le Père, même s'il est appelé Dieu.
Ce point a été repris par Paul aux Philippiens 2 :5-7 : « Ayez entre vous les dispositions qui sont en Jésus-Christ: lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain, »
Selon la Bible, Jésus avait bien une existence préhumaine, non pas en forme d'âme endormie mais de personne divine qui a participé avec Dieu à la création du monde.
Etre divin ne veut pas dire être Dieu le Père.
Aucun Chrétien je crois, ne soutient cette idée.
Selon Jean 1 :1 le Verbe de Dieu qui est identifié comme étant Jésus dans le contexte est de nature divine, mais n’est pas égal à Dieu le Père, même s'il est appelé Dieu.
Ce point a été repris par Paul aux Philippiens 2 :5-7 : « Ayez entre vous les dispositions qui sont en Jésus-Christ: lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain, »
Selon la Bible, Jésus avait bien une existence préhumaine, non pas en forme d'âme endormie mais de personne divine qui a participé avec Dieu à la création du monde.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.16, 18:48Pour tout ce que tu avances, je te répondrais ça!Ken le survivant a écrit :Le fait que Dieu a accordé a Jésus une certaine puissance n'est pas une preuve de divinité si Dieu décider a l'instant de m'accorder une certaine puissance ,je ne deviendrais point divin pour autant ,Jésus pourtant nous le révèle dans les Évangiles,que sa puissance ne provient que de Dieu ,sans l'aide Dieu il n'est rien et ne peut rien ..si Dieu lui enlève son assistance Jésus perds ses pouvoirs ......ce n'est pas pour rien si Jésus déclare qu'il ne connait pas l'heure de la fin des temps,seul Dieu la connait selon lui
Jean 5.30
Matthieu 22
Jean 17
Luc 6.12
Pour Muhammad qui nie le fils, je répondrai lundi, ce week-end je peux pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 08 juil.16, 20:35La trinité est certes absente du Coran, mais pas de la bible. Ce sujet a déja été évoqué dans un autre poste.Ken le survivant a écrit : le dogme trinitaire absent du Coran et de la Bible car croyance inventée de toute pièce par l'église de Rome,croyance d’origine païenne...
Matthieu 28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Dans la bible, c'est trois éléments sont présents, il n'y a que le Coran que le rejette en niant Jésus le Fils et en faisant de Gabriel le Saint Esprit.
S16.102. Dis : “C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
- Athanase
Ecrit le 08 juil.16, 21:03mais c'est ma religion M'sieu, J'essaie de vous l'expliquer, pas de vous convaincre et encore d'expliquer la votre par la mienne comme vous le faites sans cesse pour "prouver" l'inanité de nos optionsKen le survivant a écrit :
le dogme trinitaire absent du Coran et de la Bible car croyance inventée de toute pièce par l'église de Rome,croyance d’origine païenne...les païens de l'empire romain converti au christianisme Romain ont apportés avec eux certaines de leurs tradition païenne et les ont mélangés avec le Message de Jésus initiale lui issu de la tradition "abrahamique" du monothéisme pur 'Dieu unique sans associé" c'est pour cela que Jésus enseigne a son peuple le plus grand commandement de la Thora ,la conception et la nature du Dieu unique des enfants d Israel ! cette conception n'est pas trinitaire mais Coranique et Biblique ...la Thora, les enfants d'Israel,Moise,Abraham ,Jésus etc tout les prophètes ne connaissent point et ne reconnaissent ton invention "trinitaire" et du Dieu incarné au sein de sa propre création ...Jésus n'enseigne point a son peuple ton dogme trinitaire crée des mains du théologien païen converti au christianisme Romain Tertullien née entre 150 et 160 après Jésus mort vers 220 ...l'église lors du concile de Nicée valide le dogme trinitaire en 325 après Jésus Christ ....voila des faits historique,théologique indéniable ....sur ce bonne nuit
Jésus selon notre foi a été crucifié justement parce qu'il dérogeait à l'orthodoxie pharisienne, ce qui en soit était punissable de mort. Bien plus encore, il a osé poser que l'Amour de Dieu et du prochain était inséparable et que l'homme pouvait rejoindre Dieu dans une relation spirituelle et non plus seulement par la soumission dû à un créateur par sa créature.
Quand à l'esprit saint, il est présent dans les évngiles et dans les actes des apôtres comme dans les épitres de Saint Paul qui sont les premiers écrits chrétiens. Donc vouloir dire que la trinité est une invention du concile de NIcée est en soi une imposture.
Nicée est la fixation définitive du dogme afin de mettre fin aux dérives spéculatives , il n'innove en rien et se contente de proclamer la foi majoritaire.
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique (universelle) et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 08 juil.16, 21:58Le Coran n'est pas truffé d'allégories même s'il y en a 2 ou 3.Souffle a écrit : La bible est truffée d'allégories, le coran de même.
Jésus dit que le saint esprit doit enseigner le chrétien, aider à comprendre, mais ne dit pas que littéral c'est de la fainéantise spirituelle.
La lecture littérale ne se passe aisément d'un enseignant que lorsque le texte est facile à comprendre et ce n'est pas toujours le cas.
..........................
Sinon pour le topic ouvert par Ken, il a été discuté des dizaines de fois et je ne crois pas qu'il apporte du nouveau :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23923.html
-